AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Joute - C2] Lannister-Rose - 2nd Store Championship Brest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tolundur
Ser Chevalier

MessageSujet: [Joute - C2] Lannister-Rose - 2nd Store Championship Brest   Lun 22 Fév 2016 - 19:55

Je voulais partager le deck avec lequel je fais second au Store Championship de Brest le 20-02-16.

House Lannister
Banner of the Rose

Draw deck: 60 cards
Plot deck: 7 cards
Packs: Core Set (3), Taking the Black, The Road to Winterfell

Plot ( 7 )
1x A Noble Cause
1x Calling the Banners
1x Calm Over Westeros
1x Confiscation
1x Counting Coppers
1x Wardens of the West
1x Wildfire Assault

Une ligne de complot sans surprise.
Wardens of the West est difficile à déclencher sans Tyrion, mais si déclenché, il fait mal. Il reste un 5/4/1/6 sans son effet. Il peut être remplacé par Marched to The Wall (plus impactant).
Confiscation est indispensable dans l'environnement.

Character ( 32 )
(19)
3x Lannisport Merchant
2x Burned Men
1x The Tickler
1x Grand Maester Pycelle
2x Cersei Lannister
2x The Hound
3x Tyrion Lannister
2x Ser Jaime Lannister
3x Tywin Lannister

Du classique, pour moi il n'y a rien à toucher au C2.
Tywin est une brute et Tyrion est selon moi le meilleur personnage du jeu.
Cersei et Jaime sont très impactants sur le board.
The Hound est excellent.
Le reste est dispensable et sacrifiable.

( 12 )
2x Garden Caretaker
2x Courtesan of the Rose
3x Arbor Knight
3x Margaery Tyrell
2x The Knight of Flowers

La base Tyrell. Margaery m'a concidérablement aidé face aux  . J'ai privilégié TKoF à Randyll car moins cher et il passe ces défis seul.

( 1 )
1x Littlefinger

Monsieur pioche

Attachment ( 8 )
3x Bodyguard
3x Milk of the Poppy
2x Widow's Wail

3xBG malgré les doublons, afin de protéger mes personnages clés et en prévision des GJ avec Raiding Longship et The Seastone Chair qui dominent le Méta avec les TG.
Premier deck où j'intègre MotP, excellent contre Nymeria, Balon, le Khal, etc. ça fait clairement des games.
Widow's Wail mérite son 3e exemplaire, mais faute de place 2 copies suffiront ici...

Location ( 12 )
3x The Kingsroad  
3x The Roseroad  
3x Western Fiefdom  
1x Cersei's Wheelhouse
2x Lannisport

Du Classique.
Cersei's Wheelhouse m'a fait énormément piocher durant le tournoi. À tester avec 2 exemplaires.
Je jouais 2x Iron Throne dans une version précédente afin de contrer les Iron Throne/Painted table, mais j'ai voulu privilégier les attachements dans cette mouture. À voir suivant le Méta.

Event ( 8 )
3x Tears of Lys
3x The Hand's Judgment
2x The Things I Do For Love

Je n'ai pas trouvé de place pour rentrer les Treachery car je souhaitais intégrer des attachements au deck. TTIDFL est une excellente carte qui utilisée au bon moment peut renverser des parties!

MVP :

Je bats en ronde :   - ,    Féauté,   -    et    Féauté et termine premier des rondes. Je bats à nouveau   -  en TOP4, pour me briser face au burn du    Féauté en finale.
Report complet : ici
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde

MessageSujet: Re: [Joute - C2] Lannister-Rose - 2nd Store Championship Brest   Mer 24 Fév 2016 - 23:41

J'aime quand j'entend autour de moi: "moi lait de pavot c'est plus trop joué, donc.." mais lol.
Bravo pour la perf et le deck, il y a de très bonne choses.

2 questions:
- Cequelamoulemefaitfaire (paye ton titre) jamais cancel (HJ, pas de Bran ici)?
- Se passer de randyll dans ce deck c'est nouveau, mais même pas en x1 pour déconner. Renom et redressement sont les 2 mamelles de la win pour moi!
Tolundur
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Joute - C2] Lannister-Rose - 2nd Store Championship Brest   Jeu 25 Fév 2016 - 11:36

Kordo a écrit:
J'aime quand j'entend autour de moi: "moi lait de pavot c'est plus trop joué, donc.." mais lol.  

C'est difficile de s'en passer dans un deck lent comme celui-ci pour contrôler un minmum la table avec les Nymeria, Balon, Khal Drogo qui traînent...
Sans les Milk, je ne pense pas que je n'aurai pas fait le même résultat.
Après ça se setup pas et ça prend la place d'events (Treachery en l'occurrence dans ce deck).

Kordo a écrit:
Bravo pour la perf et le deck, il y a de très bonne choses.

J'avais auparavant expérimenté le -. La bannière apporte du contrôle supplémentaire intéressant, mais ralenti un deck déjà lent à la base. La bannière   apporte du boost de FOR (je m'attendais à affronter du au tournoi, ce qui s'est avéré exact), et le renom du KotF (qui passe ses défis tout seul).

Kordo a écrit:
Cequelamoulemefaitfaire (paye ton titre) jamais cancel (HJ, pas de Bran ici)?
La menace du cancel s'est fait ressentir (notament quand j'ai remonté Danerys à 7 ...), je faisais en sorte de conserver mes propres HJ avant de remonter un thon ou je faisais en sorte d'attaquer la main adverse avant (Cersei, Warden of the West...), et au pire sur une remontée de pins, il crame son HJ et je passe une Larme de Lys derrière, pépouse,... (Peste et Choléra)

Kordo a écrit:
Se passer de randyll dans ce deck c'est nouveau, mais même pas en x1 pour déconner. Renom et redressement sont les 2 mamelles de la win pour moi!
Je ne remet pas en cause la puissance du bonhomme, mais dans un deck dédié. Il me semble inutile en x1 ici. Je lui ai préféré KotF en x2 qui passe ses défis comme un grand et coûte 1 de moins. Le redressement avec Margaery (ou Widow's Wail en kinder) me paraissait anectotique.
Kordo
Membre de la Vieille Garde

MessageSujet: Re: [Joute - C2] Lannister-Rose - 2nd Store Championship Brest   Jeu 25 Fév 2016 - 12:20

Kordo a écrit:
Se passer de randyll dans ce deck c'est nouveau, mais même pas en x1 pour déconner. Renom et redressement sont les 2 mamelles de la win pour moi!

Tolondur a écrit:

Je ne remet pas en cause la puissance du bonhomme, mais dans un deck dédié. Il me semble inutile en x1 ici. Je lui ai préféré KotF en x2 qui passe ses défis comme un grand et coûte 1 de moins. Le redressement avec Margaery (ou Widow's Wail en kinder) me paraissait anectotique.

C'est juste que c'est pas anecdotique pour tu le monde, c'est le premier Lanni tyrell que je vois qui pose pas randyll t1 t2, c'est pour ça Very Happy
C'est original et tant mieux, je suis de près cette association de factions pour la jouer bientot, notamment le combo crapuleux 'Clegane / belle et l'ours' parce que c'est drôle et ça peut faire pleurer dans les chaumières (comme Clegane)

Au plaisir de te lire, surtout si modif apportées à ce build !
Binoux, Sand Bison
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Joute - C2] Lannister-Rose - 2nd Store Championship Brest   Jeu 25 Fév 2016 - 13:04

Merci pour ton partage ! C'est clair que Lanni-Rose, c'est solide, pas trop de doutes là dessus.

Je suis plutôt d'accord avec toi en ce qui concerne Randyll vs KoF dans un tel deck : comme on peut difficilement inclure tous les éléments qui permettraient d'exploiter Randyll au max, ça me semble plus intéressant de prendre le KoF à la place, moins cher et qui peut bien te faire monter quand même.

Pour les events, tu ne joues pas du tout de Put to the Sword ? Si une maison peut passer cet event sans trop de difficulté, c'est bien le Lanni, entre Tyrion qui génère la thune et Jaime/Tywin/Kof, éventuellement soutenus par Margaery, tu as l'embarras du choix pour passer des militaires à 5+.

Une autre remarque aussi : que deux pins réducteurs Tyrell ? Tu ne veux pas mettre le 3e (à la place d'une courtisane) pour faire le setup débile Tywin + réducteur (+ lieu d'éco + doublon) ? C'est quand même souvent assez fort Very Happy

A propos de Wardens, tu as réussi à t'en servir efficacement ? Il met la pression sur l'intrigue mais au final si tu n'as pas Tyrion T1/T2 pour le jouer, à ce que j'ai pu observer il est généralement moins intéressant à jouer T1/T2 que les autres starters (ANC/Calm) et après ça l'adversaire n'a souvent plus beaucoup de cartes en main. Le remplacer par Clash of Kings pour avoir un outil permettant de clore la partie pourrait peut-être être intéressant aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Joute - C2] Lannister-Rose - 2nd Store Championship Brest   Jeu 25 Fév 2016 - 15:05

Tu dois pouvoir sortir un Littlefinger pour ton 3ème exemplaire de WW, il coûte trop cher sur le tour où on le marshall pour être viable en Lannister.
PorcoRouxo
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Joute - C2] Lannister-Rose - 2nd Store Championship Brest   Jeu 25 Fév 2016 - 18:01

Pas avec Tywin en jeu ^^ sur un tour de counting avec une grosse réserve, ou encore sur un calling the banners ou il te reste suffisamment de tunes pour jouer un ou deux persos en plus, littlefinger fait bien plaiz'

Pourquoi est ce qu'il serait mieux dans d'autres maisons ? Lanni c'est bien la maison de la tune à gogo bordel de merde ^^
Tolundur
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Joute - C2] Lannister-Rose - 2nd Store Championship Brest   Jeu 25 Fév 2016 - 18:20

Kordo a écrit:
[...] le combo crapuleux 'Clegane / belle et l'ours' parce que c'est drôle et ça peut faire pleurer dans les chaumières (comme Clegane) [...]

3x The Tickler
3x Gregor Clegane
3x "The Bear and the Maiden Fair"
2x Heads on Spikes
La base du deck "Bob-la-moule"

Binoux a écrit:
Pour les events, tu ne joues pas du tout de Put to the Sword ?
J'en jouais 2 dans une version précédente, c'est fort et ça se passe très bien dans le deck, mais j'ai privilégié 3 HG (versus  ), 3 Larmes et rentrer des BG (versus lieux  ). Question de Méta.

Binoux a écrit:
Une autre remarque aussi : que deux pins réducteurs Tyrell ? Tu ne veux pas mettre le 3e (à la place d'une courtisane) pour faire le setup débile Tywin + réducteur (+ lieu d'éco + doublon) ? C'est quand même souvent assez fort.

J'ai déjà 2 complots de   (sans compter Warden et Calm à 5 ), 9 lieux   limité, 3 pins + 2 pins ... Il faut parfois avoir un peu de FOR sur le terrain, et top-deck un pins, c'est plus que frustrant. C'est largement suffisant, voire à réduire.

Binoux a écrit:
A propos de Wardens, tu as réussi à t'en servir efficacement ?

Je m'auto-cite :
- ma description de deck : Wardens of the West est difficile à déclencher sans Tyrion, mais si déclenché, il fait mal. Il reste un 5/4/1/6 sans son effet. Il peut être remplacé par Marched to The Wall (plus impactant).
- l'extrait du report de ma Ronde 1 versus Lotis (Targaryen/Lannister) que tu peux retrouver ici : T3 - Je révèle Warden of the West avec Tyrion et Cersei sur la table : Je lui défausse 6 cartes sur le tour (dont 1 dragon, 1 Dracarys et Daenerys…). Le pauvre avait oublié que ça fonctionnait en défense…. J’avais mes doutes sur ce complot (que je comptais remplacer le matin même par un Marched To the Wall), ce sera la seule fois du tournoi où je le joue pour son effet, mais il me fait clairement la partie.
En définitive, j'ai pas assez de recul sur le complot. C'est fort, ça peut clairement faire des parties quand c'est bien placé et que tu as Tyrion (voire Cersi), sinon ça reste un bon complot d'économie qui peut faire peur à ton adversaire qui s'abstiendra de t'attaquer en  . À conserver, mais T1 j'y crois moyen...
Tolundur
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Joute - C2] Lannister-Rose - 2nd Store Championship Brest   Jeu 25 Fév 2016 - 18:26

Benji, jouvencelle gitane a écrit:
Tu dois pouvoir sortir un Littlefinger pour ton 3ème exemplaire de WW, il coûte trop cher sur le tour où on le marshall pour être viable en Lannister.
Je suis d'accord avec le message de Porco ci-dessous : J'ai largement l'économie pour le jouer et le deck n'est pas excessivement cher, alors pourquoi se priver de pioche neutre quand les autres deck avec une économie plus serrée le joue. un p'tit BG sur Monsieur-Bordel et roulez jeunesse !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Joute - C2] Lannister-Rose - 2nd Store Championship Brest   

[Joute - C2] Lannister-Rose - 2nd Store Championship Brest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1