AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Attaquer avec une FORCE = 0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylv001
Mendiant de Culpucier
avatar

Messages : 21
Age : 30

MessageSujet: Attaquer avec une FORCE = 0   Ven 1 Avr 2016 - 9:29

Peut-on initier un défis avec un personnage qui a 0 Force?

Exemple mon personnage à 1 de Force,


mais comme je joue avec l'Agenda "THE LORD OF CROSSING" lors du 1er défis que j'initie tous mes personnage ont -1 de Force.
Du coups je me retrouve avec un personnage à 0 Force.

Est ce que le défis continu?
-J'ai choisi mes attaquant (0 de Force)
-Phase d'action : rien ne se passe
-Choix des défenseurs : l'adversaire ne choisie pas de défenseur vu que j'ai une force de 0
-Phase d'action :
           -je paye 1 Or pour donner +1 de force à "Arbor Knight"
           -L'adversaire passe
-Je gagne le défis!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nainfa
Lord
avatar

Messages : 2378
Age : 30

MessageSujet: Re: Attaquer avec une FORCE = 0   Ven 1 Avr 2016 - 9:33

Le défi continue tant qu'il y a un personne présent d'un côté ou de l'autre, peu importe sa force. Un défi peut être initié avec un attaquant avec 0F.

La situation que tu décris fonctionne tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10264
Age : 33

MessageSujet: Re: Attaquer avec une FORCE = 0   Ven 1 Avr 2016 - 9:34

La seule obligation pour initier un défi est de déclarer au moins un personnage attaquant. Du coup, ton scénario est possible, mais ton adversaire peut aussi défendre (ou avoir des actions).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Roi
avatar

Messages : 4692
Age : 31

MessageSujet: Re: Attaquer avec une FORCE = 0   Ven 1 Avr 2016 - 11:55

déclarer qqn qui passe du coup à 0 ok, mais j'avais en tête qu'en revanche on ne peux pas choisir un personnage qui a déja 0 de force en attaque. C'est le cas ou j'invente?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Wiegraf
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 131

MessageSujet: Re: Attaquer avec une FORCE = 0   Ven 1 Avr 2016 - 12:27

Je crois que Khudzlin répond à ton interrogation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10264
Age : 33

MessageSujet: Re: Attaquer avec une FORCE = 0   Ven 1 Avr 2016 - 14:25

RRG a écrit:
To initiate a challenge, the active player does the following. The game treats these criteria as being performed atomically (all at once), and they must all be completed together in order to initiate a challenge.
• Announces the type of challenge (, , or  ) being initiated.
• Announces the opponent against whom the challenge is being initiated.
• Announces which characters (under his or her control) are being declared as attackers, and kneels them simultaneously. In order to be eligible as an attacker, a character must have a challenge icon that corresponds with the type of challenge being initiated, and the character must be standing. At least one character must be declared as an attacker to initiate a challenge. Any character with the stealth keyword that has been declared as an attacker also chooses its stealth targets at this time if its controller desires to use the stealth keyword.

La force n'est pas un critère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elphiroce
Palfrenier de la Rue Mofette
avatar

Messages : 154
Age : 30

MessageSujet: Re: Attaquer avec une FORCE = 0   Ven 1 Avr 2016 - 14:35

Du coup pour que l'adversaire l'emporte il doit s'opposer avec 1 de force minimum?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beren Miriel
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1723

MessageSujet: Re: Attaquer avec une FORCE = 0   Ven 1 Avr 2016 - 14:46

Dans l'exemple de Sylv001, il booste son chevalier de +1FOR, donc pour gagner ton défi en défense tu devras défendre à 2 de force mini.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10264
Age : 33

MessageSujet: Re: Attaquer avec une FORCE = 0   Ven 1 Avr 2016 - 14:48

Elphiroce a écrit:
Du coup pour que l'adversaire l'emporte il doit s'opposer avec 1 de force minimum?

On ne peut pas gagner un défi avec 0 de force. Si les 2 camps comptent chacun 0 à la résolution, personne ne gagne le défi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010
avatar

Messages : 8347
Age : 35

MessageSujet: Re: Attaquer avec une FORCE = 0   Ven 1 Avr 2016 - 14:54

Au cas où : la réponse de Khudz veut dire : "oui, c'est ça" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Roi
avatar

Messages : 4692
Age : 31

MessageSujet: Re: Attaquer avec une FORCE = 0   Ven 1 Avr 2016 - 15:52

c'est avec ça que j'ai confondu d'ailleurs le 0 de force en attaque qui fait qu'on ne peut gagner (défenseur à 0 ou pas) avec le fait (faux) qu'on ne pourrait pas le lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Syleener
Aubergiste de la Rue Belette
avatar

Messages : 205

MessageSujet: Re: Attaquer avec une FORCE = 0   Ven 1 Avr 2016 - 16:09

Khudzlin a écrit:
Elphiroce a écrit:
Du coup pour que l'adversaire l'emporte il doit s'opposer avec 1 de force minimum?

On ne peut pas gagner un défi avec 0 de force. Si les 2 camps comptent chacun 0 à la résolution, personne ne gagne le défi.

Ah bah je vais me coucher moins con ce soir, pour moi jusque là à 0 en attaque contre 0 en défense, l'attaquant gagnait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Attaquer avec une FORCE = 0   

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaquer avec une FORCE = 0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaquer avec une FORCE = 0
» Dans une lointaine Galaxie....
» [Carte] Dunhere action spéciale + phases de combat sans ennemi [Résolu]
» [Question]Attaquant avec une force de 0, mais sans opposition (résolu)
» Et le Luma ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: