AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La carte qui va tout changer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Jeu 3 Mar 2016 - 11:36

Avant de me clouer au piloris pour des interprétations de propos, je me permets de signaler que j'ai affronté Martell, que j'ai observé son comportement, et que j'ai observé les bons résultats de deck Martell.

Je suis donc parfaitement au courant que c'est dans les têtes que la faction est sous-estimée. Mon "J'ai lu les cartes et j'ai compris que ce n'était pas la peine" : c'était avec le CS.

Et vous m'excuserez peut-être d'avoir la flemme de faire un avis détaillé à 1h30 du matin, après avoir révisé des partiels et préparer un TD pendant la journée entière ?
Vous aurez peut-être envie de reprendre mon gros pavé posté plus haut et de remarquer que bien des choses pertinentes y sont dites parce que j'ai pris le temps et l'énergie de poster ?
D'ailleurs, avant de me basher, avez-vous posté quelque chose pour justifier pourquoi mon point de vue est mauvais ?

Mon avis détaillé, c'est que la faction a beaucoup gagné avec les pins Sandsnake : un pins avec l'icône militaire + une capacité fabuleuse.  
Que Nymeria donne un incroyable boost à la faction en lui permettant de shot n'importe qui à la Larme de Lys, et que cela rend les promesses CS du Martell enfin viable.
Que Arianne, avec sa synergie avec cette dernière et les armées sauvageonnes est un excellent module car les armées tiennent très bien la table.
De même avec Syrio, qui compense la faiblesse en militaire de la faction.
Que leurs pins CS sont tous au minimum bons.
Que la Vipère, en dépit des critiques, peut grabber si vite qu'elle est bien moins nulle qu'elle n'y paraissait, et que sa triconicité est très pratique pour trouver l'endroit où ça fait mal.
Que Doran's Game peut être très efficace quand il est bien placé.
Et que  Ghaston Grey est fabuleux.
Mais leur second lieu ( Sunspear) est moyen et leurs events sont quand même terne par rapport à ce que cette maison est censée avoir en terme de qualité (cf.V1)

Maintenant, il faut mettre ça en perspective des autres decks et de la réalité d'une game, et comprendre que ce n'est pas aussi efficace que d'autres mécaniques. Du moins, avant l'arrivée de Bastard Daughter Nymeria, Syrio et Lord of the crossing. Maintenant, ça mérite un playtest détaillé, des ratios de statistiques avec des joueur compétents, et on saura oui ou non si Martell est enfin viable. En attendant, je reste sur mon "La faction a beaucoup gagné dans le C1 et C2, et peut-être qu'avec le C3 elle a enfin franchi le pas, mais je ne me prononce pas avant d'avoir de vrais statistiques".

Parce que bon, pour l'instant, Martel je vois juste sur Thrones db que ça a gagné le Store Championship de Moncton en LotC avec 4V/0D, et que Spawnie, Thegars et Ecureuil (donc deckbuilder et joueurs compétents) ont fait un résultat avec.
(Sauf que Ecu lui-même m'avait dit qu'en réalité c'était le meilleur deck qu'il avait trouvé à l'époque et que ce n'était rien de fou).
(On mettra le WC à part, environnement n'était pas 100% connu par tout le monde).
Vous m'excuserez de ne pas voir des résultats plus statistiquement probant sur la puissance "en général" de la faction.

Dernière édition par Benji, jouvencelle gitane le Jeu 3 Mar 2016 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Jeu 3 Mar 2016 - 11:50

Et sinon, je voulais te dédicacer ceci Fenrir (et Nainfa inclus) :

Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Jeu 3 Mar 2016 - 13:34

C'est con que Youtube soit bloqué au taf, parceque ça, j'ai dans l'idée que j'aurais pu le voir sans trop de risque de m'endormir ^^
Belwas
Client de la Rue de la Soie

MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Jeu 3 Mar 2016 - 13:49

Tentative d'intox tout en finesse complètement déboulonnée et avec le sourire! Du pur debunking!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Jeu 3 Mar 2016 - 14:36

Fenrir a écrit:
C'est con que Youtube soit bloqué au taf, parceque ça, j'ai dans l'idée que j'aurais pu le voir sans trop de risque de m'endormir ^^

Plutôt que de dévaloriser mes propos, tu peux aussi dire que ton but sur ce forum étant de te défouler en identifiant des messages qui portent à contestation, pour mieux te jeter dessus et faire remarquer la bancalité de ces propos à son interlocuteur, (mais sans toi-même expliquer pourquoi et comment, dans le détail, ces propos sont bancaux. Ce serait être constructif.) tu as en conséquence un dégoût avéré pour tout ce qui constitue des explication détaillés, car ça t'empêche d'utiliser tes raccourcis intellectuels pour dévaloriser les gens.

La preuve, tu ne réponds pas en contestant le contenu de mon dernier message, mais en attaquant le messager. Ce qui veut dire que tu sais avoir "perdu" et que tu essayes de sauver la face/ m'empêcher de penser que je t'ai bloqué.
nainfa
Lord

MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Jeu 3 Mar 2016 - 14:49

Mais qu'il est mignon cheers cheers cheers
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Jeu 3 Mar 2016 - 15:00

Quelqu'un lui explique que le contenu de son dernier message (enfin avant dernier) ne m'a aps grandement atteint... principalement parcequ'il est bloqué (va falloir être courageux et lui expliquer ce que ça veut dire, hein Wink)

Sinon, pour le dernier message... oui, tu as raison mon petit. Ca n'est absolument pas parceque tes "explications" ont toujours tendance à être blindées de mots et de concepts que tu ne maîtrise pas. Ni que même en me forçant, j'arrive pas à paraître aussi pédant que toi. Oh ça non ! Je suis jaloux de ton génie, y a pas d'autres explications Smile
Ekinox
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Jeu 3 Mar 2016 - 15:55

Ce qu'il y a de bien quand on pose une simple question :

Ekinox a écrit:
D'ailleurs, toi qui est joueur martell Benji, ne trouves-tu pas que cette maison subit un lourd désavantage comparée aux autres? Pcq hormis en bannière, je n'ai jamais envisagé de la jouer, ni même vu jouée. Donc je me pose des questions. ^^

C'est que très vite on pars facilement sur des conflits. XD

Pour en revenir sur le sujet. Ma question est dû au fait que je n'ai pas pu observer la faction martell en faction principale être jouée et gagner. Le seul martell rencontré était à Genève est à fini bon dernier face à la prolifération des poulpes et des Targs. Et clairement, je trouve cette faction bien moins armée en therme de possibilité de win que d'autres. Alors, ca a l'air très fort en contrôle et en bannière. Mais je ne vois pas le point fort en grab pouvoir de la faction. Ce qui me laisse à penser qu'elle est en-dessous par rapport à d'autres. NDLR : voir greyjoy pour le grab.

(Et dsl de ne répondre que maintenant, mais je viens de rentrer maison et de regarder pc. XD)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Jeu 3 Mar 2016 - 15:56

Merci, mon "grand" ( Puisque tu as l'air de vouloir me rabaisser sur le prétexte de l'âge).

Tu peux éviter de me prendre pour un con, ou de faire comme si je ne comprenais pas. Je suis tout aussi intelligent que toi, Fenrir. Donc en fait, ce que tu prétends est faux, mais je ne vais pas te l'apprendre, tu auras sans doute déjà anticipé ce genre de réponse et tu le fais à dessein.

C'est si agréable de savoir que quelqu'un capable, du haut de ses 34 ans et d'une si longue vie très certainement remplies d'expériences, de rencontres et d'accumulation de savoirs, bref du haut d'une connaissance et d'une lucidité maîtrisée sur la nature humaine, est là pour m'éclairer sur moi-même et l'ensemble de mes limites et croyances stupides auxquelles je suis si aveugle !

Tu sais, il y a juste un truc que tu ne sembles pas pomper : Si tu "maîtrisais" tellement, tu aurais très certainement un comportement beaucoup plus humain et positif, tu ne serais pas là à poster des messages pour rabaisser les gens sur un forum de nerds.

Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Jeu 3 Mar 2016 - 17:58

Holà ! je ne suis pas un nerd moi, merci ! affraid

Par contre je suii un modo et j'aimerais que la discussion baisse d'un ton. Smile

Merci d'avance...
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Jeu 3 Mar 2016 - 22:59

@Modo: Il s'est passé quoi avec Benji, il a clôturé son compte?

Ceci est une question sérieuse adressée aux modo pas du tout un troll.
Benjen
Garde de Nuit de Brest
Garde de Nuit de Brest

MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Ven 4 Mar 2016 - 9:17

@Qt : étant donné que je n'ai pas vu de bouton "supprimer son compte" dans mon profil, je pense qu'il s'agit d'une décision des modérateurs du forum.
Nuggetz
Champion de France de Mêlée 2012 - Champion de France de Mêlée 2013

MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Ven 4 Mar 2016 - 15:28

DICTATURE.
#JeSuisBeregond

Je pense qu'il s'agit d'un choix perso, me semble pas que le profil est supprimé lors d'un ban.
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Ven 4 Mar 2016 - 15:35

Et puis, il en est pas à sa première fois, pour ça, Beregonji Wink
bias
Le Geôlier des Faux Dieux - Garde de Nuit de Lyon
Le Geôlier des Faux Dieux - Garde de Nuit de Lyon

MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Ven 4 Mar 2016 - 15:46

La carte a donc déjà commencé à changer le méta 16 Balaise quand-même. Avant même sa sortie Smile

Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Ven 4 Mar 2016 - 15:56

Il a delete son compte. Fin du HS
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Achab
Roi

MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Ven 4 Mar 2016 - 16:02

c'te bashing sur le changement de méta ^^
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Ven 4 Mar 2016 - 16:54

Bias mon héros cheers cheers cheers cheers

Merci pour la réponse et reprenons effectivement le sujet principal sur cette carte qui va évidement changer beaucoup de choses.
Huun
Client de la Rue de la Soie

MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Mer 6 Avr 2016 - 11:27

Alors maintenant que tout le monde a pu mettre la main dessus, des premières conclusions ? :p
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Garde de Nuit de Nice
Champion de France de Joute 2014 - Garde de Nuit de Nice

MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Mer 6 Avr 2016 - 12:02

c'est marrant parce qu'à chaque fois que je l'ai mis dans un deck où ça avait l'air bien ,mais pas centré autour, ça s'est avéré payant et ça m'a clairement donné des games, et à chaque fois que j'ai fait un deck autour (a.k.a je suis probablement une quiche en building) c'était pas du tout décisif.

TTC blog on Cinéma
TTC Blog on v:tes
Dice masters: le groupe Facebook
PorcoRouxo
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Mer 6 Avr 2016 - 18:51

Moi je l'ai testé sur un deck plus ou moins centré autour (lanni feauté avec du jump mais sans plus), et bien ça met une sacrée pression. Au T1 si t'as de quoi passer le militaire sans trop de soucis pour enchainer sur un envoyé au mur ça peut faire très très mal, et le joueur en face se sent con avec sa noble cause... En mid/late il a eu beaucoup moins d'impact par contre, ce qui est assez logique.
Wolfräm
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Mer 6 Avr 2016 - 19:20

En , on remonte puis repose nos Fiery Followers et ça réincline c'est rigolos Very Happy

Et remonter un Cressen après qu'il est fait sont travail c'est fabuleux cheers
Arya Baratheon
Mendiant de Culpucier

MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Dim 7 Aoû 2016 - 0:31

J'adore l'utilisé en milieu avec mon deck Baratheon, ban. des roses, contre des deck comme les Starks qui ont l'habitude d'avoir beaucoup de personnages pas chers comparé à moi. Cela fait un peu de ménage et c'est moins chiant qu'un Feux Grégeois quand tu arrives à avoir plus de 3 bons personnages en jeu, surtout que ça peut faire une bonne combinaison avec l'attachement "rubis de r'hllor" sur Mélisandre ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   

La carte qui va tout changer?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4