Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Tournoi de la Main s'est achevé par le succès du " jeune loup" Meilhen !
Un tournoi qui a démontré en des temps troublés la solidité de la communauté française dans l'unique jeu qui compte.
Direction désormais le Championnat de France de Mêlée,
à AMIENS du 15 au 16 juin !
Tentez l'aventure !

Partagez

Sortie famille Région parisienne 77

AuteurMessage
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus

Sortie famille Région parisienne 77 Empty
MessageSujet: Sortie famille Région parisienne 77   Sortie famille Région parisienne 77 EmptyLun 11 Avr 2016 - 20:26

Salut la compagnie !!
Je vais venir avec ma petite famille : 2 enfants : 4 ans et 5ans+1/2 durant une semaine en région parisienne : logé dans le 77 à "Tocquins" je crois.
On a déjà prévu des sorties payantes (Disney, exploradome, palais des découvertes, etc.)

On cherche encore à profités de journées sympa sans se ruiner et plus ou moins à proximité...

Si vous avez des piste, je suis preneur d'idées!!

Mathieu

(Non, je ne passerais pas au TdM même si c'est très tentant!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf

MessageSujet: Re: Sortie famille Région parisienne 77   Sortie famille Région parisienne 77 EmptyLun 11 Avr 2016 - 22:43

Ça dépend de ton budget (restant) , de ton type de transport et du temps que tu as à y consacrer , ainsi que du type de jours (semaines, week-end, vacances scolaires ou pleine période).

Perso si tu as une voiture et que madame s'en fou de Paris intra muros, moi je tnorienterai vers des sorties en grandes banlieue loin de l'agitation parisienne pour tes petits, des bouchons et des petites contrariétés parisiennes si tu ne vie s pas en période creuse.
Tu as le parc de Provins, les moults parcs zoologiques et châteaux, Versailles , le truc avec la France en miniatures, etc etc etc ...

Si le détour par Paris intra muros est une obligation pour toi, tout dépend de ton budget car Disney risque déjà de taper dans ton porte monnaie, entre les billets 2 parcs et les passages obligés avec des petits dans les différentes boutiques à souvenirs (sisi on a tous dit qu'on achèterai rien).
Tu as de super balades à faire dans Paris juste en flan'ant et en regardant autour de toi mais bien entendu cela nécessite de la marche qui peut être déplaisante pour les enfants (ou avec les enfants si vous venez vous reposer).
Cependant impossible de passer à côté de Montmartre où tu trouveras différents points de pause pour reposer les petites jambes et les déshydrater, donc incontournable pour moi.
Tu as la foire du trône actuellement et jusqu'à fin mai de mémoire (même si ça fait un peu bis repetita avec Disney ça reste différent ).
Un petit tour sur la coulée verte permette une balade tranquille et pas trop éprouvante pour les enfants .
Selon les périodes , le Louvre , très bien aménagé pour faire des pauses , peut s'avérer le bon plan ou au contraire l'horreur absolue en famille !
Enfant les différents parcs possèdent chacun leur charme. Je te suggère les tuileries, mais aussi monceaux , Montsouris pour les enfants (animations pour eux ) et sûrement d'autres que j'oublie la comme ça ..
À éviter à mon avis dans les conditions que tu énumérés la tour Eiffel: tes petits n'en profiteront probablement pas et la queue est loin d'être amusante ni reposante en famille. Il sera toujours temps de revenir un jour la refaire quand ils seront plus grands .
Je mets de côtes tous les musées car personnellement je ne viendrais pas m'enfermer dedans même si c'est souvent magnifique, avec de jeunes enfants (hormis le Louvre car certaines ailes présentes un caractère vraiment captivant pour eux comme l'Égypte, et parce que son aménagement le permet je trouve ).
J'avais pense aussi à un autre truc mais le temps de répondre à un texto j'ai oublié, je le remettrai si ça reviens xD

Enfin cela dit il y a plein plein de trucs. La c'est une liste exhaustive et sans doute orientée par ma vision d'une balade à 4 avec des petits mais si déjà tu as plus de renseignements sur quand et comment tu viens on pourra sans doute te conseiller des choses sympa !

Ah et sinon pour les adresses des magasins de jeux, c'est bon ? Ta femme ne lit pas là ?^^
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus

MessageSujet: Re: Sortie famille Région parisienne 77   Sortie famille Région parisienne 77 EmptyMar 12 Avr 2016 - 12:49

Yes, merci

Je viens la semaine prochaine, j'arrive samedi (d'où mon message sur le TDM !!)
Le musée en herbe vous savez ce que ça vaut??

Pour la tour Eiffel on pensait réserver en ligne... ça change quelque chose à l'attente ???

Ok, le Louvre je n'aurais pas cru... ça peut être top!

Savez-vous si c'est boeufs de la maison de la radio on viré l'heure de musique à l'auditorium durant les vacances ou si je suis juste une truffe pour trouver sur leur site...???

Mathieu
Mando
Lord
Mando

MessageSujet: Re: Sortie famille Région parisienne 77   Sortie famille Région parisienne 77 EmptyMar 12 Avr 2016 - 14:40

Sinon concernant les musées parisiens, je sais que quand j'étais gamin j'aimais beaucoup celui de la marine, y avait plein de belles maquettes :p

Aquaboulevard ça peut être sympa avec des enfants aussi non ?
Sabacc
Gardien du Guet
Sabacc

MessageSujet: Re: Sortie famille Région parisienne 77   Sortie famille Région parisienne 77 EmptyMar 12 Avr 2016 - 14:48

La cité des enfants (à la cité des sciences de la vilette) a bien plus aux miens
http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/expos-permanentes/la-cite-des-enfants/
Lonewolf
Lord
Lonewolf

MessageSujet: Re: Sortie famille Région parisienne 77   Sortie famille Région parisienne 77 EmptyMar 12 Avr 2016 - 14:53

Ah oui exact pour la cité des sciences !
Et le musée de la marine est sympa aussi , t'en profites depuis l'esplanade des droits de l'homme pour leur montrer la tour Eiffel depuis un point haut ça vaut presque autant le coup que de monter directement dessus
Lonewolf
Lord
Lonewolf

MessageSujet: Re: Sortie famille Région parisienne 77   Sortie famille Région parisienne 77 EmptyMar 12 Avr 2016 - 15:03

Pour la billetterie online je ne sais pas , regarde sur le site ce que ça te propose exactement ça peut valoir le coup oui si c'est une sorte d'easy access, je t'avoue qu'étant Parisien je ne monte plus depuis belle lurette dessus et à l'époque cette option n'existait pas désolé ^^

Le musée en herbe ça ne me parle pas . pour la maison de la radio non plus hélas... Moi j'étais plutôt Bataclanesque que classique ^^"

Bon le truc classique qu'on a pas encore dit tellement c'est bateau mais.... Une bonne vielle balade en bateau mouche, en général met toute la famille d'accord (sauf s'il pleut ahah). Ça reste un peu cher car touristique mais bon, ça a l'avantage de reposer petits et grands, l'eau à toujours son petit effet magique en mode vacances et puis tu peux optimiser en prenant un repas dessus le soir avec les lumières et finir la soirée par un théâtre ou tout simplement rentrer après une journée chargée .
En option balade juste, tu peux aussi tout simplement optimiser ton déplacement en débarquant près du musée d'Orsay qui est sympa aussi et pas trop trop pénible pour les petits. Pas loin non plus tu as le grand et le petit palais mais je t'avouerai que je ne sais pas ce qu'ils proposent en ce moment, ça fait longtemps que je n'ai pas du ke temps de m'y intéresser ..

Bon même si c'est des classiques ça te laisse déjà pas mal d'options et de pistes à explorer !

Dans les parcs jardin sympa j'ai oublié le Luxembourg qui propose aussi des activités . Et si tu passes par là je te suggères de pousser un peu plus loin sur le 5eme ardt direction le Panthéon, derrière plus loin la rue Mouffetard qui allie jeunesse et côté un peu vieille rue pavée , et enfin rejoindre rue Monge faire un picnic aux arènes .
nainfa
Lord
nainfa

MessageSujet: Re: Sortie famille Région parisienne 77   Sortie famille Région parisienne 77 EmptyMar 12 Avr 2016 - 15:10

euzhebus a écrit:
Pour la tour Eiffel on pensait réserver en ligne... ça change quelque chose à l'attente ???

OUI !!!!!!!

Tu auras des billets coupe file avant de monter par les ascenseurs et tu vas gagner un temps monstrueux. Bon après, yaura toujours la queue dans la tour en elle-même mais c'est toujours ça de pris...

En ce qui concerne Disney, si tu connais ta date, tu peux acheter les billets "plutôt" sur le site de disney à la bonne date, ca coûte moins cher.

En balades sympas, ca dépend si vous êtes des marcheurs et de ce que vous aimez...

Aller à Montmartre #BenjiStyle, marcher sur les quais de la Seine au niveau des bouquinistes, la canal Saint Martin, le jardin du Luxembourg, l'Arc de Triomphe, le Louvre, les Tuileries, la Défense, le Palais de l'Elysée, l'Opéra Garnier, les Invalides, le jardin des plantes, Notre Dame de Paris, Panthéon, le cimetière du Père Lachaise, le petit Palais, l'Assemblée Nationale... Ils doit m'en manquer. Ce sont des balades bien sympathiques avec des photos cools à prendre sans être obligé de rentrer dans les bâtiments et donc de payer.

Le parc de Sceaux dans le sud de Paris est top aussi, très grand. La cité des sciences, c'est cool mais payant. Versailles, c'est juste trop bien, ça vaut vraiment le coup.

Si j'étais toi, pour faire du Paris intra muros, je ciblerais un quartier / arrondissement par jour et je déambulerais dedans Smile
Sabacc
Gardien du Guet
Sabacc

MessageSujet: Re: Sortie famille Région parisienne 77   Sortie famille Région parisienne 77 EmptyMar 12 Avr 2016 - 15:12

Musee en herbe c'est top pour cette tranche d'âge.je l'ai fait avec une classe de maternelle (grande section)
Mais ça dépend de l'expo du moment,il me semble que ça change régulièrement.
Mando
Lord
Mando

MessageSujet: Re: Sortie famille Région parisienne 77   Sortie famille Région parisienne 77 EmptyMar 12 Avr 2016 - 15:16

Y a une expo sur les dinosaures au palais de la découverte aussi !

J'aime bien les dinosaures.
Sabacc
Gardien du Guet
Sabacc

MessageSujet: Re: Sortie famille Région parisienne 77   Sortie famille Région parisienne 77 EmptyMar 12 Avr 2016 - 15:19

+1 pour les dinos
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Sortie famille Région parisienne 77   Sortie famille Région parisienne 77 EmptyMar 12 Avr 2016 - 15:21

Sinon, les catacombes. S'ils aiment, c'est une bonne sortie. et s'ils flippent, ça te donne un avantage psychologique non négligeable pour les négociations futures Twisted Evil
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: Sortie famille Région parisienne 77   Sortie famille Région parisienne 77 EmptyMar 12 Avr 2016 - 16:59

Le Museum d'Histoire Naturelle et le Jardin des PLantes, avec la Ménagerie, c'est super, t'es dans le coeur de Paris, il y a un coté historique, c'est pas très cher, ils apprennent des trucs sans se faire chier et ça te fait toute la journée.
Lonewolf
Lord
Lonewolf

MessageSujet: Re: Sortie famille Région parisienne 77   Sortie famille Région parisienne 77 EmptyMar 12 Avr 2016 - 19:48

Oui j'avais oublié le jardin des plantes , qui reste pas très loin des arènes !^^
(Ouai je remet 10 balles sur mon itinéraire précédent )
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus

MessageSujet: Re: Sortie famille Région parisienne 77   Sortie famille Région parisienne 77 EmptyMar 12 Avr 2016 - 22:58

Ok, merci pour tous ces retours!!
Les Dinos c'est prévu et la science... on avait opté pour exploradome à la place... mais ça se discute!!

Les catacombes... merci mais je tiens à dormir la nuit!!!

Le classique, sans être un adepte, je pense que la session du dimanche à pas chère dans l'auditorium ça doit envoyer quand même et être une belle découverte pour petit zégran... mais ça semble compromis!!

Bon je vais regarder toutes ces propositions et en partager avec madame!!
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus

MessageSujet: Re: Sortie famille Région parisienne 77   Sortie famille Région parisienne 77 EmptyMer 13 Avr 2016 - 19:37

Salut,

Question additionnel pour novice de Paris :

En venant de l'est de Paris, comment optimiser les transports/parking en sachant que :
On est en auto, je préfèrerais me rapprocher au max et éviter les 2h30 de TC avec du RER etc.
S'il y a un bon compromis avec un lieu de parking (gratuit c'est mieux) pour toper un métro qui amène dans le centre en moins d'1H????

Merci d'avance

Mathieu
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus

MessageSujet: Re: Sortie famille Région parisienne 77   Sortie famille Région parisienne 77 EmptyMer 13 Avr 2016 - 21:53

Re,
En regardant d'ici, on pense se garer à :

Bobigny Pablo Picasso et toper les TC jusqu'au centre ville...

Est ce crédible??? ( /route? /survie en milieu hostile? /parking?)

see ya !
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus

MessageSujet: Re: Sortie famille Région parisienne 77   Sortie famille Région parisienne 77 EmptyVen 22 Avr 2016 - 18:11

Bon au final de retour, merci pour les conseils...
on a fait Tour eiffel de bon matin sans souci de queue !! + musée de la découverte au top et Montmartre et derrière on s'est tenu loin du centre ville!!
(Provins, fontainebleau, disney, exploradome(petit) +plamobile funpark... et c'était déjà bien cool!!)
Lonewolf
Lord
Lonewolf

MessageSujet: Re: Sortie famille Région parisienne 77   Sortie famille Région parisienne 77 EmptyDim 24 Avr 2016 - 15:15

Heureux de savoir que ça a plu à ta petite famille Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie famille Région parisienne 77   Sortie famille Région parisienne 77 Empty

Sortie famille Région parisienne 77
Page 1 sur 1