Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le 6 mai a vu le triomphe de Jester , preux chevalier de la maison Tyrell, au Tournoi de la Main organisé à Paris avec 80 joueurs .
Place aux REGIONAUX , dernières étapes avant le Championnat de France prévu les 8 et 9 septembre à Bourgoin-Jallieu.
Nancy connait déjà son champion , Deilan de la maison Tyrell !
Qui remportera les joutes prévues à Rouen dès ce weekend ?
Puis à Lyon le 9 juin , à Lille le 17 juin, à Toulouse le 24 , puis Paris le 30 juin , mais également Quimper et Nice ( date bientôt) ?
L'histoire reste à écrire.
Comme celle du Championnat d'Europe , 2ème du nom, qui se déroulera à Birmingham entre le 2 et 3 juin .
Une team France sans précédents y partira défendre nos couleurs .
Venez vous joindre à ces batailles à venir !

Partagez | 
 

 Dagmar + seastone chair

Aller en bas 
AuteurMessage
Silme
Lord
avatar

Messages : 2344
Age : 37

MessageSujet: Dagmar + seastone chair   Ven 25 Mar 2016 - 14:03

oh oh j'ai un gros doute sur celle là et j'ai préféré ne pas m'avancer et poster ici :

Que se passe-t-il si dagmar attaque seul en MIL ET se trouve unopposed (bon ok ça sent la défaite imminente mais bon), je souhaite réagir avec le seastone chair en plus de l'interrupt de dagmar ?

La logique semble montrer qu'on ne peut remplacer la "normal claim" qu'une fois mais est-ce si clair niveau règles V2 ?

Un spécialiste aurait une idée ?

Dagmar Cleftjaw
Greyjoy Character, 7 Gold, MIL POW, 5 STR, Loyal
Captain. Ironborn.
Renown.
Interupt: When claim is applied for a challenge in which Dagmer Cleftjaw is attacking alone, choose a non-limited location with printed cost 3 or lower controled by the losing opponent. Instead of the normal claim effects, take control of that location.

Seastone chair
Interrupt: When claim is applied for an unopposed [Military] challenge in which you are the attacking player, kneel your faction card to choose a character without attachments, controlled by the losing opponent. Instead of the normal claim effects, kill that character.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timmy
Lord
avatar

Messages : 3423

MessageSujet: Re: Dagmar + seastone chair   Ven 25 Mar 2016 - 14:06

les deux sont des remplacemens de claim, donc ne se cumulent pas à mon sens

du reste les deux étant optionnels, à charge pour le greyjoy de voir lequel il souhaite appliquer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silme
Lord
avatar

Messages : 2344
Age : 37

MessageSujet: Re: Dagmar + seastone chair   Ven 25 Mar 2016 - 14:16

Je pense aussi qu'on ne peut cumuler mais niveau règles ça m'apparait pas comme évident...

Je me trompe peut être ceci dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Membre du Conseil Restreint
avatar

Messages : 8844
Age : 32

MessageSujet: Re: Dagmar + seastone chair   Ven 25 Mar 2016 - 14:17

ça me parait logique aussi, comme tu résouds intégralement chaque effet avant de t'occuper du suivant.

IL y a 2 interrupt du même déclencheur, on en choisit 1 et on le résoud. La claim est ainsi faite et il n'existe plus de déclencheur permettant un nouvel interrupt.

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10959
Age : 35

MessageSujet: Re: Dagmar + seastone chair   Ven 25 Mar 2016 - 14:20

Et de toute façon, si on pouvait déclencher les 2, le second remplacerait le premier (c'est comme ça que fonctionnaient les remplacements de prise passifs en v1).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silme
Lord
avatar

Messages : 2344
Age : 37

MessageSujet: Re: Dagmar + seastone chair   Ven 25 Mar 2016 - 14:45

Je le voyais totalement comme achab en effet.

Par contre pour les prises se remplaçant l'une l'autre, ça me surprend plus mais effectivement si c'est le cas en v1, je ne pense pas qu'il ait de raison de faire une différence ou de se méfier...

Je poserai peut être à l'occasion la question officielle (et "naivement") sur carddb (ou plutôt sur surveillerait si un sujet approchant est demandé) voir si on est sur que ça marche exactement pareil en V2 (on est pas à l'abri d'un revirement, comme sur certains autres mécaniques / ruling de la v1) mais bon il y a pas urgence, la carte n'étant pas sortie + le cas ne semblant pas poser problème...

Merci à tous pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10959
Age : 35

MessageSujet: Re: Dagmar + seastone chair   Ven 25 Mar 2016 - 15:15

Il y a une différence par rapport à la v1 : en v1, certains remplacements de prise étaient des effets constants (et donc obligatoires), alors qu'en v2, tous ceux qu'on vus jusqu'ici sont des interruptions (et donc optionnels).

Par ailleurs, le seul cas où la différence entre la supposition d'Achab et la règle v1 est importante est si plusieurs joueurs peuvent remplacer la prise (ce qui n'est pas possible avec les cartes révélées jusqu'ici, vu qu'elles sont toutes déclenchées par l'attaquant).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dagmar + seastone chair   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dagmar + seastone chair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: