Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Nymeria Sand

Aller en bas 
+17
Wiegraf
Benjen
Silme
Fenrir
Binoux, Sand Bison
astypal
jon-z
Nohio
Lannistark
ecureuil01
Argento
Valnitrik
Johan
Achab
Timmy
Qt, The Soulless Man
Gizmo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Nymeria Sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nymeria Sand   Nymeria Sand - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 14:12

Avec plaisir !

Même dans la formulation que tu cites, ça marcherait en effet car le board changera quand même, il y a eu :

un malus de -1 d'icone
Un bonus de +1 sur toutes les sand snakes

Le "remove" étant inconditionnel et le "then" de ta formulation n'est pas une condition, "if you removed an icon" aurait été utilisé pour montrer un lien de cause à effet.

Pour que ça marche pas, il faudrait une formulation bétonnée du genre :

Challenge action : Remove a challenge icon from a character who have at least one, then, if an icon was removed, all sand snakes..."

Je pense que là ça marcherait comme tu le pensais... mais bon, je suis pas un expert non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nymeria Sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nymeria Sand   Nymeria Sand - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 14:18

A priori, non : le "then" tout seul suffirait. Parceque, pour le coup, ça serait totalement indépendant - encore une fois - d'un éventuel changement du board : l'important, dans ce cas, ça serait que tu enlève ou pas une icône. Pas que tu applique un malus.
Donc si il y avait eu "then" entre les deux, on aurait pas pu gagner d'icône qu'on a pas pu réellement enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nymeria Sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nymeria Sand   Nymeria Sand - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 15:05

suis pas sur que t'arrives à 0 icones si t'utilises le perso NW après Nym, car Nym c'est ponctuel.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Nymeria Sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nymeria Sand   Nymeria Sand - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 15:09

Nyméria, c'est marqué : Choose an opponent's character. Until the end of the phase, that character loses a challenge icon of your choice, and each Sand Snake character you control gains that challenge icon.
Donc, pour moi, c'est pas ponctuel...
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Nymeria Sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nymeria Sand   Nymeria Sand - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 15:11

Oui mais on parlait de la formulation hypothétique de Binoux (du moins pour ma part).

Nymeria elle même est en effet très claire.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Client de la Rue de la Soie
Wiegraf


Messages : 132

Nymeria Sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nymeria Sand   Nymeria Sand - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 15:13

Achab a écrit:
suis pas sur que t'arrives à 0 icones si t'utilises le perso NW après Nym, car Nym c'est ponctuel.

Nymeria, ce n'est pas "ponctuel". C'est un effet qui dure jusqu'à la fin de la phase.

Histoire de rappeler les boites de textes:
nymeria:
Citation :
Challenges Action: Choose an opponent's character. Until the end of the phase, that character loses a challenge icon of your choice, and each Sand Snake character you control gains that challenge icon. (Limit once per phase.)

Unsworn Apprentice:
Citation :
Challenges Action: Unsworn Apprentice gains a challenge icon of your choice until the end of the phase. (Limit once per phase.)


Ensuite, il faut se rappeler que les icônes sont des valeurs numériques au même titre que le reste. Et le calcul de la valeur numérique finale est faite en prenant en compte tous les modificateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Mendiant de Culpucier
Gizmo


Messages : 15

Nymeria Sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nymeria Sand   Nymeria Sand - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 11:13

Je trouve Nym encore plus forte, maintenant que je sais qu'elle peut "prendre" un icon qui n'existe pas en jeu.

Mais, Nym sera en 1 ou peut êtr en 2 fois dans un deck.
J'ai eu un mauvais souvenir Nym blank par Fortified Position.
Revenir en haut Aller en bas
Rikss
Mendiant de Culpucier
Rikss


Messages : 8

Nymeria Sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nymeria Sand   Nymeria Sand - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 11:14

Comment ca marche avec Syrio maintenant ?

Si je fais perdre un icone Combat au vieux Mormont par ex avec Nymeria, et que le défenseur utilise Syrio pour redonner l'icone Combat à Mormont, ce dernier peut-il défendre le Combat ?

Même question avec Syrio's Training, si je l'attache à un perso ayant déjà une icone Combat, est-ce qu'il en a 2 maintenant ? Et l'effet de Nyméria ne lui en enlève qu'un ?
Même si ce dernier cas est fortement improbable...


Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nymeria Sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nymeria Sand   Nymeria Sand - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 11:36

Alors donner ou faire perdre des icones c'est des actions, donc y a un timing précis où ça peut se faire.
les icones dont dispose un personnage c'est la somme de cequ'il possède + ce qu'il a gagné - ce qu'il a perdu.

1) Sans prendre en compte le timing :

Mormont a 1 icone, il la perd, Syrio lui en donne 1 :
1+1-1 = 1 il a bine une icone militaire (peut importe l'ordre dans lequel les effest qui ajoutent ou retirent les icones sont joués.
Pour syrio's training : oui il en a 1+1-1 de Nymeria donc il reste 1 icone militaire.

2) En prenant en compte le timing :

Il faut obligatoirement que les personnages aient la bonne icone pour attaquer ou défendre un défi au moment où on les déclare attaquants/défenseurs. Une fois qu'ils sont dedans peu importe leurs icones Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
blum
Vaurien de Port-Réal
blum


Messages : 28

Nymeria Sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nymeria Sand   Nymeria Sand - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016 - 19:06

Excusez moi mais une question me taraude encore concernant cette brave Nymeria.

Sa capa est une action de défit. Donc si, en tant que joueur défenseur, j'enlève l'icone grâce à laquelle l'attaquant a initié son défit avec un seul personnage, et n'oppose aucun personnage de mon côté pour défendre (Nym restant redressée),.. que se passe-t-il ?

1) Le perso attaquant reste dans le défit, même sans icone appropriée, et gagne le sans op avec sa seule force ? Sous entendu, je doit défendre quand même pour éviter le ss op ? De la même façon a-t-il le droit à son effet de prise ?

2) Le défit s'interrompt sans gagnant ni perdant car l'attaque n'est plus valide et il n'a le droit à rien à part rager basiquement contre cette pauvre nym ?

Merci d'avance pour votre aide

Veuillez recevoir l'expression de mes salutations distinguées
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Nymeria Sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nymeria Sand   Nymeria Sand - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016 - 19:26

blum a écrit:
Sa capa est une action de défit. Donc si, en tant que joueur défenseur, j'enlève l'icone grâce à laquelle l'attaquant a initié son défit avec un seul personnage, et n'oppose aucun personnage de mon côté pour défendre (Nym restant redressée),.. que se passe-t-il ?
Réponse 1 !
Le défi est déjà initié et la capacité de Nyméria ne le retire pas du défi mais lui enlève un icône. C'est pour ça qu'il serait plus intéressant de faire sa capacité avant que le défi soit initié pour que ton adversaire ne puisse faire participer le dit personnage.
blum a écrit:
Sous entendu, je doit défendre quand même pour éviter le ss op ? De la même façon a-t-il le droit à son effet de prise ?
Oui et oui.

_________________
Nymeria Sand - Page 2 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
blum
Vaurien de Port-Réal
blum


Messages : 28

Nymeria Sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nymeria Sand   Nymeria Sand - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016 - 19:55

Ouai ça aurait été abusé !

Merci pour la réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Arya Baratheon
Mendiant de Culpucier
Arya Baratheon


Messages : 7
Age : 25

Nymeria Sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nymeria Sand   Nymeria Sand - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 1:21

Pour l'avoir tester en Deck, un des problèmes de cette carte est justement le lait de pavot que l'adverse ne va pas hésiter à lui coller si il y a pas d'autres gros personnages sur le jeu, la rendant juste bonne à tuer si tu n'as pas une carte pour retirer les attachements ou les cartes " État ", et même celle peut prendre du temps à arriver, l'autre solution est d'avoir des attachements qui te donnent une icône comme la carte " Oisillon " qui donne de l'intrigue et qui peut permettre à Nymeria d'être utile quand même.

Je l'aime beaucoup quand même et je pense peut-être autant puissant en Martell qu'en bannière surtout associé au Baratheon. Avec Stands et Mélisandre en jeu, tu en inclines, et tu voles une icône qui te permet de faire un défi non-opposé, et la game est tranquille pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nymeria Sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nymeria Sand   Nymeria Sand - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nymeria Sand
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nymeria Sand
» nymeria sand
» Arya + Confinement / Nymeria Sand
» Synchronisation action Nymeria Sand
» Tyene Sand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Discussions-
Sauter vers: