AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelques données sur le meta en Février (en joute)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit

MessageSujet: Re: Quelques données sur le meta en Février (en joute)   Ven 26 Fév 2016 - 13:46

@Benji : Je dis pas que tu dis que de la merde mais EN AUCUN CAS la manière dont tu le dis n'est construtive...

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques données sur le meta en Février (en joute)   Ven 26 Fév 2016 - 13:53

Ok, je vois.

Bon, je te propose qu'on vire ces derniers messages sans rapport avec le sujet.
Comme tu es modo, vazi supprime-les.
Silme
Lord

MessageSujet: Re: Quelques données sur le meta en Février (en joute)   Ven 26 Fév 2016 - 16:09

Le joueur est venu sur Toulouse et ça c'est mal passé pour lui (enfin au niveau perf, le joueur était super sympa Very Happy).
On a pas mal parlé de son build à ce moment là donc je peux me permettre d'en parler ! Il a reconnu lui même que ce n'était optimal du tout !

Il a perdu 100% des match ups contre les autres targ et s'est fait démoulé contre les rushs toute la journée là où la stabilité et la vitesse de sortie sont importantes.

Je maintiens que je n'ai pas vu de build targ / lanni qui m'impressionnait ou qui était plus performant que d'autres sans banner lanni.

Comme Ecu, je pense avant tout que c'est les cartes targ qui font la différence (avec les treachery bien sur) sur un deck qui me parait pas forcément "augmenté" par rapport à d'autres archétypes targ.
C'est mon avis... je dis pas ça comme une vérité absolue mais plus comme ce que je vis chaque fois que je tente un truc targ / lanni.

Après attention, un targ lanni c'est pas nul non plus, ça a des armes intéressantes qui , par exemple, dans un environnement surchargé de barath ou martell peut faire la différence. Pas dans un environnement rempli de targ et de GJ par contre !
Mog

MessageSujet: Re: Quelques données sur le meta en Février (en joute)   Ven 26 Fév 2016 - 16:14

C'est pas de Ciremya que je parle donc voilà quoi! C'est Srilow! Wink
Et il a fait ses perfs au Store de Lyon où je rappelle que Targ/Greyjoy composaient plus de la moitié du field.

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: Quelques données sur le meta en Février (en joute)   Ven 26 Fév 2016 - 16:16

Finale CF2016: Silme VS Benji...

Ah merde, c'est pour le side ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Benjen
Garde de Nuit de Brest
Garde de Nuit de Brest

MessageSujet: Re: Quelques données sur le meta en Février (en joute)   Ven 26 Fév 2016 - 16:48

Katagena a écrit:
Finale CF2016: Silme VS Benji...

Ah merde, c'est pour le side ça.
Le Side Stats?
Katagena

MessageSujet: Re: Quelques données sur le meta en Février (en joute)   Ven 26 Fév 2016 - 16:56

Le side autorisé aux joueurs ayant plus de 4000 parties ^^

Bon ce qui est bien, c'est que plus ça va, moins on les prends au sérieux Smile Après l'agacement, le rire
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
nainfa
Lord

MessageSujet: Re: Quelques données sur le meta en Février (en joute)   Ven 26 Fév 2016 - 18:02

Perso, ya que Benji qui m'agace Very Happy
Silme
Lord

MessageSujet: Re: Quelques données sur le meta en Février (en joute)   Ven 26 Fév 2016 - 18:50

@Nainfa : Merci Very Happy

@Mog : Autant pour moi pour Srilow, je ne connais ni le joueur ni le deck du coup... Je parlais bien en effet pour ma part de Ciremya (que j'en profite pour saluer ! La partie qu'on a fait me reste en tête !) ! Ceci dit, il est certain que le targ lanni a montré quelque chose dans les deux tournois que tu soulignes. Ca fait quand même un certain nombre de parties officielles et de tournoi sur un meta en effet qui me semble défavorable à ce deck. Ce n'est pas à minimiser en effet ! De plus, je pense qu'en raison de ces résultats, le targ lanni est la forme de targ peut être la plus efficace niveau nbre de fois joués / résultats... Ces éléments vont totalement dans ton sens !

Après ceci dit, sur l'instabilité "présupposé" du deck, il est clair qu'en jouant ET Jaime ET tyrion en plus des éventuels varys, dany et drogo n'aide pas à faire une éco stable quoiqu'il arrive. Le fait d'avoir à rentrer 2/3 treachery est aussi un casse tête dans une section event / attachement déjà pleines à craquer ! Ca expose au minima aux mauvaises sorties ou à une table un peu light. Le débat a d'ailleurs été mené sur plusieurs pages sur un deck (je crois celui de gaishi de tête) et est très intéressant.
D'où mes propos précédents et le fait que je "ressente" cette forme de targ comme pas la plus efficace et stable.

Après tu as quand même raison de souligner les résultats du deck.

@Kata : Je serai très honoré d'arriver en finale un jour d'un side quelqu'il soit ! Je ne pense pas avoir le niveau. Y compris le side "stats" où j'aurai une chance là pour le coup mais Khudz ou Wallvor me tétraploserait au niveau technique ! Very Happy
Désolé et de t'agacer et de te faire rire ceci dit !
Je ne faisais pourtant que plussoter l'avis de Benji et Ecu qui sur ce coup là sont d'accord et ne me semblent pas dire de la merde ni agacer ou manquer de respect à qui que ce soit !
Makoto
Joueur de la Rue de l'Argent

MessageSujet: Re: Quelques données sur le meta en Février (en joute)   Ven 26 Fév 2016 - 19:32

Je pense que ce qui peux agacer certaines personnes est ce petit coté "j'ai un avis sur tout" renforcé, à la fois, par le volume de message que tu postes sur ce forum et par le fait que ces gens là ne te connaissent pas Silme.

Je crois que peu de personnes ici connaissent ton gros passé de playtesteur pour L5r et que, surtout, le vecteur message Internet posté sur un forum ne rend pas justice au fond de tes messages. Sur la forme tu peux passer pour un donneur de leçon ou pour quelqu'un qui assène des vérités alors que pour lire ta prose depuis un certain temps (et Shiro Toulouse) il me semble qu'il n'en est rien puisque tu ne fais que partager ton expérience personnelle sans jamais lui attribuer plus (ou moins) de valeur que celle de quelqu'un d'autre.

Aux gens que tu pourrai énerver j'ai juste envie de dire qu'en fait tu es juste un gros passionné qui s'investi à fond (trop ?) dans ce qui lui plaît, une sorte de gentil boulimique des jeux dans lesquels tu t'investis mais que ce n'est pas pour autant que tu te crois meilleur ou plus fort que les autres. Tu exprimes juste ta singularité (peut être parfois de façon envahissante au vu de ton nombre de posts Razz ).
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: Quelques données sur le meta en Février (en joute)   Ven 26 Fév 2016 - 20:09

Pour la stabilité/instabilité du targ Lanni, quelques chiffres bruts de décoffrage (on en pense ce qu'on veut ensuite) issu des 8 tournois (et oui, depuis rowandra a posté les résultats du store de Troll 2 jeux) :

en ronde :
- 14 targs bannière lanni engagés sur 35 decks targs. En comparaison il y a 14 fealty. Sur un total de 168 decks en ronde
en top :
- 6 targs bannière lanni en top sur 12 targs. En comparaison , il y a 5 targ Fealty. Le dernier est un sans A (mathaplo). Sur un total de 41 decks en top toutes maisons /agendas confondus

Et pour que le tableau soit complet les stats vainqueurs :
sur 8 tournois, 2 fealty vainqueurs, 1 targ / lanni vainqueur.

Honnetement pour moi, l'analyse des vainqueurs est insuffisante en tant que tel pour tirer des tendances. Celles des tops en revanche c'est différent.

Comme Mog, je serais tenté de dire que dès lors qu'un deck passe régulièrement en top, on ne peut pas le qualifier de non competitif. et sur ce plan là, le targ lanni semble faire au moins aussi bien que le targ fealty.

Je pense que Benji a quelque chose de précis en tête en évoquant un archétype Targ / Lanni, probablement à base de Khal / Jaime aggro. Mais rien ne dit que c'est à ça que ressemblent les decks en question... De bons gros préjugés en somme qui biaise je pense l'analyse qui peut en être faite...

Dans l'absolu l'instabilité de cette alliance me parait très discutable au vu des stats des 8 1ers SC.

Dernière édition par Timmy le Ven 26 Fév 2016 - 21:22, édité 1 fois
Mog

MessageSujet: Re: Quelques données sur le meta en Février (en joute)   Ven 26 Fév 2016 - 20:09

Non mais après Silme prend aussi un peu pour Benji. Je dis pas que vous dîtes de la merde loin de là, mais c'est vrai que c'est pas toujours bien amené surtout de la part de Benji. Mais après on le connait, la jouvencelle, il a des fois juste pas la "sensibilité" necessaire pour exprimer ce qu'il pense pour ne pas passer pour un gros connard condescendant!

Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: Quelques données sur le meta en Février (en joute)   Sam 27 Fév 2016 - 1:29

@Silme: Il faudrait peut-être songer à venir rencontrer (et affronter) la communauté IRL, en y réfléchissant bien, il y a peut-être un gros truc qui va tous nous réunir dans pas très longtemps scratch
Silme
Lord

MessageSujet: Re: Quelques données sur le meta en Février (en joute)   Sam 27 Fév 2016 - 7:54

@Makoto : Merci, ça me fait réfléchir en effet Very Happy Tes propos me semblent justes ! C'est très gentil à toi en tout cas ! Je vais essayer de suivre tes conseils !

@Qt : en effet mais malheureusement ça tombe juste avant de grosses orga TDF et L5R / DTR sur Toulouse. Etant orga, c'est compliqué pour moi sur le TM. Après faut voir, ça me tente bien ! Mais c'est avec grand plaisir que je découvre la communauté IRL ! J'essaye de pas louper une occasion ! Que de bonnes expériences ! Je pense que IRL ça se passe très bien au contraire ! Au plaisir Qt !

@Mog : Merci beaucoup !

@ Timmy : en effet, et dans ce cas je suis d'accord avec toi et Mog sur le point que le deck a prouvé tout de même son efficacité ! C'est pour ça que j'interviens sur chaque deck targ / lanni car le sujet m'intéresse et perso, je n'arrive en rien à l'équilibrer un tant soit peu...
Tu soulignes ceci dit un point dont je suis convainvu depuis longtemps : analyser les decks vainqueur d'un tournoi ne sert à rien, il faut analyser les tops en effet... On peut en tirer des données et des réflexions bien plus précises surtout en voyant quel deck a perdu contre quel autre et ça donne une masse d'infos plus intéressantes...
Mais pour le cas en question, il ne change pas que le deck est performant quoiqu'il arrive....

Nestalim
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: Quelques données sur le meta en Février (en joute)   Lun 29 Fév 2016 - 10:10

Mog a écrit:
Ben écoutes à Clermont y a un mec qui a fait son premier tournoi en Targ/Lanni au store et il finit 4eme sur 19, puis pour son second tournoi au store de Lyon, il fait 5eme sur 40... Donc bon, ça a pas franchement l'air stable du tout son affaire...

Pour le coup, c'est un excellent joueur, et a des années de Magic derrière lui. Et cela joue pour beaucoup dans cela.

Après, cela paraît évident que Targ/Lion c'est bien, la synergie entre Drogo et Jaime est tellement forte et le jeu en manque tellement que la moindre d'entre elle est un avantage certains avec un pool aussi réduit. Les arguments de stabilité sont réels, mais il y a beaucoup de variance dans ce jeu, notamment grâce à des cartes comme Kingsroad qui rendent certains tours bien meilleurs que d'autres.

Dernière édition par Nestalim le Lun 29 Fév 2016 - 10:42, édité 1 fois
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: Quelques données sur le meta en Février (en joute)   Lun 29 Fév 2016 - 10:41

Je ne suis pas franchement d'accord : des synergies, y en a à la pelle.
Après, celle là crève les yeux, oui. Et elle est peut être un poil au dessus du lot, mais de là à dire que le jeu manque de synergie en général...
Tandyys
Mendiant de Culpucier

MessageSujet: Re: Quelques données sur le meta en Février (en joute)   Jeu 10 Mar 2016 - 23:09

Bonjour,

agot annals a l'air complètement dans les chouix depuis qq jours. C'est moi ou ... ???

Sinon, quelle base d'information utilisez-vous pour avoir une idée du meta?

Merci,
Tandyys
Aekhold
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Quelques données sur le meta en Février (en joute)   Ven 11 Mar 2016 - 12:29

J'ai retirer dans mon deck de grejoy tout se qui pète le mur ça sert à rien il ne l'utilisera jamais.
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: Quelques données sur le meta en Février (en joute)   Ven 11 Mar 2016 - 14:11

Aekhold a écrit:
J'ai retirer dans mon deck de grejoy tout se qui pète le mur ça sert à rien il ne l'utilisera jamais. je peux pas les jouer parce que je passe pas de sans opp

fixed Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques données sur le meta en Février (en joute)   

Quelques données sur le meta en Février (en joute)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3