Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell

Aller en bas 
+3
Achab
Qt, The Soulless Man
Camping
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell Empty
MessageSujet: [Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell   [Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:58

Du coup, comme j'ai critiqué hier, je poste ce que moi j'aurais fait. Je n'ai pas testé le deck, je me base sur ce que je connais de la maison Greyjoy et de la Banner Martell. (Que je connais de fait plutôt bien).

Tout ces decks GJ, ça m'a donné envie de deckbuild le mien en banner Martell, car on va forcement le trouver en face de nous à Madrid. Et je m'étais déjà dit l'été dernier que j'avais hâte d'avoir des Banner disponibles dans cette faction pour gommer les défauts des pins moyens dans la faction.

Je l'ai construit sur un constat simple :
1°)Greyjoy a de très bons leaders, mais manque de pins. Martell a de très bons pins, et fournit un leader supplémentaire. Toutes ces cartes se marient très bien avec les mécanismes et points faibles du Greyjoy.
2°) Les lieux ne peuvent pas être metagamés sérieusement : Put to the torch ne passe pas le cut, Political Disaster ne résout pas le problème


Hormis la ligne de plot, je suis plutôt confiant sur la qualité du deckbuild. Mon problème avec les plots, c'est que les complot sont si basiques que je ne vois pas comment faire des choix allant avec la thématique.

Je me demande si Syrio se justifie dans ce style de deck.

Complots :
Calm over Westeros => Je l'ai toujours joué en ouverture pour protéger ma main de l'intrigue pendant que je construisais ma table
Trading with the Pentoshi => Je tenterais bien ce complot économique dans ce style de deck. C'est avéré qu'on peut recruter plus qu'avec NC ou CtB, et de manière plus stable, mais gaffe à la réserve de 5 (moins important en GJ) et aux 3 golds chez l'adversaire.
Confiscation => "Choose a character with no Attachment" + Milk of the Poppy
Summons => Pour aller chercher un leader de plus et finir, se relancer post-Varys
Wildfire => On te contre Asha et Theon facilement en noyant la table sous les persos
Marched to the Wall =>  Punitif post-setup, permet de faciliter la prise de sans opposition / Clash of Kings => Complot surprenamment efficace en pratique ! Prend la main en miroir/ Sneak Attack => être sûr de pouvoir prendre la main sur un tour décisif, par exemple en miroir.
Rise of the Kraken => gg

Je me dis que Clash of Kings ou Sneak Attack, pour prendre la main dans le match miroir dans un duel de Seastone Chair, ça se défend vraiment.

Personnages :

Iron Island Fishmonger *3 => Pins à thune

Bastard Daugther *3 => Pénible pour les decks qui veulent t'aggro, compense la faiblesse en int, meurt sur ton propre Wildfire, spamme donc la table sans arrière-pensée
House Dayne Knight *3 => Bicône là où il faut, bon marché
Wendamyr *1 => Pas du tout déterminant, tendance à mourir, ne peut pas être ressuscité, rentre dans la thématique.
Edric Dayne *1 =>On aura du mal à le payer, mais ne coûte pas cher pour fournir une Stealth là où on a besoin sur un tour crucial.

Black Wind Crew *3 => Gros ratio qualité/prix, clot une game avec Pillage + Euron si la combo passe, Ironborn pas cher pour partir à la claim et ressusciter avec Aeron
Caleotte *1 => Peut attaquer seul en intrigue si l'adv n'a que des persos à 3+ de STR dans ce défi, le force à faire un choix problématique. Moins performant dans cette optique de deck.
Aeron *2 => Assurance tout-risque contre le Targ' et son Dracarys, en quelque sorte. Palie aussi aux Larmes de Lys qu'on n'a pas pu éviter. Pratiquement incontrable avec le TdF, qu'on peut tutor dans ce deck. Peut aller se chercher au Summons.

Theon Greyjoy *3

Asha Greyjoy *3
Nymeria Sand *2 => Plus de sans op, prend les slots de Grasp of the Kraken en quelque sorte
Reader *1 => Perso de soutien de la mécanique, ne fait pas gagner ne lui-même

Balon Greyjoy *3

Euron Greyjoy *2 => Capacité plus fiable d'utilisation qu'il n'y paraît, mais son efficacité réelle est bancale. En devient équilibré pour son coût.

Lieux (18) => Il aura fallu très peu de temps pour retrouver les anciennes habitudes, somme toute ! Choix qui peut percer le metagame, devant l'absence d'anti-lieux

Sea Tower *3
Blood Orange Groove *3
Kingsroad *3

Seastone Chair *3 => Trois commentaires constructifs : "Cette carte n'aurait pas dû sortir dans un premier chapitre" (Ecureuil) " Elle aurait été jouée en V1" (Nuggetz) "Tu laisses un défi sans op en militaire au Greyjoy, il a gagné la partie" (Ecureuil, bis). A partir de là, pourquoi faire semblant, surtout qu'on peut setuper les doublons maintenant ? L'avoir en *3 avec 3* Support permet d'être mathématiquement quasi-sûr de l'avoir rapidement, ce qui aide aussi le miroir
Street of sister *1 => Rush. J'y ai pensé en écrivant la decklist, c'est bon marché pour du grab.

Raiding Longship *2 => On a tous vu le vaisseau éclaireur en action, bien mieux que kraken's grasp car reste sur la table
Iron Throne *2 => Une seule carte pour gagner l'hégémonie. Comme l'adv doit poser des persos pour te stopper, il a moins d'occasions de recruter le sien. Assurance tout-risque avec Aeron.

Great Kraken *2 => On le tutorera, mais il en faut deux pour le cas où HJ cancel Support, et parce que le poser en setup/l'avoir en main permet de tutorer autre chose, et donc de se rendre flexible.

Evenements (9)

HJ *3 => Je cancel le cancel de mon Support. En général, les adversaires n'ont pas 2*HJ en main. Contre Dracarys, aussi. Et les Larmes. Et les Treachery. Et c'est pas fini !

We do not Sow *3 => "Choose a character with no Attachement" + Euron (même si un bon joueur l'anticipera dans son recrutement/ sa protection de ses lieux).
Support of the People *3 => Comment dire... On ne va pas faire semblant... Surtout avec une telle panoplie et un metagame favorable aux lieux

Attachement (4)

Bodyguard *2 =>Metagame Varys (et Larmes)
Seal of the Hand *2 => En général, ça se prend Confiscation dans la foulée alors que c'est cher. Mais si ça force l'adversaire à jouer un complot en fonction de toi, et non pas de ce qu'il veut faire, ça me paraît positif sur le papier. Et c'est broken sur Balon, ne serait-ce qu'un tour.


Voilà, je pense qu'il faut se préparer à ça, si ce n'est le jouer nous-même. La grande force du deck c'est d'être le moins possible metagamable grâce à ses nombreux lieux, d'avoir tous les contres possibles face au Targ, et d'avoir des arguments dans le miroir grâce à la présence en *3 de toutes les cartes qui font la partie.
Pour jouer Lannister, je peux dire que ça ne me fait pas rigoler du tout d'avoir ce deck en face. J'ai passé le GJ à chaque fois en test, mais je me dis systématiquement qu'il me faut plus de parties pour savoir si c'est significatif. Bref, je le crains vraiment.
Enfin, par rapport au Stark, Harren a éliminé deux Stark Fealty avec un Greyjoy monofaction à Barcelone, en phase finale. Je trouve cette information significative, aussi.

Les quatre factions que j'ai cité étaient celles du top 16 à Barcelone, et représentait la grande majorité du metagame.

Je pense que tout l'enjeu du deckbuild Greyjoy, c'est de comprendre comment passer le miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Camping
Palfrenier de la Rue Mofette
Camping


Messages : 181
Age : 41

[Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell   [Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell EmptyLun 8 Fév 2016 - 22:22

J'aime bien, il manque counting coppers à mon avis dans la plotline
J'ferai aussi -1 throne -1 street of the sisters pour +2 iron fleet scout, c'est une bonne assurance vie vs targ
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell   [Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell EmptyLun 8 Fév 2016 - 23:31

62 cartes 31 persos si j'ai bien compté... ça me semble tendu.

D'autres part je pense que tu negliges l'importance des iron fleet scoot dans ce deck car en plus d'aider contre Targ, et d'offrir des sans op avec Balon, ils vont également te permettre d'envoyer support t1 et c'est primordial de pouvoir le faire si tu l'as en main...

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell   [Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell EmptyMar 9 Fév 2016 - 8:21

sans parler du set up^^

Je pense que ton éco ne te permet pas ces persos, le moindre Stark t'éventrera, tu ne posera jamais assez.

Euron x2 (en bannière), Balon X3, 6 persos à 5. Theon X3 ça parait beaucoup également.

Trading c'est un pari.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell   [Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell EmptyMar 9 Fév 2016 - 10:15

J'avais pas fait attention de l'absence des pins gj qui inclinent un lieu affraid
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell   [Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell EmptyMar 9 Fév 2016 - 10:22

un troll ce Benji je te dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell   [Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell EmptyMar 9 Fév 2016 - 12:06

Qt, The Soulless Man a écrit:
J'avais pas fait attention de l'absence des pins gj qui inclinent un lieu affraid

Clair
a part balon ces pins sont a peu près les seuls persos qui justifient leur slot en x3 en greyjoy
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell   [Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell EmptyMar 9 Fév 2016 - 16:07

Je propose qu'on crée une section SM juste pour Benji et son deck : à ce niveau, c'est plus du troll Laughing

Le plus amusant, c'est que maintenant, il va devoir jouer ce deck et gagner le side avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell   [Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell EmptyMar 9 Fév 2016 - 17:23

C'est marrant le mec qui critique un deck qui a perfé sur un tournoi pour ensuite poster un deck qui n'a pas été joué.

Dire que le "Greyjoy a de très bons leaders, mais manque de pins" sans jouer le pin's qui incline une loc, ca me vend tellement du rêve

Ce sujet est forcément un troll, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell   [Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell EmptyMar 9 Fév 2016 - 17:30

Moi je me demande si y a pas une histoire d'acide là dessous, Silme est pas très loin de Benji il me semble Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell   [Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell EmptyMar 9 Fév 2016 - 18:08

Silme, bordel. Deja qu'il est SM vu ses posts alors si en plus tu lui files des saloperies... T as pas honte?!
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo
Aubergiste de la Rue Belette
Tetsuo


Messages : 212

[Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell   [Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell EmptyMar 9 Fév 2016 - 22:16

J'ai foi en Silme, ca peu pas venir de lui......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell   [Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute - Prépa Madrid 2016] Greyjoy Banner Martell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute - Prépa Madrid 2016] Lannister Lord of the Crossing
» [Joute] Lannister banner Martell
» (Joute) Martell Shadow - Banner Lion
» [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath]
» [Joute - Store Championship Brest] Greyjoy - Martell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: