AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour le dernier Regional à Nice!
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement


Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.


Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs
Argento RoC -- Quimper 39 joueurs
Toomagic LotC -- Lyon 43 joueurs
ShunSokaro KoS -- Amiens 42 joueurs
Walker KoS -- Paris 45 joueurs
Mamouth KoS -- St Nazaire 39 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth
Gouverneur des îles de Fer : Argento
Gouverneur des Terres de l'Orage : Toomagic
Gouverneur du Nord : ShunSokaro
Gouverneur du Conflans : Qt
Gouverneur du Pont : ShunSokaro

Partagez | 
 

 [Résolu] Roseroad Patrol et le gros Robert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dyrits
Gardien du Guet
avatar

Messages : 325
Age : 28

MessageSujet: [Résolu] Roseroad Patrol et le gros Robert   Mar 19 Avr 2016 - 12:42

Bonjour,

Je me posais une question.
ROSEROAD PATROL
Army.
No attachments.
While you control a character with the highest STR in play, Roseroad Patrol gains stealth.

Si j'ai Robert Baratheon en jeu à 5 des force par exemple et que m'on adversaire a aussi un personnage à 5 de force...
Déjà je suis pas certain sur l'égalité, mais c'est un autre point sur lequel j'aimerai un éclaircissement.
"Un personnage"... parmi ceux qui ont le plus de force ?

Bref...
Je déclare l'armée comme attaquante, Robert passe à 6, et est donc le personnage avec le plus de force en jeu.
Puis-je utiliser la furtivité dans ce défi ou celle-ci est-elle obtenue trop tard pour que je puisse en profiter ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.


Dernière édition par Dyrits le Mer 20 Avr 2016 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010
avatar

Messages : 8347
Age : 35

MessageSujet: Re: [Résolu] Roseroad Patrol et le gros Robert   Mar 19 Avr 2016 - 13:06

1) S'il a la force la plus forte en jeu, même si c'est pas le seul, ça marche.
2) Faut vérifier l'ordre et surtout quand les perso participants sont inclinés dans la déclaration des défi, mais si c'est après la déclaration des furtivités, il est trop tard. Sinon je pense que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10545
Age : 34

MessageSujet: Re: [Résolu] Roseroad Patrol et le gros Robert   Mar 19 Avr 2016 - 14:02

La blague, c'est que toute la déclaration du défi se fait en même temps.

RRG a écrit:
To initiate a challenge, the active player does the following. The game treats these criteria as being performed atomically (all at once), and they must all be completed together in order to initiate a challenge.
• Announces the type of challenge (, , or ) being initiated.
• Announces the opponent against whom the challenge is being initiated.
• Announces which characters (under his or her control) are being declared as attackers, and kneels them simultaneously. In order to be eligible as an attacker, a character must have a challenge icon that corresponds with the type of challenge being initiated, and the character must be standing. At least one character must be declared as an attacker to initiate a challenge. Any character with the stealth keyword that has been declared as an attacker also chooses its stealth targets at this time if its controller desires to use the stealth keyword.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Silme
Lord
avatar

Messages : 2319
Age : 36

MessageSujet: Re: [Résolu] Roseroad Patrol et le gros Robert   Mar 19 Avr 2016 - 14:05

On est donc bien d'accord que c'est la merde pour savoir ce qui se passe ici ? Very Happy

D'instinct complétement sans ruling ou avis argumenté, je dirai qu'il doit peut être y avoir un truc comme quoi le fait d'avoir stealth ou pas est vérifié juste avant d'incliner les attaquants donc dans ce cas là on aurait bien roseroad patrol qui aurait stealth puis serait dépassée en force par Robert la micro seconde après...

une histoire de prérequis un peu dans "l'esprit" du ruling de Balon...

Mais je n'ai aucun justif à proposer...

tu la poses sur carddb c'est ça ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10545
Age : 34

MessageSujet: Re: [Résolu] Roseroad Patrol et le gros Robert   Mar 19 Avr 2016 - 14:11

Va bien falloir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Silme
Lord
avatar

Messages : 2319
Age : 36

MessageSujet: Re: [Résolu] Roseroad Patrol et le gros Robert   Mar 19 Avr 2016 - 14:25

Merci m'sieur de l'avoir posté !

Je surveille ça de près tout comme un ruling sur dragon sight qui me surprend beaucoup et qui semble encore en débat...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Lord
avatar

Messages : 2661
Age : 28

MessageSujet: Re: [Résolu] Roseroad Patrol et le gros Robert   Mar 19 Avr 2016 - 14:27

Au vu du ruling Balon, on peut déduire que le bonus de force de robert n'est pris en compte qu'après la déclaration des attaquants. Mais bon c'est qu'une déduction et FFG aime bien se foirer sur leur ruling alors on va attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10545
Age : 34

MessageSujet: Re: [Résolu] Roseroad Patrol et le gros Robert   Mar 19 Avr 2016 - 14:28

J'avais pas répondu au début, parce que je retrouvais plus le passage (du coup, je craignais la contamination par Conquest, qui a aussi cette règle). Les évènements prennent en compte l'état du jeu au moment de leur résolution. Du coup, l'ensemble des cartes affectées n'est pas mis à jour par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Silme
Lord
avatar

Messages : 2319
Age : 36

MessageSujet: Re: [Résolu] Roseroad Patrol et le gros Robert   Mar 19 Avr 2016 - 14:43

Khudzlin a écrit:
J'avais pas répondu au début, parce que je retrouvais plus le passage (du coup, je craignais la contamination par Conquest, qui a aussi cette règle). Les évènements prennent en compte l'état du jeu au moment de leur résolution. Du coup, l'ensemble des cartes affectées n'est pas mis à jour par la suite.

Là tu me réponds sur dragon sight ?
Oui en effet ça semble certain vu tes éclairages... Ca me surprend tout de même et je l'aurai pas joué comme ça sur mes premières parties donc je vais faire un post dès qu'ils auront traiter comme "answered" pour plus de clarté (je pense que je serai pas le seul qui trouvera la carte bien plus forte d'un coup Very Happy).

Ca me surprend parce que je pensais vraiment à un lasting effect qui affectait tout se qui rentrait après. Mais tes citations semblent claires. enfin on en discutera sur le nouveau post Very Happy



@ Kertanos : Je pense en effet que la force est prise en compte juste avant l'inclinaison (et donc le +1F de Robert). Résultat : la patrol aurait bien stealth.
Un ruling sur lord of the crossing va en ce sens tout comme celui sur Balon mais on verra... comme tu le soulignes, il peut y avoir des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10545
Age : 34

MessageSujet: Re: [Résolu] Roseroad Patrol et le gros Robert   Mar 19 Avr 2016 - 14:46

Silme a écrit:
Là tu me réponds sur dragon sight ?

Tout à fait. Kertanos a posté plus vite que moi avec ses histoires de tartes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Silme
Lord
avatar

Messages : 2319
Age : 36

MessageSujet: Re: [Résolu] Roseroad Patrol et le gros Robert   Mar 19 Avr 2016 - 15:33

C'est officiellement confirmé : http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/31090-roseroad-patrol/

en gros, la carte n'est pas encore inclinée quand elle déclenche stealth donc stealth s'applique juste avant que robert prenne son +1F.

Merci khudz !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5878
Age : 32

MessageSujet: Re: [Résolu] Roseroad Patrol et le gros Robert   Mar 19 Avr 2016 - 16:06

cool, merci pour l'info et la réactivité les gars Wink

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Résolu] Roseroad Patrol et le gros Robert   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Roseroad Patrol et le gros Robert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Se préparé au gros monstre des Quêtes 9 Etoiles
» [Résolu] J'ai un très très très gros gros probléme sur GL.
» Gros Bill, étimologie.
» Problème de mémorisation [Résolu]
» gros probleme ps3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: