AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Stahleck c'est fini.

Les français n'ont pas fait pâles figures mais personne de chez nous n'a ramené le titre.

C'est Harren, un espagnol qui remporte la joute en Tyrell Rains of Castamere.

Partagez | 
 

 Jugement de la main contre jugement de la main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bram Stark
Vaurien de Port-Réal
avatar

Messages : 31

MessageSujet: Jugement de la main contre jugement de la main   Mar 2 Fév 2016 - 21:42

On peut annuler un jugement de la main avec un jugement de la main ?
Si oui, pour le même coût que le 1er jugement (qui coûte le prix de l'event qu'il veut annuler), ou bien pour 0 avec la logique du coût de 0 pour annuler un "ce que l'amour me fait faire"... car x = 0
Merci pour vos réponses, si vous avez compris la question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syleener
Aubergiste de la Rue Belette
avatar

Messages : 238

MessageSujet: Re: Jugement de la main contre jugement de la main   Mar 2 Fév 2016 - 21:59

Il coute 0.
Le prix pour annuler un event qui coute X est et sera toujours de 0...
Donc oui pour annuler un "Things We Do For Love" qui te renvoie un Robert Baratheon dans ta main qui toi t'a couté 7, ça ne coute rien à ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timmy
Lord
avatar

Messages : 2985

MessageSujet: Re: Jugement de la main contre jugement de la main   Mar 2 Fév 2016 - 22:00

oui on peut le faire
et X = 0
donc on cancel un jugement avec un autre jugement pour 0.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Beren Miriel
Lord
avatar

Messages : 2191

MessageSujet: Re: Jugement de la main contre jugement de la main   Mer 3 Fév 2016 - 13:20

Syleener a écrit:
Il coute 0.
Le prix pour annuler un event qui coute X est et sera toujours de 0...
Donc oui pour annuler un "Things We Do For Love" qui te renvoie un Robert Baratheon dans ta main qui toi t'a couté 7, ça ne coute rien à ton adversaire.

Ceci est vrai tant qu'on parle de coût imprimé (X est alors effectivement considéré comme valant 0).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reits
Vaurien de Port-Réal
avatar

Messages : 37

MessageSujet: Re: Jugement de la main contre jugement de la main   Jeu 4 Fév 2016 - 12:52

Petit question complémentaire sur le jugement de la main :
si je contre un "Seen In Flames" est-ce que la réaction de Mélisandre peut s'activer (Reaction: After you marshal or play a R’hllor card, choose and kneel a character. (Limit once per round.)) ?
Finalement, le "Seen In Flames" est joué, seul l'effet est annulé par le jugement de la main ?

Dernière demande de précision sur Mélisandre :
Comme la réaction n'est pas forcée, je peux choisir d'incliner un personnage, seulement à ma seconde carte R'hllor jouée ?
Typiquement, je suis premier joueur, je joue Sélyse, mais je préfère attendre le recrutement de mon adversaire pour jouer un "Seen In Flames" et lui incliner un personnage à ce moment là.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beren Miriel
Lord
avatar

Messages : 2191

MessageSujet: Re: Jugement de la main contre jugement de la main   Jeu 4 Fév 2016 - 12:57

Seen in Flames a été joué, donc oui la réaction de Melisandre peut s'appliquer. Hand's judgement n'annule que l'effet de Seen in Flames, pas les réactions des autres cartes qui en découlent.

Et oui, tu peux tout à fait déclencher la réaction de Melisandre sur la seconde carte R'hllor que tu joues (ne pas oublier la limitation...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thethinkier
Poissonier de la Baie de la Néra
avatar

Messages : 61

MessageSujet: Re: Jugement de la main contre jugement de la main   Mar 11 Juil 2017 - 16:58

Question complémentaire même si je pense déjà connaître la réponse : en jouant une partie, moi et un ami nous sommes tombés sur la situation suivante : Dracarys de sa part ; jugement de la main de ma part, puis jugement de la main de sa part pour annuler la mienne, donc y a t-il statut quo, ou bien les deux jugements vont aux oubliettes et il ne reste que le Dracarys qui peut alors être joué normalement ?

Et dans cette situation, on est d'accord que les deux jugements de la main coûtent 1 chacun, le second n'est pas gratuit car l'événement ne l'est pas non plus ?

Merci pour vos précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
avatar

Messages : 9320
Age : 32

MessageSujet: Re: Jugement de la main contre jugement de la main   Mar 11 Juil 2017 - 17:08

Alors 

Il joue Dracarys.
Tu payes 1 ton Jugement de la main qui interrompt l'effet de son Dracarys.
Il paye 0 son Jugement de la main qui interrompt l'effet de ton Jugement.

Dracarys n'a plus d'interruption de son effet et donc s'applique normalement.

Le second Jugement ne coûte rien car le coût imprimé de Jugement de la Main est X. Et X=0 si on se réfère à son coût imprimé.

_________________


"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GetBackBaby
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1402

MessageSujet: Re: Jugement de la main contre jugement de la main   Mar 11 Juil 2017 - 21:18

Pour compléter, c'est le livret de règle qui défini la valeur de X à 0. Les cartes peuvent changer cette valeur lorsque c'est écrit sur ces cartes que X à une autre valeur.
Exemple, Summer Harvest défini la valeur de X comme étant égale à la valeur d'or du complot adverse pour calculer sa propre valeur d'or.

Rules Reference p.23 a écrit:
The letter “X”
Unless specified by a card ability or granted player choice, the letter X is always equal to 0. For costs involving the letter X, the value of X is defined by card ability or player choice, after which the amount paid may be modified by effects without altering the value of X.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thethinkier
Poissonier de la Baie de la Néra
avatar

Messages : 61

MessageSujet: Re: Jugement de la main contre jugement de la main   Jeu 13 Juil 2017 - 18:04

D'accord oui je vois, merci pour les précisions ! Par contre j'avoue que ça me paraîtrait plus logique que les deux jugements coûtent 1 car dans la situation X = 1 à chaque fois justement : mon jugement car Dracarys coûte 1, donc X = 1, et si mon jugement a un X = 1, le sien aussi forcément, mais les règles sont les règles..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beren Miriel
Lord
avatar

Messages : 2191

MessageSujet: Re: Jugement de la main contre jugement de la main   Jeu 13 Juil 2017 - 19:41

Thethinkier a écrit:
D'accord oui je vois, merci pour les précisions ! Par contre j'avoue que ça me paraîtrait plus logique que les deux jugements coûtent 1 car dans la situation X = 1 à chaque fois justement : mon jugement car Dracarys coûte 1, donc X = 1, et si mon jugement a un X = 1, le sien aussi forcément, mais les règles sont les règles..

Ne pas confondre coût et coût imprimé.
Ton HJ a bien un coût de 1 mais son coût imprimé (valeur notée sur la carte) est X. Or d'après la règle, X=0...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thethinkier
Poissonier de la Baie de la Néra
avatar

Messages : 61

MessageSujet: Re: Jugement de la main contre jugement de la main   Jeu 27 Juil 2017 - 19:24

Je vois bien la différence, mais ça reste étrange pour moi dans la mesure où ce coût imprimé est fonction de l'événement adverse, je n'arrive pas à penser au fait que la carte a d'abord un coût X (donc 0) sachant qu'elle est directement utilisée contre un événement et doit donc prendre la valeur du coût de l'événement, un peu comme si pendant un millième de seconde X= 0 avant de devenir 1, et parce qu'il vaut 0 avant tout, alors c'est 0, je ne sais pas si tout cela est très clair, mais peu importe, le problème est réglé, merci tout de même des précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jugement de la main contre jugement de la main   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jugement de la main contre jugement de la main
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck de Structure 6 : Le Jugement du Magicien.
» liste 1500pts contre du sac à main
» Croc de la nuit contre griffe de rat main gauche[tous]
» Main sans valeur et fleur
» Dark-Guigui, une plume dans la main, un baobab dans l'autre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: