Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [SC Bordeaux] West Coast Baby

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 34

[SC  Bordeaux] West Coast Baby Empty
MessageSujet: [SC Bordeaux] West Coast Baby   [SC  Bordeaux] West Coast Baby EmptyLun 7 Mar 2016 - 17:38

Voilà la liste de peintre que je jouais à Bordeaux au Store.

House Tyrell / Banner of the Lion

Plots
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)

Characters
1x Joffrey Baratheon (Core Set)
1x Ser Jaime Lannister (Core Set)
1x The Tickler (Core Set)
3x Tyrion Lannister (Core Set)
1x Left (Core Set)
3x Margaery Tyrell (Core Set)
3x Randyll Tarly (Core Set)
1x Right (Core Set)
3x The Knight of Flowers (Core Set)
3x Courtesan of the Rose (Core Set)
3x Garden Caretaker (Core Set)
2x Wardens of the Reach (Core Set)
3x Arbor Knight (Taking the Black)
2x The Hound (Taking the Black)

Locations
1x The Iron Throne (Core Set)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
1x Highgarden (Core Set)
1x The Mander (Core Set)
3x Rose Garden (Core Set)
2x Pleasure Barge (Taking the Black)

Attachments
1x Seal of the Hand (Core Set)
2x Bodyguard (Core Set)
3x Milk of the Poppy (Core Set)
2x Widow's Wail (Core Set)
2x Heartsbane (Core Set)

Events
2x Put to the Sword (Core Set)
2x Treachery (Core Set)
2x Support of the People (Taking the Black)

À la base je jouais Tears mais je les ai prêté à Avel du coup j'ai rentré Treachery. Et j'ai rentré un Joffrey lambda sous les conseils OP de Leveilleur. MVP de la journée !OU PAS !

Petit CR:

Ronde 1: Radjak en Targ Fealty.
J'ai le setup le plus merguez de l'histoire du TDF après mulligan. Marg avec Corvenin et la Mander. LOL ça va être rude. Lui setuppe Viserion Rakharo et un lieu d'éco. Il ouvre sur le plot armée qui augmente la claim et moi sur Noble Cause. Merde je m'y attendais tellement pas j'aurais du Calm pour tempo. Il pose l'armée sauvageonne. Moi je peux poser que Jaime et une chevalier de la treille. Mais il fait l'erreur de venir en Mil qu'avec l'armée , j'annule sa capacité avec Treachery , il a plus de thunes , sa carte maison inclinée du coup je peux défendre et souffler un grand coup sans dracarys. J'arrive a m'installer et poser mes renom et milk Danny, et il monte à 10 ou 11 pendant que moi je suis à 14 avec 5 pouvoirs sur ma maison et aucun mec doublonné, normal. Dernier tour il fait un all in en Mil et il lui reste 3 de gold. Je défends avec tout le monde pour éviter le put To, je perds 23-26 mais s'il a un Dracarys j'ai loose. Ouf il l'a pas. Je tue Marg et prends un Pou avec Joffrey, merci Leveilleur 16

Ronde 2: Saemon en Targ Lanni.
Partie assez équilibrée on voit tout les deux nos gros persos on grabbe solidement et on se tient assez bien mais un double Milk sur Randyll et deux Dracarys me coûtent la game. Pas trop de souvenir hormis ça 16

Ronde 3: Shigeru en Stark Fealty.
Il est à 2-0 et moi à 1-1. J'ai la Mander très vite pour piocher comme un sale, ce qui me permet de tuto Hautjardin assez tôt, qui paralysera Arya avec Glace toute la game. Wildfire lui fait trop mal, et le reste c'est juste des grands défis Poder avec mes renoms. Je finis encore avec 5 pou sur ma casa, normal.

Ronde 4: Wallvor en Stark Fealty
Pareil il est à 3-0 et moi à 2-1 j'ai pas le droit à l'erreur. Partie épique digne des plus grands concertos Bagdadis. Je démarre fort avec Kof doublonné Marg et une ribambelle de pin's. Mais mon board s'amoindrit très vite , Tears sur Randyll , Tears sur un joli Warden à 6 de force, je dois tuer Marg à la claim pendant qu'il use Ice pour péter le doublon de Kof. Et la c'est la tristesse , je passe 4 tours sans piocher un seul perso juste avec mon Kof sur table et Widow's Wail + Heartsbane qui défend tout les mil grabbe un point par tour plus l'hégémonie avec mon TDF. J'ai de la luck d'avoir milk Syrio qu'il a du tuer au Wildfire et qu'il est juste Robb en icone mil. On est tous plié , et on chambre bien Wallvor qui a viré Marched To the Wall le matin de sa liste. C'est un gros scandale on fait un tour de plot comme ça et y'a genre 14-12 avant de repartir. Il doit avoir 8 persos avec Catelyn Sansa Luwin etc contre mon Only Loras qui compte donc je re Wildfire easy et prend l'initiative. Je Top deck le Limier et et The Tickler lol enfin. Lui pose Vent gris. Bref je suis fini je vois pas trop quoi faire il a beaucoup trop de patate. Il commence par me croquer titilleur avec vent gris avant de vite revenir sur son choix parce que sinon je passais le mil et je gagnais avec le renom de Loras. Je me sens perdu, je peux pas lancer de mil vu qu'il le gagne et qu'il a Ice mais pour une fois je réfléchis un peu et bâche pas ma dernière phase de défi et trouve la solution. Intrigue avec le titilleur qu'il est obligé de def avec Sansa. Puis Pouvoir avec Loras et Sandor qu'il est obligé de défendre avec Catelyn et Robb aussi. Bref il lasse qu'un sans OP avec Vent gris et je gagne à l'hégémonie. MDR ce braquage à la gitane.

Du coup je suis premier des rondes, et j'accepte de faire un Top dans mon grand esprit chevaleresque, quitte à perdre ce sublimissime dessous de plat 16

Top 4: Cyremia en Lanni Martell.
Lol y'a pas eu de match. Il setuppe Tywin et un pin's , pose Nymeria et Jaime T1. J'ai 2 milk par contre j'essaie de faire ce que je peux mais j'ai que Tyrion et le Limier qui se fait retirer l'icône mil tout les tours. T2 il confisque son milk sur Tywin, je le remilke, prends put to sur Tyrion que je repiocherait direct. Argh. Il finit tranquille 1 ou 2 tours plus tard. Avec le recul j'aurais ptetre du gérer Nymeria plutôt que Tywin mais ça aurait pas changer grand chose je pense, gros GG à toi pour ta victoire, super joueur !

Tournoi super cool en tout cas, ambiance de folie dans notre maison close , on s'est bien marré ! Bisous à tous et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SC  Bordeaux] West Coast Baby Empty
MessageSujet: Re: [SC Bordeaux] West Coast Baby   [SC  Bordeaux] West Coast Baby EmptyMar 8 Mar 2016 - 17:12

.


Dernière édition par Tolundur le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avelfaltazi
Joueur de la Rue de l'Argent
Avelfaltazi


Messages : 90
Age : 31

[SC  Bordeaux] West Coast Baby Empty
MessageSujet: Re: [SC Bordeaux] West Coast Baby   [SC  Bordeaux] West Coast Baby EmptyMar 8 Mar 2016 - 17:35

Avoue que retirer les tears ça a boosté ton deck, fais pas genre c'était encore un de tes élans chevaleresques à deux ronds !

Non sans dec' merci pour le sacrifice l'ami Very Happy

PS: Je rêve encore de ton KoF perso... enfin si "rêve" est le mot approprié ! Wink

Avel'
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

[SC  Bordeaux] West Coast Baby Empty
MessageSujet: Re: [SC Bordeaux] West Coast Baby   [SC  Bordeaux] West Coast Baby EmptyMar 8 Mar 2016 - 20:25

Bien joué mec !
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 34

[SC  Bordeaux] West Coast Baby Empty
MessageSujet: Re: [SC Bordeaux] West Coast Baby   [SC  Bordeaux] West Coast Baby EmptyMer 9 Mar 2016 - 17:22

Ahahah qui ne rêve pas de Loras tout les soirs surtout après avoir assisté à cette game Very Happy ??

Après le deck est pas ouf quoi, c'est du Lanni Tyrell en moins bien lol.

Je pense pas rester sur ce deck avec le chapitre 3 , je serais plus tenté par Tyrell Barath ou Tyrell LotC mais la tentation de le passer en chevalier est bien présente !

Par contre c'est plus chaud à builder si tu veux rester assez stable. Ça donnerait sûrement un truc du style:

-1 Joffrey +1 Gregor
-1 Left et -1 Right +2 Hedge Knight.
-2 Warden +1 Hedge Knight +1 Hobber.

Accentuer le rush en virant peut-être Marched pour tenter le plot Chev' ou même Clash of Kings qui était mon hésitation avant même le chapitre.

Et faut trouver de la place pour Mare in Heat, je suis tellement fan, mais c'est rude. Mais couper Milk me paraît tellement une mauvaise idée lol

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[SC  Bordeaux] West Coast Baby Empty
MessageSujet: Re: [SC Bordeaux] West Coast Baby   [SC  Bordeaux] West Coast Baby EmptyMer 9 Mar 2016 - 17:45

Le plot chev est super puissant, dès qu'on joue tyrell c'est chaud de s'en priver Renom à tous les chevaliers, ça veut dire +3 POU facile sans forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[SC  Bordeaux] West Coast Baby Empty
MessageSujet: Re: [SC Bordeaux] West Coast Baby   [SC  Bordeaux] West Coast Baby EmptyLun 14 Mar 2016 - 10:23

Amroth, Chevalier Gitan a écrit:
Ahahah qui ne rêve pas de Loras tout les soirs surtout après avoir assisté à cette game Very Happy ??

Après le deck est pas ouf quoi, c'est du Lanni Tyrell en moins bien lol.

Je pense pas rester sur ce deck avec le chapitre 3 , je serais plus tenté par Tyrell Barath ou Tyrell LotC mais la tentation de le passer en chevalier est bien présente !

Par contre c'est plus chaud à builder si tu veux rester assez stable. Ça donnerait sûrement un truc du style:

-1 Joffrey +1 Gregor
-1 Left et -1 Right +2 Hedge Knight.
-2 Warden +1 Hedge Knight +1 Hobber.

Accentuer le rush en virant peut-être Marched pour tenter le plot Chev' ou même Clash of Kings qui était mon hésitation avant même le chapitre.

Et faut trouver de la place pour Mare in Heat, je suis tellement fan, mais c'est rude. Mais couper Milk me paraît tellement une mauvaise idée lol


Lol, avec les changements que tu proposes ça ressemble tellement au deck que je suis actuellement en train de jouer sur OCTGN, à la carte près (ou presque - les events sont pas les mêmes) Razz

Ca marche plutôt bien, mais faut pas se foirer ! C'est du ça passe ou ça casse, mais la plupart du temps, ça passe quand même.

Et puis Tyrell/Lanni ça reste quand même tellement plus classe que le pale Lanni/Tyrell, qu'il y'a même pas à discuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SC  Bordeaux] West Coast Baby Empty
MessageSujet: Re: [SC Bordeaux] West Coast Baby   [SC  Bordeaux] West Coast Baby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SC Bordeaux] West Coast Baby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Bordeaux 2012 - Comment venir festoyer à Bordeaux?
» Compte rendu des 2nd west battle
» Prime championship Brest : Shadow of the West
» [bordeaux]
» [Bordeaux] Démission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: