Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais"

Aller en bas 
+9
le Silure
Lannistark
Vince
Wallvor, marin gitan
ecureuil01
Achab
rowandra
Silme
Dunk
13 participants
AuteurMessage
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" Empty
MessageSujet: [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais"   [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:42

BIEEEEEENVEEEEEEENUUUUUUUE à toi qui me lis.

En préambule, je veux déjà m'excuser, ce que tu vas lire est de mauvaise foi, tu y trouveras aussi du mauvais esprit, et de mauvais moves (de mémoire il y en a au moins 3, peut être que je me souviendrai d'autres trucs dans les minutes qui viennent...), donc il est probable que ça te mette de mauvaise humeur, mais je vais essayer de rendre ça un peu drôle.


Commençons par la mauvaise foi, parce que c'est ça qu'on aime : Ce jeu est médiocre, mal équilibré, et un peu creux.

Alors ok, c'est cool, on aime tous l'univers, mais je joue pas aux cartes pour me faire rouler dessus par des decks qui gagnent tous de la même manière : Poser 3 persos OP (souvent c'est Dany, 1 Dragon et Syrio, ou Tywin Tyrion et Gregor, ou Balon Asha et un bateau -c'est la grande originalité du GJ, il a besoin d'un gros perso de moins pour gagner-, attaquer avec à tous les tours, gagner les 3/4 des défis, et finir au T5. La plupart des parties sont à sens unique, se décident au premier tour, voire au Setup. Ou, dans les miroirs de Lanni, au premier mec (ou meuf, hein, il y en avait pas mal ce WE) qui droppe Tywin sur la table.

Pendant ce tournoi, j'ai fait beaucoup d'erreurs (je vais les détailler bientôt Wink ), mais aucune qui ne m'ait couté la game, j'avais déjà perdu quand je les ai faites. Je n'ai pas non plus fait le moindre move particulièrement ouf qui m'ait permis de gagner. J'ai gagné parce que je suis mieux sorti que mon adversaire. J'ai perdu parce que mes adversaires ont joué des persos que j'ai pas réussi à gérer parce que j'ai pas pioché un des 8 events ou attachements de gestion de perso de mon deck (j'aurais du en mettre 10, ok Wink ).

Ca me désespère un peu, j'aime pas trop être dans le camp des relous qui disent toujours "c'était mieux avant", mais il y a un peu moins d'un an, ce jeu était un bijou de créativité et de subtilité, la richesse des options de plot faisait qu'on pouvait revenir de n'importe quelle situation désespérée sans prier pour un Top Deck miraculeux. Bref, ouais, c'était mieux avant Very Happy

Ceci dit, ce qu'on aime, quand on joue aux cartes, c'est moins le jeu que les mecs avec lesquels on s'amuse. Donc pour moi, plus que jamais, cette fois-ci, la priorité, c'était de passer un bon moment avec des mecs que je connaissais pas il y a 4 ans, qui sont devenus des potes, puis des amis. Cette année, j'avais proposé à Alex de revenir chez moi, puis à Ludyck. Au dernier moment, ma meuf décide de partir en WE avec mon fils. Donc je propose à Maekar de s'incruster. Puis le vendredi, on se marre avec Wallvor au bar, il hésite à aller crash dans l'auberge espagnole que risque de devenir l'appart' de Laplante, BIM, il se retrouve à la maison aussi. 4 noobs sans deck, donc après avoir discuté avec la teub de Kata, le cul de Kabe, et observé Roby battre le record du monde de verres de Ricard en une soirée, on part builder. Jdors avec Maekar, donc je dors pas : On mate les LCS comme des gros tards jusqu'à 5H du mat.

Evidemment, le lendemain matin, dès le réveil (2H après le coucher) je rage sur la vie, sur le jeu, sur Villejuif, je traine des pieds mais j'arrive à mener cette équipe de branquignols jusqu'à la salle.

Au moment de noter ma decklist (dans le métro), je lis l'agenda Fealty distraitement, et je me rends compte que mon deck a trop de cartes neutres, donc je suis obligé de virer mes 3 Varys. Ca me fend le coeur mais j'ai constaté que tous les mecs qui savaient jouer l'avaient viré de leurs decks, je me dis qu'il doit y avoir une raison... Je le regretterai toute la journée!

Je me souviens assez peu des parties, à part de mes misplays, mais de toute façon, dites vous que quand je gagne, c'est parce que j'ai eu Dany et des Dragons, et quand je perds, c'est que mon adversaire a swarm et que j'avais rien pour gérer ses gros persos. A part contre Marek, qui était ma partie préférée de la journée, et à vrai dire, sans doute ma partie préférée de V2 tout court (mais j'en ai fait 15 donc ça veut pas dire grand chose...)

Ronde 1 : Dyrits en  [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" 1892085190  Fealty

Il a une sortie correcte mais un peu trop de pins et peu d'éco, de mon coté je droppe Dany, ses défis ne me font donc pas trop peur. Je m'inquiète quand il sorti Tyrion mais je lui fous une couronne sur la tête et ça le tue (chelou). Toute la journée, je me rendrai compte que cette Couronne est pile à la taille de Tyrion. Le monde est bien fait quand même. Ensuite, Dyrits fait quelques erreurs, notamment m'attaquer alors que Dany est redressée. Il le refera au tour suivant alors que j'ai révélé Blood of the Dragon, perdra une Brothel Madame et n'arrivera jamais à remonter la pente à partir de là. Je suis pas bien fier de moi, mais je gagne sur ces deux gros misplays.
1-0

Ronde 2 : Alta en  [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" 4115617336  Fealty

Je sais que c'est un des joueurs les plus assidus du circuit Européen, j'ai jamais joué contre lui mais je l'ai beaucoup vu jouer, donc je sais que j'ai à peu près aucune chance. D'autant que j'ai viré mes Varys, donc dès qu'il aura plus de persos que moi à la table, j'aurai aucun moyen de remonter. Il tutore Aemon qu'il doublonne T1, commence à poser ses pinpins de merde et à leur mettre des armes sur le cul, pose Halder, Castle Black. Bon. Je temporise avec Dany et quelques conneries, j'arrive globalement à passer des défis mais j'ai peu de moyens de contrer son swarm inexorable. Mon seul espoir, c'est un Blood of the Dragon bien placé. J'essaie absolument de temporiser avant de le jouer et de poser quelques gros persos avant avec Calling the Banners. Mais il topdecke le Mur T4, le joue, et je tilte parce que je sais que je reviendrai jamais... Sur un défi avec Dany, je vais all-in, à 8 de FOR, en POU, mais il a un Ranging Party et un Builder avec une arme, je lui mets 2 Dracarys dans les temps, mais manifestement j'ai mal calculé parce qu'en inclinant une arme, en redressant son perso avec Castle Black et sans doute avec d'autres merdes (je sais plus exactement combien d'effets il a), on finit le défi à égalité. Il a 5 de POU, j'en ai 3 ou 4, mais sur ce move de Noobance absolu, je concède. Et je me jure de jamais rejouer à ce jeu sans Varys, avant qu'un vrai reset ne soit intégré.

1-1


Ronde 3 : Ciremya en  [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" 1892085190  LotC

Je sais plus ce qu'il se passe dans cette partie, ça ressemble à tous les matchups vs Lannister que j'ai vus ou affrontés pendant la WE, sauf que j'ai 2 Dracarys, Dany et plein de dragons, et qu'il chope pas Tywin ou la Montagne, donc je burne ses mecs, voilà. Je gagne et je m'excuse.

2-1


Ronde 4 : Marek en  [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" 3667449312  Fealty

Je me souviens plus de tous les détails, je sais juste qu'il fait une grosse sortie mais pleine de pinpins, donc je Blood of the Dragon T2, je ruine son éco, je lui mets 2 Dracarys dans les dents, il tente de revenir avec Drogo, me met au fond parce qu'il joue 2 Marched to the Wall dans sa plotline et que je le vois pas du tout venir, donc Dany part à Castle Black OKLM, mais je tiens le coup parce qu'il a plus de main et que j'ai plein de cartes comme un boss parce que j'ai pas pu les jouer aux tours précédents, faute d'éco Very Happy C'est bien ce jeu.

3-1


Ronde 5 : Camping en  [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" 1892085190  GJ

Je crois qu'il ne se passe rien dans cette partie avant le Tour 6. Camping, affligé par une déchatte incroyable, ne fait rien pendant 4 ou 5 tours. Je crois que je fais pas grand chose non plus à part grand quelques points, mais dans la mesure où il n'a rien sur sa maison, je monte pas très vite. Je pense que je suis à 10 au T4. Et puis il pioche Tywin. J'ai plus rien pour le gérer. Il récupère progressivement ses persos, met un Seal of the Hand sur papa, et démarre une remontée qui me semble inexorable. Le bon coté des choses, c'est que j'ai quand même un board et que c'est pas facile pour lui de passer, donc il réfléchit et met un peu de temps à reprendre la main sur la partie. Il grabbe mais j'essaie de grapiller quelques points de POU à droite à gauche. On finira la partie au T8 je crois, où il réfléchira 10 minutes pour savoir s'il peut m'empêcher d'avoir une victoire pleine et récupérer une défaite au temps. Il n'y arrivera pas. Je gagne, encore une fois, sans le mérite.

4-1


A ce moment-là, je me dis que statistiquement, avec un deck Targ Fealty, c'est assez compliqué de pas passer une des 2 prochaines games. Bah j'ai réussi quand même Very Happy


Ronde 6 : Anselme en  [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" 1290237293  [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" 3778463278

Concrètement, c'est une partie de merde. J'ai une sortie molle, il a Mel, une Table Peinte, un Trone, et Ned. J'arrive à gérer les deux premiers tours et à envoyer Ned au Mur, mais progressivement, il locke la table et grabbe comme un gros batard, sans rien faire. J'adore ce jeu. Je m'effondre littéralement quand Robert débarque. J'ai un Dracarys mais il lui suffit d'incliner 1 de ses persos pour le rendre définitivement hors de portée de la seule gestion de perso que j'ai chopée. Il gagne T5, une sorte de Rush Stall efficace et terriblement boring. J'ai pas particulièrement l'impression qu'Anselme, que j'aime beaucoup au demeurant, se soit amusé non plus, mais j'imagine que l'ivresse de la victoire compense la relouterie du deck Wink

4-2

Ronde 7 : Oncle Shu en  [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" 2677654319  [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" 51616898

D'emblée, il me dit que c'est Ecu qui a monté son deck, donc je m'attends au pire... Il a une sortie moyenne, moi correcte, mais il s'en fout, il joue Première Neige. Et de fait, ce sera dévastateur. Il garde 3 persos, moi je suis obligé de jouer un Unsullied pour sauver Dany. A ce moment là, j'ai plus ou moins perdu la game, il a Jaime et Gregor en face, j'ai plus que Dany et je vais perdre la moitié de ma main. J'ai une deuxième Copie de Dany en main. Convaincu que je vais me manger un Marched to the Wall, je joue le mien pour essayer de reset complètement le board... BIM, il le joue pas. Dany s'en va, je peux la reposer, mais le mal est fait, il perd uniquement Jaime qu'il repose lui aussi dans la foulée. J'arrive à me maintenir à flot malgré tout, mais il attaque à tous les tours en Militaire, prend 2 POU de Renom à chaque fois. On finit à 15-11, il a 10 POU sur Gregor et Jaime, 5 sur sa maison, moi j'en ai 9 sur ma maison et 2 sur Dany. Voilà.

4-3

First Snow, un plot de Contrôle en V1, c'est transformé en arme d'aggro en V2 pour permettre aux Lanni de maintenir leur avantage sur le board, avec tous leurs jumpeurs et leurs persos surpuissants. Je trouve ça débile... Avec l'idée de la Réserve, ça devient de fait une carte de gestion de board ET de main, et ça rend tout espoir de revenir dans la partie à peu près impossible. J'ai vu ça toute la journée, des Lanni LotC qui prenaient l'init et passaient tous leurs défis sur un tour de First Snow, droppaient un Burned Faces pour absorber la claim, et pouvaient snowball la partie à partir de là. C'est plus ou moins ce qu'il m'arrive pendant cette partie. C'est triste mais j'espère que l'arrivée de nouvelles cartes donnera de nouvelles armes au Contrôle. Je vois mal comment gérer l'hégémonie du Lanni pour le moment, même avec l'arrivée de la boite Stark. J'espère que je me trompe.


Je finis 40ème à 4-3, sans avoir vraiment eu l'impression de jouer. En même temps je suppose que ça correspond à peu près à mon niveau, j'avais aucune idée du metagame, j'ai voulu faire un deck à vue de nez sans playtester, c'est comme ça.

Pour me rassurer je vais voir ma compagne du WE, Maekar, qui se démène dans la salle du fond pour arracher une victoire face à Timmy. Timmy la raconte bien dans son report, mais disons que le niveau de la nullité de Maekar me rassure un peu sur le niveau de la mienne.

Heureusement, on passe une super soirée dans un resto médiocre. On arrive en premier au Flam's, ça nous permet de trouver une idée à la con pour accueillir les autres.
"BIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE"
J'espère que ça va rester pour les autres tournois, c'est bien con, c'est bruyant, c'est parfait.
Tout le monde est crevé donc au lieu de faire la teuf, on rentre vers 1H du mat' boire du whisky et ruiner à HS chez moi. On récupère Mog parce que pour ruiner à un jeu de cartes, c'est toujours bien d'avoir Mog avec soi, ça donne du sens à tout ça Very Happy

Le lendemain, pas de Top, donc j'en profite pour troller, faire des photos, filmer les games de Top. Vous pouvez les trouver sur le topic dédié. J'ai aussi fait quelques photos que je mettrai sur le FB. Il y a déjà des portraits de tous les joueurs de Top sur le Facebook du Tournoi, qui seraient probablement à envoyer au Hall of Fame des vieilles gueules de Geeks si Maddy et Elise n'avaient pas sauvé le truc...

Je sais pas vraiment si je vais rejouer avant la sortie d'un éventuel Valar ou d'un truc qui permette d'équilibrer les tables. Peut être que j'essaierai de faire un deck Dothraki aggro dans une ou deux cartes, pour venir jouer avec les copains en casual (ça changera pas grand chose, je sais Very Happy A part mon approche du truc Wink ), mais pour le moment, je risque d'avoir du mal à prendre ce jeu au sérieux.


Dernière édition par Dunk le Mer 20 Avr 2016 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" Empty
MessageSujet: Re: [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais"   [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:59

Toujours aussi sympa à lire !

Désespères pas !

tu vas voir miri + les autres cartes targ + put vont t'aider à "équilibrer" la table Very Happy

Ca va bien se passer même sans valar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" Empty
MessageSujet: Re: [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais"   [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" EmptyMar 19 Avr 2016 - 15:31

BIIIEEEEEEENVEEEEEEEENUUUUUUUE !

Je suis assez d'accord avec toi, la meilleur partie du week-end était vraiment le flam's.

Sinon je dirais qu'un autre problème du jeu est l'introduction depuis la V1 de trop de grabb facile, genre le Mur, Sansa, table de peintre, gendry, Boneway. Bref, la majorité des parties se jouent aussi parce que tu ne peux pas gérer tel truc de grabb passif et que du coup comme ton adversaire fait 2 ou trois pouvoir gratuit dans le tour, il te démonte.

Edit : il faut surtout ne pas oublier l'ajout de cartes également bien débile qui peuvent renverser une partie juste sur de la chance genre Titilleur, la crone, ou encore la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" Empty
MessageSujet: Re: [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais"   [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" EmptyMar 19 Avr 2016 - 16:16

Dunk a écrit:
Ca me désespère un peu, j'aime pas trop être dans le camp des relous qui disent toujours "c'était mieux avant", mais il y a un peu moins d'un an, ce jeu était un bijou de créativité et de subtilité, la richesse des options de plot faisait qu'on pouvait revenir de n'importe quelle situation désespérée sans prier pour un Top Deck miraculeux. Bref, ouais, c'était mieux avant Very Happy

c'est pas la partie qui m'a le moins fait rie j'avoue, jouer perma burn c'était plutôt subtil, créatif, ou plutot riche ? 16

Super CR ceci dit, la mauvaise foi donnant pas mal de plaisir de lecture.
Ne désespère pas en tout cas, ça va s'améliorer cette V2, y a pas de raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" Empty
MessageSujet: Re: [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais"   [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" EmptyMar 19 Avr 2016 - 17:28

Bienvenueeeeeeeeee! <3
A très vite pour gitaner!!
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" Empty
MessageSujet: Re: [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais"   [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" EmptyMar 19 Avr 2016 - 18:05

Bon tu l'as fini t'as quête démo ou pas du coup ? J'te sentais un peu en galère.^^

Merci mec pour l'hébergement, c'était super cool, y'avait pleins de gitans !
Viens au régio de Toulouse mec, on fera des gros "Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuue !"

EDIT : Et j'ai gitané 2 cartes à toi, Oklm. Dsl.^^


Dernière édition par Wallvor, marin gitan le Mar 19 Avr 2016 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" Empty
MessageSujet: Re: [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais"   [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" EmptyMar 19 Avr 2016 - 18:26

C'est toujours cool de te lire mec Smile.

On pourrait en reparler de la V2 et de tout plein de chose par rapport à la V1 (l'impact démentiellement plus aléatoire et important des set-ups, pas de Valar, etc.). Mais comme tu le dis, c'est pas le plus important Smile.

A très vite pour plein de parties remplies de Dragon, de Dracarys et autres Premières Neiges Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" Empty
MessageSujet: Re: [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais"   [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" EmptyMar 19 Avr 2016 - 18:51

J'ai une question du coup: que pensaient les joueurs du CCG (edit) au début de la V1? Disaient ils la même chose de la V1 que toi de la v2?

En tout cas, même si je n'aime pas ton CR confessions, c'était bien cool de te revoir Wink


Dernière édition par Scorpio Lannistark le Mar 19 Avr 2016 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" Empty
MessageSujet: Re: [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais"   [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" EmptyMar 19 Avr 2016 - 19:01

c'était du CCG

et on était 5 du coup c'était vite vu


Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" Empty
MessageSujet: Re: [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais"   [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" EmptyMar 19 Avr 2016 - 19:02

avec 3 maisons seulement, Stark, Lannister et Barathéon....


Mais c'était magique....


Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" Empty
MessageSujet: Re: [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais"   [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" EmptyMar 19 Avr 2016 - 19:04

Wallah c'était bien rigolo! Et ça fait plaisir de voir que je suis pas seul dans la team des 4/1 qui ont pris le melon et qui finissent à 4/3. lol!

Bref stait cool de te revoir! A tôt-bien Magueul!
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" Empty
MessageSujet: Re: [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais"   [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" EmptyMer 20 Avr 2016 - 16:44

Ah non j'ai pas pris le melon, mais je croyais à ma bonne étoile, quoi (ma bonne étoile s'appelle Dracarys, btw Wink ).


Wallvor : Jpense que j'en ai pas besoin right now, mets les dans un coin de ton cul je viendrai les chercher asap.

Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" Empty
MessageSujet: Re: [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais"   [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" EmptyMer 20 Avr 2016 - 16:52

le Silure a écrit:
avec 3 maisons seulement, Stark, Lannister et Barathéon....
Quatre en fait : y avait une autre maison de consanguins.
Et à part le pool de cartes qui était bien réduit, on jouait au même jeu.
Là, je trouve que le passage se fait mieux, quand même : on n'a pas attendu 6 mois pour avoir les premiers chapitres. Les deck CS only sont plus jouables que ne l'étaient leurs équivalents V1... Limite, on commence déjà à devoir faire des choix difficiles pour rentrer des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

[CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" Empty
MessageSujet: Re: [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais"   [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" EmptyMer 20 Avr 2016 - 17:10

La couronne sur Tyrion, ça a un peu tué toute ma partie (en plus de le tuer lui), en plus des grosses erreurs de jeu. J'ai fais trois grosses erreurs de jeu sur cette partie et remonter Daenerys dans ta main, pour essayer de temporiser, ne m'a pas sauvé.
Mais, ce n'est pas contre toi que j'ai fais les pires erreur...

Le match suivant contre un joueur dont j'ai oublié le nom...
J'ai sur ma table :
Cersei Lannister X2
Jaime Lannister X2
Tywin Lannister avec Milk of the Poppy
Ser Gregor Clegane
Tyrion Lannister
The Hound
Red Cloack X2
5 cartes en main.

Et en face :
Syrio Forell X1
Tywin Lannister X1
Aucune carte en main.

C'est difficile d'imaginer une défaite dans ces conditions, non ? Et pourtant...


Ensuite, contre Mog, pas pire mais presque. J'ai 2 X The Things i Do for Love dans la main, et un Varys, et quelques autres cartes. Le jeu est en faveur de Mog, notamment avec 5 pouvoirs sur Loras, mais le jeu en soit est presque équilibré, cela mis à part.
Je joue Varys alors que j'ai un ou deux gros personnage sans doublon aussi, au lieu de simplement lui remonter un personnage avec 5 pouvoirs en main. Il prend 4 pouvoirs en plus ce tour là sur Loras et d'autres par la suite. J'aurai donc pu lui remonter un personnage avec 8 pouvoirs en main (avant le Renom) après si j'avais pas été idiot. Je devais être fatigué...

Après ça, je me suis ressaisi...

Au final, contre toi, mes erreurs restaient minimes et la joute était plutôt sympathique.
Mais la couronne...


Dernière édition par Dyrits le Mer 20 Avr 2016 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" Empty
MessageSujet: Re: [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais"   [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" EmptyMer 20 Avr 2016 - 17:17

D'après agotcards, le CCG est sorti avec 3 maisons. Les poissons pas frais se sont incrustés assez vite (2e set), suivis de près par les lézards volants (3e set), tandis que les bouffeurs de citrons ont attendu plus longtemps (fin du 2e bloc).
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" Empty
MessageSujet: Re: [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais"   [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" EmptyMer 20 Avr 2016 - 17:40

Dyrits a écrit:
La couronne sur Tyrion, ça a un peu tué toute ma partie (en plus de le tuer lui), en plus des grosses erreurs de jeu. J'ai fais trois grosses erreurs de jeu sur cette partie et remonter Daenerys dans ta main, pour essayer de temporiser, ne m'a pas sauvé.
Mais, ce n'est pas contre toi que j'ai fais les pires erreurr...

Ah oui c'était toi qui avais fait ça j'avais oublié ce move Epique Very Happy
"Bon bah j'ai 7 d'or en rab, je remonte Dany dans ta main" Hahaha

Disons que c'était un peu tard, oui. Tu n'as pas vu les gros persos au bon moment.

Finalement, Tyrion, j'ai pu le gérer toute la journée, les vrais gros problèmes, c'est Tywin et Gregor, voire Sandor, qui sont quasi-impossibles à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" Empty
MessageSujet: Re: [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais"   [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moment fun, ragequit, mauvais joueur ?
» Moment fun, ragequit, mauvais joueur ?
» [Résolu] Joueur actif et premier joueur
» Mauvais reflexes de Magic
» [Ile-de-france - Issy-les-Moulineaux] Inauguration de la Saisons 2016 - 17 janvier 2016 - Joute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Circuit Européen 2016-
Sauter vers: