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 Un manque de mélée.

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Timmy
Lord


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MessageSujet: Re: Un manque de mélée.   Ven 4 Mar 2016 - 11:54

Voila : c'est 'sympa'
la mêlée tranquilloute pépère
Un truc fait pour faire des side event du dimanche pour les looser qui passent pas en top
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Benjen
Garde de Nuit de Brest
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MessageSujet: Re: Un manque de mélée.   Ven 4 Mar 2016 - 12:15

Je serai ravi de te rencontrer lors du side event de mêlée, le dimanche 17 avril, Timmy! 16
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Timmy
Lord


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MessageSujet: Re: Un manque de mélée.   Ven 4 Mar 2016 - 12:16

J'ai déjà réservé ma place :
table 7 avec amroth et mog
c'est cool avec toi ca fera une table de 4
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Cyrano
Chevalier Errant


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MessageSujet: Re: Un manque de mélée.   Ven 4 Mar 2016 - 14:00

Un truc qui est assez frustrant aussi avec la mêlée, c'est que si tu joues pas greyjoy ou Tyrell (bientôt les starks!), bah tu perds...
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Fenrir
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MessageSujet: Re: Un manque de mélée.   Ven 4 Mar 2016 - 14:03

Ca ressemble plus à une impression personnelle dictée par une expérience malheureuse (ou pire, par la seule lecture des commentaires de forum... mais on va miser qu'on n'en est plus là Rolling Eyes) qu'à un constat objectif, ça, quand même Wink
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Katagena
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MessageSujet: Re: Un manque de mélée.   Ven 4 Mar 2016 - 14:11

On peut gagner sans. Mais c'est vraiment plus fort avec
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Cyrano
Chevalier Errant


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MessageSujet: Re: Un manque de mélée.   Ven 4 Mar 2016 - 14:14

oui c'est une opinion personnelle, je ne prétends pas à l'objectivité parfaite. il y a forcément des factions plus OP pour la mêlée, surtout avec un pool de cartes limitées. Pour en avoir fait une dizaine, et avoir regardé un peu les decklist etc, les Tyrell et greyjoy me semblent au dessus du lot pour ce format.
Mais je veux bien que tu me démontre le contraire avec une remarque constructive (objective ?) et de preference non condescendante
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Cyrano
Chevalier Errant


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MessageSujet: Re: Un manque de mélée.   Ven 4 Mar 2016 - 14:18

Katagena a écrit:
On peut gagner sans. Mais c'est vraiment plus fort avec
Oui merci Kata, c'est ce que je voulais dire. évidemment qu'on peut gagner avec les autres factions, ça me semble quand même plus dur, il y moins d'opportunités de rush
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Fenrir
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MessageSujet: Re: Un manque de mélée.   Ven 4 Mar 2016 - 14:25

Y a pas grand chose à démontrer : ta phrase est, de base, mal fouttue. C'est jamais en jouant une faction en particulier que tu t'assure de gagner quoi que ce soit.
La première raison étant que tu seras pas forcément le seul à le faire.

Ensuite, si on omet les erreurs de syntaxe et les trolls faciles, je te rappelle qu'il a été maintes fois répété ici même (et abondamment confirmé) que le gros du boulot dans une mêlée, c'est de manipuler la table. Les cartes ne sont qu'un outils, pour ça. Mais ni le seul, ni le plus important.
Alors, ok, y a des limites à ce qu'on peut faire sans cartes et en avoir des bonnes aide toujours. Mais Ce n'est, pour moi et sûrement pas que, pas le plus important.
En mêlée, si un joueur sort trop visiblement du lot, il peut facilement devenir la cible des 3 autres. A toi, si tu n'es pas ce joueur, de montrer aux autres qu'il ne faut pas le laisser respirer... Et à lui d'essayer de les convaincre que la situation n'est pas si critique que ça. C'est une partie de la mêlée qui dépend plus des joueurs que de leurs cartes. Et ou, à la rigueur, un board trop "cool" peut même se retourner contre son contrôleur.
Les joueurs V1 se rappelleront des campagnes de répression anti-Barath Wink


Dernière édition par Fenrir le Ven 4 Mar 2016 - 14:36, édité 1 fois
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Cyrano
Chevalier Errant


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MessageSujet: Re: Un manque de mélée.   Ven 4 Mar 2016 - 14:33

Ouais ma phrase était mal foutue, je reformule :
Il est dommage que la synergie naturelle de certaines factions avec la melee ne favorise pas la diversité des decks pour ce format.
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Achab
Roi


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MessageSujet: Re: Un manque de mélée.   Ven 4 Mar 2016 - 14:33

Clairement GJ et Tyrell ont les meilleures outils de rush/grab, juste devant les Starks, mais de là à dire que c'est gagnant pour autant non clairement pas.

à 1 contre 3 tu peux pas gagner, donc certe des outils puissants de grab c'est bien, mais c'est absolument pas suffisant, une mêlée c'est pas une course chacun dans son couloir, c'est le gros bordel et celui qui arrive à convaincre les autres de l'aider à gagner sans que ce soit trop flag qu'il les enfle gagne. Pas celui avec le plus de sans op/fufu ou renom Wink
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Nestalim
Palfrenier de la Rue Mofette


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MessageSujet: Re: Un manque de mélée.   Ven 4 Mar 2016 - 14:34

C'est compliqué la mêlée en compétitif, j'ai du mal à croire/voir comment c'est possible un jeu à plusieurs chacun pour soi et facilement mesurable en compétition.
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Achab
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MessageSujet: Re: Un manque de mélée.   Ven 4 Mar 2016 - 14:50

Sur un tournoi tu peux pas, mais sur la durée des champions comme Vince sortent forcément du lot.
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nainfa
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MessageSujet: Re: Un manque de mélée.   Ven 4 Mar 2016 - 14:56

Même à l'échelle d'un tournoi tu peux.

Tu as des joueurs récurrents en tops, donc c'est pas pour rien.
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Achab
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MessageSujet: Re: Un manque de mélée.   Ven 4 Mar 2016 - 16:04

oui, c'est ce que je voulais dire en fait. Le gagnant c'est une chose, mais ceux qui sont toujours dans lemieux placés, même sans gagner, ça prouve qu'ils ont un "niveau de mêlée" plsu costaud.
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Kertanos
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MessageSujet: Re: Un manque de mélée.   Ven 4 Mar 2016 - 16:17

Achab a écrit:
à 1 contre 3 tu peux pas gagner, donc certe des outils puissants de grab c'est bien, mais c'est absolument pas suffisant, une mêlée c'est pas une course chacun dans son couloir, c'est le gros bordel et celui qui arrive à convaincre les autres de l'aider à gagner sans que ce soit trop flag qu'il les enfle gagne. Pas celui avec le plus de sans op/fufu ou renom Wink

c'était vrai en V1. ça l'est beaucoup moins en v2. La faute à la disparition des soutiens, et les titres en aveugle qui rende la protection contre un joueur plus difficile.

Et puis balon, il fait un peu la game tout seul, il s'en fout qu'il y ai 3 adversaire en face...
Sur Nantes on déprime un peu sur la mêlée v2 en ce moment, c'est dire à quel point c'est intéressant... (et pourtant on est des joueurs rush, donc on devrait aimer... mais non)
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Timmy
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MessageSujet: Re: Un manque de mélée.   Ven 4 Mar 2016 - 16:20

Si même les nantais dépriment c'est qu'elle est bien pourrie cette mêlée v2
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Katagena
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MessageSujet: Re: Un manque de mélée.   Ven 4 Mar 2016 - 16:23

Clairement là, c'est une course dans un couloir. Parfois tu as pas de bol, il y a des obstacles. Qu'on bouscule avec de la Force et du Renom, ou que l'on évite avec Furtif.

Et tu peux parler à la table autant que tu veux, il y a peu d'intérêt à le faire. Mieux vaut rusher comme un sale... dans son couloir.
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Achab
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MessageSujet: Re: Un manque de mélée.   Ven 4 Mar 2016 - 16:31

Que ce soit plus difficile d'empecher qqn de conclure qu'en V1 oui clairement. Mais si tu peux gagner sans GJ ni Tyrell c'est que les interactions entre joueurs pèsent quand même et c'était ça mon propos, ce qui permet aux joueurs qui gèrent bien des tables à se révéler champions de mêlée.
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Kertanos
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MessageSujet: Re: Un manque de mélée.   Ven 4 Mar 2016 - 17:21

Achab a écrit:
Mais si tu peux gagner sans GJ ni Tyrell c'est que les interactions entre joueurs pèsent quand même
Ou que tu as gagné le toss d'initiative 16
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Katagena
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MessageSujet: Re: Un manque de mélée.   Sam 5 Mar 2016 - 9:17

En gros c'est ça, de la chance Smile

C'est bien beau de vouloir dire que l'on peut gagner sans Gj, ni Tyrell. Mais le deck le plus pété qu'on puisse monter, c'est Greyjoy Bannière de la Rose.

On a fait pas mal de parties sur Nantes. On est parti d'une grosse expérience v1. Et le constat est que c'est pas jojo, que les nouvelles règles ont appauvri le format.
Vous pouvez rebondir, mais on critique objectivement. On y a joué, on y joue encore tous les mois. Et on se demande combien de temps on va y jouer encore. C'est pourtant le format qu'on préfère.

Le défaut que l'on trouvait quand on était joueur de Mêlée v1, c'est que c'était que Rush. Et bien là c'est pire. Aucune possibilité d'aider un joueur sur une mauvaise sortie. Le deal se limitant à des défis sans opp en prime
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Benjen
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MessageSujet: Re: Un manque de mélée.   Sam 5 Mar 2016 - 10:18

Petite question : on sait que FFG n'a pas réellement travailler sur le format Mêlée. L'une des principales pierres d'achoppement, c'est la disparition des soutiens.
En V1, soutien voulait dire ne pas pouvoir attaquer la personne, mais aussi prendre un défi non opposé à son compte, avec comme cible de la prise, le joueur soutenu.
En V2, soutient veut seulement dire ne pas pouvoir attaquer la personne.

Ne peut-on pas, pour le bien du format, décider, par nous-mêmes, de réintégrer le fait que le joueur qui soutien peut défendre un défi sans opp? Cela devrait certainement rendre le Gj moins performant, à mon humble avis.
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Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009


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MessageSujet: Re: Un manque de mélée.   Sam 5 Mar 2016 - 10:45

Seol-Benjen a écrit:
Petite question : on sait que FFG n'a pas réellement travailler sur le format Mêlée.

Si si, pas moins que sur le reste. Juste... ils savent pas jouer à la mêlée et ne comprennent pas les intérêts/défauts de ce format. Ils veulent faire de la joute à 4. Du coup c'est assez réussi comme objectif. Rolling Eyes
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Stradh
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MessageSujet: Re: Un manque de mélée.   Lun 7 Mar 2016 - 13:30

juste snif et RIP la mêlé....
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Mando
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MessageSujet: Re: Un manque de mélée.   Lun 7 Mar 2016 - 14:12

Au pire vu qu'il n'y a plus de classement général, et que la mêlée a l'ait d'être partie pour devenir un side, on pourrait en faire un bon side un jour, en remettant le plateau et les soutiens v1 :p
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MessageSujet: Re: Un manque de mélée.   Aujourd'hui à 16:12

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