AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La "Bataille du Trident" fait rage en France! Déjà 9 villes ont participé.
Les Mestres sont en tête avec 119 voix.
Les Chevaliers suivent de près avec 113 voix.
Les Armées vont devoir passer en "marche forcée" avec ses 75 voix.
Il n'est pas trop tard pour rejoindre la Bataille et faire triompher
ce weekend et toute la semaine prochaine votre faction,
pour apporter votre voix certainement décisive dans cet affrontement mondial.
Toutes les informations ici et la liste des tournois c'est par .

Partagez | 
 

 Tour de la main et doublon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaka
Gardien du Guet


Messages : 365

MessageSujet: Tour de la main et doublon   Mar 3 Mai 2016 - 13:59

Bonjour,

Mes amis ne me croient pas du coup je pose la question pour avoir l'aval d'autres personnes.

On est bien d'accord que si je sauve le personnage que je souhaite renvoyer dans ma main avec la tour de la main, alors je n'applique pas l'effet de la carte. Donc je ne remonte pas de perso dans la main de son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shindo
Chevalier Errant


Messages : 503

MessageSujet: Re: Tour de la main et doublon   Mar 3 Mai 2016 - 14:11



Oui parce que le fait de remonter le personnage Lannister dans la main est un coût.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wiegraf
Client de la Rue de la Soie


Messages : 131

MessageSujet: Re: Tour de la main et doublon   Mar 3 Mai 2016 - 14:15

Remonter le perso est un coût. Pas de coût payé, pas de chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nestalim
Palfrenier de la Rue Mofette


Messages : 153
Age : 27

MessageSujet: Re: Tour de la main et doublon   Mar 3 Mai 2016 - 14:16

Faut vraiment pas sauver le personnage alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thegars
Ser Chevalier


Messages : 678

MessageSujet: Re: Tour de la main et doublon   Mar 3 Mai 2016 - 15:38

En fait c'est plus simple. comme tu payes un coût tu ne peux pas sauver ton perso.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Lord


Messages : 2509
Age : 27

MessageSujet: Re: Tour de la main et doublon   Mar 3 Mai 2016 - 15:43

Nan mais surtout, tu ne PEUX PAS sauver d'un coût.
Si tu déclenche la tour, ton perso remonte et pis c'est tout.

Edit : Barbecued by Thegars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Valar Morghulis


Messages : 10071
Age : 33

MessageSujet: Re: Tour de la main et doublon   Mar 3 Mai 2016 - 15:56

@TheGars et Kertanos : Cette règle existait en V1, mais elle n'existe plus en v2. C'est l'explication de Wiegraf qui est la bonne. Quand on aura des effets qui permettent de prendre le contrôle de cartes doublonnées, le propriétaire pourra faire foirer un paiement de ce genre en sauvant la carte (parce que prendre le contrôle d'une carte ne donne pas le contrôle des doublon, encore une règle V1 non reconduite en V2).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Lord


Messages : 2509
Age : 27

MessageSujet: Re: Tour de la main et doublon   Mar 3 Mai 2016 - 16:12

rrg a écrit:
Save
When a card is saved from an effect that attempts to
remove that card from play, the card remains in play as
the effect resolves and is not considered to have been
killed, discarded, or otherwise removed from play by
the effect.

Qu'ils changent ce passage alors, mais vu qu'ils sont occuppés à faire des ruling de merde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Valar Morghulis


Messages : 10071
Age : 33

MessageSujet: Re: Tour de la main et doublon   Mar 3 Mai 2016 - 16:19

Cost a écrit:
If any part of a cost payment is prevented, once all costs that can be paid are paid, the process of initiating the ability or marshaling/playing the card immediately ends without further resolution. (The card remains unplayed in its owner's hand.)

Duplicates a écrit:
Interrupt: When the overlapping unique card would leave play, discard this duplicate to save that card. (Cannot be canceled.)

Ces passages t'intéresseront sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nestalim
Palfrenier de la Rue Mofette


Messages : 153
Age : 27

MessageSujet: Re: Tour de la main et doublon   Mar 3 Mai 2016 - 16:36

Khudzlin a écrit:
Cost a écrit:
If any part of a cost payment is prevented, once all costs that can be paid are paid, the process of initiating the ability or marshaling/playing the card immediately ends without further resolution. (The card remains unplayed in its owner's hand.)

Duplicates a écrit:
Interrupt: When the overlapping unique card would leave play, discard this duplicate to save that card. (Cannot be canceled.)

Ces passages t'intéresseront sans doute...

Me semblait bien qu'on pouvait quand même le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Valar Morghulis


Messages : 10071
Age : 33

MessageSujet: Re: Tour de la main et doublon   Mar 3 Mai 2016 - 16:38

Oui, on peut. Mais ça empêche le coût d'être payé et donc l'effet n'a pas lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tour de la main et doublon   Aujourd'hui à 6:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de la main et doublon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers Spoils "La Tour de la Main"
» Café tour n (Asmodee)
» Le tueur Sans-Visage - Le retour
» La lampe Tour Eiffel dans Animal Crossing !
» Archives de la Tour de la Fauconnerie au Louvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: