Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Tenancières de Bordel

Aller en bas 
+6
CAESER
Fenrir
Khudzlin, Rules Bison
Johan
Benjen
Bram Stark
10 participants
AuteurMessage
Bram Stark
Vaurien de Port-Réal
Bram Stark


Messages : 31

bordel - Tenancières de Bordel Empty
MessageSujet: Tenancières de Bordel   bordel - Tenancières de Bordel EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:10

Qui dit :
Reaction: After the challenges phase begins, choose a player. That player may give you 1 gold from his or her gold pool. Until the end of the phase, if that player has not given you gold this phase, he or she cannot initiate challenges against you.

En gros, faut payer tout de suite dès le début de la phase ou après c'est trop tard (avec des euros gagnés avec Tyrion) ?
Ou bien on peut payer quand on veut pdt la phase de défi ?

Merci pour vous éclairagements...
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

bordel - Tenancières de Bordel Empty
MessageSujet: Re: Tenancières de Bordel   bordel - Tenancières de Bordel EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:15

Il s'agit d'une réaction.
Donc, c'est au propriétaire de la Tenancière de Bordel d'activer son effet dès le début de la phase des défis. S'il ne le fait pas, son adversaire ne paie rien.

En revanche, si le propriétaire de la Tenancière de Bordel pense a activé l'effet, le joueur cible doit payer un d'or. Ce paiement se fait au moment où la réaction est déclenché. Donc, il ne peut pas bénéficier des bonus de Tyrion.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

bordel - Tenancières de Bordel Empty
MessageSujet: Re: Tenancières de Bordel   bordel - Tenancières de Bordel EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:34

Seol-Benjen a écrit:
Il s'agit d'une réaction.
Donc, c'est au propriétaire de la Tenancière de Bordel d'activer son effet dès le début de la phase des défis. S'il ne le fait pas, son adversaire ne paie rien.

En revanche, si le propriétaire de la Tenancière de Bordel pense a activé l'effet, le joueur cible doit payer un d'or. Ce paiement se fait au moment où la réaction est déclenché. Donc, il ne peut pas bénéficier des bonus de Tyrion.

Essai de dire à une péripatéticienne que tu m'as paiera la semaine prochaine mais que tu vas lui faire son affaire des aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

bordel - Tenancières de Bordel Empty
MessageSujet: Re: Tenancières de Bordel   bordel - Tenancières de Bordel EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:45

Une professionnelle réclame toujours l'argent avant de passer à l'action, histoire d'éviter les mauvais payeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

bordel - Tenancières de Bordel Empty
MessageSujet: Re: Tenancières de Bordel   bordel - Tenancières de Bordel EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:55

Khudzlin a écrit:
Une professionnelle réclame toujours l'argent avant de passer à l'action, histoire d'éviter les mauvais payeurs.
T'as l'air vachement au courant 16
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

bordel - Tenancières de Bordel Empty
MessageSujet: Re: Tenancières de Bordel   bordel - Tenancières de Bordel EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:25

Que veux-tu, la main c'est bien, mais à force, ça fait des crampes.
Revenir en haut Aller en bas
Bram Stark
Vaurien de Port-Réal
Bram Stark


Messages : 31

bordel - Tenancières de Bordel Empty
MessageSujet: Re: Tenancières de Bordel   bordel - Tenancières de Bordel EmptyMar 2 Fév 2016 - 10:19

Merci pour la réponse.
Et ravi d'avoir pu égayer (sans jeu de mot) quelque peu votre solitude résignée...
Revenir en haut Aller en bas
CAESER
Vaurien de Port-Réal
CAESER


Messages : 40

bordel - Tenancières de Bordel Empty
MessageSujet: Re: Tenancières de Bordel   bordel - Tenancières de Bordel EmptyVen 12 Fév 2016 - 16:43


Juste 2 questions :

- quand on jouent l'effet de la tenanciere on doient incliner la carte ?

- si on a 2 tenanciere en jeu , on peut activer les 2 en meme temps pour forcer a payer 2 d'or et donc empecher un defi bordel - Tenancières de Bordel 307038563 plus facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 33

bordel - Tenancières de Bordel Empty
MessageSujet: Re: Tenancières de Bordel   bordel - Tenancières de Bordel EmptyVen 12 Fév 2016 - 17:25

1) Non, si c'était le cas, cela serait précisé sur la carte.
2)N'étant pas un effet limité, je serai d'avis de dire oui, mais sans grande certitude. Pour cette question, mieux vaut attendre la réponse des Mestres...
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Aubergiste de la Rue Belette
Syleener


Messages : 248

bordel - Tenancières de Bordel Empty
MessageSujet: Re: Tenancières de Bordel   bordel - Tenancières de Bordel EmptyVen 12 Fév 2016 - 17:26

Non c'est limité à 1 pièce d'or.

Par contre en mêlée, si tu en as 2, tu peux désigner 2 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

bordel - Tenancières de Bordel Empty
MessageSujet: Re: Tenancières de Bordel   bordel - Tenancières de Bordel EmptyVen 12 Fév 2016 - 17:29

Pour la question 2 non ce n'est pas possible, en accord avec le texte de la carte.
"Si votre adversaire ne vous a pas donner d'or cette phase...", donc si l'adversaire a payé pour la première tenancière, il n'a pas à payer pour la deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Client de la Rue de la Soie
Thomas


Messages : 146

bordel - Tenancières de Bordel Empty
MessageSujet: Re: Tenancières de Bordel   bordel - Tenancières de Bordel EmptyVen 12 Fév 2016 - 17:30

Tu as plus de détails par .

Edit : Mon dieu, les réponses vont si vite, on n'a pas le temps de rendre service xD
Revenir en haut Aller en bas
CAESER
Vaurien de Port-Réal
CAESER


Messages : 40

bordel - Tenancières de Bordel Empty
MessageSujet: Re: Tenancières de Bordel   bordel - Tenancières de Bordel EmptyVen 12 Fév 2016 - 17:34


Super merci pour les réponses ultra rapide !!!!

j'ai bien cerné le perso maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

bordel - Tenancières de Bordel Empty
MessageSujet: Re: Tenancières de Bordel   bordel - Tenancières de Bordel EmptyVen 12 Fév 2016 - 17:42

Soyez précis, les gars Razz
Il peut tout à fait faire les deux actions. Par contre, l'adversaire n'a pas a payer deux fois pour pouvoir faire un militaire. Mais il peut, s'il en a envie.
Revenir en haut Aller en bas
CAESER
Vaurien de Port-Réal
CAESER


Messages : 40

bordel - Tenancières de Bordel Empty
MessageSujet: Re: Tenancières de Bordel   bordel - Tenancières de Bordel EmptyVen 12 Fév 2016 - 17:55

donc si j'ai bien compris :

En joute :
- Je peux faire l'effet de la tenancière plusieurs fois selon le nombre de ces dernières en jeu , mais l'adversaire n’aura cas payer 1 pour pouvoir initier un défi militaire sans se soucier du nombre de fois qu'il a été lancé

En mélée :
- Pareil que lors d'une joute si je cible un même adversaire , par contre je peux le faire sur 2 adversaires différents ( si j'ai 2 tenancières en jeu ) et ils devront me payer chacun 1 sinon ils pourront pas initier de défi militaire.


Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

bordel - Tenancières de Bordel Empty
MessageSujet: Re: Tenancières de Bordel   bordel - Tenancières de Bordel EmptyVen 12 Fév 2016 - 18:06

CAESER a écrit:
donc si j'ai bien compris :

En mélée :
- Pareil que lors d'une joute si je cible un même adversaire , par contre je peux le faire sur 2 adversaires différents ( si j'ai 2 tenancières en jeu ) et ils devront me payer chacun 1 sinon ils pourront pas initier de défi militaire.

La tenancière n'empêche pas l'adversaire ciblé d'attaquer les autres joueurs, seulement le joueur qui l'a déclenchée.

Brothel Madame a écrit:
Reaction: After the challenges phase begins, choose a player. That player may give you 1 gold from his or her gold pool. Until the end of the phase, if that player has not given you gold this phase, he or she cannot initiate challenges against you.
Revenir en haut Aller en bas
CAESER
Vaurien de Port-Réal
CAESER


Messages : 40

bordel - Tenancières de Bordel Empty
MessageSujet: Re: Tenancières de Bordel   bordel - Tenancières de Bordel EmptyVen 12 Fév 2016 - 18:37


Oki doki merki pour la précision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bordel - Tenancières de Bordel Empty
MessageSujet: Re: Tenancières de Bordel   bordel - Tenancières de Bordel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenancières de Bordel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bordel de Meereen
» du pavillon au bordel
» Bordel du quai
» le bordel de la mole
» chataya's brothel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: