AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Catelyn vs Catelyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Moi, dans mon deck Stark, je met...
Catelyne 1
81%
 81% [ 30 ]
Catelyne 2
19%
 19% [ 7 ]
Total des votes : 37

AuteurMessage
Johan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Catelyn vs Catelyn   Jeu 28 Avr 2016 - 19:12

Puisque l'on va commencer à avoir plusieurs versions d'un même perso, je vous propose des vous prononcer sur quelle version est votre préférée.

On commence avec du lourd : Catelyne Stark

Catelyn 1

Catelyn 2

Alors, laquelle mettez-vous dans votre deck ?
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik, Bison in Black
Lord

MessageSujet: Re: Catelyn vs Catelyn   Jeu 28 Avr 2016 - 19:33

En première année j'avais un prof qui nous disait: La meilleure réponse, en droit comme dans la vie d'ailleurs, c'est "Ca dépend".

Ben là c'est pareil. Je trouve que la 1ère va n'importe où en fait, un deck aggro, un Tully, un LotC, un toolbox, etc... Alors que la 1ère rentre, à mon avis, dans une catégorie plus particulière. Elle mérite un build particulier et pour être utilisée de manière optimale faut presque faire son deck autour. Après les deux sont très fortes, mais dans des contextes particuliers, parce qu'elles sont très différentes.

Tu verras à l'usure laquelle est la plus utile dans telle ou telle situation Smile

Après s'il faut vraiment choisir, ma préférée est quand même celle du Core Set. Elle a quand même des stats de rêve et puis c'est du "Ta gueule".
Achab
Roi

MessageSujet: Re: Catelyn vs Catelyn   Jeu 28 Avr 2016 - 20:13

Valni a écrit:
Je trouve que la 1ère va n'importe où en fait, un deck aggro, un Tully, un LotC, un toolbox, etc... Alors que la 1ère rentre, à mon avis, dans une catégorie plus particulière

scratch

t'as pas du bien comprendre ton prof Laughing

Antho
Poissonier de la Baie de la Néra

MessageSujet: Re: Catelyn vs Catelyn   Jeu 28 Avr 2016 - 22:25

Et pourquoi ne pas mettre les 2 ? Une en une seule version et l'autre en 2 exemplaires ou l'inverse ?
Et dans les situations, choisir celle qui convient le mieux, non ? Voire défausser l'une pour placer l'autre. Ok c'est un peu lent mais au moins il y a de la réponse !!

A moins que ce ne soit pas possible...
Lannistark, Winter bison
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: Catelyn vs Catelyn   Jeu 28 Avr 2016 - 22:27

Je plussoie Val (malgré la coquille). La Best pour moi c'est la coreset. Mais dans un build approprié,  la seconde est carrément aimant à pouvoir.

Et je préfère la première illu, de loin...

Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Catelyn vs Catelyn   Jeu 28 Avr 2016 - 23:20

Je suis en train de tester un deck Tully avec une méca sacrifice et Vent-Gris, c'est vraiment sympa. Par contre, c'est un peu plus cher, ce qui signifie que tu ne peux pas avoir trop de persos clés comme par exemple Le Silure/Robb et à la limite Ned Deluxe.
Silme
Porteur du Livre Blanc

MessageSujet: Re: Catelyn vs Catelyn   Ven 29 Avr 2016 - 9:05

Dans un tully rush dont le but est de comboter black fish, catelyn 2 et eddard 2, la deuxième est un monstre et tient le deck à elle toute seule.

La première est à mes yeux bien plus polyvalente et à un ratio or / stat / pouvoir sans équivalent ou presque.

La première est la meilleure dans presque tous les decks mais la deuxième est la base et le pilier d'un deck puissant mais ne rentre que dans celui là. Bonne chance pour les départager Very Happy

je suppose en fait que ça dépend des performances réelles du deck tully Very Happy

Dans l'attente de voir l'efficacité réelle du stark rush, j'ai voté pour la première. Ceci dit c'est que mon avis et je suis pas un expert en stark non plus Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Achab
Roi

MessageSujet: Re: Catelyn vs Catelyn   Ven 29 Avr 2016 - 9:08

J'ai voté de principe pour la première qui sert toujours, se set up pas mal. Mais la deuxième est la plus puissante, les Starks ont déja plein d'outils pour ne abuser.
nainfa
Lord

MessageSujet: Re: Catelyn vs Catelyn   Ven 29 Avr 2016 - 9:19

Je vote pas. Les deux ne sont vraiment pas comparables. Selon le deck, j'utilise l'une ou l'autre du coup, difficile de dire celle que je préfère.
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: Catelyn vs Catelyn   Ven 29 Avr 2016 - 9:32

Je suis globalement d'accord avec Silme.
BlackHawk
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Catelyn vs Catelyn   Ven 29 Avr 2016 - 11:19

Silme a écrit:
Dans un tully rush dont le but est de comboter black fish, catelyn 2 et eddard 2, la deuxième est un monstre et tient le deck à elle toute seule.

La première est à mes yeux bien plus polyvalente et à un ratio or / stat / pouvoir sans équivalent ou presque.

La première est la meilleure dans presque tous les decks mais la deuxième est la base et le pilier d'un deck puissant mais ne rentre que dans celui là. Bonne chance pour les départager Very Happy

je suppose en fait que ça dépend des performances réelles du deck tully Very Happy

Dans l'attente de voir l'efficacité réelle du stark rush, j'ai voté pour la première. Ceci dit c'est que mon avis et je suis pas un expert en stark non plus Very Happy

Globalement d'accord avec toi !
Normandwizard
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: Catelyn vs Catelyn   Ven 29 Avr 2016 - 14:07

Globalement je n'arrive pas à me décider entre les deux. Comme dit plus haut, je trouve que la Catelyn du Core Set est très polyvalente, et elle a sa place dans n'importe quelle deck.

Je viens de monter un deck plutôt toolbox qu'il faudra que je teste à l'occasion, j'y ai mis les deux version et je verrai en live laquelle des deux me sera le plus utile.
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Aide de Camp du Lord Commandant
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Aide de Camp du Lord Commandant

MessageSujet: Re: Catelyn vs Catelyn   Ven 29 Avr 2016 - 14:33

Je suis pas d'accord avec vous en ce qui me concerne ^^.
Je trouve la deuxième plus forte, et ça me fais mal de dire ca, parce que dnas l'absolu je préfère largement les mécaniques de la première (TA GUEULE !), l'autre à vraiment trop d'arguments.
Elle est hyper safe de par son cout et sa force, y'a pas besoin de builder autour réellement (les claims militaires, wildfire et vent gris font déjà parfaitement le taff), elle assure quasiment à chaque fois le défi auquel elle participe, elle s'intègre de plus très bien aux autres mécaniques Stark, son coût est plutôt abordable dans une maison sans thon à 7 et elle sert de pièce centrale dans un tout autre deck (tully full rush).

Si par-dessus on rajoute winterfell pour combler la perte de Cait coreset, ben y'a plus vraiment de débat à mon sens.

Comm
Champion de France de Mêlée 2015

MessageSujet: Re: Catelyn vs Catelyn   Ven 29 Avr 2016 - 14:38

Ça dépend, ça dépasse...
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: Catelyn vs Catelyn   Ven 29 Avr 2016 - 14:39

Comm a écrit:
Ça dépend, ça dépasse...
Ils sont trop jeunes, Comm. Là tu montre juste à quel point on est vieux Razz

@Laplante : ça se défend... mais je trouve, pour le moment, que la première est plus simple à jouer : moins chère... Et à moins de revoir ma plotline, la seconde reste difficile à rentrer.
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: Catelyn vs Catelyn   Ven 29 Avr 2016 - 14:53

La première reste meilleure pour moi. La rentrer dans un Défi avec un Kennel+Lady, c'est vraiment pas joli pour l'adversaire qui pensait s'en être débarrassé avec Fufu. 4d'or pour 4 de Force, c'est aussi ça son avantage. Puis que l'adversaire puisse rien déclencher, c'est vraiment pas gentil. On peut même lui mettre Glace maintenant et ne pas risquer le Treachery adverse (avec Warden of the North pour les deux du fond qui suivent pas, ou encore Syrio Forell, ou Syrio's Training). En défense, pas de Larme de Lys. Pas de Dracarys, pas de Castle Black, de Plazza, mais vous connaissez la liste aussi bien que moi.

La nouvelle est très plaisante, elle rentre très bien dans le slot à 7, et mets une pression constante à l'adversaire. Avec 3 Bran, 1 Rickon, 3 Sansa (CS) et 3 Catelyn (WotN), on a déjà une base idiote de gestion et de points. Avec le Silure et Riverrun Minstrel, ça en devient indécent.

Malgré tout le texte de la première se suffisant à lui-même, je pense qu'elle est meilleure malgré toutes les qualités de la nouvelle.
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Lord Valorna
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: Catelyn vs Catelyn   Ven 29 Avr 2016 - 22:19

Je fais partie de la minorité. J'ai voté 2. Juste question de puissance/utilité dans une stratégie de deck.

La première est très utile. Elle me semble prioritaire en mêlée. Idéale pour protéger les autres cartes participantes au défi. Donc un soutien de poids. Mais faut des bons thons au-dessus pour compenser le manque de prise de pouvoir qu'a la seconde version.
La seconde combine si bien avec les cartes sacrifices que ce serait du gâchis de ne pas la mettre dans un deck avec autant de cartes liés à la mécanique sacrifice. Ca fait gagner le jeu, en rush. Pour moi idéal. Après je ne crois pas que je la prends en mêlée. Il y a trop de risques qu'elle se fasse gérer par des tas d'effets adverses (là on a besoin de la première version).
Katagena

MessageSujet: Re: Catelyn vs Catelyn   Ven 29 Avr 2016 - 22:24

Et qu'est-ce qui la gérerait en Mêlée? Lait de Pavot c'est rare. Cauchemar va pas être dans tous les decks. Et les kills sont tout aussi rare
Johan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Catelyn vs Catelyn   Ven 29 Avr 2016 - 23:16

Lait de Pavot c'est rare mais si je devais builder pour de la mêlée dans un meta avec beaucoup de Stark et en jouant une autre faction, j'en mettrai 3 direct rien que pour Cat (mais ça marche aussi très bien sur Robert, Tywin, La Vipère ou Balon), justement parce que c'est la seule façon de la gérer et que si tu la gères elle va vite devenir innarêtable et que les pouvoir qu'elle prend sur elle, tu pourras pas les reprendre...
Le Stark était déjà fort en mêlée mais là, entre la nouvelle Catelyn et le nouveau Eddard, ça va devenir monstrueux
Katagena

MessageSujet: Re: Catelyn vs Catelyn   Ven 29 Avr 2016 - 23:49

Monstrueux? C'est toujours en dessous de Balon et des Tyrell
Corbant
Client de la Rue de la Soie

MessageSujet: Re: Catelyn vs Catelyn   Ven 29 Avr 2016 - 23:55

Instinctivement, j'ai envie de dire la première, pour (attention l'argument de fouuuuuuuu vachement original !!!) sa polyvalence. Et peut-être son coût aussi.
Mais, en même temps, j'ai souvent le défaut de deckbuilder en pensant trop polyvalence, au détriment de tricks sympas. Or, c'est justement ce que j'essaye de bosser en ce moment (je pense notamment à un deck dans la veine de celui de BlackHawk), donc à voir. Rien que parce que la seconde m'obligerait à réfléchir en terme de tricks, je ne me prononce pas pour l'une ou l'autre.
Aekhold
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Catelyn vs Catelyn   Dim 1 Mai 2016 - 15:42

J'ai voter Catelyn 2 car j'ai contenue stark x6  et que j'ai 3 deck stark feaute Catelyn 1 stark targ Catelyn 1 et stark GdN ou je viens d'ajouter Catelyn 2 car elle est très forte et on vas pas cracher à se faire 4 pouvoir par tour mur plus Catelyn dans un deck de loups ou on sacrifie du loups qu'on vas rechercher avec des intendants.
Shindo
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Catelyn vs Catelyn   Lun 9 Mai 2016 - 15:55

Silme a écrit:

Après quelques parties où je jouais la V2 dans du stark elephant, (Blackfish/Eddard/Robb) j'en suis rendu, pour le moment, à l'avis que ce n'était pas la carte la plus rapide du lot en terme de gain de pouvoir, tout en étant de loin la plus cher et qu'il y avait suffisament d'autres générateur de pouvoir pour toujours avoir de quoi jouer autre chose. Au final j'ai toujours préféré mettre en jeu un Jon Snow ou un Rodrick selon les moments de la partie plutôt que de la mettre elle en jeu, et la V1 amène le meme genre de préférence (qu'un Jon / Rodrick) selon l'état de la partie. Au final elle fait moins bien ce que tous les autres "éléphants" font. Et du coup je me suis remis à jouer la première.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Catelyn vs Catelyn   

Catelyn vs Catelyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1