AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France aura lieu cette année à Bourgoin-Jallieu le 30 Septembre et le 1er Octobre 2017.

Les inscriptions officielles et le paiement se font LA
Toutes les informations techniques se trouvent ICI
Et la liste des joueurs inscrits, c'est par LA

Venez conquérir le titre de Champion de France et profiter des festivités prévues par les berjalliens! Wink

Partagez | 

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Dim 31 Juil 2016 - 19:37

Y a que moi qui se dit qu'ambush c'est que en phase de défis?

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Argento
Gouverneur des îles de Fer

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Dim 31 Juil 2016 - 19:39

Bah tu la recrutes sinon mog pour kill en recrutement aussi .
Mog

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Dim 31 Juil 2016 - 19:52

Oui je suis d'accord avec ça mais faut faire gaffe à la formulation.

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
PorcoRouxo
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Dim 31 Juil 2016 - 20:24

Ambush c'est que en phase défi oui.

C'est pour ça, je la trouve un peu mieux en recrutement quand même... fin quoi que avec Tyrion Rolling Eyes

Tu la met sur une batarde et tu fais "coucou fais moi un militaire" à ton adversaire Very Happy
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Dim 31 Juil 2016 - 21:56

bah tant qu'à faire tu la pose sur arianne, c'est quand même vachement plus contrôlable...
mais bon ça reste hyper cher.
3 or pour tuer un perso de force 2...
perso je la vois pas jouée beaucoup dans un futur proche, peut être plus tard qui sait...
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Dim 31 Juil 2016 - 22:42

Perso je trouve les 2 très intéressantes. Elles ont chacune besoin qu'on build et joue un peu autour, mais c'est des cartes avec un effet puissant sans que le prix soit bradé.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
nainfa
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Dim 31 Juil 2016 - 23:53

Plus j y pense, et plus j ai hate que la venomous blade sorte
Lonewolf
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Lun 1 Aoû 2016 - 10:18

3 gold pour tuer un perso à 2 ça peut paraître cher mais si tu tue un Bran pour derrière passer l'évent qui te met bien ça n'a pas de prix.
Toit dépend de ce que tu vas défoncer avec, il y a potentiellement peu de cibles ultra intéressantes pour le moment mais il y en a quand même . En Stark perso je me sens orphelin sans mon Bran face à Martell. Je peux rassurer que s'il prend une Venomous ça ne ça pas me faire rire du tout !!^^
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Lun 1 Aoû 2016 - 10:36

Lonewolf a écrit:
3 gold pour tuer un perso à 2 ça peut paraître cher mais si tu tue un Bran pour derrière passer l'évent qui te met bien ça n'a pas de prix.
Toit dépend de ce que tu vas défoncer avec, il y a potentiellement peu de cibles ultra intéressantes pour le moment mais il y en a quand  même . En Stark perso je me sens orphelin sans mon Bran face à Martell. Je peux rassurer que s'il prend une Venomous ça ne ça pas me faire rire du tout !!^^

Modulo winterfell j'imagine?
Mais oui la carte est forte vs stark entre autre.
Lonewolf
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Lun 1 Aoû 2016 - 12:09

Winterfell est hors catégorie ! xD

edit: hors concours ça fait plus françois je suppose ^^
Tolundur
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Lun 1 Aoû 2016 - 15:31

Lord Valorna a écrit:
Vu Edd la Douleur sur CardGame

Encore mieux que Catelyn Stark v1 ?

Les mecs font une mécanique propre en v2 avec le "Ambush : x gold", mais non, ils compliquent l'affaire et rajoutent des effets de jump avec des timings différents et des effets supplémentaires optionels, what ?
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Lun 1 Aoû 2016 - 15:51

Où va le monde si les cartes ne peuvent plus avoir des effets similaires aux mécaniques de base... [/sarcasme]

Plus sérieusement, c'est Edd qui te fait tiquer là-dessus, alors qu'Alliser Thorne et Arianne sont déjà passés par là ? Au passage, la différence de taille est que, contrairement à Ambush, les actions de Edd et Alliser peuvent être annulés par Perfidie ou empêchées par Catelyn CS ou Winterfell.
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Lun 1 Aoû 2016 - 16:49

Khudz a écrit:
peuvent être annulés par Perfidie ou empêchées par Catelyn CS ou Winterfell.

3 cartes que personne ne joue 16
Toupi
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Lun 1 Aoû 2016 - 16:51

Je dirais même que personne n'a dans sa valise Surprised
Benji
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Mar 2 Aoû 2016 - 0:17

C'est donc ça la nouvelle version de Venomous Blade. Sympathique, ça justifie un commentaire.(même si je suis out-of-the-game depuis et pour un moment, et que je ne m'y remettrai probablement plus avec la même implication).

C'est là qu'on voit que les designeurs sont compétents : La mine de fer coûtait 0 en V1 et c'était légitimement ridicule. Elle avait aussi une illustration périmée.
Eh bien on la redesigne avec le 1 gold qu'il lui fallait et une illustration neuve.

Venomous blade coûtait "seulement" 2, se setupait et avait une illustration inadapté, même traitement : ils lui rajoutent le 1 gold qu'il lui manquait et une illustration cohérente. Le 1 gold ayant la conséquence qu'elle complexifie les setup jouables, donc qu'à présent... sa capacité à être setupée n'est plus aussi évidente.
(Cf. les setups jouables dans cet article : http://ciudadeladeantigua.blogspot.fr/2016/07/three-is-new-two.html)

Mais en fait, si sur le papier la carte est bien plus cohérente que sa version V1, et si en fait ces cartes sont celles de la V1 rééquilibré, cela ne veut pas dire que dans le nouvel environnement de ce jeu cela suffise à les rendre saine. En pratique c'est une autre paire de manche et je pense que là les dev n'ont pas entièrement compris la portée de leur action. A vrai dire, je les soupçonne fortement d'avoir designé la carte avant d'avoir des retours mûr sur le jeu ( Stukov est le seul à avoir exposé publiquement et de manière argumentée le problème).
C'est aussi pour ça que je mets le lien vers cet article : Comprendre que VB enfonce encore plus les personnages à 3 gold.

Parce que jouée, elle le sera en *2 dans les decks Martell. A partir de là, c'est la cerise sur le gâteau du 3-gold hate en vigueur dans le jeu.
Ces personnages devraient automatiquement avoir 3 STR pour compenser toutes leurs faiblesses, mais j'ai l'impression que les devs ont défini (par ignorance) la norme autour de "bicône 2 STR (a fortiori si icône intrigue)" "Monocône (intrigue) 3 STR", puis ajustement selon la boîte de texte/ les mécaniques de maison autour.

Par exemple, le blackwind crew a 3 STR et est bicône, mais il a les deux icônes de la famille et un simple mot-clef de soutien, c'est donc un pur perso de soutien et il peut justifier d'avoir un peu plus de STR dans ce cas-là.
Pour Margaery et Rhaegal, ce sont les outliers du panel statistique.
Et j'ai du mal à classifier le Limier en tant que persos a 3 gold à cause des bonus d'argent dans sa famille, l'Ambush 4, et la nécessité de le repayer. C'est une carte bâtarde économiquement.

Bref, on se retrouve avec la cerise sur le gâteau pour ces personnages à 3 gold déjà très vulnérables et compliqués à jouer : ils se font purement et simplement dégommer par une carte du metagame de même coût que eux, si ils ont 2 STR.

Je gage que des dictateurs seraient admiratifs de cette méthode de persécution de minorité.

Quand je vois ensuite Edd la Douleur, je ne peux m'empêcher de sourire. ça sent quelque part le : "Oups, on s'est rendu compte que notre jeu était mal équilibré, du coup on traficote pour contourner le problème" (et auquel cas ils auraient compris les problème des persos à 3 ? Et auraient quand même designé VB ? *Moue dubitative*). A moins que, vu que la carte est dans le chapitre de VB, ce soit offrir une carte de contre à VB dans le metagame, auquel cas ils ne comprennent pas ce qu'ils font et ont une vue à court terme, et c'est pire.
Je préférerai qu'ils arrêtent le jeu, réfléchissent au moyen de créer un jeu aussi cohérent que la V2 mais avec le rythme et l'intensité de la V1. Au point où en est le jeu, gagner Stahleck est accessible à un joueur moyen. C'est de la Game Theory avec un degré peu poussé de complexité pour trouver les points d'équilibres. Le seul chamboulement de metagame, c'est lors de la sortie d'une box à cause des différents archétypes à tester, ça créé un flottement temporaire avant que les joueurs n'aient intégrés les cartes.
Avec un Core Set avec des vrais complots dedans. ça va un moment de piocher 3 cartes, faire des tutors dans les 10 premières cartes du deck ou jouer des complots qui ne font que de l'économie parce que ce sont les seuls moyens de jouer des cartes.
Les seuls complot du CS avec un effet fort sur la table, ce sont AGoT, Fortified Position.

Rien que adapter le jeu actuel avec +2 gold aux complots et des moyens de pioche pourrait être un grand pas en avant.
Lonewolf
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Mar 2 Aoû 2016 - 1:48

Mais ça sert à rien les complots d'eco !
(Spéciale dédicace à QT^^)
brainu
Main du Roi 2017

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Jeu 4 Aoû 2016 - 16:53

2 nouveaux spoiler tyrell (http://www.cardgamedb.com/index.php/index.html/_/game-of-thrones/great-beards-of-westeros-episode-11-r1756) :

knight of summer 4 cost 3tr mil and pow
When there are more summer plot than winter plot reavealed, knight of summer gain +2str and renown

there is my claim Event 0 : Play only chal. Action challenge : Reveal 4 character in you hand to raise your claim in your plot card by 1.

les 2 sont non loyals
Mog

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Jeu 4 Aoû 2016 - 17:01

L'event est cool mais ULTRA SUPRA CONDITIONNEL! T'es sérieux didiée... Tiens voilà mes 2 prochains tours de recrutement...

Le knight est cool mais pas dans un méta qui plein de plots Winter.

Donc toujours rien de bien vraiment transcendant quoi...

Toupi
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Jeu 4 Aoû 2016 - 17:02

Et c'est pas loyal:p
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Jeu 4 Aoû 2016 - 17:05

Si le mec en face a heads on spike dans sa plotline, l'event il est pas mal 16
brainu
Main du Roi 2017

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Jeu 4 Aoû 2016 - 17:17

Ba l'event en strak bannière tyrell, quand il va te faire t1 sneak attack winter is coming/there is my claim, claim de 4 ba voila. Le tout alimenter par glace/ward/marched le tour après ou même famine, sa va être joyeux.
Même s'il faut garder 4 perso en main donc c'est hyper conditionnel, ya moyen de faire du sale plus tard avec plus de pioche/recyclage de main (y'avait pas un plot défausser 3 cartes piocher 3 ?)...

Mais bon c'est franchement bof pour le tyrell qui pour le moment a besoin d'un perso un minimum gamebreaker.
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Jeu 4 Aoû 2016 - 17:39

Ha non, brainu dans ta combo le plus conditionnel c'est pas de garder 4 persos en main...
C'est de garder 4 persos TYRELL en main sachant que tu joue stark en main house Very Happy
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Jeu 4 Aoû 2016 - 17:43

La carte Insight targ' est cool, et le lieu à thune barath aussi je trouve. Faut voir ce qui est Kingdom.
brainu
Main du Roi 2017

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Jeu 4 Aoû 2016 - 17:45

Aurais je mal entendu l'event, j'ai ptet zappé le character "TYRELL", un detail certain diront Very Happy ... Oui bon dans ce cas c'est encore plus pourri
Nestalim
Aubergiste de la Rue Belette

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Jeu 4 Aoû 2016 - 17:59

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant