Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 in the army now ! - 2nde place régional de Tours

Aller en bas 
+17
Ekinox
heyjo
Beren Miriel
Timmy
Johan
nainfa
Argento
Dunk
nepht_
PAPY WOLVI
Silme
Wolfräm
Achab
Mog
Jaelen
yohann_lannister
bobdenar
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

in the army now ! - 2nde place régional de Tours Empty
MessageSujet: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   in the army now ! - 2nde place régional de Tours EmptyDim 14 Fév 2016 - 15:12

Deck Armée basé sur le tutor d'une Armée ou du Khal, on enquille le plot "Mobilisation du royaume" X2, ca fait entre 4 et 8 morts en 2 tours.

TARG (Fealty)

Plot

calme sur westeros
attaque au feu gregeois
confiscation
désastre politique (anti vaisseau de guerre, tyrell en tous genre et Martel/barath)
summons
Mobilisation du royaume X2

bonhomme (38)
X 3 khal Drogo
X3 Daenerys Targaryen
X3 servante
X3 viserion
X3 Rhaegal
X3Drogon
X1 viserys Targaryen
X3 loyaliste targaryen
X3 immaculés
X1 guerrier tressé
X3 ser jorah Mormont

X2 littlefinger
X2 pillards de clinquefrac
X3 horde de sauvageons
X2 Syrio Forel

Lieu (9)
X3 propriété d'Ilyrio
X3 route de la rose
X1 trone de fer
X1 plaza du chatiment
X1 Vaes Dothrak

event (9)
X3 Dracarys
X3 Feu et sang
X3 reveiller le Dragon

attachement(4)
X1 Couronne d'or
X2 Milk of the poppy
X1 Arakh de Drogo

-that's all folk-
Revenir en haut Aller en bas
yohann_lannister
Aubergiste de la Rue Belette
yohann_lannister


Messages : 206
Age : 42

in the army now ! - 2nde place régional de Tours Empty
MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   in the army now ! - 2nde place régional de Tours EmptyDim 14 Fév 2016 - 15:13

Ce mec est un grand malade !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

in the army now ! - 2nde place régional de Tours Empty
MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   in the army now ! - 2nde place régional de Tours EmptyDim 14 Fév 2016 - 15:44

Big up mon bobdenar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

in the army now ! - 2nde place régional de Tours Empty
MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   in the army now ! - 2nde place régional de Tours EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:29

Tain c'est fin! Je kiffe!

_________________
in the army now ! - 2nde place régional de Tours Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

in the army now ! - 2nde place régional de Tours Empty
MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   in the army now ! - 2nde place régional de Tours EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:04

cte bourrinerie, quand on s'y attend pas ça doit tellement casser des bouches ^^

Bravo pour avoir trouver une manière intelligente de jouer ce plot, j'ai beaucoup tatonné pour aucun résultat dans d'autres maisons.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Wolfräm
Chevalier Errant
Wolfräm


Messages : 574
Age : 25

in the army now ! - 2nde place régional de Tours Empty
MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   in the army now ! - 2nde place régional de Tours EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:19

Cette homme est un Génie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

in the army now ! - 2nde place régional de Tours Empty
MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   in the army now ! - 2nde place régional de Tours EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:26

J'aime beaucoup ce que vous faites !

Le prix exhorbitant des persos et l'absence de certains lieux éco n'a pas posé problème apparemment ! Tu confirmes ?

Les hand judgments ne t'ont pas manqué toute la journée ? il est clair qu'avec cette éco tu pouvais pas les payer toutes façons Very Happy Un deck qui attend impatiemment miri et d'autres dothrakis Very Happy

Bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
PAPY WOLVI
Héritier et Pupille
PAPY WOLVI


Messages : 960
Age : 53

in the army now ! - 2nde place régional de Tours Empty
MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   in the army now ! - 2nde place régional de Tours EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:37

Bravo Bob t'es toujours au top. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
nepht_
Client de la Rue de la Soie
nepht_


Messages : 104

in the army now ! - 2nde place régional de Tours Empty
MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   in the army now ! - 2nde place régional de Tours EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:01

Que voulez vous ! Il fallait bien qu'il arrive en tournoi avec une idée débile 16
Et ça vous surprend encore ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
PAPY WOLVI
Héritier et Pupille
PAPY WOLVI


Messages : 960
Age : 53

in the army now ! - 2nde place régional de Tours Empty
MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   in the army now ! - 2nde place régional de Tours EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:21

Non pas trop geek
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

in the army now ! - 2nde place régional de Tours Empty
MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   in the army now ! - 2nde place régional de Tours EmptyMer 17 Fév 2016 - 19:15

Haha j'en parlais la semaine dernière avec Brainu, je me disais qu'il manquait a priori 1 ou 2 cartes pour rendre un deck Targ Aggro compétitif.
Bah apparemment je me suis planté, il en manquait 0 Very Happy

GG Bob le Génie
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

in the army now ! - 2nde place régional de Tours Empty
MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   in the army now ! - 2nde place régional de Tours EmptyJeu 18 Fév 2016 - 13:49

Les seuls perso cher c est les neutres. J essaie D en poser 1 t1 vu que j ai 5 or, j ouvre avec calme sur westerns.
Les tours 2 je vais cherchez khal ou une Armée selon ce que j ai.
T3 on égalise les bonhommes a 3 avec wildfire.
T4 et 5 on rase à coup de claim 2 de 2 et 2defis.
Ça doit pas aller plus loin.

Face au greygoy, Fo zapper le tour 2 ou 3. T3 Fo commencer à raser sinon c est plié.
J y crois au targ aggro.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

in the army now ! - 2nde place régional de Tours Empty
MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   in the army now ! - 2nde place régional de Tours EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:15

Dunk a écrit:
Haha j'en parlais la semaine dernière avec Brainu, je me disais qu'il manquait a priori 1 ou 2 cartes pour rendre un deck Targ Aggro compétitif.
Bah apparemment je me suis planté, il en manquait 0 Very Happy

j'hallucine un peu .

N'importe quel targ core set peut  déjà avec 2 cartes tuer 3 persos par tour de manière très stable : khal + plazza , ou  + dracarys .
ça me semble déjà particulièrement agressif et compétitif non ? Shocked

l'ajout de 342 fait passer le compte à entre 4 et 5 persos de manière assez tranquille. Je parle même pas de la facilité de la maison pour aussi passer des larmes de lys.

Je connaissais pas de deck aggro v1 qui étaient aussi violent que ça . Et on parle d'un environnement de jeu avec des persos reuch et peu d'éco , ce qui décuple l'impact des claims.

L'idée n'est pas de se lamenter hein , si des gens sont dérangés par une faction ils ont qu'à la jouer ou tout faire pour la carrer pour le principe, ça a toujours été mon point de vue , mais vous entendre les gars dire que le targ aggro n'est qu'un archétype de "potentiel" , ça me semble hallucinant !

le targ aggro roule sur cette v2 , et quand il ne le fait pas , les autres armes de la maison ( le controle façon dracarys's fear ) ( varys) ( dany rush) le font , ou lui permette de se mettre en place.

après l'angle de build de bob est vraiment intéressant, car il sort du "tout en x3 et je roule sur le monde"... même si je dois dire bob que je me suis demandé comment tu faisais pour faire tourner la boutique avec 6 armées , pas de calling banners ni kingsroad . Shocked
tu y réponds un peu dans ton post précédent néanmoins. Wink
Et puis y a le talent et le métier . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

in the army now ! - 2nde place régional de Tours Empty
MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   in the army now ! - 2nde place régional de Tours EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:20

+1000 sur Argento tant sur l'analyse de l'aggro en targ que sur le deck et son éco.

Et la question est toute là : vaut-il mieux reste à une aggro "accidentelle" (c'est à dire en gardant ces autres armes intactes comme le rush dany, la maitrise de la main adversaire ET surtout une éco stable) ou aller un peu plus à fond pour être sur de nettoyer la table même sur une sortie "non aggro" (mais où es tu plaza / drogo ?). Jusqu'à maintenant les tentatives de jouer un peu plus aggro (notamment en banner lanni) ne m'avait pas convaincue car trop instables économiquement pour un avantage pas si évident (Argento le soulignes parfaitement, n'importe quel deck targ rase la table s'il voit ses cartes aggro, c'est même sa façon de s'en "sortir" des decks fragiles comme le GJ ou le barath).

C'est un débat intéressant et une vraie question, pas une affirmation !

une question à laquelle je suis bien incapable de répondre parce que je n'ai pas joué ce deck army...pour l'instant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

in the army now ! - 2nde place régional de Tours Empty
MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   in the army now ! - 2nde place régional de Tours EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:31

Dans ma tête, Dracarys c'est pas une carte Aggro, mais je vois ce que tu veux dire.
Notre discussion tournait surtout sur un deck Dothraki à l'ancienne, je disais qu'avec les spoils, il manquait juste un ou deux dothrakis solides et non uniques pour faire un gros deck, je pense.

Mais faut pas te mettre dans cet état Wink J'ai une vision parcellaire du jeu, j'ai fait moins de 10 parties depuis début 2016, donc je dis ce qui me semble évident, et dans ma tête, un deck comme celui de Bob ne pouvait pas fonctionner. Mais je peux me tromper! Et voilà, je me suis trompé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

in the army now ! - 2nde place régional de Tours Empty
MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   in the army now ! - 2nde place régional de Tours EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:45

de toute manière c'est l'armée targ la plus sexy CS hors neutre. Celle GJ à bateaux devient jouable, les autres nécessitent encore quelques synergies.
Le plot à Armée 4/5/2 est bon, le tuto de khal aussi, ce qu'il manque je pense pour stabiliser sur la durée ce genre de deck c'est la fiabilité via des cartes bon marché agressives et de quoi temporiser les decks très défensifs qui peuvent carrément éviter le in the army now ! - 2nde place régional de Tours 307038563

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

in the army now ! - 2nde place régional de Tours Empty
MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   in the army now ! - 2nde place régional de Tours EmptyJeu 18 Fév 2016 - 15:14

Je like ce deck
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

in the army now ! - 2nde place régional de Tours Empty
MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   in the army now ! - 2nde place régional de Tours EmptyJeu 18 Fév 2016 - 15:19

Achab a écrit:
de toute manière c'est l'armée targ la plus sexy CS hors neutre. Celle GJ à bateaux devient jouable, les autres nécessitent encore quelques synergies.
Le plot à Armée 4/5/2 est bon, le tuto de khal aussi, ce qu'il manque je pense pour stabiliser sur la durée ce genre de deck c'est la fiabilité via des cartes bon marché agressives et de quoi temporiser les decks très défensifs qui peuvent carrément éviter le in the army now ! - 2nde place régional de Tours 307038563

Décidement, encore un +1000 ici... un autre tutor d'events (et pas que pour dracarys) finirait une oeuvre déjà puissante, une autre armée targ (je suis d'accord que l'armée Targ est certainement la meilleure à l'heure actuelle en plus) ou un autre plot à 2 en synergie avec des malus de force aussi...

M'enfin bon bon courage à l'environnement si ces conditions sont réunies... A noter que valar + le nouvel event targ qui annule la mort + le maintien de la strat varys pourrait faire une alternative intéressante sans passer par les armées du coup ! A suivre !

en l'état, ça me fait encore pensé à des oeufs dans le même panier alors que le targ peut avoir plein de paniers avec pleins d'oeufs... mais je me trompe peut être... Pour prendre de temps en temps l'aggro stark, je ne peux que constater les dégats d'un tel deck...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

in the army now ! - 2nde place régional de Tours Empty
MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   in the army now ! - 2nde place régional de Tours EmptyJeu 18 Fév 2016 - 16:55

Achab a écrit:
de toute manière c'est l'armée targ la plus sexy CS hors neutre. Celle GJ à bateaux devient jouable, les autres nécessitent encore quelques synergies.
L'armée Tyrell est très bien
in the army now ! - 2nde place régional de Tours GT01_190

Sachant que, hormis la Barge, tous les lieux Tyrell ont le trait The Reach, cette armée peut facilement monter à 6 ou 7



L'armée NightWatch est pas mal aussi, elle combotte très bien avec Benjen Stark
in the army now ! - 2nde place régional de Tours GT01_132 in the army now ! - 2nde place régional de Tours GT01_122
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

in the army now ! - 2nde place régional de Tours Empty
MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   in the army now ! - 2nde place régional de Tours EmptyJeu 18 Fév 2016 - 16:58

dunk je sais que tu es un pyromane dans l'ame , et que bruler 6 persos par tour c'était pour toi comme poser un lieu réducteur , donc je peux comprendre ta position " le targ aggro v2 c'est mou" ... Very Happy Wink


Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

in the army now ! - 2nde place régional de Tours Empty
MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   in the army now ! - 2nde place régional de Tours EmptyJeu 18 Fév 2016 - 17:07

@ Johan : ce qui me fais dire que c'est la plus sexy c'est que la Targ est forte toute seule, tu la poses, elle fait le taff, peu importe le reste. Les Tyrells oui peuvent monter haut mais il faut au moins 2 lieux pour que ça commence à causer et tu peuyx pas les équiper(comme les GJ). Les NW c'est fort et eux supportent un peu d'armes.

Les unsullied faut bien voir que c'est une armée à 3 de force +1 par défenseur, de base, sans Dany. Armes autorisées.

Le deck militaire ont besoin de mettre la pression rapidement, du coup les armées "combos" qui nécessitent d'installer le reste menacent plus tard.

Après je suis d'accord que les unsullied ne scalent pas du tout en ne feront rien de plus T5 que T2.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

in the army now ! - 2nde place régional de Tours Empty
MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   in the army now ! - 2nde place régional de Tours EmptyJeu 18 Fév 2016 - 17:12

Je vous lis et je pense que personne ne s attendait a rencontrer ca et que du coup tous se sont focalisé sur Dany plutôt que sur le Khal. Elle a servi de paratonnerre dans toutes les parties et sur wildfire je l ai sacrifié une fois ou 2. si mes adversaires avaient connus mon deck a l avance, j en aurait peut être pas gagné autant et le Khal aurait pris les poppys plus que Dany.

Mais je confirme que mobilisation du royaume X2 , ca surprend l adversaire et que ça fait des gros trous, une pincée de Khal par dessus et c est bonheur.

Je le rejouerais maintenant que connu, on verra si ca tiens aussi bien la route.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

in the army now ! - 2nde place régional de Tours Empty
MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   in the army now ! - 2nde place régional de Tours EmptyJeu 18 Fév 2016 - 17:15

Même si la "synergie" du deck est connue (si on peut parler de synergie quand il s'agit de bourrer des gueules) c'est quand même assez risqué de Pavoter Drogo à la place de Dany dans la mesure où elle fait piocher, elle active des Dracarys et elle file des malus de force à toute la Terre. Surtout que tu joues Viserys (tu l'as qu'en X1 mais les adversaires sont pas sensés le savoir Wink ) et Confiscation, donc on sait bien que ces histoires ne durent qu'un temps Wink

C'est la peste ou le cholera.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

in the army now ! - 2nde place régional de Tours Empty
MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   in the army now ! - 2nde place régional de Tours EmptyJeu 18 Fév 2016 - 17:39

Tout à fait la peste ou le cholera... ceci dit l'immense majorité des adversaires milk drogo de part ici ! plus que dany mais bon ça dépend de la table bien sur...

unsullied est surtout forte parce que toute seule elle ouvre des possibilités ET en plus est en synergie totalement avec tant un deck aggro qu'un deck toolbox (qui a besoin de simplifier les défenses contre lui)...

C'est pour ça que je trouve aussi qu'elle est au dessus. Les armées que tu cites Johan sont en effet souvent jouées mais reste un cran au dessous, quand elles sont sur table au niveau de l'impact tactique...

Je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

in the army now ! - 2nde place régional de Tours Empty
MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   in the army now ! - 2nde place régional de Tours EmptyJeu 18 Fév 2016 - 19:15

oui enfin les armées en question il faut aussi les remettre dans le contexte de leurs decks respectifs. C'est pas vraiment comparable. L'armée nightswatch, elle prend+1 grace au mur, et combote avec l'avant poste des glaces chateaunoir. et peut récuperer une arme ... wait, c'est quoi déjà l'arme qui donne renom ? ou pleurs de veuve ...

L'armée tyrell peut voir sa force monter vite selon la sortie du deck tyrell (c'est pas comme si yavait de quoi tutor les cartes qui vont bien en tyrell)

Bref, ça n'a pas beaucoup de sens, je trouve, de dire "telle armée est plus sexy" sans la replacer dans le contexte de son deck.



Ce qui fait le force du deck de Bob, c'est le builder et le pilote. En l'espèce, Bob. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





in the army now ! - 2nde place régional de Tours Empty
MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   in the army now ! - 2nde place régional de Tours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
in the army now ! - 2nde place régional de Tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Targ LOTC - 2nde place SC Dijon
» [Photos] régional de Tours
» [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place
» Informations et discussion: REGIONAL DE TOURS 2010
» [Inscription] régional à TOURS le samedi 11 et dimanche 12 septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: