Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Timing sur Reaction apres un défis Intrigue perdu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylv001
Mendiant de Culpucier
Sylv001


Messages : 21
Age : 37

Timing sur Reaction apres un défis Intrigue perdu Empty
MessageSujet: Timing sur Reaction apres un défis Intrigue perdu   Timing sur Reaction apres un défis Intrigue perdu EmptyJeu 11 Fév 2016 - 12:01

Bonjour!

Tout est dans le titre.
Par exemple : je perd un défis d'intrigue avec les Stark et j'ai un loup-garou disponible (redressé). Puis-je jouer immédiatement "Like Warm Rain" avant que mon adversaire n'applique les effets de fin de défis, à savoir me défausser 1 à 2 cartes de ma main (en fonction de son complot) et prendre ou non un point de pouvoir pour les défis non opposé?

Timing sur Reaction apres un défis Intrigue perdu <a href=Timing sur Reaction apres un défis Intrigue perdu 0115810" />

Pour résumer quel est ordre de priorité pour les cartes Réaction qui se joue à la fin des défis.

J'ai lu quelque part qu'en cas de conflit entre plusieurs action se jouant en même temps c'était le premier joueur qui décidait l'ordre de déclenchement des effets. Mais dans le cas de l'exemple je ne sais pas...

Merci de vos réponse!
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

Timing sur Reaction apres un défis Intrigue perdu Empty
MessageSujet: Re: Timing sur Reaction apres un défis Intrigue perdu   Timing sur Reaction apres un défis Intrigue perdu EmptyJeu 11 Fév 2016 - 12:24

Dans le timing des défis :
- Déclaration des attaquants
- ACTION
- Déclaration des défenseurs
- ACTION
- Calcul de la force et détermination du vainqueur
-> Réaction à ta défaite : Like Warm Rain
- Point de sans-op éventuel
- Application de la claim
- Mots clé (renom, insight... si t'as pas tué le perso concerné)

Pour moi ton application de Like Warm Rain est indépendant de la claim et tout ça par la suite. C'est avant mais ça ne les empeche pas...

Mais bon, attends l'avis des Sages avant d'apprendre par coeur la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Timing sur Reaction apres un défis Intrigue perdu Empty
MessageSujet: Re: Timing sur Reaction apres un défis Intrigue perdu   Timing sur Reaction apres un défis Intrigue perdu EmptyJeu 11 Fév 2016 - 13:05

Et c'est une bonne réponse. Le détail est que si tu tues Cersei avec, son augmentation de prise n'est plus applicable.
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

Timing sur Reaction apres un défis Intrigue perdu Empty
MessageSujet: Re: Timing sur Reaction apres un défis Intrigue perdu   Timing sur Reaction apres un défis Intrigue perdu EmptyJeu 11 Fév 2016 - 13:31

\o/ Youhou !
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Timing sur Reaction apres un défis Intrigue perdu Empty
MessageSujet: Re: Timing sur Reaction apres un défis Intrigue perdu   Timing sur Reaction apres un défis Intrigue perdu EmptyJeu 11 Fév 2016 - 15:48

Les anglophoens ont une façon que j'iame bien pour se souvenir du timing de fin de défi, la technique du DRUCK.

Détermination du vainqueur
Réactions
Unopposed power
Claim
Keywords

Et on suit le DRUCK, plus comment appeler "DUCK" en se souvenant du R, à chaque fin de défi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Timing sur Reaction apres un défis Intrigue perdu Empty
MessageSujet: Re: Timing sur Reaction apres un défis Intrigue perdu   Timing sur Reaction apres un défis Intrigue perdu EmptyJeu 11 Fév 2016 - 15:53

En fait, il y a des réactions (et des interruptions) à chaque étape. Du coup, DUCK est plus pertinent.

Exemple pour un Timing sur Reaction apres un défis Intrigue perdu 1636619001 :
Determine winner: Asha, Theon, Throwing Axe, We Do Not Sow
Unopposed power (officiellement Challenge bonuses, vu que ça inclut le bonus de rival en mêlée): Rise of the Kraken
Claim: The Seastone Chair
Keywords: Euron
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Timing sur Reaction apres un défis Intrigue perdu Empty
MessageSujet: Re: Timing sur Reaction apres un défis Intrigue perdu   Timing sur Reaction apres un défis Intrigue perdu EmptyJeu 11 Fév 2016 - 16:14

nickel ^^

je fais toujours avec DUCK pour ça, y a des réactions partout, même si souvent l'adversaire nous dit quand ça sent le sans op en mil avec toute la famille : "vas-y, fais toi plaiz, dis moi ce que je vire et à combien t'arrive" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylv001
Mendiant de Culpucier
Sylv001


Messages : 21
Age : 37

Timing sur Reaction apres un défis Intrigue perdu Empty
MessageSujet: Re: Timing sur Reaction apres un défis Intrigue perdu   Timing sur Reaction apres un défis Intrigue perdu EmptyJeu 11 Fév 2016 - 16:20

Ok merci pour vos réponses!!!
J'avais déjà entendu parlé du DUCK mais cela m'était sortie de la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timing sur Reaction apres un défis Intrigue perdu Empty
MessageSujet: Re: Timing sur Reaction apres un défis Intrigue perdu   Timing sur Reaction apres un défis Intrigue perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timing sur Reaction apres un défis Intrigue perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réaction effet pre-après effets
» Tueur + résolution d'un défis d'intrigue
» Quand Jouer une réponse après un défi perdu
» Action après 3 défis
» mots-clés et réaction timing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: