AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France aura lieu cette année à Bourgoin-Jallieu le 30 Septembre et le 1er Octobre 2017.

Les inscriptions officielles et le paiement se font LA
Toutes les informations techniques se trouvent ICI
Et la liste des joueurs inscrits, c'est par LA

Venez conquérir le titre de Champion de France et profiter des festivités prévues par les berjalliens! Wink

Partagez | 

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Valnitrik
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Sam 30 Juil 2016 - 16:27

La différence avec Catelyn c'est que là on a une maison pas jouée dont pas grand monde connaît les cartes. Je bats Amroth au régio de Paris parce qu'il a jugé bon de lire Benjen seulement après jouer son Wildfire. Et c'est qu'un exemple parmis tant d'autres.

Entre Alliser, les épées et Ed on commence sérieusement à avoir du jump et m'est avis que pas grand monde le prendra en compte.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Sam 30 Juil 2016 - 23:01

En ronde peut etre mais en top, ton adversaire y pensera a priori
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Sam 30 Juil 2016 - 23:22

Nainfa a écrit:
En ronde peut etre mais en top, ton adversaire y pensera a priori

Ouais mais quand tu joues NW (et à plus forte raison quand tu t'appelles Valnitrik) tu ne te soucies pas des top Wink
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Dim 31 Juil 2016 - 0:38

Qt, The Soulless Man a écrit:
Ouais mais quand tu joues NW (et à plus forte raison quand tu t'appelles Valnitrik) tu ne te soucies pas des top Wink

On dirait que le régional de Paris t'a traumatisé, parce que tu as l'air d'avoir oublié que 100 % des participants ont fait top study Et surtout que Valnitrik est allé jusqu'en finale alors que tu as été éliminé en top 16 jocolor
Utilisateur
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Dim 31 Juil 2016 - 5:50

Je crois pas que ça a été posté.
Spoil des 2 cartes Martell.
"Reprint" d'une carte qui va raviver de mauvais souvenir chez certains Razz
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Dim 31 Juil 2016 - 7:27

Ouai enfin ça va elle est pas aussi immonde cette fois. N'empêche j'avoue j'attendais pas la lame venimeuse si tôt
guet
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Dim 31 Juil 2016 - 8:00

Mouais à voir pas emballé là de suite mais à voir!
Beren Miriel
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Dim 31 Juil 2016 - 8:57

La lame venimeuse est parfaite dans un deck aggro pour virer les absorb claim. Mais sa puissance est clairement revue à la baisse par rapport à la v1...
L'armée est un bon module de pioche en midgame, à tester.
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Dim 31 Juil 2016 - 9:48

Vous pouvez mettre les textes pour ceux qui peuvent pas voir la vidéo.

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
nainfa
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Dim 31 Juil 2016 - 9:51

J aime bien l armée.

La blade, à tester. Dommage qu elle soit loyale
Ceithir
Vaurien de Port-Réal

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Dim 31 Juil 2016 - 9:58

Starfall Cavalry

Character, Non-unique, Loyal

Cost 6, STR 4, MIL, INT

Army - House Dayne

No attachments except Weapon

Reaction: After Starfall Cavalry enters plays, draw 1 card (3 instead if there are 3 or more cards in your used pile).

Venomous Blade

Attachment, Non-unique, Loyal

Cost 3

Weapon

Martell character you control only. Ambush (3).

Attached character gets +1 STR.

Reaction: After Venomous Blade enters plays, place a poison token on a character with printed STR 2 or lower. At the end of the phase, if that character still has that poison token, remote it and kill that character.

Dernière édition par Ceithir le Dim 31 Juil 2016 - 10:00, édité 1 fois
Utilisateur
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Dim 31 Juil 2016 - 9:58

Mog a écrit:
Vous pouvez mettre les textes pour ceux qui peuvent pas voir la vidéo.

Spoiler:

Ceithir
Vaurien de Port-Réal

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Dim 31 Juil 2016 - 10:17

Tuer des gens à la phase de recrutement, ça a l'air pratique quand même. Surtout qu'outre les réducteurs, cela inclue un tas de personnages un peu pénibles comme Bran Stark, Captain’s Daughter, Lordsport Shipwright, Brothel Madame, Maester Caleotte, Maester Luwin...

Après, faut quand même payer 3 pour tuer un personnage qui, en général, aura coûté autant ou moins à son propriétaire.
Beren Miriel
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Dim 31 Juil 2016 - 10:21

Oui mais les lames peuvent être récursives. Tu les poses sur un de tes pins qui se prend la claim militaire et, tour suivant, rebelotte, revoici les lames....
Argento
Gouverneur des îles de Fer

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Dim 31 Juil 2016 - 10:22

par rapport à la carte v1, qui a été restreinte un moment, c'est surtout la difficulté de répéter l'effet qui rend la carte moins débile.
Là faudra trouver des moyens de faire quitter le jeu à ces persos pour récup à l'envie la lame ... ce qui est loin d'être impossible , n'est ce pas arianne ! Very Happy
Ceithir
Vaurien de Port-Réal

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Dim 31 Juil 2016 - 10:28

C'est vrai que dans un deck aggro qui joue presque certainement Marched to the wall, ça va pas être si dur de récupérer un attachement non terminal.
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Dim 31 Juil 2016 - 10:30

C'est de la bombe atomique! J'adore!
Gaishi
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Dim 31 Juil 2016 - 10:44

C'est chouette, effectivement, mais il va falloir de la thune pour encaisser tout ça Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://kyuden-bayushi.forumactif.com/forum En ligne
jon-z
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Dim 31 Juil 2016 - 12:01

D'où la Bannière du Lion qu'on va continuer à voir à l'infini.

C'est un peu dommage. Tout comme c'est un peu dommage de voir sortir un n-ième effet de kill ciblé.
Ah, et c'est tellement bien vu en termes de game design de démolir direct Janos et Pyromancers, qui étaient des cartes plutôt intéressantes Rolling Eyes

Puis quand les gens se lasseront des compteurs "poison", bah sortira une carte qui permet de les retirer... Et toutes ces cartes d'empoisonnement au design paresseux deviendront inutiles... ça vend tellement du rêve.

Sinon, l'armée sera bourrine le jour où il y aura du cyclage de plots (je prie pour que ça n'arrive jamais).
Lonewolf
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Dim 31 Juil 2016 - 13:06

Pas convaincu par l'armée. Actuellement tu la rentabilises quand l'issue de la game est déjà fixée tellement c'est late dans 90% des cas. Donc à moins de faire appel à la Yugi-Oh ancestral technique de la moule-pioche, ce n'est pas cela qui changera l'issue de la game, à 6 GR, je préfère directement piocher la carte dont j'ai besoin en comptant toujours sur la moule-pioche.

Par contre les Lames, il y a beaucoup de possibilités. C'est une carte bien dégueulasse, avec effectivement peut être comme dit Jon Z du design paresseux, mais actuellement, c'est très très fort, et ça va bien casser les noix. Pour tous les exemples déjà cités plus haut et notamment en phase de recrutement en mode "en fait non, tu meurs maintenant".

Ed la Douleur est bien cool, par contre je sais aps pourquoi mais je le voyais pas trop intriguant ce mec là. Mais la carte est cool, les derneirs renforts NW donnent envie.

Dernière édition par Lonewolf le Dim 31 Juil 2016 - 20:30, édité 1 fois
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Dim 31 Juil 2016 - 13:16

Lonewolf a écrit:
Pas convaincu par l'armée. Actuellement tu la rentabilises quand l'issue de la game est déjà fixée tellement c'est late dans 90% des cas. Donc à moins de faire appel à la Yugi-Oh ancestral technique de la moule-pioche, ce n'est pas cela qui changera l'issue de la game, à 6 GR, je préfère directement piocher la carte dont j'ai besoin en comptant toujours sur la moule-pioche.

Par contre les Lames, il y a beaucoup de possibilités. C'est une carte bien dégueulasse, avec effectivement peut être comme dit Jon Z du design paresseux, mais actuellement, c'est très très fort, et ça va bien casser les noix. Pour tous les exemples déjà cités plus haut et notamment l'ambushing en phase de recrutement en mode "en fait non, tu meurs maintenant".

Ed la Douleur est bien cool, par contre je sais aps pourquoi mais je le voyais pas trop intriguant ce mec là. Mais la carte est cool, les derneirs renforts NW donnent envie.

Ca rentre pas dans les decks martells du moment. Mais clairement dans un deck stalling (pour etre fort à compter du t3 ) commence sérieusement à être viable selon moi. Et dans ce style elle est juste énorme. C 'est un peu la carte qui me manquait pour dire ah tiens c 'est viable...

Lame c 'est évidemment fort en aggro mais pas que. Ce qui me saoule véritablement c 'est que tyrion devient encore plus fort qu'il ne l'est déja.
On est pas prêt d’arrêter de jouer martell lanni aggro. No
Gaishi
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Dim 31 Juil 2016 - 13:27

ecureuil01 a écrit:

Lame c 'est évidemment fort en aggro mais pas que. Ce qui me saoule véritablement c 'est que tyrion devient encore plus fort qu'il ne l'est déja.
On est pas prêt d’arrêter de jouer martell lanni aggro. No
C'est un peu gavant, j'attend aussi de pouvoir m'affranchir de cette bannière... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://kyuden-bayushi.forumactif.com/forum En ligne
Lonewolf
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Dim 31 Juil 2016 - 13:52

ecureuil01 a écrit:
Lonewolf a écrit:

Par contre les Lames, il y a beaucoup de possibilités. C'est une carte bien dégueulasse, avec effectivement peut être comme dit Jon Z du design paresseux, mais actuellement, c'est très très fort, et ça va bien casser les noix. Pour tous les exemples déjà cités plus haut et notamment l'ambushing en phase de recrutement en mode "en fait non, tu meurs maintenant".

Ca rentre pas dans les decks martells du moment. Mais clairement dans un deck stalling (pour etre fort à compter du t3 ) commence sérieusement à être viable selon moi. Et dans ce style elle est juste énorme. C 'est un peu la carte qui me manquait pour dire ah tiens c 'est viable...

Le problème c'est que dans l'environnement actuel , je n'y crois aps au jeu stalling. Il y a tellement peu de chances d'arriver dans des conditions décentes jusqu'au lategame... Ca va peut être évoluer avec ce cycle 2, les cartes qu'on a déjà vues spoilées et Valar... ça serait bien d'ailleurs pour le Martell qui a commencé dès le CS avec une chiée de cartes lategame sans pouvoir jamais les rentabiliser... mais en attendant je suis comme St Thomas: j'attends de voir l'évolution du meta avant de croire en cet archétype et du coup cette armée pour moi est du même acabit que les autres cartes Martell de ce type. Après elle a un avantage pour elle, c'est qu'elle a le temps de voir le jeu évoluer et quand tel sera le cas, ce sera une des cartes fortes de cet archétype !
Maintenant je me demande en fait si la volonté du design est vraiment d'emmener le jeu vers des parties qui pourraient durer ? Sincèrement ils donnent l'impression de ne aps vouloir passer le jeu dans un mode trop "expert" pour le laisser à la portée d'une plus grande majorité. Les parties moyenne durée sont ce qu'il y a de mieux pour cela: elles ne donnent aps l'impression de se faire exploser, et elles permettent aux casu de ne aps se perdre dans une partie trop longue (source de plus d'erreurs et de frustration pour eux).
Si tel est le cas quel avenir pour du soutien à long terme pour cet archétype Martell s'il venait à devenir viable? Connaîtrai-t'il d'autres renforts de cartes majeurs?C'est pas une question anodine en choix de design.
brainu
Main du Roi 2017

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Dim 31 Juil 2016 - 15:48

La lame c'est super fort (même si c'est cher^^) adieu bran, selyse, janos, viserion et j'en oublie. Faudra voir ce que donne l'eco avec les agendas hiver/été et le plot été, mais je suis plutôt confiant... (même si on la jouera surement pas en *3)

jon-z a écrit:
Sinon, l'armée sera bourrine le jour où il y aura du cyclage de plots (je prie pour que ça n'arrive jamais).

Y'a pas que cette armée qui deviendrais bourrine... l'autre armée à 4/doran/dawn/dorans game... pour ne citer que ça Very Happy
Je prie pour du cyclage de plot (avec condition pour pas que sa soit trop abusé) 16 .
Mais il faut plus de plot, plus de carte pour réellement envisager le cyclage donc je suppose que dans 2/3 cycle il y en aura ! (ou dans la boite moorrrrtel)
Silme
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   Dim 31 Juil 2016 - 18:46

Les deux cartes sont intéressantes... La blade est monstrueuse et bien foutue...

L'armée je la trouve assez sympa même si les decks late game sont peut être pas à leur avantage actuellement, ça sera une bonne carte plus tard certainement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant