AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Proportions personnages deckbuilding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Achab
Roi

MessageSujet: Proportions personnages deckbuilding   Lun 15 Fév - 22:57

Alors voilà

avec le changement de règles sur les attachements, les effets ciblant les personnages "sans attachement" on serait tenéts de jouer plus d'attachement, mais les lieux sont importants (grab/éco/pioche/...) et les events restent forts, du coup je me pose la question de rogner sur les persos.

On a maintenant du recul sur la sortie de cette V2 et je me demande si certains ont essayé (avec ou sans succès) de descendre sous la barre psychologique des 30 persos sur 60 cartes que perso je n'ai jamais franchie.

Avez-vous tenté des decks à 26-29 persos seulement ? Cela vous parait-il vraiment suicidaire?

Bref je vous propose un petit brainstorming là dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: Proportions personnages deckbuilding   Lun 15 Fév - 23:18

j'ai le sentiment, basé sur beaucoup trop peu d’expérience que le meta est actuellement beaucoup trop aggro pour pouvoir se le permettre. En V1, les decks qui se permettaient ce genre de fantaisie étaient soit du hard control (bloodthirst / 222) soit des decks offrant une alternative à la volumétrie de persos (typiquement les oldways avec pleins de bateaux). et ce qui différait à l'époque c'était la présence massive de resets (variable selon les FAQ mais dans l'ensemble, il y en avait quand même plus)

Bref des builds spécifiques autour d'agendas qui n'ont pas encore vu le jour dans cette V2 dans un contexte très différent.

Je peux me tromper, il doit y avoir des trucs faisables (quand on voit le deck greyjoy de melee de kata par exemple) mais c'est plutôt, je pense l'exception qui confirme la règle.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ekinox
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: Proportions personnages deckbuilding   Mar 16 Fév - 8:54

Du peu que j'ai pu tester, descendre à 25 est faisable. De là a dire que c'est viable, c'est une autre histoire. 25 persos me semble néanmoins être une limite infranchissable. On atteint déjà un seuil de set up souvent compliqué et peu rentable dans le cas où sur 25 on garde 8-12 slots pour persos uniques à un coup de 5+.

La vraie question est, en l'état, y a-t-il suffisamment d'attachements game breaker pour se permettre de retirer des persos d'ecos, toolbox, ou tout simplement des persos intermédiaires entre le pins et les forces des persos uniques? (Style Equipage de vent noir / les Drowned men etc...)
Silme
Porteur du Livre Blanc

MessageSujet: Re: Proportions personnages deckbuilding   Mar 16 Fév - 9:01

J'ai pas mal de decks à 30/31 persos notamment en GJ ou barath. Ces decks là sont très fragiles malgré les doublons X3 et les BG (que je joue dans ces cas là car je sais que je prend un risque). Après un deck GJ n'a souvent besoin que de balon les autres persos étant des remplaçants si le plan A échoue ou des absorb claims.

Sur des decks aggro tu peux prendre cher gratuitement avec des decks à 30/31 persos en fonction de ta sortie mais aussi les tenir si tu vois bien tes doublons et qu'il sort moyen. C'est plus une sortie comparée en fait. Donc ça peut se jouer mais sur la chatte ce que je déteste.

Après comme le dit justement Timmy, c'est plus des exceptions qui marchent en raison du deck autour (le barath peut incliner un "early" rush et le GJ peut quand même gagner T3 malgré l'aggro).

Pour mes decks normaux, je joue autour de 32 à 34 sans remarquer de dysfonctionnement majeur.

J'ai beaucoup de mal à monter à plus car comme le soulignes Achab, les events restent forts (la plupart de mes decks restent à 9/11 events malgré toutes les nouvelles sorties, le 7/8 events étant une exception plus qu'une constante chez moi), je joue jamais moins des 9 lieux éco de base et je trouve aussi que le BG sont presque obligatoires à l'heure actuelle sans compter les autres attachements utiles (mon meta est plein de rush infernaux et je devrais encore jouer milk même si j'y arrive plus).

Du coup, j'ai du mal à sortir du carcan (attention grosse généralité, ça dépend des decks bien sur) :

32/34 persos
10 events (+ milk que je comptes en events perso ? j'essaye de garder mes events + milk à 12-)
1/3 attachements
12/14 lieux (lieu à 3 GC X3 en général, un lieu utilitaire en général mais réduit en X1: iron throne, street...etc)

Le "problème" de l'environnement pour celui qui veut baisser les persos à moins de 30, c'est que les parties peuvent être soit très rapides (plusieurs parties peuvent se terminer T2 ou T3) soit avec du controle / reset (varys est très joué, le module martell, le NW) qui pousse à se diversifier niveau icones, pas trop faire de gold curve élevées non plus..Etc.
Et ce sans compter les decks méga aggro où un setup swarm est nécessaire pour tenter la survie.

Dans une telle variété et richesse, voir peu de persos early game ou midgame après les resets est souvent punitif.
Johan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Proportions personnages deckbuilding   Mar 16 Fév - 22:19

Et dans le sens inverse ?
Non paske je viens tout juste de monter un deck avec 37 persos (sur 63 cartes, il est vrai).
37 perso, 6 events, 11 lieux, 9 attachements (dont 2 milk).
Après, le fait de pas avoir de lieux éco en GdN me libère 3 slots. Et comme les events GdN, sont très moyens, j'en joue peu...
Autre facteur : le GdN est souvent mono-icone, donc ça nécessite plus de persos que les autre decks pour compenser.
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: Proportions personnages deckbuilding   Mar 16 Fév - 22:30

Le trop plein de persos, dans le cas de la NW me semble tout a fait normal. Perso J'ai monté un deck NW à 42 persos (pour 61 cartes), mais c'est pas un concours.

Les builds avec peu de persos en revanche, quelle que soit la maison, j'ai du mal à en trouver dans l'état actuel (sans parier sur un probable retour de l'agenda 222 Rolling Eyes )
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proportions personnages deckbuilding   

Proportions personnages deckbuilding
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1