AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour le dernier Regional à Nice!
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement


Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.


Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs
Argento RoC -- Quimper 39 joueurs
Toomagic LotC -- Lyon 43 joueurs
ShunSokaro KoS -- Amiens 42 joueurs
Walker KoS -- Paris 45 joueurs
Mamouth KoS -- St Nazaire 39 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth
Gouverneur des îles de Fer : Argento
Gouverneur des Terres de l'Orage : Toomagic
Gouverneur du Nord : ShunSokaro
Gouverneur du Conflans : Qt
Gouverneur du Pont : ShunSokaro

Partagez | 
 

 Jugement de la Main, Perfidie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nestalim
Aubergiste de la Rue Belette
avatar

Messages : 223
Age : 27

MessageSujet: Jugement de la Main, Perfidie   Mar 3 Mai 2016 - 16:51

The Hand’s Judgment
Faction:
Neutral
Type:
Event
Cost:
X
Card Text:
Interrupt: When the effects of an opponent's event would initiate, cancel those effects. X is that event's printed cost.


Treachery
Faction:
Lannister
Type:
Event
Cost:
1
Card Text:
Play only if you control a unique [Lannister] character.

Interrupt: When the effects of a triggered character, location, or attachment ability would initiate, cancel those effects.


Quand on Cancel avec Jugement de la main, les coûts restent-il payé ? Par exemple comme "incliner sa carte faction" pour In the Name of Your King !

(In the Name of Your King!
Faction:
Baratheon (Loyal)
Type:
Event
Cost:
1
Card Text:
Play only during a [Military] challenge in which you are the defending player.
Action: Kneel your faction card to end this challenge with no winner or loser. Until the end of the phase, you cannot initiate [Military] challenges.)



Pareil pour Perfidie, tous les coûts sont payés une fois cancel ?



Je dirais non pour Jugement de la Main (sauf l'or) car on a jamais le temps de faire l'Action, et oui pour Perfidie, car l'effet est déjà déclenché.


Dernière édition par Nestalim le Mar 3 Mai 2016 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans
avatar

Messages : 4737
Age : 38

MessageSujet: Re: Jugement de la Main, Perfidie   Mar 3 Mai 2016 - 16:53

Tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans
avatar

Messages : 4737
Age : 38

MessageSujet: Re: Jugement de la Main, Perfidie   Mar 3 Mai 2016 - 16:54

Par exemple, si tu annules une kingsroad avec treachery, et bien elle part quand même en défausse (que c'est vile geek )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10552
Age : 34

MessageSujet: Re: Jugement de la Main, Perfidie   Mar 3 Mai 2016 - 16:57

Les coûts sont payés avant l'annulation. Au passage, la formulation est identique entre Perfidie et Jugement : « When the effects of [...] would initiate, cancel those effects. », donc aucune raison que la réponse soit différente.

RRG a écrit:
1. Check play restrictions: can the card be marshaled or played, or the ability initiated, at this time?
2. Determine the cost (or costs, if multiple costs are required) to marshal/play the card or initiate the ability. If it is established that the cost (taking modifiers into account) can be paid, proceed with the remaining steps of this sequence.
3. Apply any modifiers to the cost(s).
4. Pay the cost(s).
5. Choose target(s), if applicable.
6. The card is marshaled/played, or the effects of the ability attempt to initiate. An interrupt ability that cancels this initiation may be used at this time.
7. The effects of the ability (if not canceled in step 6) complete their initiation, and resolve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nestalim
Aubergiste de la Rue Belette
avatar

Messages : 223
Age : 27

MessageSujet: Re: Jugement de la Main, Perfidie   Mar 3 Mai 2016 - 16:57


Citation :
1. Check play restrictions: can the card be marshaled or played, or the ability initiated, at this time?
2. Determine the cost (or costs, if multiple costs are required) to marshal/play the card or initiate the ability. If it is established that the cost (taking modifiers into account) can be paid, proceed with the remaining steps of this sequence.
3. Apply any modifiers to the cost(s).
4. Pay the cost(s).
5. Choose target(s), if applicable.
6. The card is marshaled/played, or the effects of the ability attempt to initiate. An interrupt ability that cancels this initiation may be used at this time.
7. The effects of the ability (if not canceled in step 6) complete their initiation, and resolve.

Donc, si je comprends bien, dans le cas de In The Name of Your King, l'Action d'incliner sa carte faction ne fait pas partie du coût ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10552
Age : 34

MessageSujet: Re: Jugement de la Main, Perfidie   Mar 3 Mai 2016 - 17:16

Si, parce que le mot « to » indique que ce qui précède est un coût.

RRG a écrit:
Some card abilities are presented in a “do X to do Y” construct. In such a construct, the “do X” aspect (preceding the word “to”) is a cost, and the “do Y” aspect (following the word “to”) is an effect.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nestalim
Aubergiste de la Rue Belette
avatar

Messages : 223
Age : 27

MessageSujet: Re: Jugement de la Main, Perfidie   Mar 3 Mai 2016 - 17:33

Khudzlin a écrit:
Si, parce que le mot « to » indique que ce qui précède est un coût.

RRG a écrit:
Some card abilities are presented in a “do X to do Y” construct. In such a construct, the “do X” aspect (preceding the word “to”) is a cost, and the “do Y” aspect (following the word “to”) is an effect.

Donc jugement de la Main cancel In the Name, la pièce d'or est payé, et la carte est inclinée.

Je te remercie de la réponse, ce n'était pas clair dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jugement de la Main, Perfidie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jugement de la Main, Perfidie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jugement de la main et to be wolf
» [DCA 2010] [Nécron] Monolithe Jugement Dernier
» Taille de mon Monolithe jugement dernier Scratchbuilt
» mon armée de sac à main AJOUT PHOTOS stegadons venerable
» Main sans valeur et fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: