Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le meta francophone en Mars

Aller en bas 
+20
heyjo
brainu
Duda
Laplante
Aekhold
Kertanos
PorcoRouxo
sebuk
Katagena
ecureuil01
Sélé
Cyrano
Silme
Khudzlin, Rules Bison
Tandyys
Lannistark
Achab
Syleener
Ekinox
Timmy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Le meta francophone en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meta francophone en Mars   Le meta francophone en Mars - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 13:59

ecureuil01 a écrit:
Timmy a écrit:
A noter que je ne disposais pas des résultats détaillés du winterbraguette ce qui aurait permis d'affiner pas mal je pense au vu de l'affluence de joueurs qu'il y a du
39 joueurs
top 8: 5 targs 1 tyrell 1 lanni 2 nw ( presque aucun grejoy en tournoi ca rend bcp plus viable le nw, actuellement c est compliqué pour eux)
top 4 3 targs et 1 tyrell.
Après on a pas vraiment eu de gagnant 2 joueurs devant partir avant 23h retrouver leur famille.

Hum nop j'étais en top 4 avec mon NW. Et il restait Argento, Toi et le targ qui remporte le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Le meta francophone en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meta francophone en Mars   Le meta francophone en Mars - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 15:25

Non la bannière du dragon ça change tout mettre la vipère rouge en pile des morts en meule ça change le grejoy.
Blague à par je vais pas jouer targ en joute car le top en mêler ne compte pas.
Faut pas croire écureuil y'en à beaucoup qui change de deck après avoir gagner un store qui passe à un autre deck. 
Donc beaucoup tente un succès Universel soit d'arriver au top avec toute les maison note que milieu de tableau me vas très bien en GdN je vais attendre un peu avant de persévérer.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Le meta francophone en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meta francophone en Mars   Le meta francophone en Mars - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 15:58

Bah heureusement que tu recentres le débat
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Le meta francophone en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meta francophone en Mars   Le meta francophone en Mars - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 17:20

santa


Dernière édition par ecureuil01 le Ven 11 Mar 2016 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Le meta francophone en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meta francophone en Mars   Le meta francophone en Mars - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 17:31

Arrête de vouloir dégouter tout le monde Ecu, c'est dommage et ça fout pas une bonne ambiance ^^.

Sans compter que les tendances, ça dépend des métas, tu viens à paris, y'a quasiment pas de Targ(je vous aime les mecs <3), quelques greyjoys, quelques lannis, et surtout du stark, avec deux trois martell tyrell NW.

Et c'est loin d'être tous les mêmes decks dans les différentes factions. Et si tu veux pas jouer la faction du moment, tu builds le nouveau deck dominant, ou tu build pour la battre, comme dans ... Un LCG en fait.

Je trouve que sa craint vraiment qu'une personne qui c'est autant mis en avant en ce début de V2, qui sait pertinemment qu'il a une aura et qu'on lui prête une certaine forme d'attention soit aussi négatif. Tu fais ce que tu veux bien sûr, mais gâcher le plaisir des autres et faire flipper les nouveaux joueurs avant même qu'ils aient vraiment eu le temps de se faire une opinion sur le jeu, la communauté et les tournois ... Pas classe (en encore, je parle pas du sous entendu sur le coté "tout le monde vient avec les gros decks, de mon temps c'était pas comme ça !).

Quand à la neutralité statistique, c'est beau, après t'en tires les conclusions et tu poses les positions que tu veux. On est plein à trouver le méta quand même assez cool, y'a de quoi builder un peu partout et en te cassant un peu la tête tu peux trouver des trucs plutot forts, originaux et amusant.

Ca te semble pas valoir la peine d'essayer Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Le meta francophone en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meta francophone en Mars   Le meta francophone en Mars - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 17:45

Non mais ce whine, on a compris Ecureuil.
C'est d'la merde TdF v2. Tout du moins tant qu'il n'y aura pas de Martell Bloodmachintruc ultradominant comme en v1 Laughing
(lequel, je rappelle au passage, était autant autoguidé que le Tard feauté de la v.2) 16
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Le meta francophone en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meta francophone en Mars   Le meta francophone en Mars - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 18:15

Duda a écrit:
Non mais ce whine, on a compris Ecureuil.
C'est d'la merde TdF v2. Tout du moins tant qu'il n'y aura pas de Martell Bloodmachintruc ultradominant comme en v1 Laughing
(lequel, je rappelle au passage, était autant autoguidé que le Tard feauté de la v.2) 16
Ok,je vous ai compris; j'edit mes posts.
Je ne donnerai pu mon avis à l'avenir; pas de problème.

Je ne réagirai même sur la comparaison blood thirst/targ v2. Faut vraiment pas avoir joué hard contrôle pour affirmé ça.
M'enfin bref au plaisir autour d'une bière au tm qui sait! Very Happy

A dans un bon mois! study
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

Le meta francophone en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meta francophone en Mars   Le meta francophone en Mars - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 18:17

Ce que je retient de tout ces stats; c'est qu'il y a pas mal de personnes qui ont gagnés un tapis 16
Voila ma contribution !

(En vrai les stats sont super cool, beau travail timmy !)
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Le meta francophone en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meta francophone en Mars   Le meta francophone en Mars - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 18:29

Ecureuil j'ai pas dit ça, mais disons que tu nous assènes des trucs hyper sombres et démoralisant sur un ton de vérité absolu, en le justifiant par la neutralité intrinsèque des stats Rolling Eyes.

Evidemment que ton avis m'intéresse, et j'irai même jusqu'à affirmer NOUS intéresse. Mais fait gaffe à la forme quoi, si tu décides de plus posté à cause de ça, c'est dommage, après excuse moi de faire une remarque mais après la bad pub que t'as faite pour le TM (ça c'est pas cool pour les potes qui bossent derrière), puis ce post là, je pensais que c'était bienvenu de faire une petiote remarque qui défendait l'autre point de vu actuel sur le jeu.

Libre à toi de mal le prendre, mais c'est tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Le meta francophone en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meta francophone en Mars   Le meta francophone en Mars - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 18:39

ecureuil01 a écrit:
Duda a écrit:
Non mais ce whine, on a compris Ecureuil.
C'est d'la merde TdF v2. Tout du moins tant qu'il n'y aura pas de Martell Bloodmachintruc ultradominant comme en v1 Laughing
(lequel, je rappelle au passage, était autant autoguidé que le Tard feauté de la v.2) 16
Ok,je vous ai compris; j'edit mes posts.
Je ne donnerai pu mon avis à l'avenir; pas de problème.

Je ne réagirai même sur la comparaison blood thirst/targ v2. Faut vraiment pas avoir joué hard contrôle pour affirmé ça.
M'enfin bref au plaisir autour d'une bière au tm qui sait! Very Happy

A dans un bon mois! study

Hrooo, et il se vexe... Very Happy

Détrompes toi, les avis de tout le monde sont intéressants (même les hors sujets incompréhensibles d'Aekhold).

Mais entre ton topic sur la liste restreinte et tes posts dans ce topic ci, j'ai eu l'impression d'un grand whine de ta part (je n'étais pas le seul a priori). Ca donnait l'impression, en te lisant, que tout ce qui n'était pas du control pur, et tout ce qui était de l'aggro/rush - c'était, pour parler vulgairement, de la grosse daube.

Alors, t'as le droit d'avoir cet avis et de l'exprimer. Mais nous aussi, en retour, on a le droit de critiquer ce que tu dis.

Après, sur le Bloodthirst, oui c'était un petit troll de ma part. Et pourquoi je m'en priverais ? J'ai jamais aimé ça moi, le control. Je préfère les bons gros decks de "thon décérébré" qui te défoncent ou se font défoncer. J'aime pas trop réfléchir quand je joue à TdF (je réfléchis déjà suffisamment au taf').
Pour autant, j'ai quand même le droit de jouer, non ?
Et, dans tous les cas, même si j'aime pas, mais vraiment pas le control, je ne dirai jamais que c'est d'la merde pour vicelards crapuleux qui font chier tout le monde Razz
Non, même Targ v2, je respecte. 16

Après, tu fais comme tu veux, mais te vexes pas. Quand tu veux pour une bière au TM Wink
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

Le meta francophone en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meta francophone en Mars   Le meta francophone en Mars - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 1:00

Merci Timmy pour ton taf Smile (le mec qui veut recentrer le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Le meta francophone en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meta francophone en Mars   Le meta francophone en Mars - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 13:32

Merci pour le boulot abattu Timmy Smile Et c'est cool de prendre en compte les petits tournoi aussi! Notre store aura lieu le w-e prochain, ça devrait apporter du grain à moudre, notamment avec le 3ème chapitre (et le Lanni LotC qui va gagner Rolling Eyes ).

@Porco: meuh non mec, au TM je viens en HoD Dragonpit, it is known study
Revenir en haut Aller en bas
Nestalim
Aubergiste de la Rue Belette
Nestalim


Messages : 236
Age : 34

Le meta francophone en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meta francophone en Mars   Le meta francophone en Mars - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 11:23

Ces stats prennent en compte le Meta depuis le premier CP non ? Car il n'y a peu de SC à Clermont depuis Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Le meta francophone en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meta francophone en Mars   Le meta francophone en Mars - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 11:48

oui c'est exhaustif depuis le début de la saison des store. Et effectivement, il risque d'y avoir quelques biais en fonction des périodes. Genre beaucoup de stores avant sortie du C3 notamment...

Mais bon, on peut quand même voir des tendances se dessiner et les évolution (là avec l'arrivée de Lord of the crossing on voit bien la diff en rondes)
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Le meta francophone en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meta francophone en Mars   Le meta francophone en Mars - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 0:01

mhhhhhh, santa

En tout cas merci pour les stats Timmy, je trouve que c'est ce genre d'info qui fait avancer un méta national geek , et pis ça permet de voir un peu ce qui se passe quand on est pas dedans.
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

Le meta francophone en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meta francophone en Mars   Le meta francophone en Mars - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 14:08

j'ai l'impression que les stats faite depuis le debut des stores sont à prendre avec grand prudence, car vu le peu de cartes encore dispo, chaque nouveau chapitre modifie le meta.

Ainsi, les GJ ont, à mon sens, bcp moins de facilité de passer leurs sans-op avec Syrio, Nymeria, the Hound ou le maitre du chenil par exemple...

Ce qui me marque, c'est que ce sont les gros perso (cout 6 - 7) qui font toutes les games ( alors qu'au début on pensait ne pas pouvoir les poser à cause de l'eco, ce qui se révèle vraiment faux) .
=>
- sans robert / mellissandre le Barath ne gagne pas
- sans Dany et le Khal, sans Balon, etc...

Bref, celui qui ne voit pas son gros perso est en grosse difficulté.

Ainsi, à ce jour, les Lanni maison ou alliance me semble les plus performants, car ils sont less euls à cumuler autant de gros perso influents, et donc etre sur d'en toper tout au long de la partie : tywin, Jaime, les freres Gregor, sans parler de Tyrion qui avec les +4 or et furtif est un perso monstreux .

Je pense que tant que les autre maisons n'auront pas le choix de gros perso, qui peu nombreux, peuvent aussi vite disparaitre (put to the sword dans bcp de deck lanni, Glace, etc...) , le Lanni va remplir les top !


Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Le meta francophone en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meta francophone en Mars   Le meta francophone en Mars - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 15:14

Sebuk a écrit:
alors qu'au début on pensait ne pas pouvoir les poser à cause de l'eco, ce qui se révèle vraiment faux)


là pour le coup vraiment pas d'accord, j'ai un sentiment de "koursoton" depuis el début de la V2, au premier qui a Bobby/Tywin/Balon/Dany et démmerde toi pour les gérer.
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

Le meta francophone en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meta francophone en Mars   Le meta francophone en Mars - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 15:37

Achab a écrit:
Sebuk a écrit:
alors qu'au début on pensait ne pas pouvoir les poser à cause de l'eco, ce qui se révèle vraiment faux)


là pour le coup vraiment pas d'accord, j'ai un sentiment de "koursoton" depuis el début de la V2, au premier qui a Bobby/Tywin/Balon/Dany et démmerde toi pour les gérer.

oui, oui, c'est ce que je pense ! mais au tout debut de la V2 (avant meme que les cartes soient en vente !) , on se disait qu'on n'arriverait pas à tout poser car les perso semblaient trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Le meta francophone en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meta francophone en Mars   Le meta francophone en Mars - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 2:29

Se que je retiendrais  de mes states à moi sait que sait khudzlin le champion des champions car au vue des remplissages des dernier store sa sera celui qui aura gagner le store avec le plus de monde soit 40 personnes.
Après je mais lannistark en deuxième position pour le nombre et pour avoir fait deuxième puis premier.
Ensuite la flemme de compléter vive les STARK qui celons mes states on cartonné.
Après au dernier store faut bien voir que ta pas mal de bon joueur  qui on choisi de jouer un autre deck à la cool pour laisser des tapis au autre est on est pas en mode mort de fin sur chaque tournoi moi même en grejoy targ me revoir jouer greyjoy n'arrivera pas avant longtemps en plus j'ai déposer la montagne en pile des morts.
Du coup à confirmer mes dimanche 10 avril on testera nos deck de tournoi pour le TM et ça risque d'être saignant.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Le meta francophone en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meta francophone en Mars   Le meta francophone en Mars - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 10:05

Mais t'as raison Aekhold, faut pas s'emmerder.
Fais tes propres stats toi-même et puis c'est tout.
Y'a que ça de vrai.
Faut pas s'faire chier avec tout le reste.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Le meta francophone en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meta francophone en Mars   Le meta francophone en Mars - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:35

Une petite mise à jour de ce sujet à la suite des premiers tournois exploitant le chapitre 3.

L'idée était de voir quel impact auraient les cartes du chapitre 3 sur le meta et en premier chef lord of the crossing (mais pas que, la montagne et la crone également) :

on sera plus dans le commentaire que dans la stat brute. J'ai donc compilé tous les tournois (dont 7 stores) pour lesquels le chap 3 était légal et j'ai comparé, façon, avant après... Cela inclut des tournois amicaux (3), il y a donc peut-être un biais.

Voilà néanmoins quelques commentaires à chaud sur les factions :

Baratheon en légère hausse, présence peu significative en ronde et en top
Greyjoy léger recul en ronde mais présence affermie en top, ce qui donne au Greyjoy le meilleur taux de qualification en top (33 % pour les tournois ou le C3 est valide)
Lannister constants en ronde et en top avec un taux de qualification relativement stable
Martell en retrait avant le C3, leur présence double en ronde et explose en top. Le C3 les a bien boosté
Night's watch constants, présence peu significative en ronde et en top et ce malgré un store remporté par valnitrik
Stark bien présents avant le C3, les starks dégringolent littéralement en top a la parution du C3 et ce malgré la belle victoire de roby. En revanche, ils vont plus fréquemment au bout.
Targaryen force majeure pré-C3, les targs sont en net recul à la parution du C3, en ronde comme en top. Leur taux de qualification chute, malgré des performances significatives
Tyrell : pour les tyrells, c'est la révélation, le C3 les fait passer de l'ombre à la lumière : doublement des présences en ronde, 3ème faction en top, un store remporté.


Le sans dessein est totalement éclipsé par Lord of the crossing. Fealty recule en ronde mais reste bien présent en top.
L'arrivée de LotC n'a pas d'impact sur la capacité de Fealty a se qualifier, preuve s'il en était besoin de la stabilité de l'agenda. Ceci dit, LotC fait une entrée fracassante aussi bien en ronde (20% des decks) qu'en top (23% des decks). il a légèrement empietté sur fealty mais surtout a totalement éclipsé le Sans dessein (ce qui était prévisible).
Est-ce que cette présence sera durable, est-ce l'effet nouveauté, difficile à dire...


du côté des bannières, il ne semble pas y avoir d'effet C3 pour la bannière targ qui peine toujours à exister, malgré l'arrivée de la Crone. Contrairement à la bannière du soleil qui cartonne en top dans les tournois post C3, alors que bizarrement la majorité des cartes intéressantes de la bannière étaient déjà présentes au C2.

De même l'effet La montagne ne se fait pas spécialement sentir pour les lannis ou les bannières lannis.


au niveau des vainqueurs, on observe une diversification avec l'arrivée des tyrells et de l'inattendue Night's Watch
le meilleur taux de victoire finale revient au stark, qui s'ils semblent peiner à arriver en top, une fois qu'ils y sont, ont tendance à y rester jusqu'au bout. Tout l'inverse des greyjoy et des barath
Les targs et les lannis maintiennent leur rythmes de victoire finales.

Voilà quelques commentaires, à chaud, spécialement suite à la sortie du C3.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Le meta francophone en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meta francophone en Mars   Le meta francophone en Mars - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 21:33

Pour ce qu'en j'en ai vu, j'ai un avis plus favorable aux barath, sans surprise

LOTC change vraiment le méta et la puissance des Tyrells.
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Le meta francophone en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meta francophone en Mars   Le meta francophone en Mars - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 21:45

Merci Timmy pour ces éléments!
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Le meta francophone en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meta francophone en Mars   Le meta francophone en Mars - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 22:22

Achab a écrit:
Pour ce qu'en j'en ai vu, j'ai un avis plus favorable aux barath, sans surprise


Fallait pas dropper :p
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Le meta francophone en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meta francophone en Mars   Le meta francophone en Mars - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 9:20

Sad

une fois sur deux seulement ^^

Barath c'est surtout peu joué, mais proportionnellement à l'effectif ça perf bien. On était deux à Stras, on passe tous les 2, à Dijon j'étais seul et je passe.

A Versailles ils sont que 2 Aekhold fait 9ème et Rowandra 3ème

A Nantes aucun barath/17; à Grenoble aucun/15.

Les stats que tu proposes c'est non pondéré par les effectifs j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meta francophone en Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meta francophone en Mars   Le meta francophone en Mars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meta francophone en Mars
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le méta en Mars 2015
» Evolution de la meta
» Le Meta du TM
» Un p'tit point méta ?
» Méta mes ricains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: