AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour les 4 Regionals restants.
Amiens - 24/25 Juin - Gouverneur du Nord - Joute + Mêlée
Paris - 1er/2 Juillet - Gouverneur du Conflans - Joute + Mêlée
Saint-Nazaire - 15 Juillet - Gouverneur du Pont - Joute uniquement
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement


Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.


Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs
Argento RoC -- Quimper 39 joueurs
Toomagic LotC -- Lyon 43 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth
Gouverneur des îles de Fer : Argento
Gouverneur des Terres de l'Orage : Toomagic

Partagez | 
 

 Pleur de veuve peut il sauver d'un Dracarys ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boogielup
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 139

MessageSujet: Pleur de veuve peut il sauver d'un Dracarys ?   Jeu 10 Mar 2016 - 8:36

Bonjour,

Toujours une question sur les crénaux d'actions.
Si je regarde la structure temporelle, je vois des créneaux d'action après avoir initié les défis et définit les attaquants / défendeurs.

Si on me place un Dracarys sur Cersei par exemple (4 de force) elle passe donc à 0, est ce que je peux réagir à l'action en lançant en ambush ma pleur de veuve pour augmenter de 2 sa force et donc ne plus avoir 0?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lannistark, Winter bison
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
avatar

Messages : 2756

MessageSujet: Re: Pleur de veuve peut il sauver d'un Dracarys ?   Jeu 10 Mar 2016 - 8:59

Non tu n'as pas le temps.
Le hic ici est que l'attachement est ambush, c'est donc une action et pas une réaction. 
Quand l'action de Drakarys se finit, ton perso est donc déjà mort.

_________________
(c) GetBackBaby: "arrêtez de vous épuiser à vouloir éduquer des trous du cul. Ca sert juste à faire de la merde."
(c) ser Jester Redwyne: "Sachez que quand je m'incline, Margeary se redresse."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yamael
Poissonier de la Baie de la Néra
avatar

Messages : 73
Age : 35

MessageSujet: Re: Pleur de veuve peut il sauver d'un Dracarys ?   Jeu 10 Mar 2016 - 9:01

Hélas, non.

Embuscade(X) s'utilise comme une Action et non comme une Réaction à un déclencheur particulier.
Du coup, si tu veux éviter à quelqu'un de mourir sur un Dracarys, il te faudra l'anticiper pour poser ta Pleurs de Veuve en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boogielup
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 139

MessageSujet: Re: Pleur de veuve peut il sauver d'un Dracarys ?   Jeu 10 Mar 2016 - 9:03

Ok c'est un peu ce que je pensais mais bon :'(
Donc le seul truc pour éviter Dracarys (en Lanni) va être Treachery ou l'event qui stoppe un autre event ?
Pas mal le concept d'action / réaction. Mais comment le savoir en lisant la carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silme
Lord
avatar

Messages : 2306
Age : 36

MessageSujet: Re: Pleur de veuve peut il sauver d'un Dracarys ?   Jeu 10 Mar 2016 - 9:04

Pleurs des veuves (texte ?) est une action. Pas une réaction ou un interrupt.

Le fait que tu aie en effet des fenêtres d'action en plein défi ne veut pas dire qu'une action se transforme en réaction.

Exemple plus parlant :

tu as le joueur attaquant, tu contrôles cersei, tu joue contre un targ.
Tu es en phase de défi. Tu souhaites lancer un défi INT. Tu déclares à ton adversaire que tu passes ta fenêtre d'action. il passe aussi. tu déclares le défi INT en déclarant immédiatement les attaquants qui s'inclinent.
Une fenêtre d'action s'ouvre AVANT même que les défenseurs soient déclarés. Le premier joueur a la première action. Si c'est toi tu peux jouer pleurs. Si c'est le targ il peut jouer dracarys. Admettons que tu es passé la tienne, il résout entièrement son action : il paye le cout, joue l'event et résout le -4F, meurt si 0. C'est le cas sur cersei, elle est placé dans la dead pile.

A ton tour de faire une action, tu peux en effet jouer ambush de pleurs de veuves mais bien évidemment pas sur cercei qui est déjà décédée.

Une fois que tout le monde a passé, on déclare maintenant les défenseurs. Une fois fait, une nouvelle fenêtre d'action s'ouvre puis on résout directement le défi (comparant les forces, détermination du vainqueur, sans op ou pas, claim puis keywords).

cet échange quasi permanent d'actions entre les joueurs est très important.


une réaction / interrupt, à l'inverse, t'indique toujours quand l'effet se déclenche. Interrupt stoppe la résolution de l'action alors que réaction permet de réagir à la fin de l'action précédente (souvent en gagnant plus ou en ajoutant un effet).

Exemple : dans le cas de rise from the sea : dès qu'un personne s'apprête à mourir, tu peux le sauver de la mort et attacher l'event en attachement +1F. Cet réaction peut tout à fait être joué pendant la résolution d'un dracarys puisqu'elle précise bien qu'il interrompt la résolution de la "mort" et peut donc sauver d'un dracarys si la force du perso après attachement de l'objet le fait passer à 1F ou +.

N'hésites pas à me dire si je suis pas clair ! Je reformulerai !


http://lcg-cdn.fantasyflightgames.com/got2nd/GT01_81.jpg

http://lcg-cdn.fantasyflightgames.com/got2nd/GT01_176.jpg

http://lcg-cdn.fantasyflightgames.com/got2nd/GT01_96.jpg


Edit : mince grillé le temps de chercher les liens !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boogielup
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 139

MessageSujet: Re: Pleur de veuve peut il sauver d'un Dracarys ?   Jeu 10 Mar 2016 - 9:14

OK c'est très clair merci !
Donc le fait d'être 1er ou 2eme joueur change encore plus que ce que je pensais.
Et aussi la différence entre action et réaction.
Bon ben donc pour contrer un dracarys t'es obligé d'anticiper ou d'avoir des stops event en main.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5646
Age : 32

MessageSujet: Re: Pleur de veuve peut il sauver d'un Dracarys ?   Jeu 10 Mar 2016 - 9:28

Non. Réaction c'est pas Action.

Ambush c'est une action, donc soit tu as la première action, tu as peur d'un Dracarys, tu ambush ton épée, on la résout, le personnage gagne +2. Si ton adversaire joue Dracarys ça ne tue plus.

A l'inverse s'il joue dracrys avant on le résout complètement (décès inclus).

EDIT : Oulà !!!

grillé puissance mille ça m'apprendra à commencer des réponses et les poster plus tard ^^

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10493
Age : 34

MessageSujet: Re: Pleur de veuve peut il sauver d'un Dracarys ?   Jeu 10 Mar 2016 - 9:33

Au passage, Treachery ne peut pas annuler les effets d'un évènement, seulement ceux d'une capacité déclenchée (qui commence par un timing en gras) de personnage (Illyrio), de lieu (Plaza) ou d'attachement (Ice).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boogielup
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 139

MessageSujet: Re: Pleur de veuve peut il sauver d'un Dracarys ?   Jeu 10 Mar 2016 - 9:36

@ Achab : Non mais au moins tout le monde est d'accord donc c'est bien Very Happy
@khuzdin : A oui c'est vrai en plus :'(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
henshin
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 898
Age : 27

MessageSujet: Re: Pleur de veuve peut il sauver d'un Dracarys ?   Jeu 10 Mar 2016 - 9:42

A noter une petite lueur d'espoir, si tu joues face à un Targ Fealty qui n'a plus d'or mais sa carte faction redressée, incliner sa carte faction pour réduire un potentiel dracarys est une action donc logiquement tu peux jouer ta pleurs-de-veuve entre l'inclinaison de sa carte maison et quand il joue son événement.
Je précise car j'ai déjà eu le cas de Targs un peu pressé de me brûler tyrion qui oublie ce petit point de détail et se retrouve tout chafouin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5646
Age : 32

MessageSujet: Re: Pleur de veuve peut il sauver d'un Dracarys ?   Jeu 10 Mar 2016 - 9:42

Par contre, que tu sois premier joueur ou pas, si ton adversaire joue féauté qu'il n'a plus d'or et sa carte maison redressée disponible pour payer, tu as toujours le temps de te protéger de Dracarys, car incliner la carte maison n'est pas un coût, mais une action.

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boogielup
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 139

MessageSujet: Re: Pleur de veuve peut il sauver d'un Dracarys ?   Jeu 10 Mar 2016 - 9:44

Achab, tu te prends des Dracarys tout seul sur le forum Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
henshin
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 898
Age : 27

MessageSujet: Re: Pleur de veuve peut il sauver d'un Dracarys ?   Jeu 10 Mar 2016 - 9:45

Achab a écrit:
Par contre, que tu sois premier joueur ou pas, si ton adversaire joue féauté qu'il n'a plus d'or et sa carte maison redressée disponible pour payer, tu as toujours le temps de te protéger de Dracarys, car incliner la carte maison n'est pas un coût, mais une action.

Je t'ai coupé la politesse je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PorcoRouxo
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1429
Age : 25

MessageSujet: Re: Pleur de veuve peut il sauver d'un Dracarys ?   Jeu 10 Mar 2016 - 10:38

A noter que pour des effets de boosts à la pleur de veuve/margaery qui ne cible pas forcément des personnages participants à un défi (contrairement à l'éclaireur greyjoy par exemple), tu n'as pas besoin d'être absolument premier joueur puisqu'il te suffit de faire ton effet avant de lancer ton défi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10493
Age : 34

MessageSujet: Re: Pleur de veuve peut il sauver d'un Dracarys ?   Jeu 10 Mar 2016 - 10:54

Le joueur peut aussi incliner sa carte faction avant le premier défi, en prévision d'un Dracarys! (la réduction de coût étant valable jusqu'à la fin de la phase) ou pour bluffer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
henshin
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 898
Age : 27

MessageSujet: Re: Pleur de veuve peut il sauver d'un Dracarys ?   Jeu 10 Mar 2016 - 12:07

Pour ça, il faudrait que le joueur Targaryen pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pleur de veuve peut il sauver d'un Dracarys ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleur de veuve peut il sauver d'un Dracarys ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question] payer un coup et doublon
» Pleur de veuve et la Fraternité sans bannière
» Peut-on sauver le legacy sur Nice?
» Sauver Shakalaka II
» Peut on mettre un Plasma en Tate?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: