Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [joute C2] Lannistel: attaquer la Main

Aller en bas 
AuteurMessage
Lemav
Mendiant de Culpucier
Lemav


Messages : 16
Age : 42

[joute C2] Lannistel: attaquer la Main Empty
MessageSujet: [joute C2] Lannistel: attaquer la Main   [joute C2] Lannistel: attaquer la Main EmptyDim 28 Fév 2016 - 13:41

Salut à tous:
je poste avant tout ici pour plusieurs raisons:
- remercier la "bande à Ecu" pour ses vidéos de présentation / initiation à cette V2
- prendre en main l'interface du builder
- partager et prendre des conseils.

Ce n'est pas le premier Lanni Martel du fofo... rien de nouveau sous le  sunny donc!
De plus, ce deck est largement inspirée de la vidéo d'Ecu et Walvorr!

Les bémols qui le desservent allégrement je l'avoue:
=> essentiellement le fait que je n'ai que 2 coreset (oui je sais, c'est le mal)
=> mes complots que je sais être un peu trop toolbox et pas très agressifs...
=> très axé intrigue... et donc voué à gagner lentement: j'empêche "juste" l'autre de jouer
=> gagne lentement donc: peu de renom, de mécha de redressement...

Tout de suite le deck... et ensuite les comm'


Total Cards: (61)

Faction:
Lannister


Agenda: (1)
1x Banner of the Sun (Core Set)

Plot: (7)
1x A Game of Thrones (Core Set) => généralement T2 ou T3 quand l'adv commence à s'être installé et se montre très agressif
1x A Noble Cause (Core Set) => bof... toujours pratique pour aider à poser Tywin... ou Jaime... ou autre... c'est bien d'avoir ce complot parmi les 7.
1x Calm Over Westeros (Core Set): sur une sortie fragile ou je sens que je peux prendre la marée au mil (rarement à l'intrigue car j'ai qd mm les perso pour la dominer)
1x Confiscation (Core Set) lait de pavot... c'est la sécu du deck... mais bon... je ne sais pas trop non plus: un deck qui joue "milk" a des chances de les jouer en X3... c'est généralement reculer pour mieux sauter
1x Filthy Accusations (Core Set): pratique, incliner le thon (renom etc) ou le perso qui a l'icone du tour que je pense avoir du mal à gérer...
1x Wardens of the West (The Road to Winterfell): autre doute! avant j'ouvrais sur "calme, militaire" pour être tranquille. Maintenant, si j'ai posé 1 ou 2 pins, et que je suis quasi sûr de passer l'int, j'ouvre au T1 sur ça; bonne thune, bonne init, menace sur la main (surtout si j'ai posé Cersei ou Tyrion...)
1x Wildfire Assault (Core Set) le au cas où qui peut se retourner contre moi... vu que je vomis littéralement ma main avec ce deck! Faut bien le timer...

Character: (33)
2x Arianne Martell (Core Set) => grosse mécha du deck
3x Bastard Daughter (Taking the Black) => tjs utiles, surtout avec le wildfire
2x Brothel Madame (The Road to Winterfell) => pinq un peu cher mais qui force l'adversaire à réfléchir sur l'utilité de m'attaquer au mil... et elle intrigue!
2x Burned Men (Core Set) => top pour le sans op, pour mourir au mil
2x Cersei Lannister (Core Set) => ++
2x Dornish Paramour (Core Set) => enlevée, remise, elle alterne dans le deck avec le house Dayne knight mais elle a l'avantage d'aller fixer un Euron, une Danny etc
2x Grand Maester Pycelle (Core Set) => pioche
2x Lannisport Merchant (Core Set) => éco^^
3x Nymeria Sand (The Road to Winterfell) => grosse plus value du C2!!! Me permet de passer des sans op, des larmes de Lys... trop d'autres trucs encore!
2x Ser Jaime Lannister (Core Set) => l'entorse à la vidéo d'Ecu: mais il m'assure du mil solide ET du renom... juste qu'il jump pas avec Arianne... grr!
3x The Hound (Taking the Black) => ++
2x The Queen’s Assassin (Core Set) => voué à disparaître du deck à mon avis; mais parfois il sauve sur un setup en guise de pins^^ souvent, il coûte cher pour tuer un pins! A la limite, après un feu Greyjoy^^
1x The Tickler (Core Set) => pas ouf, mais son coût le justifie!
2x Tyrion Lannister (Core Set) => ++
2x Tywin Lannister (Core Set) => ++
1x Wildling Horde (Core Set) => ça jump, (ajout récent à vrai dire, j'ai sorti Litllefinger pour lui car ça jump mieux avec Arianne)

Attachment: (5)
2x Bodyguard (Core Set)
1x Seal of the Hand (Core Set)
2x Widow’s Wail (Core Set) => l'anti Targ^^

Event: (Cool
2x The Things I Do For Love (Core Set) => permet des gros trucs: je te fais remonter le pins avant le défi militaire etc...
2x Treachery (Core Set)
2x Tears of Lys (Core Set)
2x The Hand’s Judgment (Core Set)
=> event basiques et classiques j'imagine

Location: (15)
2x Blood Orange Grove (Core Set)
1x Casterly Rock (Core Set)
1x Cersei’s Wheelhouse (Taking the Black)
1x Lannisport (Core Set)
1x The Iron Throne (Core Set)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Western Fiefdom (Core Set)
=> pareil; très bonne éco mais aucun lieu n'est indispensable à vrai dire!

Analyse: pour le moment le deck n'a pas perdu sa dizaine de partie de test. Mais c'est souvent chaud et ça se joue vs Targ Feauté et GJ féauté davantage à des erreurs de mes adersaires.
Le deck est extrêmement versatile et s'adapte à pas mal de choses.

La faiblesse apparente de ne disposer que de 2 coreset ne m'handicape pas tant que ça a vrai dire pour lors: mes setups passent et ne se ressemblent pas CEPENDANT il y a toujours qqch à faire et à terme (car les parties sont souvent longues^^) je vois les perso qui m'intéressent. Je gagne des games sans avoir vu un Tywin, pas grave, sans avoir vu Arianne pour la mécha de jump avant le T5, pas grave.
(Les parties les plus tendues sont quand j'attends le pleur de veuve contre le Targ.)
De plus, tous ces perso me sont très utiles mais j'ai l'impression qu'hormis Tyrion à la limite, aucun ne m'est indispensable.

Puis normalement, j'ai de quoi tellement agro la main, jouer des coups vicieux à base de Caelotte / nym pour enlever l'icone int et tuer un perso, tempo à mort avec pins, enlever l'icone du tour qui va m'ennuyer, jump un limier, des Burned men... il y a toujours (pour le moment du moins^^) une soluce pour neutraliser la pièce maitresse du tour de mon adv et poser mon jeu... sur le long terme.
Puis quand la main est atteinte, on est souvent plus serein sur les coups de p*** que l'adversaire peut vous jouer.


Ma présentation est peut être succincte ou naïve; n'hésitez pas à commenter cet énième deck Lanni / martell  king
Revenir en haut Aller en bas
 
[joute C2] Lannistel: attaquer la Main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Un survivant du Tournoi de la Main
» [Joute] Winter - Pas de gold/pas de main
» [JOUTE] HOD Tour de la Main du pochtron de winterfell
» [TOURNOI DE LA MAIN 2011 TOURS] RESULTATS DE LA JOUTE
» [joute]"T'as plus de main, maintenant on joue ?" V2.0 - 1er au tournoi du 6/12 à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Lannister :: Joute-
Sauter vers: