Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest Empty
MessageSujet: [C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest   [C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest EmptyMar 23 Fév 2016 - 15:55

Je poste ma liste également pour comparer un peu avec celle de Tolundur. Beaucoup de différences entre les deux, dont je vais essayer de donner mon avis sur mes choix !

House Lannister
Banner of the Rose
Draw deck: 60 cards
Plot deck: 7 cards
Packs: Core Set (3), Taking the Black, The Road to Winterfell

Complots :


- Calm Over Westeros
- A Noble Cause
Poser Tywin T1 c'est cool
- Calling the Banners
- Summons
Le plot à changer sans doute, il n'a été déterminant dans aucune partie. Pour Confiscation ou Wardens of the West probablement, voire un deuxième Counting Coppers.
- Wildfire Assault
- Counting Coppers
- The Power Behind the Throne
La bonne idée du deck, piquée à Noda. Redresser Tywin ou le KoF, ou encore Margeary, c'est cool.

Personnages (33) :

[C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest 51616898 (17)
3x Tywin Lannister
3x Tyrion Lannister
La base
3x Burned Men
Trop de Greyjoys dans le méta
2x The Hound
1x The Tickler
1x Grand Maester Pycelle
1x Jaime Lannister
Délibérément, pas de Cersei, et un seul Jaime. Mon but n'est absolument pas d'agresser la main. Mais à changer, je rentrerai finalement une Cersei pour la patate pas cher
3x Lannisport Merchant

[C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest 1740988728
(12)
3x Margaery Tyrell
Jamais regretté mon x3 malgré que je ne l'ai jamais eu en même temps que Randyll
1x Knight of Flowers
2x Randyll Tarly
A refaire un truc dans le genre je passerai plutôt à 2 KoF et un seul Randyll, ce dernier n'ayant jamais été très déterminant, et j'avais toujours mieux à poser
2x Garden Caretaker
2x Courtesan of the Rose
1x Left
1x Right

[C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest 610770890 (4)

1x Littlefinger
3x Pillards de Clinquefrac
J'ai choisi cette option plutôt que Confiscation pour péter les pavots. Et ça aurait pu plutôt bien marcher si je ne m'étais pas pris 5 de ces merdes en 2 parties (dont 4 sur Tywin !). Ils en ont pétés 3 quand même, donc ça reste bien efficace !

Lieux (14) :

3x Western Fiefdoms
3x Roseroad
2x Kingsroad
2x Rose Garden
Jamais eu de problèmes d'éco avec ça et Tywin. Et à contrario, j'en ai très rarement eu trop. Rien à changer à ce niveau là à mon avis
2x Lannisport
1x Cersei's Wheelhouse
Je l'ai vu que contre Soulvicky en Greyjoy... autant dire qu'il ne m'a servi à rien, mais ça reste excellent
1x The Iron Throne

Attachements (4) :

2x Seal of the Hand
J'en ai vu un ou deux à chaque game, sauf contre le seul barath du tournoi #malmoulle
2x Widow's Wail

Evenements (9) :
3x Treachery
Contre toute les merdes qui peuvent nous arriver sur la tronche, Glace, Varys, GG, et dans une moindre mesure les trucs qui font chier, Plaza, Nymeria, Trone de Grès, etc. Bref elle m'ont toujours été utiles.
2x Put to the Sword
2x Put to the Torch
2x "The Bear and the Maiden Fair"
Dans les quelques parties de tests que j'ai pu faire elle m'a bien aidée, et bien que c'est jamais une carte morte (au pire ça se joue sur soi au lieu de défausser à la réserve), les The Things I do for Love m'ont manqué quand même.


En gros, j'ai basé mon deck sur le fait de poser Tywin le plus vite possible, en le tutorant (Summons et l'évent Tyrell) si besoin. Au final, je fait 2-2, et Tywin se prend 2 laits de pavots dans mes deux défaites... une Confiscation m'aurait vraiment aidée, et je commence à penser que c'est indispensable avec Tywin.
Autre chose indispensable à rentrer, les Things I do for Love.


Petit CR de ce que je me souviens :

R1 Soulvicky [C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest 2290005578 fealty
J'ai pas d'éco au setup, mais Margaery et les deux jumeaux directement ensemble, du coup je garde. Au final il aura beaucoup de mal à passer des sans-opps à cause des jumeaux, et il ne verra pas son Balon. Petite peur T2 car il révèle Heads on Spikes et je n'ai pas pu poser Tywin T1, mais il me choppe une Treachery. Du coup je pose Tywin et je grabbe tranquillou, en faisant bien gaffe à son Trône de Grès.
Win

R2 Valérian [C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest 4115617336 Banner [C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest 2411816791
Je setup un pillard et les 3 pin's réducteurs lanni... je me fait pas prier, je dois rusher, du coup T1 Noble cause et je pose Tywin et son Sceau de la Main. Je finis T4 avec 8 points sur lui...
Win

R3 Platouf [C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest 1290237293 fealty
Une game longue et difficile, dont je n'ai en souvenir que les moments clefs... il pose Stannis très rapidement et me pavote Tywin et Tyrion, qui en plus de ça passeront une bonne partie de la game inclinés, puisqu'il choppe Méli T3 ou T4 je sais plus trop (à peu près au moment ou j'arrive enfin à lui peter les pavots avec mes pillards en fait).
Derrière il rechoppe un 3ème pavot pour Tywin, après que j'ai tué mes pillards au Wildfire. Cependant, il n'a que peu d'éco et pas de pioche, du coup il doit faire toute la game avec Stannis et les quelques effets qu'il a pour trigger Méli. Je commence à poser de plus en plus de persos porcasses, et finis par piocher un put to the sword pour Stannis (car il n'a plus d'effets pour Méli et Stannis m'emmerde bien plus). Mais au moment de le passer je noob totalement : j'ai mes 2 d'or, et comme j'ai un put to the torch en main, je veux aussi le passer sur le donjon rouge qu'il vient de poser, du coup je viens en intrigue avant avec Tywin pour prendre l'or... en oubliant qu'il peut redresser son armée avec le plot (que je joue moi-même en plus...) pour défendre le mil.
C'est la cata, puisqu'il pioche avec le donjon rouge, je me tape un tour de Stannis en plus, alors que j'aurais pu au moins tuer Stannis en bourinnant avec Tywin au mil...
Malgré ça je peux encore gagner car au tour d'après il doit confisquer son propre lait de pavot, et il n'a plus rien en main. Je passe mes deux évents et la game se retourne.
C'est sans compter sur une ultime erreur, j'oublie juste de prendre ma tune avec Tyrion en phase de défi le tour d'après... du coup je perd l'hégé, il est à 14, et avec une consolidation de pouvoir en main et davos il finit.
Lose

R4 Leveilleur [C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest 3667449312 fealty
J'ai Tywin et de l'éco au setup, mais je lui donne l'init sur sa noble cause et il me le pavote. Je pose des pillards et j'arrive à le péter, mais au tour d'après il va en chercher un autre au plot, et Tywin ne m'aura pas donné la moindre tune de la partie !
C'est là que commence sa sortie carnaval, puisque qu'il topdeck sa couronne (bye Tyrion), pose Dany et ses 3 dragons, et avec sa rue malfamée arrive à récupérer 2 dracarys, etc. Le reste se passe de commentaire, malgré que Leveilleur stresse parce qu'il y a trop de persos sur la table (de son côté surtout en fait, il repose 5 ou 6 persos sur le tour ou je wildfire), mais même en faisant n'imp il gagne !
Lose #DanyPuteSalopePutePutePuteSalope


Je fait 6ème au final à cause de mon erreur contre Platouf, sans quoi je passais en top. Malgré ça c'est un super joueur, qui lui n'a pas fait d'erreur, et qui mérite amplement sa win !

Je fait 2-3 games après ça contre Cheet qui me martyrise avec son Trône de Grès, pendant que les tops se jouent "tranquille pépouze". Petite sortie au bar bien sympa après.

C'était bien cool comme journée. Merci à Seol pour l'orga et à Soulvicky pour le trajet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest Empty
MessageSujet: Re: [C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest   [C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest EmptyMer 24 Fév 2016 - 10:20

.


Dernière édition par Tolundur le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest Empty
MessageSujet: Re: [C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest   [C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest EmptyMer 24 Fév 2016 - 16:43

Assez d'accord sur tes suggestions de changements.

Pour les pillards, ils coutent cher certes, mais ils font bien le taf. Si Platouf n'avait pas topdeck son dernier lait de pavot, je gagnais la game sans trop de problèmes grâce à eux (et tywin et tyrion qui se sont fait pavoter bien sûr ^^). Du coup je pense que je les garderais quand même, en plus de rentrer une confiscation, ou au moins en x2. Les laits de pavots m'ont tellement fait les fesses pendant le tournoi que ça me semble pas too much.

Pour le choix Put to the Sword/tear of lys, je préfère les put, ça permet de faire l'intrigue en premier, prendre l'or avec tyrion, et placer son event ensuite. Alors qu'avec tear of lys, tu laisses plus de place au cancel. Les 2 d'or sont rarement un problème. Et ça gère plus de trucs aussi, malgré le différentiel de for necessaire. Le seul moment ou j'ai eu un problème pour les passer c'est contre l'incli de platouf (cf ma grosse erreur dans le CR).

Totalement d'accord pour the things i do for love, à la place des events tyrell. Pour les milks j'aimerai bien en rentrer aussi, mais si je dois sortir un truc pour ça c'est les put to the torch, et ils m'ont bien servi également...

Pour les changements à faire si je récapitule je ferai quelque chose comme :
-1 summons et +1 confiscation
-1 pillards et +1 cersei
-1 randyll et +1 kof
-2 events tyrell et +2 things i do for love
et peut être des laits de pavots. Sans le tuto du summons et de l'event, peut être que je devrai retirer left et right, mais ils sont sympas en tant que pins quand même.

Pour ce qui est des brothel madame, j'avoue qu'elle m'interesse beaucoup, mais j'ai les mêmes réticences que toi. Je les vois plus dans un lanni sans a/fealty
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest Empty
MessageSujet: Re: [C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest   [C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest EmptyMer 24 Fév 2016 - 23:20

Moi j'aime bien vos 2 listes et comme je suis un builder de merde, je vais tout mélanger et en faire un deck de la mort! okay?

Bon plus sérieusement, pour moi Les madame, c'est 3 gold à garder pour les mechants decks aggro (et il parait qu il y en a dans le coin) s'il veut passer le [C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest 307038563 plus Fil de l'épee..ça commence à faire beaucoup. Donc c'est fort epissetou Very Happy
A noter que j'ai déjà gagné un défi avec une des ces charmantes tenancières donc c'est pas de la menthe à l'eau ça messieurs, c'est du Rock and roll.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest Empty
MessageSujet: Re: [C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest   [C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest EmptyJeu 25 Fév 2016 - 11:50

.


Dernière édition par Tolundur le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest Empty
MessageSujet: Re: [C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest   [C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest EmptyJeu 25 Fév 2016 - 12:03

Toutafé

Mais deux choses. Me suis déjà pris un Gdn Lanni avec plus meager contribution tu fais pas le malin tu poses pas grand chose.
Dans le même esprit ok il te fera un mil mais au sacrifice d'autre chose, et les events derrière (sauf loyaux) t'en verras pas.
La je parle pour contrer des decks agro ou rush, pour le reste c'est moyen limite tu la pose pas, façon faut en jouer 2 maxi.
En bref j'adore la jouer rien que pour la pression qu'elle met, quand aux noobs comme Kata il vont carrément oublier sa capa. C'est du tout cuit j'te dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest Empty
MessageSujet: Re: [C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest   [C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest EmptyJeu 25 Fév 2016 - 12:10

J'adore le petit tacle qui fait du bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest Empty
MessageSujet: Re: [C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest   [C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute - C2] Lannister-Rose - 2nd Store Championship Brest
» [Deck - Mêlée] Baratheon, Bannière de la Rose, Lady Selyse's Rose
» [joute] Lannister, bannière de la rose
» [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019
» Mon premier Deck Lannister bannière de la rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Lannister :: Joute-
Sauter vers: