Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Valar Morghulis va être réédité...

Aller en bas 
+39
Johan
Jaelen
Mando
brainu
marduk
Nuggetz
Wiegraf
Benjen
Ekinox
Phil_QC
Ranulf
Gaishi
Daima
Tetsuo
Saneth
PorcoRouxo
Argento
Vince
Lannistark
Camping
Spawnie No Oni
chzzz
sebuk
heyjo
Belwas
Yamael
bias
Wallvor, marin gitan
Mog
ecureuil01
nainfa
Valnitrik
Khudzlin, Rules Bison
Red
Fenrir
bobdenar
Achab
Silme
Katagena
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 12:02

un come back c'est cool (son existence) là où valar était moche c'était quand l'issue était à l'opposé de 90 % de la game.

Mais à titre perso suis bien content que ça ressorte.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 12:02

Belwas a écrit:
Qu'est-ce qu'il dit de vraiment horrible ce plot en V1?

C'est ton image de profil. Il dit que : tuer tous les personnages en jeu (limité à 1 par plotline). au niveau des stats c'était du 2/0/0
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 12:05

Red a écrit:
Enfin l'intrigue va vraiment etre FORT \o/

Comme si l'Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 3482229429 était faible. Et franchement, si la v2 ne permet pas de faire du contrôle débile comme on a pu en voir en v1 avec des decks presque sans persos, le jeu ne s'en portera que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 12:07

Khudzlin a écrit:
Red a écrit:
Enfin l'intrigue va vraiment etre FORT \o/

Comme si l'Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 3482229429 était faible. Et franchement, si la v2 ne permet pas de faire du contrôle débile comme on a pu en voir en v1 avec des decks presque sans persos, le jeu ne s'en portera que mieux.

Ah?

C'est clair que la diversité c 'est chiant. Jouons tous aggro à base de dracrys/trone de grès/ice.

T'as raison ca me fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 12:09

Dracarys, je met ça en contrôle moi! Very Happy

Mais bon, en fait c'est que j'aime bien jouer des persos uniques qui restent sur la table c'est la bonne chose de la V2. Si Valar ressort, j'ai l'impression qu'on va perdre ça...

_________________
Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 12:15

Mog a écrit:
Dracarys, je met ça en contrôle moi! Very Happy

Mais bon, en fait c'est que j'aime bien jouer des persos uniques qui restent sur la table c'est la bonne chose de la V2. Si Valar ressort, j'ai l'impression qu'on va perdre ça...

Tout dépend si ca tue ou défausse je dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Belwas
Client de la Rue de la Soie
Belwas


Messages : 114

Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 12:22

Pas simple à suivre pour un novice votre discussion...

Si je comprends bien on avait un reset kill partiel avec Wildfire Assault, un total défausse conditionnel de fin de tour avec Varys et voilà qu'arrive en V2 avec Valar Morghulis un reset kill total inconditionnel de début de tour (sauf effet doubles j'imagine).

Mais en quoi est-ce que ça avantage ou désavantage un jeu aggro ou un jeu de contrôle, voilà ce que je comprends mal.
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 12:23

Suis d'accord avec Écureuil and co !! Ca me semble indispensable pour équilibrer le Meta qui se résume actuellement au deck le plus aggro ... Stark , GJ et Targ pour ne pas les nommer !
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 12:32

Belwas a écrit:
Pas simple à suivre pour un novice votre discussion...

Si je comprends bien on avait un reset kill partiel avec Wildfire Assault, un total défausse conditionnel de fin de tour avec Varys et voilà qu'arrive en V2 avec Valar Morghulis un reset kill total inconditionnel de début de tour (sauf effet doubles j'imagine).

Mais en quoi est-ce que ça avantage ou désavantage un jeu aggro ou un jeu de contrôle, voilà ce que je comprends mal.

Alors Valar Morghulis 2/0/0 When Revealed : Kill all the characters.
En fait, un deck contrôle, du style Lannister inclinaison V1 qui t'empêchait de faire tes défis durant les 3 premiers tours pendant que lui piochait comme un gros sale. Puis il faisait valar, te rasait ta table, tu repartais avec 3 ou 4 cartes en main quand t'étais chanceux et lui posait 5 - 6 bonhommes derrière.

En gros, le contrôle n'a qu'à "tenir" 3 tours pour ensuite te dominer avec sa main blindée et toi tu repars avec rien.

Perso à la place d'avoir des resets, je préfèrerai avoir du contrôle qui dure. Comme par exemple l'effet de Stannis qui rend l'inclinaison plus "durable". Le burn c'est durable, l'incli non, le pête icône non plus. Pour moi il faudrait permettre d'avoir contrôle sur la durée comme ça t'es moins dépendant du reset.

_________________
Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 12:41

La grosse diff c 'est la reserve value, du coup le hard controle c 'est finit.
Du coup valar fait plus autowin non plus
Revenir en haut Aller en bas
chzzz
Aubergiste de la Rue Belette
chzzz


Messages : 244
Age : 48

Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 12:47

Le texte du valar devrait changer, l'intérêt de jouer des personnages à plus de 5 gold disparaitrait sinon. Les plots lignes vont de nouveau se scléroser (6 plots + valar pour 95 % des decks). Je pense pas que leur but et de revenir comme en V1.
Revenir en haut Aller en bas
Belwas
Client de la Rue de la Soie
Belwas


Messages : 114

Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 12:51

@ Mog

D'accord.

Mais pour reprendre ton exemple le joueur de Lanni/Barath pour réaliser son objectif de t'empêcher de défier doit avoir joué durant ses 3 premiers tours Mélissandre et Cersei ou Tyrion (ici le retour en main du Limier est effectivement fort). Après Valar, à moins qu'il ne les ait doublé, voilà des persos qu'il ne reverra plus.

Contre Valar, Compter ses picaillons peut-être une bonne mesure. Je pense que jouer avec moins de persos mais systématiquement triplés (pour les doublonner rapidement) est intéressant et paradoxalement jouer avec des uniques en x1 est aussi une bonne mesure de préservation.

Ceci dit je ne suis pas un grand fan non plus des resets...

Ceci dit le Lanni est aussi le mieux protégé contre Valar avec Treachery... (EDIT: ha ben non en fait il peut pas se le payer à ce moment)


Dernière édition par Belwas le Lun 15 Fév 2016 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spawnie No Oni
Vaurien de Port-Réal
Spawnie No Oni


Messages : 42

Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 12:52

Treachery ne peut pas annuler les plots.
Revenir en haut Aller en bas
Belwas
Client de la Rue de la Soie
Belwas


Messages : 114

Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 12:55

Il ne peut pas parce que c'est un effet de jeu ou pcq c'est faute de Gold à ce moment?


Dernière édition par Belwas le Lun 15 Fév 2016 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 12:55

et on peux plus annuler les doublons, donc faut pas pleurer , valar c moins fort , c presque weak en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spawnie No Oni
Vaurien de Port-Réal
Spawnie No Oni


Messages : 42

Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 12:57

Belwas a écrit:
Il ne peut pas ou c'est faute de Gold à ce moment?
Il ne peut pas du tout. C'est marqué sur la carte "attachement, personnage ou lieu".
Revenir en haut Aller en bas
Belwas
Client de la Rue de la Soie
Belwas


Messages : 114

Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 13:02

Du coup tout le monde va se balader avec Garde du Corps x3, Ordres de construction, Compter ses picaillons... et poser un gros bill quand il peut être doublonné ou protégé influençant le méta pendant un moment jusqu'à ce que les adeptes du Valar en ait assez de ne pas le voir fonctionner efficacement... Pas si grave, non?

C'est sûr qu'au premier tour il va falloir jouer le pied sur le frein et là je vois comment les aggro-rushers peuvent être pénalisés.

Les bons piocheurs vont être content aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 13:07

Rofl

Varys
Valar ou Marched to the Wall. Puis Marched to the wall encore... ou Valar si on s'en était pas servi.

J'ai hâte. Surtout quand vous mettez le Stark aggro au même niveau que le Targ ou Gj ^^
Enfin Glace, pas le Stark.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 13:08

Belwas a écrit:
Du coup tout le monde va se balader avec Garde du Corps x3, Ordres de construction, Compter ses picaillons... et poser un gros bill quand il peut être doublonné ou protégé influençant le méta pendant un moment jusqu'à ce que les adeptes du Valar en ait assez de ne pas le voir fonctionner efficacement... Pas si grave, non?

Les bons piocheurs vont être content aussi...

Si tu joues pas all in c'est déja le cas en fait. Sauf si t'estimes pas te prendre de ice/dracarys/tear os lys /put to the sword/trone de grèss de facon certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Camping
Palfrenier de la Rue Mofette
Camping


Messages : 181
Age : 41

Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 13:10

Aucune idée de quand ça sort, de quelle tête aura le méta quand ça sortira et du pool de cartes disponibles, ni de l'effet ni des stats du plot. Aucune raison donc de commencer à s'étriper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 13:27

À un moment, il faut prendre des risques pour gagner. Et surtout, poser des persos et faire des défis (parce que c'est ça le cœur du jeu). Parce que les decks v1 à base de Sables brûlants recyclés indéfiniment, c'est pas de la diversité, c'est de la merde pour le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 13:29

J'espère juste que ce sera au moins limité à un par deck...
Je pense qu'on verra beaucoup moins de Varys après cela, puisqu'il reste fragile (treachery+ crasses diverses jusqu'à l'hégé);
Mais je suis d'accord que la faction GdN ne va pas aimer du tout... (déjà que Wildfire leur fait mal!)

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Belwas
Client de la Rue de la Soie
Belwas


Messages : 114

Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 13:34

Khudzlin a écrit:
À un moment, il faut prendre des risques pour gagner. Et surtout, poser des persos et faire des défis (parce que c'est ça le cœur du jeu). Parce que les decks v1 à base de Sables brûlants recyclés indéfiniment, c'est pas de la diversité, c'est de la merde pour le jeu.

Quel est le texte de Sables Brûlants?
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 13:36

http://www.agotcards.org/card/v/672
et ca a été restreint assez vite...
tout ca pour dire ke ca n'a rien a voir avec valar Very Happy

Sables c un contresens au jeux comme tu le dit Khudz , alors que valar empeche pas les meca .Il dit juste que ca va plus poser/bourrer/burner si facilement. Qu'il va falloir rester meusuré,  ou sortir les contre-mesures (donc changer les builds)

Valar Save the world


Dernière édition par Red le Lun 15 Fév 2016 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 13:45

Khudzlin a écrit:
À un moment, il faut prendre des risques pour gagner. Et surtout, poser des persos et faire des défis (parce que c'est ça le cœur du jeu). Parce que les decks v1 à base de Sables brûlants recyclés indéfiniment, c'est pas de la diversité, c'est de la merde pour le jeu.

t'as le droit d'avoir ton opinion, mais clairement de mon point de vue je trouve que c 'est une erreur de jeu de livrer un perso t1 potentiellement comme ca tant que tu n'as pas d'infos sur la liste adverse. (sauf un deck grejoy rush qui par définition est all in)
Au moins t’avoue jouer all in et tu l'assumes c 'est déjà ça.

Un deck contrôle c 'est pas un deck qui ne fait pas de défis hein. C'est juste que ca gagne sur le long terme. Un deck contrôle joue quand même une vingtaine de persos en général...
Donc tu es contre la diversité et tu veux que des jeux aggros en fait c 'est bien ca?

ps: et tu trouves ca pété d'avoir une combo de 3 cartes (summer+ bazaar+sables) qui coute 2 cartes en hégé pour juste cancel un défi par tour???
T'es vraiment sérieux la??
C'est pas parce que tu n'apprécies pas ce style de jeu que c 'est de la merde pour le jeu... C 'est clair que jouer vs un targ qui te sort couronne t1 et dracarys c 'est tellement plus drôle!!!
Pour ma part, je trouve ton style de deck brainless et inintéressant également. Mais je suis content que ca existe, ca fait de la diversité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valar Morghulis va être réédité...
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au sujet de Valar Morghulis.
» Valar Morghulis
» Valar Morghulis??
» Valar morghulis
» SoW Religieux Valar Morghulis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: