AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France aura lieu cette année à Bourgoin-Jallieu le 30 Septembre et le 1er Octobre 2017.

Les inscriptions officielles et le paiement se font LA
Toutes les informations techniques se trouvent ICI
Et la liste des joueurs inscrits, c'est par LA

Venez conquérir le titre de Champion de France et profiter des festivités prévues par les berjalliens! Wink

Partagez | 
 

 [TM 2016 24° place] L'incli c'est la (sur)vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
reits
Vaurien de Port-Réal
avatar

Messages : 37

MessageSujet: [TM 2016 24° place] L'incli c'est la (sur)vie   Lun 18 Avr 2016 - 21:43

Voici un barathéon seigneur du pont, que j'ai orienté vers de l'inclinaison sauvage en laissant tomber l'hégémonie.
Du coup cela en fait un Barathéon rush.
Il a fait 5-2 au tournoi de la main (24°). Le CR ici : http://letronedeferjce.forumactif.com/t16956-tm-2016-cr-24-place-5-2

L'idée est de controler les gros perso pendant 3-4 tours le temps de gagner et/ou de faire des trous dans le board adverse pour passer les défis qui vont bien (principalement de pouvoir).  

Total Cards: (60)

Faction:
Baratheon

Agenda: (1)
1x The Lord of the Crossing (The King's Peace)

Plot: (7)
1x A Clash of Kings (Core Set) Le finisher.
Quand on est à 12 de pouvoir, il suffit de passer son troisième défi en pouvoir (deux points grâce au complot, et un point grâce au seigneur du pont)
1x Calling the Banners (Core Set) Des sous de de l'init pour être premier joueur.
1x Calm Over Westeros (Core Set) Des sous surtout, avec une init pas trop faible (comparer à Noble cause).
2x Filthy Accusations (Core Set) L'incli s'est la vie.
1x Summons (Core Set). Le couteau suisse.
Si il manque des icones pour faire les trois défis, on peut prendre le perso qui va bien. On peut prendre un rlhor pour l'inclinaison ou un doublon pour sauvegarder.
1x Wildfire Assault (Core Set) Du reset et de l'init.

Character: (31)
3x Bastard in Hiding (Core Set) Bi-icone pour 2 or, mettez m'en trois!
3x Dragonstone Faithful (Core Set) de l'éco.
3x Fiery Followers (Core Set) Du rlhor bi-icone qui peuvent ramener l'hégémonie, mettez m'en trois!
3x King’s Hunting Party (Core Set) J'ai dû les rentrer après de grosses déconvenues subies avec le complot première neige.
2x Littlefinger (Core Set). De la pioche, de l'eco et de l'anti première neige.
2x Maester Cressen (Core Set) L'anti lait de pavot par excellence.
3x Melisandre (Core Set) What's else.
2x Moon Boy (The King's Peace). De la pioche pour 2 or.
3x Robert Baratheon (Core Set). Quand ça patine un peu, il a un impact significatif sur le jeu si j'arrive à être premier joueur
(d'où la ligne de plot qui essaye de ne pas être trop faible en init).
2x Royal Entourage (The Road to Winterfell) Pour le set-up, il me faut du perso à 2 or et je trouve les chevaliers un peu faible.
2x Selyse Baratheon (Core Set) Du rhlor, bi-icone qui donnent de l'intrigue à qui veut, mettez m'en trois (euh non en fait que deux car plus de place et première neige).
2x Ser Davos Seaworth (Core Set) Bi-icone, qui ne meurt pas vraiment, qui résiste aux première neige et qui complète les trous dans la défense.
1x Shireen Baratheon (Core Set) Elle est là pour mourir, mais bon, c'est la vie!

Attachment: (Cool
3x King Robert’s Warhammer (Taking the Black).
De l'attachement anti-grejoy/Targaryen, +1 en force qui peut incliner la table adverse sur le troisième défi ou faire des trous lors du deuxième.
L'idéal c'est quand il est sur Robert (j'ai dû le voir une fois à l'entrainement et un fois au tournoi sur Robert blanchit).
2x Little Bird (Core Set)
De l'attachement anti-grejoy/Targaryen, anti larme de lys et qui permet de bien avoir les trois icônes pour le seigneur du pont.
3x Milk of the Poppy (Core Set) Certains persos même incliné sont pénibles (Nymeria, Tyrion...).

Event: (9)
3x Consolidation of Power (Core Set)
Non contrable quand on est premier joueur. Incline jusqu'à 4 persos adverses et permet d'incliner certains gros perso adverses (Asha, cersei, syrio...)
3x Seen In Flames (Core Set)
Plus que le rhlor, c'est le côté défausse ciblée qui est intéressant, c'est un anti évènement surprise comme larme de lys, put to the sword, dracarys, mais aussi anti perso quand jouer tour 1
(le balon que tu n'as pas pu/voulu jouer, il part dans la défausse...). Sans que cela paraisse cela permet de faire de l'attrition de personnage.
3x Superior Claim (Core Set)
Il faut finir vite, vite, vite sinon à partir du tour 5, cela peut devenir compliquer. L'écart de 5 se passe vraiment très bien grâce au 3° défi et au donjon rouge.
De plus, une fois que l'adversaire en a vu un. Il tentera de défendre les futurs défis de pouvoir pour ne pas en prendre un second.

Location: (12)
3x Dragonstone Port (Core Set) Eco
3x The Kingsroad (Core Set) Eco
3x The Red Keep (Core Set) Pioche et défi de royaume.
3x The Roseroad (Core Set) Eco

Entre les complots, melissandre, consolidation du pouvoir, le marteau, shoren et Robert, j'incline forcément du perso dès le premier tour
et j'en incline facilement 2 par tour pendant 4 tours.
Sans que cela paraisse, cela peut mettre une pression militaire.
Si l'adversaire a une sortie sans petit perso, il peut être amené à défendre ou bien perdre des perso moyens.
De même, j'ai souvent un début de partie qui attaque la main (prise d'intrigue et vu dans les flammes).

Je peux monter très très vite en pouvoir.
Chaque tour je peux potentiellement avoir 3pts de défis non opposé, 1 pt du seigneur du pont, 1 pt volé en défi de royaume, 1 pt d'hégémonie, soit 6 pts  (voir 8 avec les deux points de supérior claim).
Sur le papier je peux avoir gagné au tour 3 sans une sortie énorme et avec des persos pas forcément impressionnants.
Je peux remonter de manière surprenante en gagnant 12 points en deux tours.

L'idéal c'est quand je laisse l'adversaire commencer, je laisse des défis non opposés pour qu'il gagne du pouvoir ainsi je pourrais les récupérer pendant mon tour.
Il faut absolument laisser l'adversaire gagner quelques points sinon cela en fait d'autant moins à grapiller par la suite.

J'aime beaucoup le principe du seigneur du pont. Même avec que des petits perso, grâce au +2FOR du 3° défi (et l'incli), il y a moyen de gagner le défi qu'on veut.
Par contre, il faut bien avoir trois perso avec trois icônes différents (du coup, il faut bien faire attention à l'incli, au pête-icône ou au madame du bordel).

Historique du deckBuilding :
Au début j'avais les chevaliers errants et les chevaliers de la maison florent. J'avais des set-up de folie et de quoi facilement défendre et faire mes trois défis.
Mais, à cause du complot première neige, j'ai remplacé par du plus lourd.
Idem au début, j'étais plus orienté hégémonie (table peinte X1, trone de fer X2 et soutien du peuple X2). Je n'ai pas été convaincu.
Tout d'abord, j'avais du mal à passer mes soutiens du peuple car cela me faisait un évènènement à 1 d'or de plus.
Ensuite, comme je dois faire trois défis en fin de tour j'avais souvent tous mes persos d'incliner
et enfin le principe d'hégémonie est plus pour du moyen termes. Du coup, j'ai remplacé par les marteaux de Robert X3, un troisième donjon rouge et un troisième Vu dans les flammes.

Bêtes noirs :
Les decks avec le complot première neige. Cela me mets un sérieux coup de frein.
Les decks avec beaucoup de petits perso.

Pistes d'amélioration :
- rentrer une rue des soeurs comme 61° carte (une carte de set-up et cela peut faire des points gratuits puisque je n'ai pas d'autres cartes qui incline ma carte de faction).
- le summons ne m'a pas vraiment servi. Pas que j'ai eu de la chance dans ma pioche, mais j'ai toujours un autre complot plus urgent à jouer (accusation, convocation, calm, feu grégeois)
, je me demande si je ne vais pas l'enlever pour un confiscation (plus d'init et un effet immédiat sur les attachements pénibles).

Les match-up
- Stark : entrainement tout seul contre mes propres deck: je dirais plutôt favorable. Le porteur de glace peut être géré, les furtifs aussi et les veneurs du roi tiennent la route en militaire.
- Barathéon hégémonie : je dirais plutôt favorable car j'incline plus fort et je finis plus vite.
- Tyrell : constat d'entrainement, je dirais plutôt favorable. Je grippe le moteur de redressement. La reine des épines inclinée ne risque pas de gagner de défi.
Pour randyl, corvenin ne fonctionne que dans un défi (attention ne pas incliner Randyl au recrutement car la carte Adoubé le fait se relever).
Les petits chevalier ont 1 de force, du coup consolidation du pouvoir permet de les incliner facilement.  
- Targaryen : constat d'entrainement : plutôt favorable. Vu dans les flammes prévient les dracarys, l'incli force l'adversaire à avoir réveiller le dragon et dracarys.
Daenarys inclinée ne profite pas de ses dragons. Jorah, deux dragons et les petits dothraki n'ont pas d'icone de royaume.
- Lannister : constat d'entrainement et tournoi : plutôt défavorable. L'embuscade fait mal puisque cela fait des persos qui sont difficilement inclinable en réaction.
- Garde de la nuit : constat d'entrainement et tournoi : je dirais plutôt favorable. Jon incliné ne sert à rien, mormont non plus, ils mettent du temps à se mettre en place.
Ils ont beaucoup de mono icone (intendant, vieux patrouilleur etc.) du coup les trous dans la défense peuvent être béant.
- Martell : constat de tournoi en bannière : plutôt favorable. Ils ont beaucoup de perso à faible force du coup consolidation et marteau incline la table.
Finalement j'ai tellement de perso bicone que la suppression ciblé d'icone ne gênent pas plus que ça pour les trois défis.
- Grejoy : constat d'entrainement et tournoi : plutôt favorable (si pas de première neige). J'adore les gros thons comme ça je les incline tous les tours.

Bonne lecture et merci de vos retours.


Dernière édition par reits le Jeu 21 Avr 2016 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valnitrik
Lord
avatar

Messages : 2041
Age : 21

MessageSujet: Re: [TM 2016 24° place] L'incli c'est la (sur)vie   Mar 19 Avr 2016 - 19:15

Les parties de 4/2, aux portes du top c'est pas agréable. Là on rigole pas et on fait tout pour défoncer l'autre.
Mais bon comme j'étais foutu d'avance on a pu un peu rigoler au moins! ^^

Clairement c'est fort et en Garde de Nuit je vois pas comment je peux battre ça moi... Jon Snow il était là pour prendre l'aggro, bah ouais en plein dans ses fesses. Puis quand Robert est arrivé c'était foutu.

Bref une partie très instructive! En espérant prendre ma revanche prochainement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[TM 2016 24° place] L'incli c'est la (sur)vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QS] Nimes - Festival Lord of the Geek – 22/05/2016
» Pas de place ! faites place à Lunacade ^^
» 2009-10: Match 3em place de la ligue : Amazon VS Skaven
» [RESOLUE] Agrandir la place du thermomètre
» Habbor, toujours sur place !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Baratheon :: Joute-
Sauter vers: