AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Stahleck c'est fini.

Les français n'ont pas fait pâles figures mais personne de chez nous n'a ramené le titre.

C'est Harren, un espagnol qui remporte la joute en Tyrell Rains of Castamere.

Partagez | 
 

 De la nécessité d'une nouvelle FAQ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014
avatar

Messages : 2446

MessageSujet: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 11:04

Un petit topic pour parler de la nécessité d'une nouvelle FAQ suite a débat sur le nouveau complot targ.

A mon sens elle est clairement nécessaire, suffit de voir les stats. Y a que la mauvaise foi des joueurs targs (ce qui me gave et ne me donne plus envie de faire de tournois au passage) pour dire l'inverse.
FFG et les américains ne voient pas le soucis. Sur Fb on voit même des joueurs dire, cool ce plot ca va lancer/relancer les targs.  16


Au jour d'aujourd'hui voici ma FAQ:


Liste restreinte:
dracarys
Crown of Gold  (si ça tenait qu'à moi elle serait bannie, si des joueurs aiment gagner comme ça, jouer donc tout seul, moi ça m'intéresse pas d'être humilié par une pauvre carte en x1 ou je peux strictement rien faire)

errata:
dracarys est limité à une fois par phase (bah ouais comme larme de lys/put to the sword, bref comme tout kill ciblé)
Raiding Longship est désormais unique (abjecte et débile de base mais quand tu en as 2 tu perds pas sauf su l'autre peut rusher plus vite que toi, passionnant.)

J'aimerai aussi revenir sur le fait qu'on ne puisse sauver du burn alors qu'on peut sauver du poison, d'un coup d'épée etc...
Réécrire l'effet du burn et rendre la save possible me semblent pertinent.
Autrement on peut également erraté dracarys à un personnage sans attachement.



Je suis pour une FAQ nationale équilibrée et bien pensée. Il ne s'agit pas de bannir les targs des tournois mais de rendre les decks dominants moins dominants justement. Si on attend FFg on va en avoir pour des plombes! Quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
avatar

Messages : 18803
Age : 34

MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 11:30

Restreindre Dracarys n'empêche pas de le jouer du coup? ^^ Pas très utile de le mettre sur cette liste du coup. Si tu restreins Dracarys, faut restreindre Daenerys (le soucis étant que ça fonctionne avec elle). Donc non.

Par contre la Couronne devrait être purement et simplement bannie, je te l'accorde.

Le Snekkar devrait être Unique, ou ne fonctionner que sur les non-uniques à la limite. Mais être Unique serait plus intéressant, oui.
La mécanique de Burn est bien telle quelle est je trouve. La limitation étant souvent "un personnage sans attachement". Si les prochains effets sont ainsi, ça permettra de pas trop pleurer dans quelques mois. Si Dracarys reste une des rares cartes de Burn, ça va encore je trouve. C'est plus gênant de sortir un complot où tu peux juste regarder tes persos partir en pile des morts. Mais même là, je me dis qu'il existe quelques solutions, comme des attachements qui donnent de la Force, The Wall, Winterfell (coming soon)...

... je ne crois pas une seule seconde que ça suffira. Mais l'espoir fait vivre Smile

Après "quand pensez-vous?" Bah assez souvent en fait 16

Sinon, on peut tenter de monter des decks pour contrer ça dans un premier temps. On pleurera après si on trouve pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com En ligne
bpo
Ser Chevalier
avatar

Messages : 659
Age : 31

MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 11:36

Pouvoir sauver du burn me suffirait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Lord
avatar

Messages : 2672
Age : 28

MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 11:39

pouvoir sauver du burn demanderait un rajout de texte et de règle considérable, c'est juste pas envisageable. la restriction des effets de burn aux perso sans attachement et la limite de dracarys à 1 par phase rendrait déjà le targ nettement moins débile et plus intéressant à jouer ET à affronter (parce qu'on aurait une possibilité de contre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebuk
Ser Chevalier
avatar

Messages : 685

MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 11:40

Katagena a écrit:


Sinon, on peut tenter de monter des decks pour contrer ça dans un premier temps.

Le probleme, et c'est là ou je rejoins à 100% Ecu, c'est qu'en partie entre potes, pas de souci, mais en tournoi, ça vase résumer à : je prend un deck Targ , ou je prend un deck completement monter pour contrer le Targ. V'la la diversité et l'interet du jeu ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timmy
Lord
avatar

Messages : 2987

MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 11:43

Si dracarys doit etre dans la liste perso j'ajouterais la shadowblack lane
parce que cette dernière combote bcp trop bien avec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silme
Lord
avatar

Messages : 2342
Age : 36

MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 11:46

J'aime bien tes idées.

il faut à mes yeux sortir quoiqu'il arrive crown de l'équation si ce n'est de l'environnement. Ta solution le permet (dracarys sera plus joué à mon avis mais crown est tellement broken que je suis que des gens vont tenté de la jouer sans dracarys par exemple en dothrakis Very Happy).
Les deux ne peuvent pas rester ensemble c'est une certitude. Mais je serai plus pour un ban direct de crown et un errata de dracarys.

Comme le soulignes Achab ailleurs, faut voir si déjà plot + dracarys c'est pas trop violent déjà mais faudrait tester déjà, le plot n'étant pas sorti.

Tes demandes d'errata ne me choquent pas perso...
Dracarys faut soit monter le prix (2 serait suffisant car 4 pour doubler le dracarys ça sera pas tous les jours non plus Very Happy) soit incliner la carte faction (pour pas tutorer le dracarys avec shadowblacklane ET le jouer le même tour, du coup ça évite aussi le 2 / phase d'incliner sa carte faction) soit once per phase en effet directement mais la mécanique burn restera super puissante même à un par phase sans errata.

Je ne suis pas pour le +1 cout, qui règle pas grand chose en fait.
once per phase (quelque soit la solution technique pour) pourquoi pas. Le sans attachement est une très bonne idée aussi. Peut être la meilleure mais faudrait retester tout le burn avec cette idée en tête...(je vais essayer de programmer des séances avec ma team pour tester un environnement avec ces solutions).


Pour le bateau tu peux aussi partir sur incliner la carte faction pour éviter les combos chiants avec le trone de gray. Le rendre unique sera le minima vital à mon avis. Je n'aime pas en général l'idée d'une carte comme balon ou le bateau qui réduise direct la force à 0.

Si on va sur des erratas, balon mérite de faire un truc aussi, il est vraiment insupportable pour un environnement sain même si tu as des moyens de le gérer largement et qu'à lui seul il n'est pas un soucis réellement. C'est juste qu'il tue plein de decks et rend le sans opp bien trop simple en GJ.

Je suis plus mitigé sur errater l'effet du burn... si ta logique se défend, le burn étant largement plus puissant que les autres mécaniques de kill, ca sera plus compliqué à réaliser et ça demanderait un test massif.
Je pense que le problème du burn vient des cartes qui le générent. Si on les rend plus équilibrées / couteuses, ça règle déjà pas mal de choses !
Je peux tout à fait me tromper ceci dit. Le burn comme le sans opp immédiat (les cartes qui disent je suis sans opp point final) sont des mécaniques hors normes et dangereuses.

Je suis convaincu par contre qu'il ne faut pas taper ET sur la mécanique burn ET sur les cartes qui la génèrent en même temps. C'est soit on garde un burn hors norme (qui tue net à travers les attachements ET les cartes sont designées / erratées en conséquence) soit on errate le burn et là les cartes deviendront bien plus faibles par elles mêmes.


Je pense enfin qu'il faut rester dans une logique de : Liste restreinte est plus sain que ban qui lui même reste plus sain qu'errata pour un jeu. (l'errata c'est chiant faut que la boite ressorte les cartes ou que les joueurs se promènent avec la liste des cartes erratées et le texte exact, ban c'est pas terrible car ça retire du jeu une carte achetée par les joueurs mais c'est plus sain et rapide qu'errata et liste restreinte c'est une bonne solution à mes yeux).

voilà... j'ai essayé de réfléchir dans les autres maisons et franchement je vois pas vraiment de cartes qui me posent un problème énorme en terme de design / équilibre de jeu par elles mêmes.

Je trouve quand même que le jeu est un peu trop rapide à mon gout actuellement (les rushs renom vont trop vite pour être plus précis) et il est parfois difficile de stopper monsieur random X doublonné, renom et seal mais sans qu'on puisse non plus y faire grand chose (quand les controles seront plus forts ça réglera le problème tout seul à mon avis). Mais bon c'est un ressenti et loin d'être un vrai problème...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
avatar

Messages : 18803
Age : 34

MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 11:48

Risen from the Sea le permet Smile


@Sebbuc: non mais oui c'est pété. Comme plein de trucs en fait. C'est aussi écoeurant qu'un Balon que tu arrives pas stopper. Qu'une table Peinte + TDF qui va plus vite que toi. D'un board composé de Tywin, Tyrion, Jaime, Loras et Margaery tour3 (Randyll au prochain tour). D'un Stark qui te tue 4 persos tour1 alors que tu en repioches pas derrière. Bah wai, la vie elle est pas marrante, et elle aime pas les faibles Very Happy

Tu peux aussi compter sur les autres pour sortir les Targs. Les Targ actuellement ont remporté 3 store. C'est tout. Sur les environ 20 qui se sont déroulés.

Contrairement à Ecu, je réclame pas de Liste Restreinte. Pas encore en tout cas. On en est à 3 chapitres. On va ptet attendre la fin du cycle, et la deluxe Stark. Je n'aime pas cette augmentation de puissance des cartes dès le premier cycle. Mais c'est ainsi. Ce n'est pas nous qui faisons les règles, ni le design des cartes, ni la FAQ. Donc on peut discuter sur le sujet, dire qu'on est pas d'accord si il faut une liste de restreintes ou non, mais de toute façon, ça ne changera rien tant que les Ricains seront pas en train de pleurer sur CardgameDB. Alors bon, je préfère positiver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com En ligne
Elendil Dakeron
Joueur de la Rue de l'Argent
avatar

Messages : 97
Age : 25

MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 11:52

Je ne suis pas en accord avec tout ça. Avant tout je vais dire les points sur lesquels je suis assez d'accord.

- Le dracarys une fois par phase ça me semble correct. C'est restrictif, mais pas de manière suffisante pour paralyser un deck basé sur cette mécanique.

Le reste par contre...

On reprochait à la V1 d'avoir une liste de restreinte trop compliqué et rajouté des erratas au cartes alourdissait le jeu. On est au tout début de la V2 et on retombe déjà dans les travers de la V1...
Le jeu offre à mon gout une palette de combinaisons suffisantes pour que l'on puisse s'amuser tout en faisant des decks compétitifs. Si on a peur d'events, on a les contres avec les jugements de la main. Si on craint des lieux on dispose de complots et d'events pour contrer ça.

Je me suis pris des couronnes et des dracarys : Oui ça ne m'a pas fait plaisir, mais ça ne m'a pas empêché de gagner. Même si je perds, c'est pas grave. Je ne hurle pas à la restreinte dès que je prends une grosse branlée à cause d'une carte.

Si on commence à faire nos propre restreintes de notre côté, on va tomber dans un cercle vicieux où dès qu'une carte va bien fonctionner on va bouffer une restreinte.

On est au début du jeu, à mon avis une restreinte maintenant serai absurde à mes yeux. Je ne suis pas fermé à une liste de restreintes, mais autant attendre que le jeux soit un peu étoffé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duda
Lord
avatar

Messages : 3201

MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 11:53

Je suis contre la restreinte, pour l'instant.
Et je ne trouve pas la Couronne pêtée. Très forte - oui, mais pas OP. Very Happy
Et je ne joue (et ne jouerai jamais) Targ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argento
Gouverneur des îles de Fer
avatar

Messages : 6339
Age : 36

MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 11:54

je partage le point de vue d'écu : le méta actuel est totalement déséquilibré .

C'est presque à se demander ce qu'ont fait les playtesters tout ce temps . 16

Aujourd’hui il n'y a rien de plus fort que le targ  feauté , la principale difficulté pour construire ce deck étant de mettre les cartes dans les pochettes.
Ce qui est génant c'est que tenter de builder même autre chose en targ conduit bien souvent à un truc moins fort ...

le greyjoy est moins stable car limité au rush , mais pour autant l'association essor du kraken + snekkar est sur-puissante , c'est à ça ou presque que se résume n'importe quelle partie contre un greyjoy. et beaucoup de factions ne peuvent rien faire sinon que de perdre en 1 tour une partie parfois dominée....

Pour moi c'est un poison pour le jeu , vraiment . Aujourd’hui la variété dans le building ( aussi restreinte soit elle vu le pool de cartes dispo) sera dans l'immense majorité des cas punie par un deck " tout x3 - ligne de plot "forum" " joué par n'importe qui , n'importe comment .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
bias
Le Geôlier des Faux Dieux - Garde de Nuit de Lyon
Le Geôlier des Faux Dieux - Garde de Nuit de Lyon
avatar

Messages : 7815

MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 12:07

Pas d'accord mais alors pas du tout avec l'idée d'une FAQ nationale, quelle quoi soit la validité des arguments avancés. Si on commence à faire ça, c'est le début de la fin...

Oui le burn c'est immonde parfois mais c'est l'arme des targ. On fait avec. Pour l'instant ils ont 2 cartes de burn vraiment efficace (la plazza étant un petit bonus). On va pas commencer à nerfer ça sous prétexte que ça nous fait chier. Une carte capable de tuer un perso important et doublonné, qui plus est dans un méta sans valar, je trouve ça plutôt sain. Si on se le prend, ben c'est la vie. On pleure un peu et on passe à autre chose mais c'est pas la fin du monde.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
avatar

Messages : 18803
Age : 34

MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 12:10

Ah mais de toute façon, on n'aura pas de FAQ nationale. C'est hors de propos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com En ligne
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
avatar

Messages : 9320
Age : 32

MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 12:14

Pour moi le seul problème emmène le plot c'est que c'est un tour où tu ne fais rien. Tu regardes le Targ jouer. Et ça quelque soit ta maison. Si t'essaye de bouger une oreille ta table MEURE. Et ça c'est débile.

_________________


"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebuk
Ser Chevalier
avatar

Messages : 685

MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 12:14

Argento a écrit:


Aujourd’hui il n'y a rien de plus fort que le targ  feauté , la principale difficulté pour construire ce deck étant de mettre les cartes dans les pochettes.
 

merci de ceci qui m' a bien faire rire !!!

Sinon, a la difference des GJ , le problème majeur du burn que l'on conteste , est qu'il n'est pas contrable : ni le plot, ni l'attachement. (a la différence de la plazza et de dracarys, où l'on a de la gestion de lieu et d’événements possible) .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argento
Gouverneur des îles de Fer
avatar

Messages : 6339
Age : 36

MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 12:27

Katagena a écrit:
Ah mais de toute façon, on n'aura pas de FAQ nationale. C'est hors de propos.

oui perso je réagissais sur le sentiment d'un méta " malsain" uniquement ; je suis absolument contre une faq nationale également .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
brainu
Main du Roi 2017
avatar

Messages : 377

MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 13:16

Perso, je pense il y a pas assez de cartes pour avoir une liste restreinte. (malgré la puissance de certaines *toussote* couronne *toussote*)
Je serais pas contre pour érrater le dracarys à un par defi (et non par phase), comme à peu près tout les kills.

Et la couronne sur un personnage sans attachement (pour avoir au moins un sentiment de pouvoir faire qqch)


Dernière édition par brainu le Lun 7 Mar 2016 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Silure
Chevalier Errant
avatar

Messages : 586
Age : 46

MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 13:41

bias a écrit:
Pas d'accord mais alors pas du tout avec l'idée d'une FAQ nationale, quelle quoi soit la validité des arguments avancés. Si on commence à faire ça, c'est le début de la fin...

Oui le burn c'est immonde parfois mais c'est l'arme des targ. On fait avec. Pour l'instant ils ont 2 cartes de burn vraiment efficace (la plazza étant un petit bonus). On va pas commencer à nerfer ça sous prétexte que ça nous fait chier. Une carte capable de tuer un perso important et doublonné, qui plus est dans un méta sans valar, je trouve ça plutôt sain. Si on se le prend, ben c'est la vie. On pleure un peu et on passe à autre chose mais c'est pas la fin du monde.

Mais oui !

En effet les Targaryens seront bien lotis pendant un temps et oui le burn est l'arme naturelle du targ (depuis son apparition en CCG) mais il va de l'essence même du LCG de s'adapter, et il est certain comme le soulignait Duda que les autres maisons vont se développer avec leurs propres armes....c'est le propre du LCG, il est vivant, il se développe, ce qui est fort aujourd'hui le sera sans doute moins demain.

Au demeurant cette relative force des Targ va aussi se retourner contre eux dans la mesure où ce type de deck sera aussi métagamé.... Dracarys peut être contré, Dany pavôtée, la plazza défaussée....

Ce serait d'ailleurs drôle que d'autres maisons aient également des effets (cartes loyales) permettant de baisser la Force des personnages (comme les Barathéons en V1)... ce qui permettrait un effet boomerang.

Maintenant faire un Faq - en plus locale - dès qu'une carte sort du lot, cela n'a pas forcément de sens...il faut laisser le jeu se développer.

Le SIlure

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Silme
Lord
avatar

Messages : 2342
Age : 36

MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 13:48

Je lis les posts (et notamment celui de Kata de 11h48 qui me parait très intéressant) et ça me fait réfléchir... je suis assez sensible à l'argument de "trop tôt".

En effet, un cycle à mon avis ne peut être juger que sur sa totalité. que se passerait-il si par exemple dans le pack 5 il y a un attachement neutre qui dit : pas de malus de force possible sur ce perso. ou un lieu ?

Je pense en effet qu'un pool de cartes conséquent doit être analysé et on a besoin de voir au moins le premier cycle même si ça veut dire garder déséquilibrés certains tournois majeurs. On a aussi peut être besoin de données plus importantes sur des tournois de grande envergure, si possible de plusieurs régions du monde.
non pas que les problèmes en targ et GJ ne sont pas repérables ou quantifiables dès maintenant mais plus qu'on a besoin de savoir leurs impacts exacts pour savoir où et à quel point taper.

Du coup ma position a légèrement évoluée :

Je pense toujours que le jeu a quand même une forme d'équilibre qui n'est pas rédhibitoire et qui n'est pas au delà de toute rédemption loin de là.
Je pense toujours qu'il faut attaquer des mécaniques dangereuses et des cartes pas du tout équilibrées, je pense aussi que les méthodes proposées par l'OP me paraissent efficaces mais par contre quand le faire est la clé ici.
Et sur ce point je suis plus réservé.

De plus, je n'avais pas vu la proposition de liste restreinte nationale. Je ne suis pas opposé à l'idée si l'environnement continue de se détériorer mais je trouve que là du coup il est bien trop tôt. Et en terme de déséquilibre (à mon avis une telle mesure ne sert à qu'à sauver un jeu moribond) et en terme de recul (pour le joueur lambda, le playtesteur aura une meilleure analyse connaissant l'avenir et ayant un an de tests derrière lui) sur l'environnement.

Que ce sujet serve à réfléchir, à avoir des billes et éventuellement faire du lobbying auprès de la DT si un consensus se dégage aucun problème ! Mais un mini environnement national dans un meta protégé, c'est difficile à gérer et entretenir sans abus... Je suis moins pour dans l'état actuel du jeu...

intéressante cette discussion ! Et constructive !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 7062
Age : 32

MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 14:10

le réflexion est intéressante, mais pas réaliste, autant de changement de proposé sur le jeu avec leC3 à peine sorti c'est pas réaliste. Faut arrêter avec les émotions ^^

Y a un soucis Targ, clairement, les restreintes permettraient probablement de corriger une erreur de départ, mais il faut aussi un minimum e recul qu'on a pas encore.

Par contre même si GJ a des cartes bourrines, c'est vraiment le Targ qui est hors de contrôle, trop polyvalent, trop bon marché avec en plus des cartes super bourrines.

le soucis c'est les effets bourrins ingérables "incontrebuildables"

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bias
Le Geôlier des Faux Dieux - Garde de Nuit de Lyon
Le Geôlier des Faux Dieux - Garde de Nuit de Lyon
avatar

Messages : 7815

MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 14:31

Ce qui m'ennuie avec la couronne Targ c'est l'avenir lointain. Dans un avenir proche, cette carte c'est du one-shot à moins de builder comme un malade autour (c-a-d mettre 1 voire 2 fois le plot qui recycle 3 cartes de la défausse dans le deck, et bonne chance à celui qui veut faire ça dans l'environnement actuel Smile ). Ce qui est problématique je trouve c'est que la carte porte en elle les germes de futurs abus. Car on aura forcément droit plus tard à du recyclage de défausse vraiment efficace. Et là les problèmes vont réellement commencer... Pour éviter ça il aurait fallu qu'ils mettent que la carte doit sortir de la game quand elle quitte le jeu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Lord
avatar

Messages : 2672
Age : 28

MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 14:44

bias a écrit:
Ce qui m'ennuie avec la couronne Targ c'est l'avenir lointain. Dans un avenir proche, cette carte c'est du one-shot à moins de builder comme un malade autour (c-a-d mettre 1 voire 2 fois le plot qui recycle 3 cartes de la défausse dans le deck, et bonne chance à celui qui veut faire ça dans l'environnement actuel Smile ). Ce qui est problématique je trouve c'est que la carte porte en elle les germes de futurs abus. Car on aura forcément droit plus tard à du recyclage de défausse vraiment efficace. Et là les problèmes vont réellement commencer... Pour éviter ça il aurait fallu qu'ils mettent que la carte doit sortir de la game quand elle quitte le jeu.

Grimjo gagne à St naz avec ce plot, perso il m'a collé 3 dracarys en 2 tour, les a remélangé T3, puis 2 autres en 2 tour. Bah oui avec shadowblack lane T1, c'est vachement plus simple d'aller les chercher... par contre il a pas vu la couronne du coup.
Ceici étant dit, d'ici à ce qu'on est de vrai bon moteur de recyclage efficace, la couronne sera peut être sortie du jeu, puisqu'elle est dans le premier cycle, qui sortira donc quand le cycle 8 sera là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
avatar

Messages : 792
Age : 30

MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 15:12

Salut à tous,

Je me permet de me joindre au débat.

La carte crown of gold est une aberration. Comme le dit Bias, aussitôt qu'il y aura un peu de recyclage, elle va devenir un vrai problème. En plus on ne peut juste rien faire contre cette carte.

Cependant, les Targaryens ne me semble pas être un véritable problème actuellement. Est-ce qu'ils sont plaisants à affronter? Non pour une majorité de joueurs, mais est-ce qu'il gagne plus que les autres maisons, la réponse est aussi non. On peut voir ici en France trois Lannister gagner le weekend dernier. La situation semble selon les différents rapports, être la même peut importe le pays. Les Lannister gagnent plus de tournois et semblent pouvoir se défendre efficacement contre le Targaryens.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rowandra
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris
avatar

Messages : 1011
Age : 22

MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 15:17

Je vais surement lancer un (gros) pavé dans la marre, mais perso, le plot Targ je vais attendre de le voir jouer pour juger de son efficacité (non pas qu'il soit nul hein, mais est-il vraiment over-broken of the doom ?)

Et pareil, j'attendrai la sortie de nouveaux cycles avant de statuer sur une Faq ou non.

Alors ok le Targ est vraiment très fort en ce moment, et ne demande pas beaucoup d'efforts. Mais déjà avec première neige, il va se prendre un bon coup dans la gueule. Et il peut encore il y avoir des tas d'autres sorties super-fortes dans d'autres maison

_________________
Membre éminent de l'équipe de Trollball des lapins crétins
#besttargIDF

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jaelen
Valar Morghulis
avatar

Messages : 11239
Age : 34

MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 15:20

Il n'y a qu'une seule solution... ils vont nous ressortir Harrenhal... pour équilibrer le jeu 16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
De la nécessité d'une nouvelle FAQ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest, la nouvelle série en ligne
» Teste de la nouvelle "DashBoard" Xbox 360
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» [Rumeur] Nouvelle figs Tallarn?
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: