AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour le dernier Regional à Nice!
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement


Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.


Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs
Argento RoC -- Quimper 39 joueurs
Toomagic LotC -- Lyon 43 joueurs
ShunSokaro KoS -- Amiens 42 joueurs
Walker KoS -- Paris 45 joueurs
Mamouth KoS -- St Nazaire 39 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth
Gouverneur des îles de Fer : Argento
Gouverneur des Terres de l'Orage : Toomagic
Gouverneur du Nord : ShunSokaro
Gouverneur du Conflans : Qt
Gouverneur du Pont : ShunSokaro

Partagez | 
 

 Diverses questions en Targ, Greyjoy et Stark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arutho
Gardien du Guet
avatar

Messages : 310
Age : 29

MessageSujet: Diverses questions en Targ, Greyjoy et Stark   Ven 12 Fév 2016 - 14:35

Bonjour,

Suite à des parties avec des amis, il est venu plusieurs questions dont je n'étais pas sûr des réponses. Je préfère donc demander à des spécialistes.

Pas réussi à mettre les images des cartes (pas évident avec un téléphone), mais je peux au moins mettre leur texte :

1) Château de Winterfell
Lors d'un défi militaire ou pouvoir dans lequel vous contrôlez au moins 2 personnages Stark uniques participants, chacun de ces personnages gagne +2 FOR.

Mettons que j'attaque en militaire avec Arya et Robb. Chacun gagne +2 FOR. Mais que se passe-t-il si Arya se mange un Dracarys ? Il n'y a plus deux personnages uniques participants et donc Robb perd son bonus ou une fois le bonus acquis, il est définitif pour le défi ?

Et aussi, le bonus du lieu est-il cumulatif si j'attaque avec 4 personnages uniques, chacun gagne +2 FOR ou seulement deux d'entre eux ?

2) Concernant Catelyn Stark, lorsqu'elle est dans un défi elle empêche toute réaction adverse. Cela marche aussi sur les complots ? Genre elle empêche la réaction du complot Lannister ?

3) Rakharo
Il a comme réaction, après qu'un personnage a été tué en tant que résultat de prise d'un défi que vous avez initié, Rakharo prend 1 point de pouvoir.

Si l'on attaque en militaire avec une claim de 2, Rakharo prend-il un ou deux pouvoirs ?

Et qu'en est-il pour un personnage tué mais sauvé par la suite, prend-il un pouvoir également (puisque le personnage a quand même été tué).

4) Sauvé des eaux
Permet de sauver un personnage Greyjoy de la mort.

Je tente de sauver un personnage unique Greyjoy doublonné grâce à cet évènement, mais mon adversaire annule l'évènement (Bran, HJ). Suis-je toujours dans le bon timing pour alors défausser le doublon et sauver le personnage ou bien est-ce l'un ou l'autre ?

Merci par avance de vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5868
Age : 32

MessageSujet: Re: Diverses questions en Targ, Greyjoy et Stark   Ven 12 Fév 2016 - 14:41

1) s'il n'y a pas la mention "until" ou "jusqu'à" c'est que c'est à vérifier en permanence. Tu as au moins 2 ils ont +2, tu en perds 1 le bonus se perdent.

L'effet ne marche qu'une fois, sinon le wording aurait du "pour chaque paire...". D'une manière générale une carte applique son propre une seule fois par condition qui se remplit, déclencheur,...

2) je dirais que Catelyn empêche le complot, à moins qu'ls ne soient pas considérés comme "carte". Moins sur là en tout cas.

3) Un personnage sauvé n'est pas tué (c'est le but) c'est pas une résurrection. Tu choisis qui va être tué et tu le sauve avant.

4) oui tu es toujours dans le timing, tu peux donc le dédoublonner à la place.

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10543
Age : 34

MessageSujet: Re: Diverses questions en Targ, Greyjoy et Stark   Ven 12 Fév 2016 - 14:47

1) Robb perd le bonus, parce que les conditions ne sont plus remplies pour qu'il s'applique. Et le bonus s'applique à tous les personnages uniques participants, du moment qu'il y en a au moins 2.
2) Les complots sont aussi des cartes, donc oui. Attention, Catelyn n'empêche que les autres joueurs de déclencher des effets de cartes. Les réactions (et interruptions) forcées ne sont donc pas concernées, parce qu'elles sont déclenchées par le jeu. Les doubles ne sont pas concernés non plus, parce que les utiliser est un effet de jeu.
3) Autant que de personnages tués. Un personnage sauvé n'a pas été tué, donc il ne permet pas de déclencher la réaction de Rakharo.
4) Toutes les sauvegardes ont le même timing. Donc tu peux tenter de sauver ta carte d'une autre manière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arutho
Gardien du Guet
avatar

Messages : 310
Age : 29

MessageSujet: Re: Diverses questions en Targ, Greyjoy et Stark   Ven 12 Fév 2016 - 15:00

Merci pour ces réponses, surtout concernant le château car la victoire se jouait sur ce point de règle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Diverses questions en Targ, Greyjoy et Stark   

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses questions en Targ, Greyjoy et Stark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de noob sur les Stark
» Eclairage monnayeur et diverses questions
» [Joute] Deck de dcdennis, 2ème au Régional de new York
» Echange pas mal de Greyjoy et Stark
» Diverses questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: