Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Deck targ burn-jump-ombre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Deck targ burn-jump-ombre Empty
MessageSujet: Deck targ burn-jump-ombre   Deck targ burn-jump-ombre EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:15

Suite à la discussion initiée par comm je poste mon Targ histoire de voir les options différentes prises par chacun.

Agenda 222

Plots
1 fureur du dragon
1 règne par décret
1 position fortifiée
1 cité des mensonges
1 renvoyé au mur
1 menace du nord
1 valaar

Personnages 33
3 réfugiés des plaines
2 mercenaires mécontents
1 bun belle prunne
1 vyseris
1 ser jorah
3 orphelins des rues
3 voleurs de dragons
3 chevaliers de la reine
3 vieille maegi
1 batard du titan
1 xaro xoa xao axo
1khal drogo (jump)
1 rakharro

1 syrio
1 black cat
1 varys
2 apprentis du pyroment
3 assassins de port-réal
1 ser barristan

Lieux 11
3 mer grelotte
3 mer d'été
2 fiefs de l'est
2 fossedragon

1 donjon rouge

Attachements 3
3 baiser de flammes

Events 13
3 westeros saigne
3 festin de jeunes dragons
3 flammes éternelles
2 to be a dragon
2 jugements de la main

Total 60
(il m'arrive d'enlever les jugements de la main que je remplace par jhoggo, arc d'aggo et 1 soeur du silence je suis pas encore fixé).

Comment ça se joue? ben d'abord il faut pas s'affoler pendant 2-3 tours on rase en essayant de garder sa main avec les jumps ensuite l'ombre se met en place et on commence à faire mal.
le vrai problème c'est d'avoir le bon timing avec maegi et les orphelins, la plupart du temps si ils restent deux tours pleins sur la table c'est qu'on a gagné .
La gestion des plots est essentielle (mais je suppose que c'est vrai pour la plupart des jeux).le plus souvent je commence par règne ou valaar tour1 suivant le deck d'en face pour éviter une peur de l'hiver qui ferait trop mal.le tournant de la partie est généralement sur menace du nord ou mes maeggi et mes orphelins sautent mais le card advantage généré à ce moment là est souvent décisif.
le position fortifiée est là pour dégager les gros relous mais peut aussi servir à garder les chevaliers sur la table.
les attachements sont gérés par le voleur sinon les uniques sautent sur le renvoyé au mur ou les westeros (puis y'a pas 35000 decks qui jouent plus de 2-3 attachements uniques).
les lieux adverses relou sont normalement gérés par les apprentis mais bon c'est un peu léger.
Je le jouais avant le 222 avec saison des travaux mais l'agenda stabilise le tout.

Au final ça tient bien la route, ça surprend beaucoup , ça passe du 6a (ceux contre lesquelles j'ai joués).
Mais c'est pas toujours hyper stable non plus quand on à pas maeggi (ça manque comme même de pioche mais il faut faire des choix) ou qu'elle saute vite.et surtout les petites erreurs se paient direct .

Et maintenant il est caduque.






Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Deck targ burn-jump-ombre Empty
MessageSujet: Re: Deck targ burn-jump-ombre   Deck targ burn-jump-ombre EmptyMer 10 Nov 2010 - 4:05

Bon dites moi ce que vous en pensez je me sens un peu seul cyclops
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Deck targ burn-jump-ombre Empty
MessageSujet: Re: Deck targ burn-jump-ombre   Deck targ burn-jump-ombre EmptyMer 10 Nov 2010 - 6:40

J'aime assez l'approche Ombre avec cet agenda. Des 3 qui circule sur le forum, le tien me paraît solide mais manquant peut-être de pioche ?
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Deck targ burn-jump-ombre Empty
MessageSujet: Re: Deck targ burn-jump-ombre   Deck targ burn-jump-ombre EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:57

Citation :
J'aime assez l'approche Ombre avec cet agenda. Des 3 qui circule sur le forum, le tien me paraît solide mais manquant peut-être de pioche ?

C'est sûr que ça manque un peu (beaucoup) de pioche mais j'ai pas trouvé de pioche stable pour ce deck sans en changer l'orientation alors j'ai fait le choix de la maeggi toutes seule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck targ burn-jump-ombre Empty
MessageSujet: Re: Deck targ burn-jump-ombre   Deck targ burn-jump-ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck targ burn-jump-ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Targ Burn Jump (KotHH)
» Jumpi, Jumpa, Booom ! (Targ 2/2/2 Burn/Jump)
» Deck Jump-burn à perfectionner
» [Deck - Joute] Un peu de burn, un peu de jump
» Deck Targ Armée/jump

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: