Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Suite à un malentendu entre FFG et Asmodée, Martell de Poitiers se retrouvent à la rue
pour participer aux Worlds. Si vous voulez que notre champion soit dans les meilleures
conditions pour nous rapporter le titre (et créer une carte pétée), vous pouvez l'aider en
finançant une partie de son hébergement. (Plus de détails en suivant le lien)

Vous pouvez le faire ici

Partagez | 

in the army now ! - 2nde place régional de Tours

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bobdenar
Membre de la Vieille Garde

MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   Ven 19 Fév 2016 - 10:36

....et surtout l'effet de surprise de "mobilisation du royaume" X2 auquel personne ne s'attendait a ce tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord

MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   Ven 19 Fév 2016 - 11:08

Tu garderais Vaes Dothrak et le trone de fer ou tu serais plutôt tenté de sortir ces deux cartes?
bobdenar
Membre de la Vieille Garde

MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   Ven 19 Fév 2016 - 13:15

ni l une ni l autre ne m ont servi. j'en sais juste rien en fait. tu mettrais quoi a la place ?
nainfa
Lord

MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   Ven 19 Fév 2016 - 13:46

J'aurais rentré un 3eme MILK et une seconde plaza.

Ou 2 Hand Jugement si tu as déjà réussi à garder de l'argent (mais ça me semble compliqué). A toi de me dire sur ce point.

Les braided warriors peuvent passer en x3 mais tu as déjà 38 persos, ce serait peut être too much.

Si parfois tu as manqué d'armée, tu peux tripler les pillards aussi.

Ces deux slots vont pas changer fondamentalement ton deck. A ta place, j'en profiterais pour le stabiliser encore plus. Ca peut aussi être deux slots de méta sinon.
Silme
Lord

MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   Ven 19 Fév 2016 - 16:40

D'accord avec nainfa : je rentrerai une deuxième plaza car les sorties pinpin + doublons t'embêtent lourdement !

2 HJ c'est une très bonne idée, dans mon test inspiré de ce deck, je les joue, j'ai jamais regretté ! Ils m'ont sauvé les miches !

D'accord aussi sur le slot army ! J'en ai pas manqué perso mais parfois c'est tendu ou j'aurai aimé en avoir deux !
nainfa
Lord

MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   Ven 19 Fév 2016 - 20:34

Je vais tester ce deck aussi ce week end, je suis tres curieux
nainfa
Lord

MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   Ven 19 Fév 2016 - 20:36

Mais pour rentrer 2 HJ, il faut un slot neutre en plus du tdf. A priori comme ca, je passerais syrio en x1. Des avis?
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg

MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   Ven 19 Fév 2016 - 21:06

nainfa a écrit:
Mais pour rentrer 2 HJ, il faut un slot neutre en plus du tdf. A priori comme ca, je passerais syrio en x1. Des avis?

Perso je virerais un Pillard. Il y a déjà pas mal de gestion d'attachement dans le deck (confiscation, Viserys, Vaes Dothrak).
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
nainfa
Lord

MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   Ven 19 Fév 2016 - 21:42

On parle justement de virer vaes dothrak et de le remplacer Smile

Et puis vaes dothrak, franchement, c est instable
Beren Miriel

MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   Ven 19 Fév 2016 - 21:53

Dans ce cas:
-1 Trône de Fer
-1 Vaes Dothrak
-1 Pillard

+ 2 HJ
+ 1 Braided Warrior (pour le set up et la patate supplémentaire en )
nainfa
Lord

MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   Ven 19 Fév 2016 - 22:00

Je pense que c est une tres mauvaises idee de virer une armee. Ca nuit a la stabilite du deck qui a besoin d une armee et de tutorer drogo. Car a priori, ca se fait souvent dans ce sens la.

Il y a deja 38 persos. Je ressens pas trop le besoin d en avoir plus.

Pour moi, ce serait je pense :
- 1 vaes dothrak
- 1 tdf
- 1 syrio ou - 1 littlefinger. Il me semble cher dans le deck mais piocher, c est cool

Pour faire :
+ 1 plaza
+ 2 HJ

Ou :
+ 1 plaza
+ 1 pillard
+ 1 milk
Beren Miriel

MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   Ven 19 Fév 2016 - 22:06

Les Pillards n'ont pas le trait "armée" donc je ne vois pas trop l'utilité du x3 dans le deck.
Wolfräm
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   Ven 19 Fév 2016 - 22:46

beren miriel a écrit:
Les Pillards n'ont pas le trait "armée" donc je ne vois pas trop l'utilité du x3 dans le deck.

Si justement ^^
Timmy
Roi

MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   Ven 19 Fév 2016 - 22:50

Wolfräm a écrit:
beren miriel a écrit:

Si justement ^^

Nenni. La horde oui, mais pas les pillards.
nainfa
Lord

MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   Sam 20 Fév 2016 - 0:01

J etais persuadé que oui. Au temps pour moi
Silme
Lord

MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   Sam 20 Fév 2016 - 8:05

Il y a un waking aussi à virer je pense, 3 ça risque de rester en main.
heyjo
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   Sam 20 Fév 2016 - 15:03

Pour ma part, je stabiliserai le deck :

-1 Trône de Fer
-1 Vaes Dothrak
-1 Pillard

+ 2 Kingsroad
+ 1 Plaza
Ekinox
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   Sam 20 Fév 2016 - 16:18

Je suis assez d'accord avec heyjo. Je me demande sincèrement comment tu arrives à te passer de la kingsroad sans même jouer un "Calling The Banners" ou un "Noble Cause"?
nainfa
Lord

MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   Dim 21 Fév 2016 - 12:29

J ai essayé hier. bah le deck semble sortir correctement meme avec juste une roseroad en jeu.

Daenerys est chere, je vais peut etre la sortir.

Confiscation, je vois pas trop l interet. Je vais essayer avec marched to the wall a la place
Ekinox
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   Dim 21 Fév 2016 - 13:27

Pour ma part, je me suis aussi amusé à le tester et soit je n'ai pas eu de chance, soit la courbe éco à vraiment un souci... Poser un perso à 5 / 7 oui, mais souvent sans rien avec... ce qui est assez handicapant. :/
Silme
Lord

MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   Dim 21 Fév 2016 - 14:24

Pareil la gold curve a un soucis ! Il faut les kingroad et même avec ça peut sortir à l'envers... Y compris avec noble cause et calling qui ont été joués pourtant.

une 20e de parties faites.

L'idée army est vraiment sympa mais je me demande si un simple aggro avec 2 winds of winter serait pas plus rentable par rapport à rentrer les armys...A voir.
Ekinox
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   Dim 21 Fév 2016 - 14:47

Je plussoie Silme.

Silme a écrit:
L'idée army est vraiment sympa mais je me demande si un simple aggro avec 2 winds of winter serait pas plus rentable par rapport à rentrer les armys
nainfa
Lord

MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   Dim 21 Fév 2016 - 20:07

Bob, tu as vraiment eu besoin de Dany lors de tes parties?
heyjo
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   Dim 21 Fév 2016 - 22:58

Bob vous dira comme ils n'ont l'a dis que Danny est en bonus dans le jeu. L'hiver vient n'a que 3 d'or alors que l'armée Targ en coûte 4 donc pas compatible. De plus, le plot armé à 5 d'init ce qui est assez agréable.
heyjo
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   Dim 21 Fév 2016 - 22:59

Le problème du deck c'est qu'à mon avis face à decks agressifs tels que le Greyjoy oy ou le Stark il se fait vite gérer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: in the army now ! - 2nde place régional de Tours   

in the army now ! - 2nde place régional de Tours
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant