Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [Question] Abandonned Fort (résolu)

Aller en bas 
+8
Ser Arthur Lannister
Deadplayer
Mika
Katagena
Alekyne
FireFox
Toldea
Mog
12 participants
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) Empty
MessageSujet: [Question] Abandonned Fort (résolu)   fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:15

Alors, j'ai une question, sur quasiment tous les sites où je vais, ils disent que la carte à ce texte :

Challenges: Kneel Abandoned Fort to return an attacking or defending House Bolton character to its owner's hand.

Et sur l'image de la carte , c'est ça :
fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) Gallery_1_64_151278

Donc, si vous savez qu'est ce qui est vraiment écrit sur la carte, et quelle est le vrai ruling.

Parce que je me disais que je pouvais, avant la résolution du défi, remonter un perso Bolton dans ma main ( ou dans la main de son propriétaire )

_________________
fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Abandonned Fort (résolu)   fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:57

La traduction française précise bien attaquant ou défenseur en tous les cas :
fort abandonné
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Abandonned Fort (résolu)   fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:12

Dans la mesure ou il n'y a rien a ce sujet dans la FAQ, c'est le texte de la carte en VO qui prime, donc attaquant uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Abandonned Fort (résolu)   fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:39

C'est quand même fort les trad avec des mots en plus :p
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Abandonned Fort (résolu)   fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:41

Oui mais que les sites Databases, font la même erreur en english.... ça me parait bizarre quand même.
Regarde le lien avec la carte française, le texte en anglais dit aussi Defending.

Et c'est pareil sur Agot.dbler.com et sur cardgamedbler.com.

_________________
fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Abandonned Fort (résolu)   fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:56

voici la version que j'ai eu à relire:

fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) Abando10
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Abandonned Fort (résolu)   fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:16

bizarre...la première devait être une sorte de test...quelque chose comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Deadplayer
Joueur de la Rue de l'Argent
Deadplayer


Messages : 87
Age : 48

fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Abandonned Fort (résolu)   fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:59

S'ils envoient des cartes en traduction et les modifient après on va plus s'en sortir... pale A clarifier quand même, parce que ça devrait être un pilier des jeux Bolton cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Abandonned Fort (résolu)   fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:14

Bobdenar, qu'est-il écrit sur ta carte stp? (Bobdenar, ou n'importe quel autre joueur qui l'aurait en Vo)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Abandonned Fort (résolu)   fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:31

Attacking, uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Abandonned Fort (résolu)   fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:43

Ouais, c'est quand même bien dommage que FFG ait changé une carte après l'avoir envoyée en traduction. Et sans en avertir personne bien entendu.

J'ai posé la question sur le forum US, pour savoir ce qu'ils ont là-bas (mais d'après certaines discussion, je crois bien qu'ils ont que "attacking"), et ce qu'il y a dans d'autres langues, en espagnol notamment.

http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=18&efcid=4&efidt=408422
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Abandonned Fort (résolu)   fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) EmptyVen 19 Nov 2010 - 2:00

Les espagnols ont l'air d'avoir "attacking and defending" d'après le post d'Elooooi.

Peut être juste une erreur d’impression ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Abandonned Fort (résolu)   fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:06

En effet, ils auraient la même chose que nous. Mais c'est qu'ils ont eu la relecture avec l'ancien texte prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Abandonned Fort (résolu)   fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:35

Hum, d'après ktom, tant qu'il n'y a pas d'errata officielle, les 2 versions de la cartes sont légales :

ktom a écrit:
Seems to be a difference in English and non-English versions of the card, implying that the English printer either screwed up or FFG changed the text after sending the set out for translation.

Since the cards were released at the same time, the "most recent version" rule does not apply. That makes both legal cards. So until an official errata is released, I'd say you play the version of the card you have, kind of like having multiple legal versions of Robb Stark, Danaerys Targaryen, etc. You don't get to pretend one version of Robb Stark has the text of another. Until further notice, I'd say you treat them as two separate cards that happen to have the same name (remember, three copies of a card per deck by title).

Comme dirait l'autre, "j'aime pas trop beaucoup ça".

Mais c'est vrai que, finalement, tant qu'il n'y a pas d'errata officielle sur le texte de la carte en VO, on ne peut trancher en faveur d'une carte ou d'une autre.

Les Bolton ont encore quelques beaux jours devant eux...

Enfin, j'ai envoyé la question à Nate pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Abandonned Fort (résolu)   fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:39

Mouhaha. Ceux qui ont achete le pack en VO ont une carte bien moins puissante qu'en français.

Ca part vraiment en sucette. Moi j'ai souvenance que la VO faisait foi. Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Abandonned Fort (résolu)   fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:40

Vous voulez que ce soit officiel en attendant? 16

Le Lord Commandant de la Garde de Nuit France a écrit:
Le texte VF sera le texte légal pour les tournois Francophones, sauf à la suite d'un rulling officiel venant de FFG.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Abandonned Fort (résolu)   fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:42

Ca me va.

De toutes façons la réponse de Nate ne devrait pas trop traîner... Enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Abandonned Fort (résolu)   fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:43

bounce J'aime bien ça bounce


Même si, c'est vrai, ça fait pas sérieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Abandonned Fort (résolu)   fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:14

du coup j'en ai 3 a vendre en anglais ! Smile .....des "abandoned fort" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Abandonned Fort (résolu)   fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:40

A moins, cafouillage de chez FFG, c'est, effectivement, la VO qui prime systématiquement...

Après, ça reste des humains et il leur est permis de faire des erreurs ^^ (ya que Adge qui a utilisé son Quota bourde :p)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Abandonned Fort (résolu)   fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:49

Alekyne a écrit:
A moins, cafouillage de chez FFG, c'est, effectivement, la VO qui prime systématiquement...

Après, ça reste des humains et il leur est permis de faire des erreurs ^^ (ya que Adge qui a utilisé son Quota bourde :p)

Alors en fait non, ce n'est pas la Vo qui prime systématiquement, même si on se retrouve souvent dans le cas où la Vo est la bonne version. Ici, le problème est différent. Comme le souligne Ktom, c'est écrit nul part dans la FAQ que la Vo prédomine sur les autres cartes.

Bon, pour le coup, c'est tout de même la Vo qui l'emporte ici. Après avoir joué cette carte Jeudi dernier, je me suis rappelé qu'elle faisait débat.

On a jamais eu de "réponse officielle" à la question, mais il se trouve bien que Nate French a annoncé, je ne sais où, que la Version en anglais était bien la bonne.

On ne ne peut donc remonté qu'un Bolton "attaquant".

Affaire classée et résolue (important de le faire avant le CF je pense)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Abandonned Fort (résolu)   fort abandonné - [Question] Abandonned Fort (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Abandonned Fort (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] ARYA ... C'EST PLUS FORT QUE TOI
» Roose Bolton et Fort-Terreur [résolu]
» [Résolu] Question sur GG
» [Résolu] Question sur les révélée
» [Résolu] Question sur le burn.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: