Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Le retour de Cotter Pyke

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Le retour de Cotter Pyke Empty
MessageSujet: Le retour de Cotter Pyke   Le retour de Cotter Pyke EmptySam 6 Fév 2016 - 21:21

Voilà le deck joué aujourdhui au store de Nantes.

Résultat pas très brillant hélas. J'avais anticipé du Greyjoy à la pelle mais c'était tellement obvious que finalement j'en ai aps vu tant que ça.

L'idée etait donc d'avoir un deck qui lâche le moins de sans opp possible sur la table. ce grâce à benjen + floppee de pin's plus les furtifs greyjoy (+syrio, ajout de dernier moment pas concluant car pas vu de la journée) :

Melee : NW banner of the kraken

The Night's Watch / Banner of the Kraken

Packs: From Core Set (3) to The Road to Winterfell

Plots
2x A Clash of Kings (Core Set)
1x A Game of Thrones (Core Set)
1x Building Orders (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Fortified Position (Core Set)

Characters
1x Alannys Greyjoy (Core Set)
3x Asha Greyjoy (Core Set)
3x Maester Wendamyr (Core Set)
3x Theon Greyjoy (Core Set)
3x Lordsport Shipwright (Core Set)
2x Salty Navigator (Core Set)
3x Benjen Stark (Core Set)
2x Maester Aemon (Core Set)
3x Samwell Tarly (Core Set)
3x Ser Waymar Royce (Core Set)
1x Yoren (Core Set)
3x Messenger Raven (Core Set)
3x Ranging Party (Core Set)
3x Steward at the Wall (Core Set)
3x Veteran Builder (Core Set)
2x Will (Taking the Black)
1x Syrio Forel (The Road to Winterfell)

Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
3x Sea Tower (Core Set)
3x Castle Black (Core Set)
3x The Wall (Core Set)
2x Street of the Sisters (Taking the Black)

Attachment
2x Longclaw (Core Set)

Event
3x Superior Claim (Core Set)



http://thronesdb.com/decklist/view/2650/melee-nw-banner-of-the-kraken-1.0
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Le retour de Cotter Pyke Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Cotter Pyke   Le retour de Cotter Pyke EmptySam 6 Fév 2016 - 22:19

Et du coup, ça a donné quoi ? quelles étaient les faiblesses points forts ?

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Le retour de Cotter Pyke Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Cotter Pyke   Le retour de Cotter Pyke EmptySam 6 Fév 2016 - 22:46

En synthétique :

le point faible c'est de ne pas être tombé sur ce que j'avais meta, à savoir du greyjoy. J'ai construit ce deck pour n'offrir aucun sans opp. dans l'ensemble ça a marché mais au final c'était too much.


Au niveau des points faibles, je pense qu'on peut quand même citer les superior claims. Je pense qu'il y a quelque chose à travailler soit :
- pour mieux les passer : en changeant la bannière : c'est triste mais la bannière tyrell est quand même un must have en melee. On peut trouver ça relou mais c'est un fait, pour passer son superior claim, il y a pas mieux sur le marché. ça standardise quand même beaucoup les decks de mêlée hélas.
- pour les supprimer et assumer le côte contrôle du deck (par exemple remplacés par trois laits de pavots).

les superior claims ont toujours été une carte morte, je n'ai jamais eu assez de patate pour les passer c'est un fait.

Le second truc c'est le mur, je pense qu'il faut apprendre à jouer sans ou en x1, même si c'est lui qui apporte la patate nécessaire, il reste trop cher, trop lent et trop générateur d'aggro. Exemple à la dernière game, je commence le tour à 6 points de pouvoir, j'en perds 2 pions (en opposant les défis) et malgré tout on continue à discuter pour venir me passer un sans opp et m'incliner le mur (sachant que si je prends 2 points, je ne fais que revenir à ... 6.


La furtivité Greyjoy est surtout utile en début de partie, c'est là qu'on fait les points avant de s'installer, généralement T1, après ils ne servent plus à grand chose qu'à défendre (ça tombe bien c'était ce que je leur demandais). En fait le hic c'est qu'une fois installé, on ne fait plus beaucoup de points, même avec grand griffe le mur, il manque un finish explosif


Dans l'absolu, je n'attendais pas grand chose du deck, ça s'est vérifié. Content quand même d'avoir emmené toutes mes games jusqu'au tour 4
Et sinon il faudrait tester les dernieres recrues mais je suis pas convaincu.


J'attendais beaucoup des lordsport shipwright et au final, ils m'ont surtout servi comme pinpins (c'est déjà bien tu me diras) mais jamais pour leur capa

Mention spéciale quand même à Yoren qui est à mon sens une brute sur le format.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de Cotter Pyke Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Cotter Pyke   Le retour de Cotter Pyke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Cotter Pyke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Greyjoy Hiver - COTTER PYKE
» Pinch of Powder / Raider from Pyke
» [Hod gg le retour? ]
» Retour au jeu
» Retour à la Noobitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Mêlée-
Sauter vers: