AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France aura lieu cette année à Bourgoin-Jallieu le 30 Septembre et le 1er Octobre 2017.

Les inscriptions officielles et le paiement se font LA
Toutes les informations techniques se trouvent ICI
Et la liste des joueurs inscrits, c'est par LA

Venez conquérir le titre de Champion de France et profiter des festivités prévues par les berjalliens! Wink

Partagez | 

[Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   Mer 24 Fév 2016 - 19:11

Bon les inscriptions sont finies. Comme le chapitre 3 ne sera vraisemblablement pas là et pour me permettre de faire la préparation de la ronde et les pairings sans trop tarder, les joueurs qui voulaient s'inscrire en Lord of the crossing, ce ne sera pas possible

Donc
Thegars = Martell sans dessein
Binoux = stark Fealty
Brainu = Tyrell Fealty

Par ailleurs EKinox s'est décidé, il restera en Greyjoy Fealty

Pour les joueurs suivants je vous conseille de surveiller vos messages privés dans les jours à venir :

Greyjoy Ekinox
Stark Khudzlin
Night's watch Laplante
Baratheon Bias
Lannister Kordo
Targaryen Dunk
Martell Avelfatazi
Tyrell Brainu

Félicitations, les sept ont fait de vous les suzerains de vos factions respectives pour la ronde 1.

Je ferais un message plus spécifique pour la préparation et l'annonce de la ronde 1.

Dernière édition par Timmy le Mer 24 Fév 2016 - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   Mer 24 Fév 2016 - 19:31

Cool !

Sinon,avez-vous des versions non censurées des cartes pour le 2e chapitre ?
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   Mer 24 Fév 2016 - 21:37

Petite précision : chaque suzerain choisit son objectif seul pour l'ensemble de sa faction, il n'a pas à consulter ses vassaux, la décision lui appartient pleinement. Au fil des rondes, les suzerains tourneront (avec priorité aux joueurs Fealty).
Kordo
Membre de la Vieille Garde

MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   Mer 24 Fév 2016 - 22:44

hoho les Starks quelle richesse dans le deckbuilding: 3 x fealty

ça va être la guerre des 3 rois!
bias
Le Geôlier des Faux Dieux - Garde de Nuit de Lyon
Le Geôlier des Faux Dieux - Garde de Nuit de Lyon

MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   Mer 24 Fév 2016 - 23:30

La partie que j'ai mise en gras dans ce point de règle ne m'est pas très claire :

Chaque Suzerain prend ensuite connaissance de l'objectif de campagne de sa faction. Celui-ci est
libre de communiquer librement à ses pairs ou adversaires des informations sur la nature de
l'objectif. Il peut à ce titre tout à fait mentir et absolument rien n'indique qu'il ne dise la vérité. Il
peut communiquer librement, à qui il veut les informations concernées. Il lui est interdit de révéler
le message original du meneur lui révélant la faction
.

Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   Jeu 25 Fév 2016 - 0:15

tu n'as pas le droit d'apporter la preuve que c'est pas de l'intox en copiant collant par exemple.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit

MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   Jeu 25 Fév 2016 - 1:54

@Dunk : Soit comme Dany, fait ce que tu sais faire le mieux : Soit beau et tais toi! Very Happy

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   Jeu 25 Fév 2016 - 6:53

Achab a écrit:
tu n'as pas le droit d'apporter la preuve que c'est pas de l'intox en copiant collant par exemple.

Voilà c'est ça. Ou de faire une copie écran. ou de le révéler "physiquement" (IRL) à un autre joueur par exemple

Après je vous fait confiance hein
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   Jeu 25 Fév 2016 - 8:34

@Mog: respecte notre reine Dunk, insolent
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Ekinox
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   Jeu 25 Fév 2016 - 14:54

Quelle reine? ^^ Pour ma part il n'y en a qu'une. La reine Margeary, épouse de Joeffrey Barathéon 1er du Nom. Roi des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes, Seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume.

Puis, suite à l'ignoble assassinat de son premier époux, épouse de Tommen Barathéon 1er du Nom. Roi des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes, Seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume.

Et sinon, les premières rondes seront annoncées sous peu?
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   Jeu 25 Fév 2016 - 15:04

Il faut boucler la phase d'événements d'abord
Ce qui est en bonne voie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   Jeu 25 Fév 2016 - 20:16

Il y a toujours une place pour rajouter un 3 ème Martell ?

Je viens de voir les inscriptions et je trouvais ça intolérable que la seule faction qui compte soit si peu représetnée.

(Banner of the >Stag, le cas échéant).
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   Jeu 25 Fév 2016 - 20:31

désolé mais inscription closes sur un nombre de joueur pair et j'ai commencé le début de la phase d'événement donc pas possible pour cette fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   Jeu 25 Fév 2016 - 20:33

No soucis ! Th Wink

(Et bravo pour l'event)
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   Sam 12 Mar 2016 - 22:50

Edit : Mise à jour des règles.
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas posté la dernière version, c'est désormais corrigé.
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   Mer 16 Mar 2016 - 21:40

Ajout d'une foire aux questions :

Citation :
Comment doit-on comprendre l'interdiction de révéler les informations transmises par le meneur (notamment les messages révélant l'objectif de faction) ?

Il est interdit de communiquer les éléments transmis par le meneur par copier coller par exemple, par copie écran ou encore en montrant physiquement le message du meneur

Citation :
Lors de la phase de faveur, quel doit être l'attitude du suzerain vis a vis de ses vassaux ? Est-il obligé de les consulter ?

Sur le principe, chaque suzerain choisit sa faveur seul pour l'ensemble de sa faction, il n'est pas tenu de consulter ses vassaux, la décision lui appartient pleinement. Néanmoins il peut les consulter s'il le souhaite (ou une partie d'entre eux) pourvu que la consultation se fasse dans des délais rapides et ne retarde pas le déroulement de la phase pour les autres factions. Au fil des rondes, les suzerains tourneront (avec priorité aux joueurs Fealty).

Citation :
Gestion de la faveur n°7 tourne casaque :

Le tourne casaque doit changer soit sa faction, soit son dessein. Il ne peut pas changer les deux en même temps et il ne peut pas décider de ne rien changer car le changement est obligatoire.

Il doit communiquer son nouveau choix (de faction OU de dessein) par MP au meneur. Ce choix demeure secret jusqu'à ce qu'il joue son match avec son adversaire de sorte que ce dernier ne puisse pas ajuster son deck au pairing.

Citation :
Ma faction peut-elle avoir un score négatif ?

Oui c'est tout à fait possible selon les résultats de l'invasion sauvageonne.

Citation :
Je suis inscrit en [faction A] [Dessein B]. Tout en continuant à jouer mes matchs en [faction A] [Dessein B], puis-je faire évoluer mon deck entre les rondes pour m'adapter à mon futur pairing ?

Oui c'est possible, il n'y a pas de check de decklist. La seule règle est de jouer la combinaison Faction + dessein avec laquelle vous êtes inscrits (sauf les tournes casaques)

Citation :
En tant que suzerain A, j'ai pris connaissance de l'objectif de la faction A, mais ultérieurement, celui-ci a été échangé avec celui de la faction B à cause de la faveur n°2 Ironie du sort. Que se passe-t-il dans ce cas de figure ?

Tu ne connais donc plus l'objectif de la faction A malgré le fait que tu sois suzerain A.
En revanche, par déduction, tu connais désormais l'objectif secret de la faction B.

Note que la réciproque est également vrai car dorénavant, le suzerain B connaît l'objectif de la faction A, toujours par déduction, tout en ignorant le sien.

Citation :
Peut-on espérer vaincre les sauvageons ?

Difficilement. Cela dépend du nombre de gardes de nuits inscrits au niveau des factions et de leurs victoires en ronde. Il faut beaucoup de gardes de nuit inscrits et victorieux chaque ronde pour battre les sauvageons (ce qui ne fait que reporter le problème à la ronde suivante). Comme dans Westeros, ces questions de réfugiés semblent insolubles…

De manière plus pragmatique, sur 24 joueurs, la force moyenne des sauvageons à chaque ronde est estimée entre 12 et 15 (variable selon les combinaisons de desseins joués). Il faut donc 3 gardes de nuit fealty victorieux pour les stopper.

Bien souvent, la réussite de la garde de nuit servira au mieux à diminuer l'impact de l'invasion sauvageonne
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   Jeu 17 Mar 2016 - 9:31

merci beaucoup pour ces rappels éclaircissant.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   Mer 23 Mar 2016 - 19:12

On recherche un remplaçant suite à un désistement. seul obligation, jouer targ bannière quelque chose (ça va, ça devrait pas être trop dur).

Si il y a des candidats ne pas hésiter à se faire connaitre.
BlackHawk
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   Mer 23 Mar 2016 - 19:22

C'est mon adversaire qui s'est désisté ? ^^
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   Mer 23 Mar 2016 - 19:26

a priori non (en tout cas il ne me l'a pas annoncé Smile )
Mog

MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   Mer 23 Mar 2016 - 19:28

Non, faut juste que je prenne le temps d'avoir le temps. Je suis désolé mais je suis pas mal pris en ce moment...

Si je te recontacte pas, tu prends la win, mais j'essaye de me libérer d'ici ce week-end...

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
BlackHawk
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   Mer 23 Mar 2016 - 19:31

Mais non, je ne veux pas la win, je veux me battre Smile

Mais pas de sushis sinon, priorité à la vie réelle Wink
Cyrano
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   Jeu 24 Mar 2016 - 11:55

Timmy a écrit:
On recherche un remplaçant suite à un désistement

Peut-être demander à Benji si quelqu'un sait comment le contacter IRL ? Il avait l'air intéressé par le tournoi et je le vois trainer sur OCTGN de temps en temps
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Aide de Camp du Lord Commandant

MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   Jeu 24 Mar 2016 - 12:31

Vince c'est le plus beau, du coup ce serait trop bien que ce soit lui d'abord. Et puis bon, benji il est mignon mais il a qu'à se réinscrire (encore Rolling Eyes) si il veut participer à ce genre d'évènement mes avis.

Lord

MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   Jeu 24 Mar 2016 - 12:40

si vince est ok pour jouer targ bannière quelque chose, je suis ok pour vince (en plus bon, Vince quoi cheers difficile de refuser)

Pour benji, j'aurais pas été contre sur le principe avant sa désinscription mais vu que je gère quasi tout via le forum, ça va être trop galère avec sa désinscription, y compris pour ses adversaires qui vont chercher à le contacter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes   

[Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant