Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petites questions pèle-mèle

Aller en bas 
+18
Toomagic
blum
ShunSokaro
Kertanos
GetBackBaby
Deilan
PorcoRouxo
euzhebus
Qt, The Soulless Man
Roland de Rohan
Beren Miriel
Khudzlin, Rules Bison
Timmy
Ludyck, Blood Magic Bison
Achab
Azardrak
Wiegraf
mrC
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

Petites questions pèle-mèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 0:38

MDR
Désolé j'ai pas les règles, sous les yeux, (je suis au travail là) donc voilà, j'ai posté une énormité je pense :p
Nan nan syncopez pas por favor ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Petites questions pèle-mèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 8:22

Si une carte est affectée par un Dracarys! (ou un effet similaire qui lui ferait quitter le jeu encore et encore même si elle était simplement sauvée), tu ne peux tenter de la sauver qu'avec un effet qui, en plus de la sauver, la sortirait de l'état qui lui ferait quitter le jeu de façon répétée.

Pour Dracarys!, il faut donc que l'effet augmente la force du perso suffisamment pour la remonter à 1 (au moins), en plus de le sauver. Il faut tenir compte de l'effet complet de la sauvegarde (y compris ce qui suit un « ensuite », comme attacher Tiré des flots) et des effets constants et durables qui affectent le perso (par exemple, le bonus de la Catelyn à 7 si la sauvegarde lui fait gagner du pouvoir), mais d'aucun autre effet déclenché (qui commence par un timing en gras) que la sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Petites questions pèle-mèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 13:56

Concernant les actions, chaque joueur a tout à fait le droit de faire des actions entre la déclaration des attaquants et des défenseurs, cf. les schémas du livre de règles. En revanche, si tu es premier joueur, tu peux jouer Dracarys sur un attaquant ( ou un défenseur si tu es l'attaquant) avant que ton adversaire ne puisse faire une action. Mais si tu passes par Féauté, tu fais une action en utilisant ce dessein, ton adversaire a donc le droit de faire une action avant que tu joues Dracarys ( car on fait des actions à tour de rôle), comme booster la force en prévision du Dracarys.

Pas tout suivi sur ta deuxième question. Asha ne meurt pas en fin de phase sur Dracarys, mais dès lors qu'elle est à 0 de Force. Si jamais tu avais réussi à augmenter sa force par les Eclaireurs, elle meurt à la fin du défi ( car le boost ne dure qu'un défi, et pas jusqu'à la fin de la phase défi).

Pour la dernière question, non, car Dracarys doit viser un personnage participant à un défi Wink Pareil pour les Eclaireurs, ils ne visent qu'un participant à un défi, donc tu ne peux pas booster un personnage hors défi avant de le rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

Petites questions pèle-mèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 15:52

Merci pour votre patience. Je ne joue pas souvent, que par période, ce qui fait que j'ai dû mal à bien intégrer tous les mécanismes de manière naturelle.

J'avais pas capté pour les actions, je croyais que sur le créneau d'action du joueur initiant un défi en attaque le joueur défenseur pouvait faire une action sans que le joueur attaquant en fasse une.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Petites questions pèle-mèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 21:05

Roland de Rohan a écrit:
J'avais pas capté pour les actions, je croyais que sur le créneau d'action du joueur initiant un défi en attaque le joueur défenseur pouvait faire une action sans que le joueur attaquant en fasse une.

Bah en fait à chaque créneau d'action c'est le premier joueur qui a le droit à la première action...

Donc si le joueur attaquant est deuxième joueur, le joueur défenseur a bien une opportunité d'effectuer une action après la déclaration du défi (qui comprend la déclaration des attaquants, la déclaration des furtivités, les éventuelles réactions, toussa) avant que le joueur attaquant ne le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

Petites questions pèle-mèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 21:20

Mince moi je croyais que pour les actions c'était le joueur qui initiait le défi qui commençait ses actions et non le premier joueur, j'avais pas intégré que le second joueur reste second joueur sur la phase d'actions même quand c'est à lui d'initier les défis...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Petites questions pèle-mèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 0:03

Maintenant, plus aucune exception, c'est toujours le premier joueur qui a la première action, réaction ou interruption dans chaque créneau.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

Petites questions pèle-mèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 16:29

Autre question, qui appelle plus à votre expérience.

Le créneau d'action hors défis est plutôt utilisé, de coutume, pour quel genre d'action ?

En dehors d'incliner la carte faction en Féauté pour payer 1 en or, incliner un lieu ou des choses de ce genre (l'autre joueur pouvant faire une action ensuite, j'ai bien compris).

Ma question peut semblez bizarre, mais j'aimerais connaitre les entourloupes possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Petites questions pèle-mèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 17:09

Enlever une icône à un personnage pour l'empêcher d'attaquer. Dans la même veine, jouer Seen In Flames pour incliner un perso. Jouer Nightmares (il est parfois trop tard une fois le défi initié, par exemple sur Jaime, Catelyn CS ou Winterfell). Ambush un perso pour attaquer avec. Donner furtivité (ou une icône) à un perso.

La question importante est « quel est le dernier moment pour faire ça ? ». Si c'est pour permettre/interdire à un perso d'attaquer, c'est hors des défis. Si un autre joueur peut interdire les effets pendant un défi (Catelyn CS ou Winterfell), c'est hors des défis. Si c'est pour permettre/interdire à un perso de défendre, c'est plutôt pendant (sauf s'il s'agit de furtivité).
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

Petites questions pèle-mèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 18:00

Merci Khuzdin, les choses sont de plus en plus claires...

Donc Catelyn ou Winterfell, c'est hors le défi ? Je croyais que la capacité de Catelyn CS c'est justement quand elle participait à un défi, et que Winterfell on l'inclinait juste au début du défi pour neutraliser les effets de cartes justement avant qu'ils soient déclenchés...

Et quelle est la chronologie exacte de Nyméria Sand dans sa captation d'icone ? Un joueur peut-il enlever une icone juste avant que l'autre décide d'attaquer ou peut-il l'enlever après la déclaration des attaquants ? (dans ce cas le personnage ciblé participe au défi, même privé d'icone, ok, mais Nymeria peut défendre avec l'icone capté non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Petites questions pèle-mèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 18:05

Ce que je dis sur Catelyn et Winterfell, c'est que si un adversaire est en position d'utiliser l'un des deux, tu dois utiliser tes effets avant le défi, parce qu'une fois dedans, ce sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Petites questions pèle-mèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 18:15

Roland de Rohan a écrit:
Et quelle est la chronologie exacte de Nyméria Sand dans sa captation d'icone ? Un joueur peut-il enlever une icone juste avant que l'autre décide d'attaquer ou peut-il l'enlever après la déclaration des attaquants ? (dans ce cas le personnage ciblé participe au défi, même privé d'icone, ok, mais Nymeria peut défendre avec l'icone capté non ?)
Exact. Si tu le fais avant, il ne pourra pas attaquer sur ce type de défi (sauf s'il a plusieurs fois l'icône en question comme par exemple un perso qui a un icône  Petites questions pèle-mèle - Page 2 307038563  de base et qui a été ciblé par Syrio Forel) et tu pourras défendre. Le faire après, tu peux mais il faudrait que cela fasse un événement de surprise pour valoir le coup. Et là, je vois pas trop comment créer un événement de surprise. Même avec Arianne Martell en jeu, que tu jump Nyméria et lui prend son icone  Petites questions pèle-mèle - Page 2 307038563  par exemple, l'adversaire peut juste s'attendre à ce que tu jump un perso avec un icône  Petites questions pèle-mèle - Page 2 307038563  pour défendre.
En gros, t'es mieux à le faire avant.

Petites questions pèle-mèle - Page 2 02035Petites questions pèle-mèle - Page 2 02037Petites questions pèle-mèle - Page 2 01104
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

Petites questions pèle-mèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 21:46

Merci merci ^^

Encore une question sur les actions : sur un créneau d'action, joueur A veut pas faire d'action, joueur B veut en faire 3, il n'y a aucun problème là-dessus non ? Exemple : joueur A ne fait pas d'action, joueur B incline une route royale, joueur A fait rien, joueur B incline une seconde route royale, joueur A fait rien, joueur B incline Mestre Cressen, j'ai bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Petites questions pèle-mèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 22:17

C'est ça. Joueur A a l'opportunité de faire une action entre chaque action de joueur B mais il n'est en aucun cas obligé d'en faire une.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Petites questions pèle-mèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 22:48

Et un créneau d'actions ne se termine que quand tous les joueurs ont passé à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

Petites questions pèle-mèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 17:58

Encore une question qui va paraître très con : un personnage qui voit sa force réduite à 0, ou en négatif, ne meurt que si l'effet réducteur le stipule non ?
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Petites questions pèle-mèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 18:09

Roland de Rohan a écrit:
Encore une question qui va paraître très con : un personnage qui voit sa force réduite à 0, ou en négatif, ne meurt que si l'effet réducteur le stipule non ?

Tout à fait. Un peu dans le genre des adorateurs des dragons...
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

Petites questions pèle-mèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016 - 5:26

Encore une petite question :
Je pique une "Route royale" à mon adversaire. Je l'utilise, après utilisation elle va dans ma pile de défausse ou dans la sienne ?
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Petites questions pèle-mèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016 - 7:23

Si je ne m'abuse, elle va dans ta pile de défausse puis est aussitôt transférée dans la pile de défausse de son possesseur.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Petites questions pèle-mèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016 - 9:04

GetBackBaby a écrit:
Si je ne m'abuse, elle va dans ta pile de défausse puis est aussitôt transférée dans la pile de défausse de son possesseur.
C'est ça.
On résoud les éventuels effets liés à cette défausse au moment où la carte irait dans ta pile de défausse puis la carte va immédiatement dans la pile de défausse de son propriétaire. (Voir paragraphe "Propriété et contrôle" du livret de référence).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Petites questions pèle-mèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016 - 11:14

En vrai, elle ne passe pas par ta pile de défausse, c'est juste que le jeu fait comme si elle y allait pour les interruptions et les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Petites questions pèle-mèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016 - 16:48

Ah oui, c'était ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

Petites questions pèle-mèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:08

Ça faisait longtemps, des petites questions :
- Je l'ai lu mais je ne m'en souviens plus : Arya en set up peut-elle utiliser sa capacité de doublon gratuit ?

-Si un perso Tully gagne 1 point de pouvoir grâce à un sans opposition, Vivesaigues peut-il être incliné pour gagner 1 point de pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Petites questions pèle-mèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:12

Roland de Rohan a écrit:
Ça faisait longtemps, des petites questions :
- Je l'ai lu mais je ne m'en souviens plus : Arya en set up peut-elle utiliser sa capacité de doublon gratuit ?

-Si un perso Tully gagne 1 point de pouvoir grâce à un sans opposition,  Vivesaigues peut-il être incliné pour gagner 1 point de pouvoir ?

1) Non, pas d'effets d'entrée de jeu style Mélissandre, Arya, les marchandes de versang etc au setup

2) Si un perso Tully gagne un point de pouvoir de quelques manières que ce soit, Vivesaigues peut lui en donner un second en s'inclinant, par contre il faudra m'expliquer comment un perso Tully prend un point de pouvoir avec un sans opp (puisque les points de sans opposition se prennent sur la carte faction) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

Petites questions pèle-mèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:45

Mauvaise lecture mea culpa.
Un chevalier de la Culbute attaque en pouvoir, il gagne et prend un point de pouvoir pour sa faction. Pour moi Vivesaigues s'appliquait donc car il gagne un point de pouvoir. Je ne comprenais donc pas la formulation juste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions pèle-mèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions pèle-mèle
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 petites questions
» petites questions
» Petites questions
» Petites questions
» Petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: