AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le targ est-il toujours aussi pété qu'on le dit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Targ ou Lanni, qui est le plus pété ?
Le Targ
27%
 27% [ 13 ]
Le Lanni
73%
 73% [ 35 ]
Total des votes : 48

AuteurMessage
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Aide de Camp du Lord Commandant
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Aide de Camp du Lord Commandant

MessageSujet: Re: Le targ est-il toujours aussi pété qu'on le dit ?   Mer 20 Avr 2016 - 12:46

Mouais ...
Depuis le début je dis que lanni c'est pété, plus que targ, mais pas de grand chose. Je trouve que greyjoy c'est nase (mais ma principale faction à les meilleurs armes pour donc bon..) après pour ce qui est de la pioche, je pense que tubte gouttes méchamment Silme.

Les deux factions qui piochent le moins c'est clairement Martell et Lanni (ce quibest bizarre pour les joueurs v1).
La vraie carte de CA Martell et elle est très bien, c'est la marchande, clairement. Après c'est pas récursif (on peut quand même faire mumuse avec First Snow). En Lanni, c'est quand même hyper tendre niveau draw (le lieux est cool, mais cher, pycelle est pas trop mauvais et j'aime pas le carosse de cersei).

À côté, on a dans l'ordre pour moi :

Le targ qui galère un peu mais moins que le Martell et en plus ce serait un scandale si il piochait plus (cela dit je trouve la pioche a maman plus stable que la pioche lanni).
Le Stark ou c'est un peu la fête au village, soit tu pioches comme un goret (Robb, Rodrick, Bran et les gates) soit tu galeres comem un ouf tout du long, mais globalement, ça va t'as toujours un petit quelque chose. En plus de ça le plot de tuto et son meilleur ami Été sont très forts et apportent également du CA.
Le greyjoy avec le bateau de balon et le bouqineur qui sont tous les deux et tres fort et très stables et récursifs .
Le Barath qui a juste le deuxième meilleur lieu de pioche pour l'instant, plus un pin's très bon pour la pioche en sus, c'est vraiment pas facile de faire mieux.
Le Tyrell qui pioche toute sa vie, en plus du meilleur lieu de pioche ils ont des tutos de fou et les fucking barges !
Et enfin les Nw, dont la stabilité de sqmwell et des piafs en font les meilleurs piochzurs du jeu à mon gout, avec en plus the watch has need qui est voué à devenir de plus en plus fat, Will que j'aime pas mais qui a le mérite d'exister, les rookeries qui arrivent et quelque part Yoren qui apporte du CA également.

Donc non, clairement Lanni ça n'est plus du tout dans le top des piocheurs. Sorti de core set je dis pas, mais de nos jours, ce n'est plus vrai.

Roi

MessageSujet: Re: Le targ est-il toujours aussi pété qu'on le dit ?   Mer 20 Avr 2016 - 12:53

Argento a écrit:
pour moi le targ est toujours dominant , car il peut écraser avec un dragon et 1 pièce d'or et qu'il a daenerys pour peser sur presque chaque défi .

Ca veut rien dire ça. Ok t'as Daenerys, mais c'est la seule carte surpuissante de ton deck individuellement. Dans un deck Lanni il y a 4 menaces à gérer, qui peuvent faire snowball la partie si tu les pavottes/kill pas rapidement : Tywin, Tyrion, Gregor, Jaime.
En plus, ils ont Cersei et The Hound qui sont pas loin d'être gamebreakers aussi. Je dirais que Sandor l'est déjà plus ou moins même s'il a besoin d'autres cartes pour être efficace (c'est difficile d'avoir l'éco pour l'utiliser efficacement si t'as pas Tyrion ou Tywin, par exemple).

Avant Première Neige je dis pas, l'écart aurait sans doute été un peu moindre, mais là, clairement, le Lanni est à des années lumière devant.

Je crois que c'est Wallvor qui disait qu'ils auraient pas du sortir Première Neige avait d'avoir sorti Plans Oubliés. Ca aurait été assez malin de leur part, effectivement. Mais hey, qui en a quelque chose à foutre de l'équilibre du jeu? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Le targ est-il toujours aussi pété qu'on le dit ?   Mer 20 Avr 2016 - 12:57

HEAR ME ROAR
On savait que le fait que lanni recoivent le jump a la refonte du jeux allait en faire une faction tres prometteuse. Le V1 player attendait deja premiere neige et autre removal pour les jouer facon targ V1 , oû le burn serait remplacé par les lames de lys/ treachery et autres joyeusetés...
Voila c fait.
Franchement rien d'étonnant donc, le jump est l'une des meca les plus forte de TDF, les joueurs ont l'habitude de la jouer pour opti la table, ne manquait vraiment que les premieres neiges .
En tous cas, heureux de voir les lannis prendre la place qu'ils meritent.

Dernière édition par Red le Mer 20 Avr 2016 - 15:28, édité 3 fois
Gaishi
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Le targ est-il toujours aussi pété qu'on le dit ?   Mer 20 Avr 2016 - 13:00

Dunk a écrit:
Je crois que c'est Wallvor qui disait qu'ils auraient pas du sortir Première Neige avait d'avoir sorti Plans Oubliés. Ca aurait été assez malin de leur part, effectivement. Mais hey, qui en a quelque chose à foutre de l'équilibre du jeu? Wink
On parle de ça?

Effectivement il eut été judicieux de le sortir au même moment...
Voir le profil de l'utilisateur http://kyuden-bayushi.forumactif.com/forum
Dunk
Roi

MessageSujet: Re: Le targ est-il toujours aussi pété qu'on le dit ?   Mer 20 Avr 2016 - 13:01

Oui, un des meilleurs complots de V1 Smile

#cetaitmieuxavant
nainfa
Lord

MessageSujet: Re: Le targ est-il toujours aussi pété qu'on le dit ?   Mer 20 Avr 2016 - 13:03

Surtout un des plus compliqués à jouer
Red
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Le targ est-il toujours aussi pété qu'on le dit ?   Mer 20 Avr 2016 - 13:04

t fou reflechir ... c #gamebreaker
Argento
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Le targ est-il toujours aussi pété qu'on le dit ?   Mer 20 Avr 2016 - 13:06

il me semble qu'un targ bannière du lion a de quoi s'amuser aussi avec first snow , d'ailleurs honnêtement je pensais que c'est ça qui allait rafler le tournoi.

pour le reste je pense que si il y avait eu un tiers de joueurs targ au tournoi , ils auraient été aussi représentés que les lanni en top .

First snow est une aubaine indécente pour les lanni , mais les targ sont loin d'être la maison la plus exposée , et l'avance considérable qu'ils avaient sur les autres factions sur les 4-5 premiers mois du jeu , leur donne toujours l'avantage à mes yeux.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: Le targ est-il toujours aussi pété qu'on le dit ?   Mer 20 Avr 2016 - 13:18

Moi je m'en fous, je les prends tous au ptit dej en haut du mur, on verra qui coule du nez en premier !
Dunk
Roi

MessageSujet: Re: Le targ est-il toujours aussi pété qu'on le dit ?   Mer 20 Avr 2016 - 13:18

T'as aucun avantage global tant que tu peux pas gagner régulièrement contre le plus gros deck du metagame.

Le truc qui fait la différence dans un Targ Lion c'est que t'as pas Tywin, c'est le meilleur perso du jeu.
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013

MessageSujet: Re: Le targ est-il toujours aussi pété qu'on le dit ?   Mer 20 Avr 2016 - 13:24

Je réponds à la question dans la titre : évidemment.
jon-z
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Le targ est-il toujours aussi pété qu'on le dit ?   Mer 20 Avr 2016 - 14:13

Argento a écrit:
il me semble qu'un targ bannière du lion a de quoi s'amuser aussi avec first snow , d'ailleurs honnêtement je pensais que c'est ça qui allait rafler le tournoi.

pour le reste je pense que si il y avait eu un tiers de joueurs targ au tournoi , ils auraient été aussi représentés que les lanni en top .

First snow est une aubaine indécente pour les lanni , mais les targ sont loin d'être la maison la plus exposée , et l'avance considérable qu'ils avaient sur les autres factions sur les 4-5 premiers mois du jeu , leur donne toujours l'avantage à mes yeux.

[Ma vie]

C'était exactement ma logique.
Tywin est incroyable, mais Jaime + Tyrion + Hound + toutes la craquance du Targ n'est clairement pas négligeable.

A la base, je voulais jouer un Targ ultra-solide vs 1st Snow. Mon deck l'était tellement que jouer moi-même le plot était ultra logique.
Par contre, en Targ-Lanni, t'as des choix drastiques à faire, et j'ai laissé de côté Milk, Confiscation et toutes les cartes de stand. Le truc était de maximiser l'aggro.

L'idée était d'avoir des chances raisonnables vs Lanni, Targ et Greyjoy, parce que je pensais ne rencontrer que ça, et d'accepter d'être faible vs Baratheon et Martell, que je pensais peu voir.

Au final, j'ai manqué de clairvoyance car sur la journée, ça fait :
- Win vs GreyJoy Fealty, Targ Fealty et Baratheon Fealty (avec pas mal de bol)
- Lose vs Targ LotC, Baratheon Fealty, Martell Lanni et Martell LotC

Du coup, je n'ai pas de regrets car j'ai globalement perdu contre des match-ups que j'avais volontairement choisi de ne pas méta (et des adversaires qui jouaient vraiment bien ofc).

[/Ma vie]
Achab
Roi

MessageSujet: Re: Le targ est-il toujours aussi pété qu'on le dit ?   Mer 20 Avr 2016 - 14:51

Lanni a une bonne pioche parce qu'il sont l'éco leur permettant de jouer counting come un plot standart. Il n'y a pas de délai d'un tour comme pour les autres maisons. Mais les cartes de pioche lanni en elle même sont pas spécialement ouf, comparé à Mander ou Donjon rouge.
IdeNobu
Client de la Rue de la Soie

MessageSujet: Re: Le targ est-il toujours aussi pété qu'on le dit ?   Mer 20 Avr 2016 - 14:53

Mando a écrit:
A votre avis, c’est qui le plus fort, l’hippopotame ou l’éléphant ? Non parce que l’hippopotame c’est quand même très très fort !

Oui, mais l'éléphant, il concentre sa force dans sa trompe!

Sinon, Lanni parce que l'argent c'est le nerf de la guerre, tout simplement.
Gaishi
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Le targ est-il toujours aussi pété qu'on le dit ?   Mer 20 Avr 2016 - 15:39

IdeNobu a écrit:
Sinon, Lanni parce que l'argent c'est le nerf de la guerre, tout simplement.
Comme pour le clan Unicorn à L5R hein? Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://kyuden-bayushi.forumactif.com/forum
Dyrits
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: Le targ est-il toujours aussi pété qu'on le dit ?   Mer 20 Avr 2016 - 15:49

Dunk a écrit:
T'as aucun avantage global tant que tu peux pas gagner régulièrement contre le plus gros deck du metagame.

Le truc qui fait la différence dans un Targ Lion c'est que t'as pas Tywin, c'est le meilleur perso du jeu.

C'est pas Tyrion le meilleur personnage du jeu ?
Dunk
Roi

MessageSujet: Re: Le targ est-il toujours aussi pété qu'on le dit ?   Mer 20 Avr 2016 - 15:51

Tyrion, sa tête rentre dans une couronne. Celle de Tywin est trop grosse, et en plus, il danse entre les flammes des Dragons.

Achab
Roi

MessageSujet: Re: Le targ est-il toujours aussi pété qu'on le dit ?   Mer 20 Avr 2016 - 16:04

je disais que Lanni a une bonne pioche grâce à l'éco qui permet de jouer counting :

Buzz a écrit:
In almost all of my games I play both Counting Coppers in first 3-4 turns, if I don't find kill then I'm just unlucky Very Happy I think I will just make lots of Power challenges and focus on defending Power challenges until I can get the right tempo. Also First Snow --> Military --> Marched usually slows my opponent done a lot even if they have big power chars. But the real key is playing both Counting Coppers early.

Et ça, caser 2 counting jusqu'au T4, tout le monde ne peut pas se le permettre, Targ inclu.

Qu'est ce qu'on a du lui ressortir au pauvre Tywin cette vidéo de jeunesse ^^
Aekhold
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Le targ est-il toujours aussi pété qu'on le dit ?   Mer 20 Avr 2016 - 19:45

Je tient le pari que la faction  qui à ça deluxe vas cartonné au moi de de mai lors des prochain tournois.
Mais sinon la bannière du lion est la meilleure bannière ta des match up ou tu peu rien faire contre les targ sait la loteries mais si tu te manges 3 drakharis une couronne dans la tronches t'es un peu mal barré.
Le lannister plus stables sur le papier.
Johan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Le targ est-il toujours aussi pété qu'on le dit ?   Mer 20 Avr 2016 - 20:55

Aekhold a écrit:
Je tient le pari que la faction  qui à ça deluxe vas cartonné au moi de de mai lors des prochain tournois.
Tenu !
Je crois pas vraiment que la boite va faire du Stark une faction dominatrice. Et même si ça doit se faire, ce sera pas en mai, plutôt en Juin ou en Juillet. Faut le temps aux joueurs Stark de digérer toutes ces nouvelles cartes, d'apprendre à les jouer. D'autant que la boite contient plusieurs nouveles versions de personnages déjà existant (Eddard, Catelyn, Arya et Sansa), va falloir faire des choix. Par exemple la nouvelle Catelyn semble forte et a une bonne synergie avec pas mal des cartes Stark déjà existante ou présente dans la boite. Mais les joueurs Stark vont-ils pour autant abandonner la première Catelyn et sa capa tellement emmerdante pour l'adversaire ?
Citation :
Mais sinon la bannière du lion est la meilleure bannière ta des match up ou tu peu rien faire contre les targ sait la loteries mais si tu te manges 3 drakharis une couronne dans la tronches t'es un peu mal barré.
Le lannister plus stables sur le papier.
Ca se discute. La bannière de la Rose est également très forte. Après, ca dépend aussi de la faction principale.
Utilisateur
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Le targ est-il toujours aussi pété qu'on le dit ?   Mer 20 Avr 2016 - 21:42

Duda a écrit:
Je suis d'accord avec le constat que le Lanni profite un maximum (trop peut être) de la synergie entre les Premières Neiges de l'Hiver et leur mécanique Ambush.

Le multi-reset (Premières Neiges, Envoyé au Mur, Wildfire), couplé à l'éco Lanni et à l'Ambush font des merveilles et les adversaires n'ont pas eu le temps de s'y adapter pleinement.

C'est complètement ça selon moi.
Le tour de premières neige, c'est un board clear a sens unique. Suffit qu'il y ait un Tyrion ou un Tywin du côté Lanni et il reconstruit son board le tour même en jumpant ds burned men, the hound etc. Et tu te fais enchainer par un envoyé au mur. gg wp.

On attends la réimpression FFG Laughing
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014

MessageSujet: Re: Le targ est-il toujours aussi pété qu'on le dit ?   Mer 20 Avr 2016 - 21:59

Pou moi les Lanni ont toujours été la pire faction, car selon il sont plus stables, du à l'apport économique de Tyrion et Tywin. En les combinant on parle d'un avantage de 6 golds par tour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le targ est-il toujours aussi pété qu'on le dit ?   

Le targ est-il toujours aussi pété qu'on le dit ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2