AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 remboursement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
von raukov
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 114

MessageSujet: remboursement   Jeu 21 Avr - 14:34

un personnage incliné ayant cette attachement



a la fin du tour?

1/ se redresse t'il automatiquement sans payé?
2/reste t'il incliné   et pour le redresser l'adversaire doit -il payer  1 or (donné par son complot)?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyrits
Gardien du Guet
avatar

Messages : 325
Age : 28

MessageSujet: Re: remboursement   Jeu 21 Avr - 14:41

Non, le personnage s'incline lorsque le défi d'intrigue est remporté et c'est à ce moment là que le joueur peut décider de payer un d'or pour le redresser.
Il se redresse normalement lors de la phase de redressement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10266
Age : 33

MessageSujet: Re: remboursement   Jeu 21 Avr - 15:14

Sérieusement, ils ont traduit « Paid Off » par « Remboursement » (alors que ça parle de pot-de-vin) ?

Sinon, je valide la réponse de Dyrits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dyrits
Gardien du Guet
avatar

Messages : 325
Age : 28

MessageSujet: Re: remboursement   Jeu 21 Avr - 15:20

Khudzlin a écrit:
Sinon, je valide la réponse de Dyrits.
Normal, c'est la réponse que tu m'as donné au TM quand je t'ai posé la même question.
Very Happy

Cette traduction est en effet assez immonde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10266
Age : 33

MessageSujet: Re: remboursement   Jeu 21 Avr - 15:36

Dyrits a écrit:
Normal, c'est la réponse que tu m'as donné au TM quand je t'ai posé la même question.
Very Happy

Au moins, je suis cohérent study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Timmy
Lord
avatar

Messages : 2372

MessageSujet: Re: remboursement   Jeu 21 Avr - 18:23

hé oui Khudz, c'est bien cette traduction de merde qui a été retenu.

Car c'est bien connu à Westeros, les pots de vins n'existent pas, c'est juste que les gens sont mignons tout plein et remboursent leurs créanciers, c'est pour ça que c'est un attachement lannister 16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greg26
Vaurien de Port-Réal
avatar

Messages : 47

MessageSujet: Re: remboursement   Ven 22 Avr - 8:02

j'ai une question sur cette carte également,
mon adversaire me fais un defi oeil et le gagne, mon perso s'incline, je decide de ne pas payer 1 or pour le redresser, mon adversaire me fais un 2ème défi oeil et le gagne, est ce que je peux payer 1 or pour redresser mon personnage ? moi je dirai que oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shindo
Chevalier Errant
avatar

Messages : 527

MessageSujet: Re: remboursement   Ven 22 Avr - 8:14

Non, car c'est une reaction que ton adversaire décide ou non d'utiliser. En général il ne décidera pas de l'utiliser pour "re kneel" un personnage déjà kneel. (cf. Message de Khudzlin qui suit en fait il n'a meme pas le droit de déclencher la réaction vue que sa résolution ne change pas l'état du jeu.)

Accessoirement même dans ce cas je ne sais pas dans quel mesure re "kneel" un personnage déjà kneel "compte" et permet de faire ce qui suit le then.


Dernière édition par Shindo le Ven 22 Avr - 9:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10266
Age : 33

MessageSujet: Re: remboursement   Ven 22 Avr - 8:31

Shindo a écrit:
Non, car c'est une reaction que ton adversaire décide ou non d'utiliser. En général il ne décidera pas de l'utiliser pour "re kneel" un personnage déjà kneel.

Accessoirement même dans ce cas je ne sais pas dans quel mesure re "kneel" un personnage déjà kneel "compte" et permet de faire ce qui suit le then.

Ça ne permet pas de faire ce qui suit le « then », parce qu'il faut que le personnage passe de redressé à incliné pour ça. Du coup, le « then » n'a aucune chance d'être résolu si le perso est déjà incliné et l'adversaire n'a pas le droit de déclencher la réaction, parce que son effet ne peut pas changer l'état du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Shindo
Chevalier Errant
avatar

Messages : 527

MessageSujet: Re: remboursement   Ven 22 Avr - 10:03

Merci, beaucoup pour les précisions Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
von raukov
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 114

MessageSujet: Re: remboursement   Lun 25 Avr - 18:21

nouvelle question

comment marche remboursement sur un perso qui a la main du roi?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Lord
avatar

Messages : 2580
Age : 27

MessageSujet: Re: remboursement   Lun 25 Avr - 19:20

Normalement ?

Je comprend pas la question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjen
Garde de Nuit de Brest
Garde de Nuit de Brest
avatar

Messages : 772
Age : 35

MessageSujet: Re: remboursement   Lun 25 Avr - 20:00

Je pense qu'il se pose la question suivante : mon perso est incliné à cause de Paid Off, mais je ne paie pas ma pièce. Puis-je utiliser le Sceau de la Main pour le redresser quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
von raukov
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 114

MessageSujet: Re: remboursement   Lun 25 Avr - 20:06

oui c'est sa .
est ce qu’être premier joueur change quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
euzhebus
Chevalier Errant
avatar

Messages : 563

MessageSujet: Re: remboursement   Lun 25 Avr - 20:09

Seol-Benjen a écrit:
Je pense qu'il se pose la question suivante : mon perso est incliné à cause de Paid Off, mais je ne paie pas ma pièce. Puis-je utiliser le Sceau de la Main pour le redresser quand même?

la réponse reste : ça n'a rien à voir : l'attachement permet d'incliner et l'autre peut payer pour redresser, c'est tout cela ne conditionne rien d'autre sur les inclinaisons et redressement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
von raukov
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 114

MessageSujet: Re: remboursement   Lun 25 Avr - 20:18

il y'en a un qui dit tu doit payer 1 pour te redresser et l'autre dit tu peut redressé ton perso.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Lord
avatar

Messages : 2580
Age : 27

MessageSujet: Re: remboursement   Mar 26 Avr - 0:19

Ok on va faire simple.

Tu es seul dans une pièce.
Il y a une chaise.
On te dit :
"à tout moment, tu as le droit de te lever de la chaise, mais tu n'as le droit de ne le faire qu'une seule fois" (ça c'est Sceau de la main)
On te laisse poireauter un peu, tu te balade dans la pièce sans t'assoir, puis on te dit "Assis toi maintenant ! Au moment ou tu t'assois, tu peux nous donner 1 euro, si tu le fais, tu te relève, mais après ce sera trop tard" (Remboursement)
Comme t'es un radin, tu ne paye pas et donc tu reste assis.
A partir de là, suivant la première règle qu'on t'a donné, tu peux te lever de ta chaise quand tu veux.

C'est bon, l'analogie est efficace ou pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyrits
Gardien du Guet
avatar

Messages : 325
Age : 28

MessageSujet: Re: remboursement   Mar 26 Avr - 0:47

Je suis un grand fan de ta manière d'expliquer les cartes. Game of Thrones LCG vulgarisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silme
Porteur du Livre Blanc
avatar

Messages : 2140
Age : 36

MessageSujet: Re: remboursement   Mar 26 Avr - 9:11

Bien vu super exemple en effet !

Peut être que la confusion vient de five rings qui, autour de la lotus, avaient des effets qui empêchaient les persos qui incliner les persos puis empêcher de se redresser quelque soit l'effet de carte (sauf en payant) et qui ressemblaient un peu dans leur wording à paid off (après c'est un autre jeu et une autre époque donc bon).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GetBackBaby
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 763

MessageSujet: Re: remboursement   Mar 26 Avr - 9:50

Lorsqu'il entendit ces quelques mots, la nostalgie et la tristesse s'emparèrent de lui.
Silme a écrit:
five rings
Crying or Very sad
Silme a écrit:
la lotus
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
von raukov
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 114

MessageSujet: Re: remboursement   Lun 2 Mai - 4:55

AUTRE QUESTION

un personnage avec remboursement d’attaché, peut il se redresser en payant 1 gold alors qu'il a était incliné avec le complot accusation frauduleuse?

plus globalement peut il payer 1 gold a chaque fois qu'il est incliné pour se redresser?

++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyrits
Gardien du Guet
avatar

Messages : 325
Age : 28

MessageSujet: Re: remboursement   Lun 2 Mai - 5:05

Non, le redressement fait partie de la réaction à Paid Off. Si celle-ci n'a pas lieu, on ne peut pas redresser le personnage en payant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: remboursement   

Revenir en haut Aller en bas
 
remboursement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de remboursement du jeu
» baptême et remboursement d' impôts
» remboursement PS VITA
» L'option de remboursement!
» Demande de remboursement suite à une erreur d'un admins..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: