Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Résultats des Days of Ice and Fire aux USA

Aller en bas 
+10
Alekyne
Mika
hugues
Maekar
Comm
Mog
Fenrir
Paraph
Jaelen
Katagena
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats des Days of Ice and Fire aux USA   Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:49

Oui je crois que j'aime jouer Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 51616898.
Peut-être est-ce parce que je ne connais pas encore assez la maison pour en faire le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats des Days of Ice and Fire aux USA   Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:30

Les clans sont pas inintéressants... Je me suis bien amusé un petit mois avec, y'a des trucs sympas à faire, des petites combos très rigolote, etc. Le truc c'est qu'en général on joue pas Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 568606 pour faire du 5 de claim en te bourrant ta face en jouant top deck pour activer ses capas de gros bill.


Du coup on se dit bon... Et si on revenait à ce que j'aime vraiment et que je jouais contrôle ? Alors contrôle comment ? Mmmm, incli déjà fait et refait, ça fait 3 ans que le deck incli existe et qu'aucune carte est sortie pour remettre un coté intéressant à la chose Rolling Eyes. Bof... En plus c'est chiant de base comme deck.


Controle Ombre ? Faut prier pour pas tomber sur un peur de l'hiver tour 1 ou un grejoy hiver mais à part ça ça peut se faire. Alors voyons voir, il me faut des guildes des alchimistes. Enfin 1 parce qu'elle est erratée, je vais plutôt jouer 3 geoles Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 36603. Et puis un truc qui serait cool ce serait de pouvoir jouer Westeros saigne parce qu'à cause de Narrow Escape, Valar il perd de la patate et c'est bien beau d'avoir des geoles mais s'il y a 8 persos en face ça sert à rien. Bon alors il me faut le donjon rouge. Et puis ce qui serait cool, ce serait de pouvoir jouer l'agenda 2/2/2... Mais je peux pas le jouer avec Cité des Ombres et j'ai trop besoin des cartes Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 36603. Tant pis... va falloir que je mette de l'influ à coté, dans un deck ombre ça va pas être simple. Mais bon on va y arriver, c'est juste de l'équilibrage. Mais ça fait chier de jouer de l'influ rien que pour Westeros, et en lanni y'a quoi qui se joue à l'influ ? Euh... Bon bein rien... Ah si Joffrey bi-affilié Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 36603 ! Ah bein tiens, je vais le jouer, comme ça ça fera la combo avec "vous avez tué le mauvais nain". Enfin bon faut que ça sorte mais on sait jamais... 1 fois sur 5 ça peut marcher... En fait ce qu'il faudrait c'est de pouvoir recycler mes évènements... Comment je fais en Lanni ? Mmmm bein je fais pas Crying or Very sad... Ah mais si ! je joue ombre, je peux jouer la salle du conseil restreint Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 36603. Pyre of the false god aurait été mieux mais bon... c'est Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 36603. Pas grave, on fera sans. Ah et pis je pourrais jouer confession ! Par contre faut vraiment que je tire le donjon rouge parce que sinon j'ai 6 events pas jouables... Parce que les Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 68361 en Lanni, c'est pas ça qu'est ça... Putain, si seulement je jouais Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 36603 !! Ah mais oui tiens, si je jouais Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 36603 plutôt ? Ce serait exactement le même deck, en mons cher et plus efficace. y'a juste à remplacer les intendants du roc par des séductrices pernicieuses et roulez jeunesse ! En plus j'ai Margaery pour niquer la peur de l'hiver tour 1 !


Euh... Mais je joue pas Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 568606 à la base ?



Bref, l'Ombre c'est Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 36603 maintenant... ou Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 176645 parce qu'ils jouent les cartes Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 36603 à pas plus cher que les leurs... On va laisser tomber l'ombre.



Alors je fais quoi du coup ? Un deck Joffrey ? Déjà fait, on a vu les limites. Un deck super friend ? Déjà fait... Et puis bon y'a la maison neutre maintenant qu'est vachement plus fun pour ça. Ah mais oui d'ailleurs, si je jouais neutre ?


Rhaaaaa, mais non putain, je suis un joueur Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 568606 !!!


Mais bon, en fait, si à chaque deck je me dis que je préferrai le jouer dans une autre maison, soyons honnête... Ai-je envie de jouer Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 568606 ?



Je crois pas être le seul à ressentir ça, ce qui explique qu'il n'y ait plus un ancien joueur Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 568606 qui joue sa maison et qu'on va tous voir ailleurs pour s'amuser. Tant qu'on aura pas de nouvelles cartes de contrôle qui nous feront deckbuilder, on jouera tous ailleurs. Le cycle en cours nous apporte que de l'aggro, le cycle d'avant ne nous a rien apporter à part mille et une manière de trouver de l'or sous nos chaussures. De contrôle aucune. Je priais pour une boîte lanni rapidement et qu'on voie une nouvelle synergie de contrôle arriver, mais il semblerait que ce soit plutôt la Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 13418 qui se pointe (ce qui n'est pas un mal en soi... il y aura surement de quoi remttre le contrôle au goût du jour).


Personnellement, je pense que vous allez me voir en maison neutre encore longtemps... Arthur Lannister est pas prêt de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats des Days of Ice and Fire aux USA   Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:06

a peu de chose près j'ai la même analyse qu' Arthur .

j'aurai du jouer Lannister a nantes histoire d'être Top Lannister, faute de faire un résultat Smile

et pourtant je joue toutes les maisons avec la même envie.

Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats des Days of Ice and Fire aux USA   Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:00

oui, du coup je comprends pas que les Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 51616898 fassent top 2 et 3 à ce dernier tournoi US.

Soit les gars jouent mieux Lann que nous, ou on leur oppose pas grand chose en face !!
Perso, je trouve (à l'inverse de Fen) qu'il y a pas mal de trucs pour se redresser, avec loin devant tout le reste To be a wolf (je redresse mon perso en défi, et je vais tutorer la carte qu'il me faut dans mon deck (sic)).

Genre, à leur place, je sais qu'il y a beaucoup de Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 51616898 dans mon environnement, je rentre 3x incorruptible et c'est la fête. Heureusement, je ne suis pas à leur place...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats des Days of Ice and Fire aux USA   Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:09

Lyonel Lannister a écrit:
Perso, je trouve (à l'inverse de Fen) qu'il y a pas mal de trucs pour se redresser, avec loin devant tout le reste To be a wolf (je redresse mon perso en défi, et je vais tutorer la carte qu'il me faut dans mon deck (sic)).
Cites en 5 que tu mettrais dans le même deck et on en reparle Wink
Et contre l'incli, c'est surtout to be a dragon qui est la plus forte : tu finis ton action avec 2 perso redressé. C'est plus fort que d'aller chercher une carte dont tu ne pourras pas forcément te servir tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats des Days of Ice and Fire aux USA   Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:41

ou to-be a kraken... Je t'annule une incli en en détapant un autre... j'adore !!

Allez, 5 cartes anti-incli


Obéis au roi
Indéniable maîtrise
Marya Mervault
Le Roi Robert
Le Bec de Massey
Etre un Bambi
Renly CS

J'ai bon Very Happy ? Ah non, mince j'en ai mis 7 Razz. Et encore, je considère que vigilant ne compte pas parce qu'il faut gagner un défi.

Etre un dragon
Ils hurlent la nuit
Suivants opportunistes
Khal Drogo
Voleur de dragon
Chevalier de la reine
Batard du titan
Le nouveau jumper que j'ai plus son nom

En targ c'est les plus fournis je crois...

Etre un loup
Cat des canaux
Catelyn jump
Lié par le devoir
Ils hurlent la nuit
Indéniable maîtrise

En Stark ça va aussi...

Noirétoile
Marchand de venin
Ellaria Sand
Mestre du soleil
Bannière pour le Cerf

bein oui vindicatif par contre ça marche carrément nickel contre l'incli. Avant le pack martell ça marchait déjà.

Ser Balon Swan
Tactiques montagnardes
Hommes de main de Tyrion
L'ascension des clans de la montagne
Joffrey KL

Y'a qu'en grejoy au final où ça patine un peu:

Etre un kraken
Soutien de harloi (mais bon faut gagner un défi sans op)
Théon été (peu probable)
Indéniable maîtrise


Incorruptible c'est une boue mais il y a maintenant dans toutes les maisons des armes contre l'incli. La première étant Narrow escape. Bein oui, dans un méta aggro comme actuellement, il y a 10 persos à gérer en face. Avant on resetait au valar et puis voilà, c'était bon. Mais avec Narrow escape c'est fini. Sans compter qu'avec narrow escape, les persos reviennent détapés...

Et ce que vous semblez négliger c'est que le deck incli était un deck qui ne permettait pas de faire une faute et de laisser un perso passer le mauvais défi. La moindre détape en face pouvait faire très mal. A l'époque il y en avait peu de jouable, mais maintenant les martells sont là avec leurs vindicatifs, ils hurlent la nuit peut nous redresser toute une table et les barathéon ont gagné trois cartes de détape depuis.

Un autre truc qui tue l'incli c'est Peur de l'Hiver. un tour entier où on s'en prend plein la gueule. Un incli ne résiste pas à un tour complet hors de contrôle...


Bref tout ça est une bonne chose. Je vais peut-être avoir l'air de cracher dans la soupe, mais ça fait plaisir de voir ce deck sorti du méta. je crois pas que qui que ce soit se plaigne de ne plus voir de deck full incli en face de lui.

Le problème c'est que depuis c'est plutôt vide...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats des Days of Ice and Fire aux USA   Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:12

Arthur Dondarrion a écrit:
Allez, 5 cartes anti-incli
Que tu jouerais ensemble. Et donc que tu jouerais tout court Wink
Pour ne parler que du Stark, y a que les 3 premières qui marchent (le reste, c'est pas joué, donc ça compte pas. Reste l'event créature, mais c'est pour un type de deck très particulier qui s'incline déjà beaucoup tout seul.)
Indéniable Maîtrise, à part en Barath, je vois plus l'intérêt.

Reste le problème de Narrow, ça ok. Mais c'est le même problème pour tous les contrôle purs. Et à part pour le cas du double narrow (j'avoue, ça m'arrive... Razz) y a toujours moyen de les empêcher de revenir. Après, faut avoir les moyens de se refaire sa main très vite, c'est sûr.

Après, on est d'accord : c'est plus l'horreur que c'était avant. Mais ça reste fort, à mon avis. Qu'on me dise qu'il n'y a plus de nouveauté et que ça se renouvelle pas, ok. Mais allez pas dire que c'est devenu faible et que c'est pour ça que vous le jouez plus Laughing

PS : Et tu triches : Bannière pour le Cerf c'est pas Martell Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats des Days of Ice and Fire aux USA   Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:31

Fenrir a écrit:
Que tu jouerais ensemble. Et donc que tu jouerais tout court Wink
Pour ne parler que du Stark, y a que les 3 premières qui marchent (le reste, c'est pas joué, donc ça compte pas. Reste l'event créature, mais c'est pour un type de deck très particulier qui s'incline déjà beaucoup tout seul.)

Si l'incli dominait le méta actuellement, tu les jouerais... Et le truc c'est qu'aucune n'est spécifiquement anti-incli. Elles servent contre tous les decks.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats des Days of Ice and Fire aux USA   Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:37

C'est surtout que ça ne joue pas incli à Paris : y aurait eu du Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 51616898 à Nantes, je me faisais probablement retourner proprement Wink

Et Lié par le devoir, ça a l'air sexy et tout mais ça fait jamais le cut : les 3/4 du temps, ça sert juste à te pourrir la main Sad
Revenir en haut Aller en bas
matamagos
Client de la Rue de la Soie
matamagos


Messages : 122

Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats des Days of Ice and Fire aux USA   Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:06

salut!

petite question: Quelqu'un connaît la liste de erick butzlaff qu'a gagné le tournoi? je ne suis pas capable de la trouver. Crying or Very sad

edit: Erick l'a publié! Il a gagné aussi le black fryday de new york.

Erick Butzlaff
Days of Ice and Fire 2010, 1st place deck list
Black Friday VI, 1st place deck list

House Stark
Agendas
The Free Folk
The Last Giants
Blood of the First Men

Characters (35 at Days of Ice and Fire / 36 at Black Friday)
2 Val
2 Mance Rayder (Defenders)
1 Varamyr Sixskins
1 Osha
1 Orell the Eagle
1 Jon Snow (Defenders)
1 Craster
3 The Blackfish (likely the best card in the deck)
2 Guard at Riverrun
3 Bolton Refugee
3 Robb Stark (LoW)
1 Jeyne Westerling
1 Varys (KL)
1 Ser Jorah Mormont
1 Catelyn Stark (LoW)
3 The Wildling Horde
3 Hungry Mob
3 Skinchanger
1 Eddard Stark (Core Set)
1 Gilly
1 Reek (Black Friday deck only)

Locations (13)
3 Narrow Sea
1 Street of Sisters
1 Street of Steel
3 Great Keep
1 Lord Eddard's Chambers
3 Frozen Outpost (all joking aside, this really is the best card in the deck)
1 The Searoad
Events (9)
3 To Be a Wolf
3 Narrow Escape
3 Direct Assault

Attachments (4)
1 Grey Wind
3 Frozen Solid

Plots
1 The Power of Blood
1 Mutual Cause
1 The Minstrel's Muse
1 Fury of the Wolf
1 Fear of Winter
1 Valar Morghulis
1 Retaliation!
Revenir en haut Aller en bas
http://ciudadeladeantigua.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats des Days of Ice and Fire aux USA   Résultats des Days of Ice and Fire aux USA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats des Days of Ice and Fire aux USA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Days of Ice and Fire 2011
» Days of Ice and Fire 2011
» Litany Of Fire
» [Joute] Neutre Alliance Lannister, Top8 Days of Ice and Fire 2011
» [Résultats officiel] Résultats généraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: