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 De la nécessité d'une nouvelle FAQ?

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Ekinox
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MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 16:12

Ecureuil a écrit:
Raiding Longship est désormais unique

Vous en avez d'autres des bonnes idées comme ça? XD

Les Raidings et les dracarys ont déjà, selon moi, des restrictions intéressantes.

Raidings ---> coût de 2. Ce qui est aussi cher qu'un pins ou wendamyr. Et ensuite, il faut que le joueur Greyjoy soit premier joueur. Pour ma part, j'ai construit une ligne de plot autour de celà. Et j'ai été très surpris de ne pas avoir plus vu des "envoyés au mur" pour punir les set-up un peu légers ou n'importe quel complot avec une initiative haute. (au dessus de 5)

Pour Dracarys, il faut incliner dany ou un dragon. Payer 1 or et ca reste annulable sur un hand's jugement. Les restreindre? Peut-être. La bannir surement pas.

Quand à la couronne. C'est fort. Ok. On est d'accord. Mais ça coûte 4. C'est condamné. Et en plus c'est limité à une fois par deck. confused C'est fort mais ça peut aussi rester au fond du deck.

Pour moi ce ne sont pas les bonnes cartes que vous ciblez. En greyjoy, nous allons profiter du filet de pèche. Tu ne défends pas (plus besoin des raiding ou de la furtivité) et si le personnage meurt, et bien l'attachement nous remonte dans la main. Il coûte 1 et ressort au prochain recrutement. Typiquement une carte à restreindre car très forte de par son utilisation inconditionnelle... Twisted Evil

Et enfin, d'un autre côté, Greyjoy et Targ profitent beaucoup du cycle actuel. Je vous l'accorde. Quoique les tyrell gagnent de très bonnes armes. Mais sincèrement, quand nous verrons une cersei rush intrigue et que le plot Lanni sera joué de façon à ce que l'adversaire n'ait plus de main T1, quand on verra des barathéon incliner un board complet casi en 1 tour, (ce qui peut déjà être le cas actuellement sur une sortie porno) ou encore les Stark revenir en masse sur de la grosse claim miliaire et prendre des points pcq des personnages meurent en face, je ne suis pas certain que tous ici réclamerons une nouvelle liste restreinte. Razz

Tout ça pour arriver à : avant de réclamer des restreintes ou des ban, pour ma part, je vais attendre de voir ce que la suite du cycle va nous offrir. Pcq, à mon humble avis, le second cycle apportera surement la variété necessaire au retablissement des maisons dans leur force respectives :

Tyrell : boost de force / Barth : incli / NW : defense / Stark bourrinage dans ta face / Targ : burn / Greyjoy : sans-opp etc etc. cheers
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Katagena
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MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 16:49

Dit le mec qui joue Gj
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ecureuil01
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MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 16:55

Des fois j ai l impression de pas jouer au même jeu. Va falloir m apprendre le jeu parce que personnellement des qu' il y a 2 radier j arrrive pas à éviter du sans op .

La faq proposée c est juste une suggestion.
Je ne trouve pas normal qu un dracarys tue une personne avec attachement et doublonne.
Après si vous trouvez ca normal et/ ou voulez attendre des cartes pour voir si ca evoluera pourquoi pas. Mais je vois pas comment ca arrêtera d être absurde.

Et pour crown a elle toute seule elle rend le martell ou le barath melissandre ( entre autre) en loose totale. Si ca vous va très bien.
perso ca me donne envie de gerber et ca me donne pas envie d aller en tournoi mais ca c est perso je dois bien l admettre.
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marduk
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MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 16:59

Ekinox a écrit:

Quand à la couronne. [...] c'est limité à une fois par deck. confused C'est fort mais ça peut aussi rester au fond du deck.

Désolé de sortir du sujet principal, mais cette remarque est un des gros reproches que je fais à ce début de V2.

FFG sort une carte extrêmement forte, trop forte probablement, et la limite à une fois par deck. D'un point de vue design, je trouve ça absolument stupide. Ils font une carte pétée, qui, lorsqu'elle sort, change radicalement la partie. Mais pourquoi? Au lieu de limiter la force d'une carte en lui donnant un texte plus soft, ils préfèrent jouer sur l'aléatoire pour atteindre le même but, c'est-à-dire en diminuant les chances de la piocher dans la partie. C'est inélégant et franchement frustrant.

On a déjà un problème très similaire avec Gregor Clegane et le Tickler. Leur effet va de l'inutile au complètement dégénéré avec comme seul critère l'aléatoire; pas besoin de préparer son tour, d'avoir un deck monté autour de la carte ou d'avoir du talent; on déclenche juste leur effet avec souvent une chance sur x de gagner la partie directement de facto. En partie contre Vince il y a quelques jours, au premier tour, j'ai défaussé son Balon avec mon Tickler. Il avait très bien tourné autour de Milk en me donnant l'init' et géré ses défis de façon à éviter Tears of Lys et Put to the Sword, mais les designers ont décidé qu'il était mérité pour lui de perdre indirectement la partie sur un coup de chatte de ma part... Pareil avec Gregor, j'ai vu des Tywins finir irrémédiablement dans la pile des morts juste parce qu'ils avaient la malchance de se trouver simultanément en jeu et sur le dessus du deck. J'en suis même venu à annuler l'effet du Tickler et de Gregor avec Treachery ce week-end, simplement parce que la possibilité d'un coup de chatte de la part de mon adversaire pouvait totalement me défoncer ma partie. J'ai trouvé vraiment triste d'en arriver là.

Là, avec cette couronne, Nate French nous dit que oui, elle est abusée, mais qu'il ne faut pas s'inquiéter parce qu'elle est limitée à une copie par deck. Le truc, c'est que je sais que mon adversaire augmente massivement ses chances de gagner s'il la top... des tournois vont se perdre sur des inepties pareilles à l'avenir, j'en suis sûr, surtout avec leur système compétitif actuel. C'est frustrant, bête et paresseux de la part d'FFG.

Ils ont fait la même erreur à Conquest. De nombreuses cartes signatures en un exemplaire peuvent changer radicalement la partie. J'avais même lu, et je ne sais malheureusement plus pour quelle carte, peut-être l'attachement de Cato ou de Kugath, qu'une carte en particulier augmentait les chances de gagner de son joueur de prêt de 40% si elle sortait (et c'était basé sur des stats de tournoi). J'espérais qu'ils avaient appris de leurs erreurs dans d'autres jeux pour la V2, mais ce n'est apparemment pas le cas.

Bref, je trouve ce genre de mécaniques absolument frustrantes et décourageantes. J'aurais préféré qu'ils laissent ça à Hearthstone.


Dernière édition par marduk le Lun 7 Mar 2016 - 17:05, édité 1 fois
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Katagena
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MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 17:03

On ne peut plus d'accord avec Marduk sur ces cartes de la chatte absolue.

De inutile à game breaker
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Achab
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MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 17:09

ecureuil a écrit:
Des fois j ai l impression de pas jouer au même jeu. Va falloir m apprendre le jeu parce que personnellement des qu' il y a 2 radier j arrrive pas à éviter du sans op .

sans vouloir te manquer de respect, ni vouloir faire de la provoc ou oublier ton talent et tes résultats, mais le raiding longship ça se contre : tu peux gagner l'init. Tu as le droit de jouer des attachements (bodyguard,..., une arme quelconque)

Après si le problème c'est le fufu y a des solutions aussi et si c'est la combo trône de gré y a AGOT.

Peut-être que j'en ai pas assez bouffé, ou que je joue des decks défensifs par goût, mais le bateau GJ c'est 100 % téléphoné et contrable. Y a pas de garantie (heureusement) mais c'est tout sauf foutu d'avance.

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PorcoRouxo
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MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 17:10

Katagena a écrit:
Dit le mec qui joue Gj

Et qui défausse des dracarys à la prise intrigue en plus de ça, forcément ils sont moins forts défaussés Very Happy

Quand aux raidings, c'est un putain de calvaire pour l'adversaire : avec des éclaireurs il te font gagner le défi tout en inclinant des persos, c'est complétement OP. Ce weekend, Argento a joué la moitié de sa demi-finale avec 2 persos sur table (contre 7-8 pour moi), et a été à deux doigts de win la game grâce à ses raidings... sans ma chatte au titilleur c'était fini.

Le filet de pêche, oui ce sera fort, mais totalement différent : le personnage ne pourra pas défendre, il ne sera pas incliné comme une grosse merde sans compter sa force (et du coup inutile).
Comparer raiding qui t'incline un perso en tant que premier joueur et wendamyr que te le furtive ou filet de pêche, c'est quand même pas la même chose.

Quant à envoyer au mur, le jouer juste pour punir les setups téméraires c'est nul. Les gens ne setups plus à 1 thon depuis longtemps, et pour que le plot te serve il te faut un minimum d'aggro ou de reset pour pas défausser un pin's quelconque. Ou alors t'as de la chance et le mec ne voit pas ses pin's.
Ce weekend j'aurais pu avoir un setup parfait avec Tywin doublonné + roseroad et un carosse contre Timmy, et je l'ai pas fait alors qu'il jouait GJ (pourtant pas connus pour jouer des envoyés aux murs dans leur plotline), parce que je voulait pas jouer la game sur un coup de poker sans connaître l'orientation de son deck.
Quant aux autres complots à haute init' c'est pareil c'est sympa mais les jouer juste pour contrer 1 maison alors que l'effet ne va pas du tout avec ton deck, c'est pourri (et oui, sneak attack c'est de la merde dans un deck fait pour être toolbox et pas juste rush ou aggro).
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PorcoRouxo
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MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 17:20

marduk a écrit:
Ekinox a écrit:

Quand à la couronne. [...] c'est limité à une fois par deck. confused C'est fort mais ça peut aussi rester au fond du deck.

Désolé de sortir du sujet principal, mais cette remarque est un des gros reproches que je fais à ce début de V2.

FFG sort une carte extrêmement forte, trop forte probablement, et la limite à une fois par deck. D'un point de vue design, je trouve ça absolument stupide. Ils font une carte pétée, qui, lorsqu'elle sort, change radicalement la partie. Mais pourquoi? Au lieu de limiter la force d'une carte en lui donnant un texte plus soft, ils préfèrent jouer sur l'aléatoire pour atteindre le même but, c'est-à-dire en diminuant les chances de la piocher dans la partie. C'est inélégant et franchement frustrant.

On a déjà un problème très similaire avec Gregor Clegane et le Tickler. Leur effet va de l'inutile au complètement dégénéré avec comme seul critère l'aléatoire; pas besoin de préparer son tour, d'avoir un deck monté autour de la carte ou d'avoir du talent; on déclenche juste leur effet avec souvent une chance sur x de gagner la partie directement de facto. En partie contre Vince il y a quelques jours, au premier tour, j'ai défaussé son Balon avec mon Tickler. Il avait très bien tourné autour de Milk en me donnant l'init' et géré ses défis de façon à éviter Tears of Lys et Put to the Sword, mais les designers ont décidé qu'il était mérité pour lui de perdre indirectement la partie sur un coup de chatte de ma part... Pareil avec Gregor, j'ai vu des Tywins finir irrémédiablement dans la pile des morts juste parce qu'ils avaient la malchance de se trouver simultanément en jeu et sur le dessus du deck. J'en suis même venu à annuler l'effet du Tickler et de Gregor avec Treachery ce week-end, simplement parce que la possibilité d'un coup de chatte de la part de mon adversaire pouvait totalement me défoncer ma partie. J'ai trouvé vraiment triste d'en arriver là.

Là, avec cette couronne, Nate French nous dit que oui, elle est abusée, mais qu'il ne faut pas s'inquiéter parce qu'elle est limitée à une copie par deck. Le truc, c'est que je sais que mon adversaire augmente massivement ses chances de gagner s'il la top... des tournois vont se perdre sur des inepties pareilles à l'avenir, j'en suis sûr, surtout avec leur système compétitif actuel. C'est frustrant, bête et paresseux de la part d'FFG.

Ils ont fait la même erreur à Conquest. De nombreuses cartes signatures en un exemplaire peuvent changer radicalement la partie. J'avais même lu, et je ne sais malheureusement plus pour quelle carte, peut-être l'attachement de Cato ou de Kugath, qu'une carte en particulier augmentait les chances de gagner de son joueur de prêt de 40% si elle sortait (et c'était basé sur des stats de tournoi). J'espérais qu'ils avaient appris de leurs erreurs dans d'autres jeux pour la V2, mais ce n'est apparemment pas le cas.

Bref, je trouve ce genre de mécaniques absolument frustrantes et décourageantes. J'aurais préféré qu'ils laissent ça à Hearthstone.

Je plussoies absolument tout ce qu'a dit Marduk ici.

Ce weekend, idem j'ai défaussé le balon d'Argento (en jeu) au titilleur T1. Je win la game uniquement grâce à ça et j'en suis arrivé au tour suivant à cancel son propre titilleur car j'avais tywin non doublonné sur la table...

Et Argento m'a quand même mis une pression de ouf, avec deux persos, parce qu'il avait 2 raidings... et pourtant j'avais syrio. Donc les fufu c'est bien mais c'est pas la même limonade quand même.

Cette partie était frustrante, parce qu'elle s'est joué d'un côté sur un effet totalement aléatoire et de l'autre sur une carte totalement déséquilibrée...


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Binoux, Sand Bison
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MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 17:25

Par rapport au titilleur : rien ne force à utiliser son effet pour défausser la carte en jeu. C'est wordé you may. C'est un choix difficile à faire j'imagine quand il peut permettre de retourner une partie, mais faut voir si on peut être fier ou non d'avoir gagné une partie sur un titilleur.
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ecureuil01
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MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 17:27

Achab a écrit:
ecureuil a écrit:
Des fois j ai l impression de pas jouer au même jeu. Va falloir m apprendre le jeu parce que personnellement des qu' il y a 2 radier j arrrive pas à éviter du sans op .

sans vouloir te manquer de respect, ni vouloir faire de la provoc ou oublier ton talent et tes résultats, mais le raiding longship ça se contre : tu peux gagner l'init. Tu as le droit de jouer des attachements (bodyguard,..., une arme quelconque)

Après si le problème c'est le fufu y a des solutions aussi et si c'est la combo trône de gré y a AGOT.

Peut-être que j'en ai pas assez bouffé, ou que je joue des decks défensifs par goût, mais le bateau GJ c'est 100 % téléphoné et contrable. Y a pas de garantie (heureusement) mais c'est tout sauf foutu d'avance.
Pour l initiative il joue sneack attack/ rise of the kraken/ wildfire /clash of kings entre autre.
C est dur de rivaliser quand même .

Les attachementd c est cool mais entre tous les furtis et balon qui stealth ou équivalent bah c est  pas simple¨
Agit c est cool mas justement le bateau aidé à s en cogner et avec Euron et the Reader t as clairement moyen de le gagner ton intrigue

J ai quasiment jamais gagner vs un grejoy qui a vite 2 bateaux. C est juste absurde. Après y aura / a ptet des solutions mais je les vois pas.

Et je plussoie a 100% les propos de marduck bien sur. Bannisser moi ca.J ai du mal à comprendre comment on peut dire l inverse. C est anti compétitif cette carte. Tu la pioches direct c est plus la même partie. Bien joué j imagine.


Dernière édition par ecureuil01 le Lun 7 Mar 2016 - 17:29, édité 1 fois
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Ekinox
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MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 17:28

Katagena a écrit:
Dit le mec qui joue Gj

Et qui est fier de participer à la cancérisation de ce merveilleux jeu. XD

Porco, ou Rouxo? ... (Hm dans le doute pour éviter de froisser des gens "PR" 16) je rejoins complètement ton analyse concernant les complots. Dans ce cas, j'en viens à me dire que la haute init doit être un fait réserver à la ligne de complot d'un greyjoy. Mais, et ce sauf erreur de ma part, J'ai affronter argento qui jouait Greyjoy/Lanni et je n'ai perdu l'init dans mon souvenir que sur son essor du kraken. Ça signifie que c'est un choix de build. Rien d'autre. Donc oui, on en vient à Greyjoy / Targ top maison actuellement et builder en prévoyant les joueurs Greyjoys et Targ.
Les raidings sont annulables ---> "treachery" en lanny / catelyn en stark. Le filet est posé. Oui le perso ne s'incline pas. OK. Mais le sans-opp ne change pas, et le trigger des effets non-plus. Donc tywin "filet de pèche" mangera tout autant son "Put to the sword". Sans compter que sur un "put to the torch" le "raiding" part. Pour le filet, actuellement je ne connais que "confiscation" et "Nous ne semons pas" pour les retirer. Sinon,si le personnage est choisi comme claim et bien onest casi certain de revoir le filet tomber prochain tour. Pour moi, le raiding N'EST PAS ce qui rend le Greyjoy abusé. Et de plus vous oubliez que pour pouvoir cibler un personnage avec Raiding, il faut que la cible n'ait pas d'attachement. Niveau conditionnel, et moyen de l'éviter, je vois pas ce qu'il vous faut de plus... ^^

2 de coût, être premier joueur, annulable et pas d'attachements sur la cible... A ce compte là, "l’Étreinte du Kraken" est une aberration notoire. Wink

Ecureuil a écrit:
Pour l initiative il joue sneack attack/ rise of the kraken/ wildfire /clash of kings entre autre.

Perso, dans ma ligne de plot je ne joue absolument pas "Clash of Kings". Wink


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sebuk
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MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 17:30

100% d'accord avec ecu et Marduck
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le Silure
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MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 17:43

Binoux a écrit:
Par rapport au titilleur : rien ne force à utiliser son effet pour défausser la carte en jeu. C'est wordé you may. C'est un choix difficile à faire j'imagine quand il peut permettre de retourner une partie, mais faut voir si on peut être fier ou non d'avoir gagné une partie sur un titilleur.

je me permets de rebondir là dessus...et au post du Lord Commandant....relativement aux cartes ayant un effet aléatoires type Tickler ou Gregor... je ne vois pas pourquoi il faudrait être fier ou non ? jouer ces cartes c'est un choix de deckbuilding, cela prend des slots, on les joue au lieu de jouer autre chose, je ne vois pas en quoi cela serait mal ou pas... ? oui cela peut être gamebreaker sur un effet aléatoire et alors ? un jeu de cartes est déjà par essence un jeu aléatoire qui se jouera en fonction des cartes que l'on pioche, si on veut quelque chose de plus stable et bien on joue aux échecs non ?

D'autre part, je peux tout à fait comprendre que pour un joueur plus scientifique dans l'âme qui va rôder son jeu à coups de probabilités ce type de cartes avec effet aléatoires représente une menace, mais alors que ce type de joueurs fasse de ce type de cartes avec effet aléatoires des cibles prioritaires pour justement supprimer l'aléa de la partie en cours...c'est alors deux types de jeux, deux conceptions qui s'affrontent, et personnellement je trouve ça cool que cela existe et en tous cas plus marrant que la perspective de jouer contre une sorte de robot boosté aux mathématiques.

Le Silure
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MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 17:52

Ekinox, ne te laisse pas griser sur ta performance au store de St Naz, elle est anecdotique.

Tu ouvrais avec Heads on spike en plus 16
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MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 17:53

ecureuil01 a écrit:

Et pour crown a elle toute seule elle rend le martell ou le barath melissandre ( entre autre) en loose totale.  Si ca vous va très bien.

C'est pas tout à fait vrai. De fait, les barath possèdent une arme assez efficace pour protéger méli contre la couronne : le marteau de guerre de robert. Si les barath ne le jouent pas c'est leur problème. Un targ ne posera jamais la couronne sur un perso qui n'en meurt pas instantanément sauf si toutes les planètes sont alignées (genre certitude de gagner le POU avec la plazza en jeu). Donc concernant juste les barath, c'est faux de dire que cette carte est totalement ingérable.

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MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 17:59

le Silure a écrit:
Binoux a écrit:
Par rapport au titilleur : rien ne force à utiliser son effet pour défausser la carte en jeu. C'est wordé you may. C'est un choix difficile à faire j'imagine quand il peut permettre de retourner une partie, mais faut voir si on peut être fier ou non d'avoir gagné une partie sur un titilleur.

je me permets de rebondir là dessus...et au post du Lord Commandant....relativement aux cartes ayant un effet aléatoires type Tickler ou Gregor... je ne vois pas pourquoi il faudrait être fier ou non ? jouer ces cartes c'est un choix de deckbuilding, cela prend des slots, on les joue au lieu de jouer autre chose, je ne vois pas en quoi cela serait mal ou pas... ? oui cela peut être gamebreaker sur un effet aléatoire et alors ? un jeu de cartes est déjà par essence un jeu aléatoire qui se jouera en fonction des cartes que l'on pioche, si on veut quelque chose de plus stable et bien on joue aux échecs non ?

D'autre part, je peux tout à fait comprendre que pour un joueur plus scientifique dans l'âme qui va rôder son jeu à coups de probabilités ce type de cartes avec effet aléatoires représente une menace, mais alors que ce type de joueurs fasse de ce type de cartes avec effet aléatoires des cibles prioritaires pour justement supprimer l'aléa de la partie en cours...c'est alors deux types de jeux, deux conceptions qui s'affrontent, et personnellement je trouve ça cool que cela existe et en tous cas plus marrant que la perspective de jouer contre une sorte de robot boosté aux mathématiques.

Le Silure
Je raisonne bcp avec les maths quand je joue à tdf oui. C est clairement ce qui me faisait gagner bcp de game en éliminant la chance au maximum a travers le building/ choix in game.
la tu peux plus rien prévoir et tu perds sur chatte?
Ca m intéresse pas. Si je veux un jeu comme ca je joue à hs pas à tdf.
Quand je perds j aime bien comprendre pourquoi. Si je perds en ayant fait aucune erreur mais que je perds sur un titileuur magique alors que l autre a fait nawak en phase de défi et en faisant attention à rien ( cf le post de marduck que je carricature) bah franchement oui je vais pas dire bien joué à mon adversaire...
Tdf v1 t avais bcp bcp de skill quand même. Avec cette v2 c est bcp moins le cas. Je trouve ca dommage.

Après je comprend ton point de vue mais je ne suis pas du tout d accord. Personne n a raison ou tort ca dépend de ce qu' on attend du jeu.
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Ekinox
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MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 18:01

ET c'est drôle d'ouvrir sur head. Et je suis conscient que je reste un joueur moyen. Mais ce n'est pas raiding qui m'ont fait arriver 3eme. C'est le random des heads.
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MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 18:02

@Bias: Knighted aussi Mdr

Bah le fait que pour le rapport une carte pour une carte, Crown tue Catelyn, Nymeria, Arianne, Méli, sur une pioche chanceuse, c'est triste.

Rodrick a 4 de Force, mais ne meurt pas.
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MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 18:06

le Silure a écrit:
Binoux a écrit:
Par rapport au titilleur : rien ne force à utiliser son effet pour défausser la carte en jeu. C'est wordé you may. C'est un choix difficile à faire j'imagine quand il peut permettre de retourner une partie, mais faut voir si on peut être fier ou non d'avoir gagné une partie sur un titilleur.

je me permets de rebondir là dessus...et au post du Lord Commandant....relativement aux cartes ayant un effet aléatoires type Tickler ou Gregor... je ne vois pas pourquoi il faudrait être fier ou non ? jouer ces cartes c'est un choix de deckbuilding, cela prend des slots, on les joue au lieu de jouer autre chose, je ne vois pas en quoi cela serait mal ou pas... ? oui cela peut être gamebreaker sur un effet aléatoire et alors ? un jeu de cartes est déjà par essence un jeu aléatoire qui se jouera en fonction des cartes que l'on pioche, si on veut quelque chose de plus stable et bien on joue aux échecs non ?

D'autre part, je peux tout à fait comprendre que pour un joueur plus scientifique dans l'âme qui va rôder son jeu à coups de probabilités ce type de cartes avec effet aléatoires représente une menace, mais alors que ce type de joueurs fasse de ce type de cartes avec effet aléatoires des cibles prioritaires pour justement supprimer l'aléa de la partie en cours...c'est alors deux types de jeux, deux conceptions qui s'affrontent, et personnellement je trouve ça cool que cela existe et en tous cas plus marrant que la perspective de jouer contre une sorte de robot boosté aux mathématiques.

Le Silure

Le débat a déjà été abordé et Fenrir nous a longuement trollé avec des réponses du genre.

Et sans être un féru de proba, je ferai la même réponse : faire de l'aléatoire sur un jeu DÉJÀ aléatoire (de part les sorties, les tops decks, etc), bah c'est trop. Surtout qu'une bonne partie du travail en amont d'une partie, à savoir le deckbuilding, consiste justement à réduire au maximum cet aspect du jeu, en mettant les cartes en x3, ou encore en y mettant les cartes les plus toolbox possibles, etc.

Pour ce qui est du choix de jouer Titilleur ou pas (par rapport au choix de faire son effet ou pas... y a un moment ou on fait le choix d'essayer de gagner aussi...), actuellement les pin's sont assez limités dans le jeu, mais en plus de ça, c'est un pin's avec une capa, donc naturellement plus fort qu'un pin's bicône à 2 de force. Donc forcément qu'on va le jouer, et probablement pour un bon moment avant qu'ils nous proposent d'autres slots à 2 avec un style de jeu différent.

PS : et je suis d'accord avec Ecureuil par rapport au rapport skill/chance. C'est peut être égoïste mais j'aime me dire que j'ai gagné parce que j'ai mieux joué que mon adversaire, ou que j'ai perdu parce que mon adversaire a mieux joué ou que j'ai fait des erreurs (erreurs que je ferai bien gaffe à ne pas refaire).
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bias
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MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 18:08

Katagena a écrit:
@Bias: Knighted aussi Mdr
Voilà! Même si je comprends qu'on peut pas toujours se permettre de mettre knighted dans un deck qui va pas avec. Contrairement au marteau qui peut naturellement se glisser dans tout deck incli barath. Face à un targ on le garde pour méli, sinon on le met sur robert ou autre...

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MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 18:55

PorcoRouxo a écrit:
le Silure a écrit:
Binoux a écrit:
Par rapport au titilleur : rien ne force à utiliser son effet pour défausser la carte en jeu. C'est wordé you may. C'est un choix difficile à faire j'imagine quand il peut permettre de retourner une partie, mais faut voir si on peut être fier ou non d'avoir gagné une partie sur un titilleur.

je me permets de rebondir là dessus...et au post du Lord Commandant....relativement aux cartes ayant un effet aléatoires type Tickler ou Gregor... je ne vois pas pourquoi il faudrait être fier ou non ? jouer ces cartes c'est un choix de deckbuilding, cela prend des slots, on les joue au lieu de jouer autre chose, je ne vois pas en quoi cela serait mal ou pas... ? oui cela peut être gamebreaker sur un effet aléatoire et alors ? un jeu de cartes est déjà par essence un jeu aléatoire qui se jouera en fonction des cartes que l'on pioche, si on veut quelque chose de plus stable et bien on joue aux échecs non ?

D'autre part, je peux tout à fait comprendre que pour un joueur plus scientifique dans l'âme qui va rôder son jeu à coups de probabilités ce type de cartes avec effet aléatoires représente une menace, mais alors que ce type de joueurs fasse de ce type de cartes avec effet aléatoires des cibles prioritaires pour justement supprimer l'aléa de la partie en cours...c'est alors deux types de jeux, deux conceptions qui s'affrontent, et personnellement je trouve ça cool que cela existe et en tous cas plus marrant que la perspective de jouer contre une sorte de robot boosté aux mathématiques.

Le Silure

Le débat a déjà été abordé et Fenrir nous a longuement trollé avec des réponses du genre.

Et sans être un féru de proba, je ferai la même réponse : faire de l'aléatoire sur un jeu DÉJÀ aléatoire (de part les sorties, les tops decks, etc), bah c'est trop. Surtout qu'une bonne partie du travail en amont d'une partie, à savoir le deckbuilding, consiste justement à réduire au maximum cet aspect du jeu, en mettant les cartes en x3, ou encore en y mettant les cartes les plus toolbox possibles, etc.

Pour ce qui est du choix de jouer Titilleur ou pas (par rapport au choix de faire son effet ou pas... y a un moment ou on fait le choix d'essayer de gagner aussi...), actuellement les pin's sont assez limités dans le jeu, mais en plus de ça, c'est un pin's avec une capa, donc naturellement plus fort qu'un pin's bicône à 2 de force. Donc forcément qu'on va le jouer, et probablement pour un bon moment avant qu'ils nous proposent d'autres slots à 2 avec un style de jeu différent.

PS : et je suis d'accord avec Ecureuil par rapport au rapport skill/chance. C'est peut être égoïste mais j'aime me dire que j'ai gagné parce que j'ai mieux joué que mon adversaire, ou que j'ai perdu parce que mon adversaire a mieux joué ou que j'ai fait des erreurs (erreurs que je ferai bien gaffe à ne pas refaire).


me comparer à Fenrir est une activité potentiellement dangereuse et pour le moins maladroite....

Je comprends évidemment votre positionnement avec Ecureuil, mais alors justement le fait que ces cartes "random (magic) bullet" (référence à la fameuse balle qui a traversé Kennedy) existent dans l'environnement fera en sorte que pour des joueurs comme vous cela représente une menace à juguler au plus vite, ce qui vous forcera à builder en fonction au détriment d'un build plus mathématique (dans la logique de la gagne) et sans doute plus efficace et ce au même titre que d'autres cartes (comme certaines cartes targ par exemple) vont modifier la façon de builder et ça c'est bien....parce qu'on en revient à "l'art de la guerre" où forcer son adversaire à faire une action spécifique c'est déjà un pas vers la victoire (en gros quand on joue Lannister, forcer son adversaire à pavoter un gregor ou un titilleur plutôt qu'un tywin ou un tyrion). En tous cas je préfère cela à un jeu "feuille-caillou-ciseaux"

Après et pour ces deux cartes (clegane et titilleur) je les trouve assez fluff, c'est en lâchant Clegane et ses sbires que Tywin lance les hostilités ce qui va déstabiliser le royaume....et en tous cas le trident....et la destabilisation (de l'adversaire) c'est bien !

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Kertanos
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MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 20:36

c'est facile à contrer titilleur pourtant, suffit de jouer que des cartes en 1 exemplaire
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heyjo
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MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 20:52

Au feu la couronne ... Oh wait
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Timmy
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MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 20:54

Kertanos a écrit:
c'est facile à contrer titilleur pourtant, suffit de jouer que des cartes en 1 exemplaire

et faire des decks de 45 cartes :p
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le Silure
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MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   Lun 7 Mar 2016 - 20:57

Timmy a écrit:
Kertanos a écrit:
c'est facile à contrer titilleur pourtant, suffit de jouer que des cartes en 1 exemplaire

et faire des decks de 45 cartes :p

très bon !

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