Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Couronne de Azor Ahai et danse du démon

Aller en bas 
+7
Alex Sand
bias
Maekar
Ser Arthur Lannister
Saint Louis
Kordo
Toldea
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Couronne de Azor Ahai et danse du démon Empty
MessageSujet: Couronne de Azor Ahai et danse du démon   Couronne de Azor Ahai et danse du démon EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:16

Petite synergie entre couronne de Azor Ahai et danse du démon.

Petit meurtre entre ami quelque soit le nombre de doublon et autre garde du corp. Au revoir la Vipère Rouge.

Après on peut pofiner avec un Davos Mervault. Je te joue une danse du démon et ensuite une couronne. Tu meurs je reprends ma danse grâce à Davos et tu la reprends. Tiens j'engage ma couronne et paf encore un mort.

Après on peut de pofiner pour dégager Davos grâce à Marya Mervault et bientôt le lieu Couronne de Azor Ahai et danse du démon 3054857415 qui dégage les furtifs.

Donc maintenant je cherche si on peut faire passer cette combo de juste amusante à quelque chose d'un peu compétitif (oui faut quand même deux attachements pour commencer à ce qu'elle marche).
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Couronne de Azor Ahai et danse du démon Empty
MessageSujet: Re: Couronne de Azor Ahai et danse du démon   Couronne de Azor Ahai et danse du démon EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:23

Pas sur pour la 2e partie, question de timing. La save de l'attachement par davos doit se faire immediatement apres la defausse de celui-ci.

Quand tu declenche la capa de marya, l'attachement est deja partie en defausse. Davos ne peut plus le sauver.

Revenir en haut Aller en bas
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

Couronne de Azor Ahai et danse du démon Empty
MessageSujet: Re: Couronne de Azor Ahai et danse du démon   Couronne de Azor Ahai et danse du démon EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:30

Tout ca me donne envie de prendre l'extension Barath !

Par contre avant d'avoir toutes les cartes en main... peut être qu'un Héraut du Cerf pourrait aider.
Ça fait encore une carte... plus que 55 !
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Couronne de Azor Ahai et danse du démon Empty
MessageSujet: Re: Couronne de Azor Ahai et danse du démon   Couronne de Azor Ahai et danse du démon EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:37

Pour Marya je voyais :

Recrutement :

1) je joue ma danse du démon
2) je pose la couronne
3) je remets l'attachement en jeu grâce à Davos
4) j'utilise Marya pour redresser Davos
5) j'incline la couronne
6) je remets l'attachement grâce à Davos

Redressement (faut être premier joueur sinon l'adversaire va choisir un autre ordre de résolution des effets sauf si le redressement est simultané pour toutes les cartes lol) :

7) la couronne se redresse
Cool Davos se redresse
9) changement de saison et hop je réincline Davos pour remettre la danse du démon en jeu
10) je redresse davos grâce à Marya
11) je réincline la couronne
12) je réincline Davos et remets la danse en jeu

Soit un total de 4 morts que l'adversaire ne peut pas sauver.

Avec le lieu qui dégage les furtifs on pourra varier de Marya.
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Couronne de Azor Ahai et danse du démon Empty
MessageSujet: Re: Couronne de Azor Ahai et danse du démon   Couronne de Azor Ahai et danse du démon EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:39

Ah oui hérault du cerf bonne idée.
Bon après ce serait pour aller chercher les attachement dans le deck, car le complot saison des attachements n'existe pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

Couronne de Azor Ahai et danse du démon Empty
MessageSujet: Re: Couronne de Azor Ahai et danse du démon   Couronne de Azor Ahai et danse du démon EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:50

Pour les attachements à récupérer: Abondance et Prospérité

Par contre pour dans le deck je vois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Couronne de Azor Ahai et danse du démon Empty
MessageSujet: Re: Couronne de Azor Ahai et danse du démon   Couronne de Azor Ahai et danse du démon EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:53

Abondance et prospérité j'y ai pensé mais faut attaché l'attachement à un de ses persos. Donc faut le mettre sur pas d'attachement. Comme on peut et que l'évènement le précise hop ça repart à la défausse, et là Davos intervient pour le remettre en jeu chez l'adversaire Smile
Donc faut un perso pas d'attachement en plus. Mais comme il reste 55 cartes à trouver y a encore la place lol
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Couronne de Azor Ahai et danse du démon Empty
MessageSujet: Re: Couronne de Azor Ahai et danse du démon   Couronne de Azor Ahai et danse du démon EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:08

La combo m'a l'air très intéressante en effet... Juste une petitye précision, toutes les cartes se redressent effectivement en même temps. Donc pas de soucis de premier joueur pour la partie "phase de redressement".

Personnellement j'aime beaucoup ce petit enchaînement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Couronne de Azor Ahai et danse du démon Empty
MessageSujet: Re: Couronne de Azor Ahai et danse du démon   Couronne de Azor Ahai et danse du démon EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:25

Toldea a écrit:
Abondance et prospérité j'y ai pensé mais faut attaché l'attachement à un de ses persos. Donc faut le mettre sur pas d'attachement. Comme on peut et que l'évènement le précise hop ça repart à la défausse, et là Davos intervient pour le remettre en jeu chez l'adversaire Smile
Donc faut un perso pas d'attachement en plus. Mais comme il reste 55 cartes à trouver y a encore la place lol

Euh a priori pour utiliser abondance et prospérité il te faut une cible légale, a mon avis tu vas devoir sacrifier un pinpin pour qu'il récupère la danse du démon.
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Couronne de Azor Ahai et danse du démon Empty
MessageSujet: Re: Couronne de Azor Ahai et danse du démon   Couronne de Azor Ahai et danse du démon EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:33

Sinon qu'est ce qui pourrait faire que l'attachement ne pourrait pas être attaché? (dernière phrase d'abondance et prospérité). Parce que ce serait ce côté là à creuser (sinon oui on sacrifie un brave réfugié lol)
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Couronne de Azor Ahai et danse du démon Empty
MessageSujet: Re: Couronne de Azor Ahai et danse du démon   Couronne de Azor Ahai et danse du démon EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:54

Saint Louis a écrit:
Pour les attachements à récupérer: Abondance et Prospérité

Par contre pour dans le deck je vois pas ...

Un petit conjurateur rouge hors-maison. Par contre ça oblige à jouer le corbeau noir, un temps de corbeau et alliance.

Bon ça commence à faire beaucoup quand-même. C'est sûr qu'une fois les éléments de la combo en place la victoire n'est pas loin mais bonjour les dégâts durant tout le temps où on l'implémente.
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Couronne de Azor Ahai et danse du démon Empty
MessageSujet: Re: Couronne de Azor Ahai et danse du démon   Couronne de Azor Ahai et danse du démon EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:18

D'un autre côté il est ashai donc en Couronne de Azor Ahai et danse du démon 3054857415 ça suis une logique.
En plus il a Couronne de Azor Ahai et danse du démon 72386344 qui permet de jouer l'évènement mauvaises nouvelles pour contrer les corbeaux adverses (ou les attachement plus généralement). Donc bonne piste je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

Couronne de Azor Ahai et danse du démon Empty
MessageSujet: Re: Couronne de Azor Ahai et danse du démon   Couronne de Azor Ahai et danse du démon EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:46

La ca devient très long à mettre en place !

Sinon pour redresser les barathéon il y a toujours le Etre un Cerf

Je pense qu'il faudrait plus se pencher sur le fait de redresser et donc utiliser le plus de moyen possible.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

Couronne de Azor Ahai et danse du démon Empty
MessageSujet: Re: Couronne de Azor Ahai et danse du démon   Couronne de Azor Ahai et danse du démon EmptySam 6 Nov 2010 - 1:20

Tiens une question de règles un peu tordue:
si la couronne de l'hivers est en jeu, est ce que la danse du démon se déclenche quand la couronne d'Azor Ahai se tape/détape ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Couronne de Azor Ahai et danse du démon Empty
MessageSujet: Re: Couronne de Azor Ahai et danse du démon   Couronne de Azor Ahai et danse du démon EmptySam 6 Nov 2010 - 5:07

je suppose que ça marche. puisqu'il y a un switch Eté/pas été, je dirais qu'on change quand même de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Couronne de Azor Ahai et danse du démon Empty
MessageSujet: Re: Couronne de Azor Ahai et danse du démon   Couronne de Azor Ahai et danse du démon EmptySam 6 Nov 2010 - 10:10

si je joue Stark Loup Garoup avec tout une panoplie de loup garou sans attachement, ta combo devient caduc.... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Couronne de Azor Ahai et danse du démon Empty
MessageSujet: Re: Couronne de Azor Ahai et danse du démon   Couronne de Azor Ahai et danse du démon EmptySam 6 Nov 2010 - 10:30

Alex a écrit:
Tiens une question de règles un peu tordue:
si la couronne de l'hivers est en jeu, est ce que la danse du démon se déclenche quand la couronne d'Azor Ahai se tape/détape ?

ça fonctionne quand elle se détape, puisque ça ramène l'été, mais pas quand elle se tape puisque l'effet de l'hiver est continue et la danse ne s'active que lorsqu'une nouvelle saison arrive et non quand une saison disparait. Pour essayer d'être clair, seul un effet qui amène l'été ou l'hiver si celui ci n'y était pas déjà activera la danse du démon.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

Couronne de Azor Ahai et danse du démon Empty
MessageSujet: Re: Couronne de Azor Ahai et danse du démon   Couronne de Azor Ahai et danse du démon EmptySam 6 Nov 2010 - 14:56

Attention sur la couronne de l'hiver c'est bien marqué que tant qu'un corbeau noir n'est pas en jeu c'est l'hiver.

Je pense donc qu'une fois que la couronne de l'hiver soit en jeu, elle shunte le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Couronne de Azor Ahai et danse du démon Empty
MessageSujet: Re: Couronne de Azor Ahai et danse du démon   Couronne de Azor Ahai et danse du démon EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:54

@ Saint Louis : le sujet a été débattu sur le forum règle. Et la couronne de l'hiver fait l'hiver mais elle n'annule pas les autres saisons non corbeau comme la couronne d'Azor Ahai et on se retrouve avec l'été et l'hiver en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

Couronne de Azor Ahai et danse du démon Empty
MessageSujet: Re: Couronne de Azor Ahai et danse du démon   Couronne de Azor Ahai et danse du démon EmptyLun 8 Nov 2010 - 17:49

Si c'est les règles faut s'y tenir ...

Mais 2 saisons à la fois c'est tordu !
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Couronne de Azor Ahai et danse du démon Empty
MessageSujet: Re: Couronne de Azor Ahai et danse du démon   Couronne de Azor Ahai et danse du démon EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:04

Oui on est bien d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Couronne de Azor Ahai et danse du démon Empty
MessageSujet: Re: Couronne de Azor Ahai et danse du démon   Couronne de Azor Ahai et danse du démon EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:52

N'est-on pas là dans le cas d'une boucle illimité ?
"Il n' a pas de corbeau, j'ai la couronne de l'hivers, donc c'est l'hivers"
"il n'y a pas de corbeau, j'ai la coruronne d'azor ahai, donc c'est l'été"
etc...

Dans la FAQ il y a passage qui dit :
"Si à un moment donné, au moins deux effets continus créent une boucle infinie qui ne peut se résoudre, résolvez la situation comme si aucun de ces effets ne se produisait"

Est-ce que dans ce cas précis ça ne serait donc tout simplement ni l'été, ni l'hivers ??
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Couronne de Azor Ahai et danse du démon Empty
MessageSujet: Re: Couronne de Azor Ahai et danse du démon   Couronne de Azor Ahai et danse du démon EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:55

Poses toi la question autrement : où as tu lu qu'il n'était pas possible d'avoir les deux en même temps ?
Y a pas de boucle, vu que ça s'arrête à la première itération. Y a pas de "etc..."
Revenir en haut Aller en bas
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

Couronne de Azor Ahai et danse du démon Empty
MessageSujet: Re: Couronne de Azor Ahai et danse du démon   Couronne de Azor Ahai et danse du démon EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:25

La bonne question à se poser c'est l'ordre:

Si on a l'été d'abord et que l'hiver vient on est en automne.
Si on a l'hiver puis l'été on est au printemps.

Et pi c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Couronne de Azor Ahai et danse du démon Empty
MessageSujet: Re: Couronne de Azor Ahai et danse du démon   Couronne de Azor Ahai et danse du démon EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:27

Oui, c'est à la fois l'été et l'hiver, c'est tout. Alors certes c'est très perturbant, mais ce n'est pas contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couronne de Azor Ahai et danse du démon Empty
MessageSujet: Re: Couronne de Azor Ahai et danse du démon   Couronne de Azor Ahai et danse du démon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couronne de Azor Ahai et danse du démon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai
» Azor Ahai Reborn
» Danse du démon
» Danse du demon, applications?
» [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Discussions
-
Sauter vers: