AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La "Bataille du Trident" fait rage en France! Déjà 9 villes ont participé.
Les Mestres sont en tête avec 119 voix.
Les Chevaliers suivent de près avec 113 voix.
Les Armées vont devoir passer en "marche forcée" avec ses 75 voix.
Il n'est pas trop tard pour rejoindre la Bataille et faire triompher
ce weekend et toute la semaine prochaine votre faction,
pour apporter votre voix certainement décisive dans cet affrontement mondial.
Toutes les informations ici et la liste des tournois c'est par .

Partagez | 
 

 Lady et pouvoir once per phase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Talggir
Vaurien de Port-Réal


Messages : 43
Age : 33

MessageSujet: Lady et pouvoir once per phase   Ven 12 Fév 2016 - 16:25

Bonjour à tous,

on s'est posé une question lors de notre dernière partie.

Voici le texte de Lady :
"
Action: Pay 1 gold to attach Lady to a different character. Then, if attached character is Sansa Stark, stand her. (Limit once per phase.)
"

Le once per phase se réfère au fait de redresser Sansa ou au fait de déplacer Lady ?

Je pensais que ça ne se référait qu'à la dernière partie, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils séparent les 2 parties du pouvoir avec un point.
Mais la question se pose effectivement ^^

Merci de vos éclaircissements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Valar Morghulis


Messages : 10059
Age : 33

MessageSujet: Re: Lady et pouvoir once per phase   Ven 12 Fév 2016 - 16:33

La limite s'applique à la capacité dans son ensemble, donc le fait de déplacer Lady. Note que la limite est aussi une phrase séparée. Syrio utilise exactement la même formulation, et appliquer la limite uniquement à la 2e phrase n'aurait aucun sens.

Syrio Forel a écrit:
Challenges Action: Choose a character. Until the end of the phase, that character gains a icon and stealth. (Limit once per phase.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talggir
Vaurien de Port-Réal


Messages : 43
Age : 33

MessageSujet: Re: Lady et pouvoir once per phase   Ven 12 Fév 2016 - 17:06

Bon, on n'avait pas fait la comparaison avec syrio, mais effectivement, ça se défend :p

Merci pour la réponse en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paren
Vaurien de Port-Réal


Messages : 29

MessageSujet: Re: Lady et pouvoir once per phase   Lun 22 Fév 2016 - 15:48

Bonjour.
Je reprends ce sujet pour une question sur la même carte.

le texte de Lady :
"
Action: Pay 1 gold to attach Lady to a different character. Then, if attached character is Sansa Stark, stand her. (Limit once per phase.)
"
Peut-on faire la moitié de l'action?
Exemple: J'ai Sansa qui est en jeu. J'ai Lady dans ma main. Je joue Lady sur Sansa.
Sansa gagne +2 FOR.
Est-il possible de ne pas payer 1or, pour relever simplement Sansa?
Si non, je suis obligé de jouer Lady sur un personnage Stark (autre que Sansa), puis de payer 1 or pour le déplacer sur Sansa et ainsi la relever?
Payer 1 or permet de l'attacher sur un personnage différent. Il n'est donc pas possible de mettre Lady sur Sansa (si je n'ai pas d'autre personnage Stark) puis de payer 1or pour la redresser?)

Merci d'avance pour vos retours.


Dernière édition par Paren le Lun 22 Fév 2016 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010


Messages : 8347
Age : 34

MessageSujet: Re: Lady et pouvoir once per phase   Lun 22 Fév 2016 - 15:50

Non, et donc oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Valar Morghulis


Messages : 10059
Age : 33

MessageSujet: Re: Lady et pouvoir once per phase   Lun 22 Fév 2016 - 15:51

Tu ne peux redresser Sansa que si tu déplaces Lady sur elle avec l'effet de Lady. Si tu recrutes Lady directement sur Sansa, tu ne peux pas payer 1 pour la redresser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paren
Vaurien de Port-Réal


Messages : 29

MessageSujet: Re: Lady et pouvoir once per phase   Lun 22 Fév 2016 - 15:58

Ok
Donc, les mots "then" et "different" empêche de faire tout d'un coup sur la même carte.
Merci bien à vous 2 pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010


Messages : 8347
Age : 34

MessageSujet: Re: Lady et pouvoir once per phase   Lun 22 Fév 2016 - 16:09

Paren a écrit:
Donc, les mots "then" et "different" empêche de faire tout d'un coup sur la même carte.
Pas du tout : c'est plus en rapport avec le fait que ça n'a rien à voir.
Tu as l'action d'un coté et le fait de la recruter de l'autre. Deux choses différentes, donc à ne pas mélanger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lady et pouvoir once per phase   Aujourd'hui à 20:39

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady et pouvoir once per phase
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte de l'ombre et "n'importe qu'elle phase"
» Le pouvoir et la lumière sont en toi(Libre)
» [Wii] Star Wars : Le pouvoir de la force
» Le paladin, ses pouvoir son origine et blablabla....
» Question sur le pouvoir "pisteur"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: