AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France aura lieu cette année à Bourgoin-Jallieu le 30 Septembre et le 1er Octobre 2017.

Les inscriptions officielles et le paiement se font LA
Toutes les informations techniques se trouvent ICI
Et la liste des joueurs inscrits, c'est par LA

Venez conquérir le titre de Champion de France et profiter des festivités prévues par les berjalliens! Wink

Partagez | 

This War of Mine : Call of Duty, l'envers du décors...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johan
Héritier et Pupille

MessageSujet: This War of Mine : Call of Duty, l'envers du décors...   Mer 13 Avr 2016 - 19:52

Nom du jeu : This War of Mine
Développeur : 11 bit studios
Genre : Survival
Plateforme : PC (Steam), Android, iOS
Année : 2014 (pour la version PC)
Disponible en français.

C'est la guerre ! Sauf que dans This War of Mine, vous n'êtes pas un soldat sur-armé qui va tuer des ennemis par douzaine. Dans This War of Mine, vous gérez un groupe de 1 à 4 civils terrés dans un taudis au milieu d'un ville qui ressemble à Sarajevo et votre seul objectif, c'est de survivre jusqu'à ce que cette foutue cesse...

Le jeu se présente en 2 phase : le jour et la nuit.
Le jour, vos civils restent enfermés dans leur abris, ils utilisent les ressources à leur disposition pour survivre en construisant divers objets utiles (Lit, chaudière, réchaud à gaz, piège à rats, etc...).
La nuit, l'un de vos civils va pouvoir profiter du fait que les snipers sont allés se coucher pour sortir et partir collecter des ressources dans divers lieu de la ville (une maison dont les propriétaires ont fuit, un garage désaffecté, etc.)
Chacun de vos civils a ses propres talent : certains sont plus doué pour la collecte, d'autres pour le bricolage, le troc, etc.

On est ici face à un jeu adulte et déconseillé si vous êtes déjà déprimé...
Le jeu va vous mettre face à des choix éthiques. Par exemple, quand l'un de vos civils va tomber malade allez-vous l'amener à l'hôpital où il pourra recevoir des soins mais ou vos risquez également de faire de mauvaises rencontres ou allez-vous vider l'armoire à pharmacie d'un couple de personnes âgées ? Un matin, deux enfant frappent à la porte de votre refuge : leur mère est gravement malade et sans médicaments, elle mourra. Allez-vous leur donner l'unique bocal de comprimés que vous avez et qui pourrait venir à vous manquer cruellement si l'un de vos civils tombait malade ou allez-vous les éconduire, en sachant que vous venez probablement de faire deux orphelins ?
Les décisions que vous prendrez auront un impact sur le moral de vos civils et arrivé à un certain stade, il peuvent tomber en dépression (ce qui va considérablement réduire leur activité) voir fuir le refuge ou même se suicider...

C'est mon plus gros coup de coeur jeux-video de ces dernières années, un jeu vraiment original, intelligent, qui fait réfléchir, qui met le joueur face à de réels questions éthiques et auxquelles il devra souvent répondre vite et assumer pleinement les conséquences de ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: This War of Mine : Call of Duty, l'envers du décors...   Jeu 14 Avr 2016 - 4:18

Je l'ai récupéré dans le monthly humble bundle, c'était un des argument phare pour que je le prenne d'ailleurs, mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester.

Graphiquement il me fait pas mal penser à Deadlight (qui est très différent comme jeu, mais avec une ambiance assez sombre aussi) que j'avais beaucoup aimé.

Mais bon j'ai plein de jeu à tester de partout, c'est affolant >< (et je viens de me mettre à faeria en plus, quel con)
Duda
Lord

MessageSujet: Re: This War of Mine : Call of Duty, l'envers du décors...   Jeu 14 Avr 2016 - 9:26

Jeu magnigique.

Pour ceux qui se demandent quelle est cette musique envoutante dans le jeu, c'est ça

https://www.youtube.com/watch?v=obvizJRnezA

Tadeusz Wozniak - Zegarmistrz Swiatla Purpurowy (l'Horloger Pourpre de Lumière)

C'est bien sûr en polonais. Mais si je traduis les paroles, ça donne quelque chose comme ça :

Et quand viendra aussi pour moi
L'Horloger Pourpre de Lumière
Pour brouiller le ciel dans ma tête
Alors je serai clair et prêt

Les jours s'écouleront à travers moi
S'éteindront les sols et les airs
Je regarderai tout une dernière fois
Et je m'en irai je ne sais où - à jamais.

Y'a pas à chier, les Polaks font de la bonne zik, et des jeux merveilleux Very Happy
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit

MessageSujet: Re: This War of Mine : Call of Duty, l'envers du décors...   Jeu 14 Avr 2016 - 10:02

Ca me tente mais faut que j'arrive à arrêter de squatter Darkest Dungeon...

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Duda
Lord

MessageSujet: Re: This War of Mine : Call of Duty, l'envers du décors...   Jeu 14 Avr 2016 - 10:24

L'autre musique c'est bien sûr

Omega - gyöngyhajú lány

https://www.youtube.com/watch?v=QPubd-iofmc

Mais je pense que celle-là tout le monde connait Wink
Wiegraf
Client de la Rue de la Soie

MessageSujet: Re: This War of Mine : Call of Duty, l'envers du décors...   Jeu 14 Avr 2016 - 17:21

Le jeu est vraiment excellent et j'ai passé une bonne poignée d'heures dessus à faire les différents scénarios et en testant diverses approches ^^
le jeu est vraiment génial. Un vrai coup de cœur.

Le seul petit "reproche" que j'ai à formuler, c'est qu'une fois que tu as réussi à stabiliser les réserves de nourriture et les défenses de l'abri, la partie devient très simple. Au final, on passe rapidement les jours en attendant juste le cessez-le-feu. Par contre, toute la partie pour atteindre cette stabilisation est intéressant (et c'est parfois bien ardu).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: This War of Mine : Call of Duty, l'envers du décors...   

This War of Mine : Call of Duty, l'envers du décors...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1