AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour les 6 Regionals restants.
Quimper - 10 Juin - Gouverneur des Iles de Fer - Joute uniquement
Lyon - 10 Juin - Gouverneur des Terres de l'Orage - Joute uniquement
Amiens - 24/25 Juin - Gouverneur du Nord - Joute + Mêlée
Paris - 1er/2 Juillet - Gouverneur du Conflans - Joute + Mêlée
Saint-Nazaire - 15 Juillet - Gouverneur du Pont - Joute uniquement
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement


Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.


Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth

Partagez | 
 

 Question de timing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
heyjo
Ser Chevalier
avatar

Messages : 639
Age : 22

MessageSujet: Question de timing    Mer 16 Mar 2016 - 13:07

Bonjour tout le monde,

Petite situation cocasse :






Balon attaque avec la couronne sur lui (ça c'est moche), il a furtivité avec la grande seiche. Pour ma part j'ai la reine des dragons (bouh Targaryen). La question est : Balon a-t-il le temps de déclencher sa furtivité ? Le premier joueur décide ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lotis
Vaurien de Port-Réal
avatar

Messages : 43

MessageSujet: Re: Question de timing    Mer 16 Mar 2016 - 13:18

Je pense que même furtivée l'effet de daenerys s'applique. Donc Balon meurt si il participe a un défi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
heyjo
Ser Chevalier
avatar

Messages : 639
Age : 22

MessageSujet: Re: Question de timing    Mer 16 Mar 2016 - 13:19

La question c'est de savoir s'il a le temps de faire la furtivité ou s'il meurt direct.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sélé
Ser Chevalier
avatar

Messages : 634
Age : 26

MessageSujet: Re: Question de timing    Mer 16 Mar 2016 - 13:21

L'effet de Dany est une passive qui s'applique dés l'initiation du défi.

Lorsque que tu incline Balon pour attaquer, il se prend le -1 de Dany et donc meurt avant de pouvoir utiliser furtif sur qui que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lotis
Vaurien de Port-Réal
avatar

Messages : 43

MessageSujet: Re: Question de timing    Mer 16 Mar 2016 - 13:21

Pour qu' il puisse furtiver il doit entrer en défi. Donc je dirais au il meurt direct.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sélé
Ser Chevalier
avatar

Messages : 634
Age : 26

MessageSujet: Re: Question de timing    Mer 16 Mar 2016 - 13:25

"The application or initiation of the following types
of abilities is mandatory: constant abilities, when
revealed abilities, forced interrupt abilities, and
forced reaction abilities. "

Tiré de la page 2 du Rules References.

La capa de Dany est une Constant Ability.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjen
Garde de Nuit de Brest
Garde de Nuit de Brest
avatar

Messages : 790
Age : 35

MessageSujet: Re: Question de timing    Mer 16 Mar 2016 - 13:33

Question subsidiaire au cas posé ici.
J'attaque donc avec Balon, qui a sa couronne sur la tête et en face, j'ai Dany. Donc, Balon meurt brûlé.

Sauf que j'ai ceci en main :


On sait tous que Rise from the Sea sauve effectivement du burn, puisqu'il devient un attachement qui apporte +1 STR.

Ma question est la suivante : que devient la couronne? Reste-t-elle sur Balon? Ou bien part-elle en défausse?
De prime abord, je dirais que la couronne reste en place. Mais, prudence étant mère de sûreté, je demande confirmation (ou infirmation).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lotis
Vaurien de Port-Réal
avatar

Messages : 43

MessageSujet: Re: Question de timing    Mer 16 Mar 2016 - 13:38

Je pense que la couronne reste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10397
Age : 34

MessageSujet: Re: Question de timing    Mer 16 Mar 2016 - 13:50

La couronne reste, c'est sûr. Les attachements (et les tokens) ne partent qu'une fois que la carte a effectivement quitté le jeu (ce qui n'arrive pas si la carte est sauvée). Pour la question initiale, j'aurais tendance à dire que Balon crève tout de suite (mais je ne suis pas certain).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silme
Lord
avatar

Messages : 2262
Age : 36

MessageSujet: Re: Question de timing    Mer 16 Mar 2016 - 13:54

Je pense aussi qu'il crève de suite en vertu du point de règle cité plus haut par sélé...

Ceci dit, j'en suis pas certain non plus et j'ai pas vu la question posée ailleurs !


Pour le couronne elle reste. Le perso ne quitte pas la table.

edit : Je viens de poster la question initiale sur Carddb ! En attente réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silme
Lord
avatar

Messages : 2262
Age : 36

MessageSujet: Re: Question de timing    Mer 16 Mar 2016 - 15:38

Je double post, désolé, mais apparemment c'est un point qui pose un gros débat sur carddb.

En gros, la question a été posée directement à FFG, la rule team étant très partagée sur ce point.
Pour certains, déclarer les stealths seraient un "pré requis" au lancement du défi et précèderait donc celui-ci et l'effet de Dany. Cette position s'appuie sur une logique de "ce qui aurait du être" et non sur les textes du rulebook.
Pour d'autres, le rulebook (à stealth) parle "after declaring your attacking...etc" donc il y a bien une timeline "juste après" et dans ce cas, la règle citée par Sélé s'appliquerait. C'est la position "terre à terre".

Il devrait y avoir un positionnement de FFG directement et il est probable que ça apparaisse dans la FAQ à venir toutes façons.

http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/30635-balon-burned-before-stealth/

A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boogielup
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 139

MessageSujet: Re: Question de timing    Mer 16 Mar 2016 - 16:03

Mais Stealth ou pas l'effet de Dany indique que tout le monde se prend -1 tant qu'elle est debout.
Le Stealth n'a jamais permis d'annuler un effet de carte non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
von raukov
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 114

MessageSujet: Re: Question de timing    Mer 16 Mar 2016 - 16:19

Je pense que la question et : Balon a t'il le tps de furtivé quelqu'un avant de mourir avec la combo couronne + dany?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5299
Age : 31

MessageSujet: Re: Question de timing    Mer 16 Mar 2016 - 16:21

non non ça n'a effectivement rien à voir. Dany n'a pas besoin de partciper pour coller son malus.

Si j'ai bien compris c'est "est-ce qu'on peut utiliser sciemment la capa furtivité de Balon en le suicidant en attaque où est-ce qu'il meurt avant."

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang




Régional Grand Est 2017 les 13 et 14 mai:
Inscription, lots, informations : c'est là
Pour les logements et par là
N'hésitez pas à participer à notre questionnaire dont les différentes questions apparaitrons au fur et à mesure et tentez de gagner un lot supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silme
Lord
avatar

Messages : 2262
Age : 36

MessageSujet: Re: Question de timing    Mer 16 Mar 2016 - 16:25

Oui c'est ça la question (aka celle dont parle Achab) non ? En tout cas c'est celle que j'ai posé sur card db Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sélé
Ser Chevalier
avatar

Messages : 634
Age : 26

MessageSujet: Re: Question de timing    Mer 16 Mar 2016 - 17:25

Oui c'est celle-ci Silme.

boogielup a écrit:
Mais Stealth ou pas l'effet de Dany indique que tout le monde se prend -1 tant qu'elle est debout.
Le Stealth n'a jamais permis d'annuler un effet de carte non ?

Attention Boogielup, pas tout le monde, mais bien les personnages participants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5299
Age : 31

MessageSujet: Re: Question de timing    Jeu 17 Mar 2016 - 9:28

oui la question c'est en tant que participant est-ce qu'il est gratuitement et immédiatement détruit par l'effet débile de la couronne débile ?

Intuitivement je dirais qu'il meurt parce que tu déclares tes attaquants puis tus utilises les fufu, mais l'intuition ...et la capa fufu c'est "après avoir déclaré attaquant comme le rappel Silme de la discussion qu'il suit sur DB.

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang




Régional Grand Est 2017 les 13 et 14 mai:
Inscription, lots, informations : c'est là
Pour les logements et par là
N'hésitez pas à participer à notre questionnaire dont les différentes questions apparaitrons au fur et à mesure et tentez de gagner un lot supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silme
Lord
avatar

Messages : 2262
Age : 36

MessageSujet: Re: Question de timing    Jeu 17 Mar 2016 - 10:05

Moi aussi comme toi achab mon premier réflexe c'est que dany c'est une constant ability et ça s'applique avant SI les triggers semblent au même moment, ce que je pense dans ce cas.

Néanmoins l'opinion majoritaire (de peu) semble l'inverse : la déclaration de fufu semble être une sorte de prérequis au fait d'être participant et se ferait "juste avant". Donc juste avant la mort de Balon dans l'exemple.

Après on est à la limite des règles je pense ici et FFG va devoir intervenir directement. Donc c'est pas tranché encore Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gigalia
Palfrenier de la Rue Mofette
avatar

Messages : 194
Age : 30

MessageSujet: Re: Question de timing    Jeu 17 Mar 2016 - 10:56

Y a pas lieux d'avoir de débat. La règle est clair pour moi, balon peut déclarer le furtif.

Je m'explique :



La phrase a retenir est "they must all be completed together in order to initiate a challenge."

Le défi ne peut être considéré comme initié que si toutes les actions ci-dessous sont réglés et de manière simultané.

Donc balon déclare le furtif, puis il meurt.


Dernière édition par gigalia le Jeu 17 Mar 2016 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sélé
Ser Chevalier
avatar

Messages : 634
Age : 26

MessageSujet: Re: Question de timing    Jeu 17 Mar 2016 - 10:58

message à supprimer gros bug dessus ^^


Dernière édition par Sélé le Jeu 17 Mar 2016 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010
avatar

Messages : 8347
Age : 35

MessageSujet: Re: Question de timing    Jeu 17 Mar 2016 - 11:01

@gigalia : Si la rule team est partagée, c'est qu'il y a largement lieu à débat, ne t'en déplaise.
Y a strictement rien dans les règles qui permettent de statuer de façon claire et définitive. Ce que tu cite, ça dit juste que tu déclare tous tes attaquants en même temps. absolument rien à voir avec la choucroute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5299
Age : 31

MessageSujet: Re: Question de timing    Jeu 17 Mar 2016 - 11:04

Disons que si je suis ton point de vue Balon doit pouvoir utiliser furtif pour pouvoir être consédéré attaquant (pour remplir toutes les conditions) et en mourir ?

Curieux de la position de FFG.

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang




Régional Grand Est 2017 les 13 et 14 mai:
Inscription, lots, informations : c'est là
Pour les logements et par là
N'hésitez pas à participer à notre questionnaire dont les différentes questions apparaitrons au fur et à mesure et tentez de gagner un lot supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gigalia
Palfrenier de la Rue Mofette
avatar

Messages : 194
Age : 30

MessageSujet: Re: Question de timing    Jeu 17 Mar 2016 - 11:09

Shocked

Fenrir, c'est clair quand même !!

La question est : Peut-on considéré un défis comme initié si les critères listés* ne sont pas remplis?

*critères pour initier un défis (à réaliser de manière simultané, donc étant considéré comme une seule et même action sans interruption) :
- Annoncer le type de défi
- Annoncer l'adversaire
- Annoncer les attaquants (il faut qu'il soit redresser)
- Annoncer les furtifs

Si tous ces critères ne sont pas remplis, le défis n'est pas considérés comme initié.

Du coup, il n'y a pas de personnage participants. Du coup, balon n'est pas dans le défis et ne meurt pas. Donc pour que balon meurt, il faut que la phase d'initialisation aille jusqu'au bout. Donc balon déclare les furtifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timmy
Lord
avatar

Messages : 2455

MessageSujet: Re: Question de timing    Jeu 17 Mar 2016 - 11:18

Annoncer les furifs n'est pas distinct de l'annonce des attaquants
Et furtivité semble optionnel

Du coup je comprends que cela puisse poser question et ne pas être limpide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10397
Age : 34

MessageSujet: Re: Question de timing    Jeu 17 Mar 2016 - 11:19

On se calme et on attend la réponse de FFG.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question de timing    

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de timing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Question] Attaque furtive + Escorte d'Edoras - Question de timing [Résolu]
» [Question] Timing et Tirailleur de l'ouestfold ! [Résolu]
» Question sur cities xl 2011
» Question 3DO
» Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: