Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.

Aller en bas 
+35
Fenrir
Argento
Sire Tom
GetBackBaby
Belwas
Elwhin
Stradh
Gaishi
Johan
Vince
Qt, The Soulless Man
Ser Saimon
Cyrano
Wiegraf
nainfa
BlackHawk
Mog
Matou
Binoux, Sand Bison
euzhebus
Dyrits
PorcoRouxo
Maddy
Thomas
astypal
Eresdren
ThortheFaun
Nestalim
Achab
boogielup
Khudzlin, Rules Bison
Kertanos
Thegars
Timmy
Shindo
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 EmptyLun 9 Mai 2016 - 16:13

Argento a écrit:
( là ça devient culte)

Je comprend pas pourquoi cette conversation continue alors que tout a été expliqué de façon très claire depuis 6 pages... scratch [edit] bande de trolls [/edit]

En tout cas, faites gaffe au Martell/NW power rush ! Non seulement il va vite, mais en plus il vous donne mal au crâne avec ses effets chelous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 EmptyLun 9 Mai 2016 - 16:24

Je vois pas en quoi benjen et quentyn interrompent le feux greyjoy, ils interrompent leur mort, mort défini dans les règle comme la mise en pile des morts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 EmptyLun 9 Mai 2016 - 16:27

Oui et donc, pardons de sembler lourd ou de devoir l'être, ce n'est pas une volonté de ma part :

Interrupts
An interrupt is a triggered ability whose text contains
the boldface “Interrupt:” precursor. An interrupt
ability interrupts the resolution of its triggering
condition, sometimes canceling or changing the
resolution of that condition. Always resolve interrupts
to a triggering condition before resolving the
consequences of the triggering condition itself
.


Et donc dans le cas présent avant de leur faire quitter le jeu pour les mettres dans la pile des morts (respectivement le deck pour Benjen), cela étant ici fait de manière simultané pour les deux.


Dernière édition par Shindo le Lun 9 Mai 2016 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 EmptyLun 9 Mai 2016 - 16:32

( shindo , tu mériterais non seulement une chaine de mestre , mais la légion d'honneur)

( stradh , fais comme en v1 , retiens comment on t'a dit que ça marche, puis répète-le , en traitant d'ignare le mec qui comprend pas , Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 EmptyLun 9 Mai 2016 - 16:32

Cyrano a écrit:
Argento a écrit:
( là ça devient culte)

Je comprend pas pourquoi cette conversation continue alors que tout a été expliqué de façon très claire depuis 6 pages... scratch [edit] bande de trolls [/edit]

En tout cas, faites gaffe au Martell/NW power rush ! Non seulement il va vite, mais en plus il vous donne mal au crâne avec ses effets chelous Very Happy

Je suis sur y a moyen de gagner à la time comme ça : on setup Benjen ou quentyn, T1 on pose l'autre, T2 wildfire on prend 4 points, et on regarde son adversaire appeler l'arbitre. Après si il est malin, même sans comprendre, au bout d'un moment il accepte l'idée que ça marche comme ça, du coup il fait jouer, donc c'est dangereux de baser toute sa strat là dessus Razz

En fait Stradh je comprend pas ce que tu comprend pas... parce que ton dernier post me laisse penser que c'est clair et en même temps pas clair scratch ouais benjen et quentyn interrompent leur mort, donc qu'est ce qui va pas en fait ?

Bref c'pas clair cette histoire...

edit : ha et Shindo t'avais pas besoin de chercher la définition d'une interruption dans le livre de règles (je vois ça à la mise en forme de ton paragraphe ^^), il suffisait de faire un copier coller de mon post un peu plus haut Razz
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 EmptyLun 9 Mai 2016 - 17:19

Soit il est obtus comme jamais, soit il troll le garçon, soit il est vraiment... nan cette solution n'est pas sympa, on va dire que c'est une des deux premières. Twisted Evil Rolling Eyes

_________________
[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 38

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 EmptyLun 9 Mai 2016 - 18:24

Alors si je comprends bien.....

Le feu Gregeois Tue Quentin et Benjen.
Interruption de Quentin qui tue benjen vu qu'il meurt.
Interruption de benjen gagner deux points s'il est tué......

Donc d’après les règles ( page 13 ) les interruptions se font toujours avants que les conséquence ne soient résolus. Donc dans ce cas là Le fait que Benjen va dans le deck est bien  une conséquence ??
si oui je comprends le truc si non bas je comprends vraiment rien
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 EmptyLun 9 Mai 2016 - 18:29

Oui, on peut dire que c'est une conséquence remplaçant la conséquence initiale. ^^

_________________
[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 38

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 EmptyLun 9 Mai 2016 - 18:40

ok c'est claire pour moi,mais ça reste un peut naze comme truc. mais bon c'est comme ça ....
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 EmptyLun 9 Mai 2016 - 18:45

Ah oui, c'est un trick à deux balles qui ne devrait pas exister. On doit être à peu près tous d'accord la-dessus. Ça reste une bête application des règles et c'est clairement une faute de la design team d'avoir permis ce genre d'aberration. Mais bon, il y a toujours des choses qui passent au travers des mailles du filets, comme on dit.

_________________
[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2016 - 15:16

Bon je vais essayer d'expliquer mon point de vu de façon plus clair, d'abord on a aucune certitude que nate french ait trancher réellement dans le sens présenté je peux moi aussi poster sur card game db une réponse présenté à la façon de nate french et dire que c'est parole d'évangile même si Ktom valide, sur le site officiel FFG il n'y a à aucun moment référence sur ce point de règle.
D'après mon "interprétation" et je me sens seul sur ce coup là snif du livre des règle voici un ordre de résolution qui en vaut un autre :


1) Initiation du Wildfire
2) Annulation wildfire
3) Sauvegarde wildfire (pas possible...mais bon)
4) Interruption (par exemple vieille nan...)
   4) -1 Initiation vieille nan
   4) -2 Annulation (perfidie...)
   4) -3 Sauvegarde (de quoi y a pas mort d'homme ?)
   4) -4 Interruption (encore...)
   4) -5 Résolution vieille nan, le plot change de trait

5) Résolution de wildfire

Règle d'être tué livret vo :

Kill, Killed
Characters can be killed by framework effects and by
card abilities. When a character is killed, it leaves play
and is placed faceup on top of its owner’s dead pile
.


règle de mort multiple livret vo :

If multiple characters are killed simultaneously, the
owner of the cards may physically place them into
his or her dead pile one at a time
, in any order


J'insiste sur le déplacement physique de la carte vers la pile des morts (définition même d'être tué)

   5) -1 choix du premier personnage déplacé vers la pile des morts (benjen....par exemple)
   5) -1 -a)- Interruption (benjen offre 2 points à sa faction + partira dans le deck)
   5) -1 -b)- Annulation
   5) -1 -c)- sauvegarde
   5) -1 -d)- résolution (benjen part dans le deck pas en pile des morts)

   5) -2 choix du deuxième  personnage déplacé vers la pile des morts (quentyn... par exemple)
   5) -2 -a)- Interruption (mestre aemon par exemple... ha non il est interdit par wildfire... bon ben on va faire quentyn et on cible aemon alors auquel cas on rajoute une vague d'interruption)
   5) -2 -b)- Annulation
   5) -1 -c)- sauvegarde
   5) -1 -d)- résolution (bon ben quentyn part en pile des mort)
   etc etc...
   
   J’essaie de mettre en lumière la différence entre une interruption à la révélation d'un complot (vieille nan) et une interruption quand untel est tué Quentyn ou Benjen.
   
   Je comprend qu'il faille accepter et jouer tel que les concepteur l'on dit mais là ce rulling va à l'encontre de la rédaction du livret de règle. Si je me trompe (il semblerait au vu de ma solitude...) il est nécessaire que les concepteurs changent au moyen d'un errata et redéfinissent les règle : "être tué" et "interruption"


Dernière édition par Stradh le Mar 10 Mai 2016 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2016 - 15:18

Benjen et Quentyn font leurs interruptions en 4, comme je l'ai posté précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2016 - 15:24

très bien Khudz je suis près a y croire mais c'est quoi être tué ?
parceque dans les règles être tué n'est pas une révélation de comlot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 38

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2016 - 15:29

Khudzlin a écrit:
Timmy a écrit:
Khudz
On raisonne pas en terme de moribonderie,c'est tout l'inverse. Déclencher cet interruption une seule et unique fois constituerait au contraire l'antithèse d'une moribonderie

En fait si. Parce que le fond du problème, c'est qu'au moment où on déclenche l'interruption de Quentyn, Benjen n'est pas encore mort, parce qu'une interruption est toujours résolue avant son déclencheur. Interdire à Quentyn de cibler Benjen revient à le considérer moribond (déjà mort, mais encore sur la table).

1) Initiation de Wildfire
2) annulation de Wildfire
3) sauvegardes de Wildfire (pas possible)
4) interruptions (Benjen et Quentyn)
4a) interruption de Benjen pour Wildfire
4a.1) initiation
4a.2) annulation
4a.3) sauvegardes
4a.4) interruptions
4a.5) résolution de Benjen pour Wildfire : le contrôleur gagne 2 pouvoirs et un effet de remplacement est mis sur Benjen, qui sera mélangé dans le deck au lieu d'aller dans la pile des morts quand il sera tué par Wildfire (en 5)
4b) interruption de Quentyn
4b.1) initiation : il cible Benjen
4b.2) annulation
4b.3) sauvegardes
4b.4) interruptions
4b.4a) interruption de Benjen pour Quentyn
4b.4a.1) initiation
4b.4a.2) annulation
4b.4a.3) sauvegardes
4b.4a.4) interruptions
4b.4a.5) résolution de Benjen pour Quentyn : le contrôleur gagne 2 pouvoirs et un effet de remplacement est mis sur Benjen, qui sera mélangé dans le deck au lieu d'aller dans la pile des morts quand il sera tué par Quentyn (en 4b.5)
4b.5) résolution de Quentyn : Benjen est tué par Quentyn et remélangé dans le deck
5) résolution : Quentyn est tué par Wildfire et placé en pile des morts ; Benjen a déjà quitté le jeu


Du coup tu prends que 2 pts et non 4 si Benjen est plus là pour le quentyn ?


Dernière édition par Sire Tom le Mar 10 Mai 2016 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2016 - 15:31

bien sur et sa coupe aucune interruption ou résolution
aucune règles n'est ignoré
tous repose sur qu'est ce que l'element déclencheur ??
qu'est ce qu'etre tué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2016 - 15:32

Ce n'est pas un ruling forcé par NF mais l'application des règles. J'ai posté en p2 les points de règles qui justifient cette situation, tu devrais aller voir, ça peut compléter l'explication de khudz. Notamment le point suivant qui traite de la mort simultanée :
Binoux a écrit:


Triggering Condition a écrit:
A triggering condition is a specific occurrence
that takes place in the game. On card abilities, the
triggering condition is the element of the ability that
references such an occurrence, indicating the timing
point at which the ability may be used. The description
of an ability's triggering condition often follows the
word “when” (for interrupt abilities) or the word “after”
(for reaction abilities).

If a single occurrence creates multiple triggering
conditions (such as two characters being killed
simultaneously by a claim 2 military challenge), those
triggering conditions are handled in shared interrupt/
reaction windows, in which abilities that refer to any
of the triggering conditions created by that occurrence
may be used
.

Du coup l'effet du Wildfire peut être considéré comme le déclencheur global pour la mort de tout le monde. Et la mort n'a bien lieu qu'après la résolution des interrupts :
.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 38

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2016 - 15:36

je crois que Stradh veut dire une carte est considéré comme tué quand elle va dans la pile des morts. ET on joue les interruptions les une après les autres. Donc Benjen normalement ne peut mourir qu'une fois
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2016 - 15:37

Stradh a écrit:
d'abord on a aucune certitude que nate french ait trancher réellement dans le sens présenté je peux moi aussi poster sur card game db une réponse présenté à la façon de nate french et dire que c'est parole d'évangile

A part se jeter soit même un gros discrédit l'intérêt est assez limité mais passons.

Stradh a écrit:

1) Initiation du Wildfire
2) Annulation wildfire
3) Sauvegarde wildfire (pas possible...mais bon)
4) Interruption (par exemple vieille nan...)
   4) -1 Initiation vieille nan
   4) -2 Annulation (perfidie...)
   4) -3 Sauvegarde (de quoi y a pas mort d'homme ?)
   4) -4 Interruption (encore...)
   4) -5 Résolution vieille nan, le plot change de trait

5) Résolution de wildfire

Si le wildfire est résolu, c'est que tes personnages sont déjà dans la pile de mort, puisque ce que c'est la conséquence de la résolution du wildfire.
Donc les interruptions que tu décris après ne peuvent avoir lieu qu'avant 5/.

Au passage vielle Nan son déclencheur est totalement différent, elle intervient avant même que le plot ne soit révélé et donc "bien avant" qu'on ne déclenche le when revealed du wildfire, et donc pas dans le timing que tu décris.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2016 - 15:39

expliquer moi pourquoi on a une condition de déclenchement que l'on choisi d'ignorer ? au profit d'une autre permettant de squizzer les règles
la condition de déclenchement sur benjen et quentyn c'est : quand Benjen est tué les règles disent que "être tué" c'est le déplacement physique de la carte vers la pile des morts
en gros pendant que d'une main un joueur se saisie de sa carte de l'autre il réalise l'effet...
sa me parait évident et en aucun cas contraire aux règle bien au contraire alors que votre explication contredit facile 2 ou 3 point de règle
tous réside sur à quel moment on déclenche l'interruption
qu'est ce que l'élement déclencheur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2016 - 15:43

Pour l'instant pas un d'entre vous n'a pu me définir "être tué" pourtant les règles sont claires : être tué c'est être déplacé depuis le jeux vers la pile des morts
non à la résolution du wildfire les personnages sont toujours là ils partent chacun leur tour par ordre choisi par leurs controleurs respectif conformément au règles de mort simultanée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2016 - 15:46

Prends le temps de lire le message de Binoux il t'explique en quoi on respecte les règles à la lettre.


Dernière édition par Shindo le Mar 10 Mai 2016 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2016 - 15:47

moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2016 - 15:48

If a single occurrence creates multiple triggering
conditions (such as two characters being killed
simultaneously by a claim 2 military challenge), those
triggering conditions are handled in shared interrupt/
reaction windows
, in which abilities that refer to any
of the triggering conditions created by that occurrence
may be used .


De fait non pas toi, puisque tu ne partages pas leur fenêtre d'interruption. Tu les traites chacune indépendamment de l'autre.


Dernière édition par Shindo le Mar 10 Mai 2016 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Client de la Rue de la Soie
Wiegraf


Messages : 132

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2016 - 15:50

@Stradh: Si on suit ta logique, il n'est donc pas possible de déclencher l'interruption de Benjen. Bah oui, il est tué, donc, déjà mis dans la pile des morts. Donc, impossible de déclencher son interruption.

Une interruption se résout AVANT son déclencheur. Dans le cas d'être tué, on résout l'interruption AVANT de placer le personnage dans la pile des morts. Et s'il y en a plusieurs, on résout TOUTES les interruptions AVANT de placer le/les personnages dans la pile des morts.
Et avant qu'on continue sur un "oui mais, on ne fait pas son effet en entier", si, il est effectué en entier. L'effet de Benjen génère un effet de remplacement. Et le remplacement n'a lieu qu'au moment pertinent: la mise dans la pile des morts. Mais ça, ça arrive APRES la résolution de TOUTES les interruptions.

Je vois difficilement comment faire plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2016 - 15:56

c'est quoi etre tuer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Contenu sponsorisé





[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)
» Wildfire Assault + Duplicates
» Furtivité, Benjen et companie.
» craster v. benjen
» Benjen Stark + Milk of the Poppy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: