AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France aura lieu cette année à Bourgoin-Jallieu le 30 Septembre et le 1er Octobre 2017.

Les inscriptions officielles et le paiement se font LA
Toutes les informations techniques se trouvent ICI
Et la liste des joueurs inscrits, c'est par LA

Venez conquérir le titre de Champion de France et profiter des festivités prévues par les berjalliens! Wink

Partagez | 

Baratheon / Bannière du Soleil top8 au store de Strasbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meleagan
Gardien du Guet

MessageSujet: Baratheon / Bannière du Soleil top8 au store de Strasbourg    Mar 29 Mar 2016 - 19:14

Je vous présente, avec un peu de retard, le deck que j'ai joué au store de Strasbourg et qui m'a permis de faire 3-2 à la fin des rondes.

Maison Baratheon
Bannière du Soleil

Complot :
Noble cause
Convocation des bannerets
2 X accusations crapuleuses
Calme sur Westeros
Confiscation
Attaque de feu grégeois

Personnages :
3 X fidèles de Peyrdragon
3 X charognard du désert
2 X fille bâtarde
Lunarion
Shoren Baratheon
Amante de coeur dornienne
3 X ardents partisans
2 X Mestre Cressen
Obara Sand
Mestre Caleotte
Selyse Baratheon
Davos Mervault
Syrio Forel
Littlefinger
3 X Nymeria Sand
3 X Melisandre
2 X Stannis Baratheon
3 X Robert Baratheon

Attachements :
2 X Lait de pavot
2 X privé de ses droit
Illumination

Lieu :
2 X port de Peydragon
3 X Donjon Rouge
3 X Route Royale
3 X Route de la rose

Événements :
2 X Larmes de Lys
3 X Vu dans les flammes
2 X Au nom de votre Roi!
2 X Consolidation du pouvoir
3 X Jugement de la main

Le but de ce deck est d'abuser de l'incli. Stannis est la pour laisser les cartes inclinées.
Les cartes fortes durant le store : Stannis qui permet un petit controle du board ; Jugement de la main qui me sauve plusieurs fois ; Melisandre ; Robert + illumination.
Au final je n'ai que trop peu vu mes cartes Martell avec regrets.

Mes parties gagnées : Lannister no agenda / un lanni martell (je ne suis plus sur de l'ordre) / Tyrell bannière du cerf
J'ai perdu contre le Bara/Sun de Achab (très fort) et contre le Lanni crossing de Aemeath (le reset de la table fait toujours mal).
Je perds en 8e contre Aemeath à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Baratheon / Bannière du Soleil top8 au store de Strasbourg    Mar 29 Mar 2016 - 20:44

Cette maison c'est fort, c'est certain ^^

Après j'étais assez curieux de voir comment tu l'avais buildé, parce qu'avais bine perfé avec aussi.

Ce qui me frappe le plus c'est que c'est plus cher +1 Nymeria +1 Syrio, +2 Stannis et que tu as 16 cartes non set-upables.

Je ne sais pas si le démarrage plus lent et les et up moins élevés en effectif t'on souvent pénalisé ? Je me demande d'ailleurs si lors de notre match miroir ça n'a pas joué, même si c'est difficile à percevoir.

0 trone de fer et 0 table peinte c'est un pari, table peinte c'est clairement surestimé car c'est en réalité win-win. Par contre trône de fer pour éviter de prendre trop de retard c'est peut-être dommage.

Comme tu le dis, tu cherches à abuser de l'incli, du coup le double filthy est logique dans cet optique. J'ai le sentiment qu'il manque encore quelques cartes d'incli autonomes pour que ce soit stable. Tu utilises 2 slots de plot pour compenser ce manque.

Tes events sont forts, et 3 hj + 3 vu dans les flammes, c'est solide. Par contre les consolidations du pouvoir, utile en game assez souvent ?

En tout cas bravo pour la perf Wink

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Meleagan
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: Baratheon / Bannière du Soleil top8 au store de Strasbourg    Mar 29 Mar 2016 - 20:58

j'ai bien examiné ton deck aussi et il me parait plus optimisé c'est certain.
3 Nymeria c'était pour être sur de l'avoir. Stannis, je voulais jouer avec et je ne regrette pas. Il permet la gestion du board. Syrio c'est un de mes regrets. Je pensai qu'il allait être plus utile. Ca serait une des cartes à changer.
Au niveau Set up, je sors 3-4 cartes sauf contre toi ou je n'avais rien dans la main jusqu'au second tour et ce malgré le mulligan (j'avais que des lieux limité..). Puis une erreur de jeu avec ma larme a été le coup fatal dans notre partie. Mais je ne regrette pas, c'était un beau match et vivement une revanche.

Consolidation du pouvoir c'est pas mal surtout quand Stannis est en jeu. Incliner les pinpins pour que le joueur adverse choisisse qui redresse ça n'a pas de prix. Après cela m'a permis d'incliner un Tyrion.

Il manque beaucoup de cartes pour retrouver un deck incli comme dans la v1. Le marteau de Robert est peut être un peu cher dans un deck déjà trop cher. A l'avenir je me demande si je ne changerai pas de bannière pour du Greyjoy qui me permettrait de grab plus rapidement ou alors le lanni pour l'intrigue et le nouvel attachement.
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Baratheon / Bannière du Soleil top8 au store de Strasbourg    Mar 29 Mar 2016 - 21:39

lanni dans une optique incli est très opti.

Après avec Stannis Nymeria reste craquée, son effet fonctionne même incliné.

Vivement une revanche en effet Wink

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Meleagan
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: Baratheon / Bannière du Soleil top8 au store de Strasbourg    Mar 29 Mar 2016 - 21:48

Lannister j'y ai pensé. Surtout le nouvel attachement qui incline. Il y a quelque chose a faire.
Et puis Jaime qui s'incline pas en militaire, c'est fort
Wolfräm
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Baratheon / Bannière du Soleil top8 au store de Strasbourg    Mer 30 Mar 2016 - 0:18

Je me glisse dans la conversation en tant que jouer de Barath bannière lion de puis quelque temps ^^

L'optique ce veux en fait moins controle et incli
et plus rush Smile

FatBob + Jaime en x3 dans le deck Ce sont eux qui ramène les points

Le module R'hllor avec Méli et ces see in flame

La gestion du militaire est montreuse par contre : Pour le roi x3 + les tenancières x2 c'est immonde, le et le pleur

Et sinon Tyrion x2 est parfaitement a sa place pour payer les events (notamment les passez par l'épée que vous passerez comme vous voudrez grâce à Robert et Jaime) par contre le x3 commence a faire lourd sur la courbe de gold ^^'

Et le donjon rouge j'ai pas besoin d'en parler...  king  drunken

Bref je conseil fortement Smile
Meleagan
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: Baratheon / Bannière du Soleil top8 au store de Strasbourg    Mer 30 Mar 2016 - 7:14

Merci du conseil, j'étais parti sur ces cartes lannister sauf les mourir par l'épée. Faut que je teste tout ça
Marek
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Baratheon / Bannière du Soleil top8 au store de Strasbourg    Mar 12 Avr 2016 - 9:58

GG pour le top.
Je suis en train de build un deck du même type, et je suis bloqué sur les laits de pavots, càd que je n'ai plus de slot libres pour.
Est ce que dans un deck hard incli tu les trouves essentiels ou non ?
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Baratheon / Bannière du Soleil top8 au store de Strasbourg    Mar 12 Avr 2016 - 10:11

oui :p

Marek
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Baratheon / Bannière du Soleil top8 au store de Strasbourg    Mar 12 Avr 2016 - 11:52

Très bien, merci.
Meleagan
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: Baratheon / Bannière du Soleil top8 au store de Strasbourg    Jeu 14 Avr 2016 - 13:07

idem super utile. toujours utile contre un Tyrion ou Nymeria
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baratheon / Bannière du Soleil top8 au store de Strasbourg    

Baratheon / Bannière du Soleil top8 au store de Strasbourg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1