Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 The Iron fleet sails to Dragonstone (Barath banner of the Kraken)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

The Iron fleet sails to Dragonstone (Barath banner of the Kraken) Empty
MessageSujet: The Iron fleet sails to Dragonstone (Barath banner of the Kraken)   The Iron fleet sails to Dragonstone (Barath banner of the Kraken) EmptyMar 3 Mai 2016 - 22:13

Un deck monté les 2 jours avant le TM. N'ayant pas eu d'occasion de le tester et faire tourner, il est resté à la maison. Il y a sans doute pas mal d'améliorations à faire mais retrospectivement je pense qu'il aurait mérité sa chance. Il nécessite une grosse mise à jour avec les dernières sorties.

L'idée principale c'est de contrôle le board au moyen de l'incli barath et de contrôler les lieux au moyen des greyjoys et de staller la game avec les techniques de dominance. Pour le TM je pensais sincèrement voir de la table de peintre à tire larigot. Je me suis donc posé la question de savoir qu'est-ce qui pouvait contrer un tel rouleau compresseur, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'à part jouer soi même la table de peintre il y avait pas beaucoup d'options. J'en ai tiré la conclusion qu'une bonne option à prendre était de gérer le match miroir à la greyjoy, soit au NML et/ou au charpentier.

L'Histoire m'aura largement donné tort et dans un sens tant mieux mais je craignais vraiment une sur-représentation de ce type de deck au TM.


ma plus grande incertitude était sur 1ères neiges, j'étais vraiment pas sur du plot en le rentrant

Je vous présente le deck brut de décoffrage dans sa première version, sans rééquilibrages (pourtant nécessaires à mes yeux) et sans actualisation.




House Baratheon, Banner of the Kraken

House Baratheon
Banner of the Kraken

Packs: From Core Set (3) to No Middle Ground

Plots
1x A Game of Thrones (Core Set)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Filthy Accusations (Core Set)
1x The First Snow of Winter (No Middle Ground)

Characters
1x Maester Cressen (Core Set)
3x Melisandre (Core Set)
3x Robert Baratheon (Core Set)
2x Selyse Baratheon (Core Set)
1x Ser Davos Seaworth (Core Set)
1x Shireen Baratheon (Core Set)
3x Fiery Followers (Core Set)
3x Dragonstone Faithful (Core Set)
1x Aeron Damphair (Core Set)
2x Asha Greyjoy (Core Set)
1x Maester Wendamyr (Core Set)
2x Theon Greyjoy (Core Set)
3x Lordsport Shipwright (Core Set)
3x Royal Entourage (The Road to Winterfell)
1x Moon Boy (The King's Peace)
2x Newly-Made Lord (The King's Peace)
2x Wildling Scout (No Middle Ground)

Locations
2x The Iron Throne (Core Set)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Dragonstone Port (Core Set)
2x Chamber of the Painted Table (Core Set)
3x The Red Keep (Core Set)
2x Tobho Mott's Armory (No Middle Ground)

Attachments
1x Seal of the Hand (Core Set)
1x Bodyguard (Core Set)
2x Little Bird (Core Set)
1x Fishing Net (The King's Peace)

Event
3x Seen In Flames (Core Set)

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

The Iron fleet sails to Dragonstone (Barath banner of the Kraken) Empty
MessageSujet: Re: The Iron fleet sails to Dragonstone (Barath banner of the Kraken)   The Iron fleet sails to Dragonstone (Barath banner of the Kraken) EmptyMar 3 Mai 2016 - 22:53

perso la bannière du Kraken en gestion de lieux why not, mais là tu pars dans pas mal de directions :

AGOT/royal entourage te force à assurer en intrigue et t'as pas tant de patate que ça.
Premières neiges sans jumpa avec bcp de persos qui remontent c'est chaud. (même si l'idée est attrayante)

Si tu mises vraiment sur l'incli Summons se discute. Counting est fort mais trop faible en éco pou run deck bannière avec Robbert X3, 2 Asha,...

Building peut accélérer ta condition de victoire.

ça me parait chaud de pas perdre de défi The Iron fleet sails to Dragonstone (Barath banner of the Kraken) 3482229429 (entourage, AGOT), ni de The Iron fleet sails to Dragonstone (Barath banner of the Kraken) 2741382779 (donjon rouge) et gagner l'hégé et agresser les lieux adverses.

Avec assez de Rholl'r Fe grégeois est super efficace.
Avec les plots line hivers qui arrive Calm sera meilleur qu'AGOT, quitte à jouer "au nom de votre roi" X3

Faudra trouver 1 place pour Gendry.

Je pense que le deck tournera mieux si tu choisis soit The Iron fleet sails to Dragonstone (Barath banner of the Kraken) 2741382779 soit The Iron fleet sails to Dragonstone (Barath banner of the Kraken) 3482229429 en point fort, mais être balèze dans les 2, en plus du reste, dans un deck cher, t'arriveras pas.

T'auras soit la combo de lieux mais tu vas donner des défis partout à cause de ton board ou l'inverse.

Avec ce qui est sorti, j'assumerait à fond "super glue" en rentrant Stannis, l'event qui incline des 2 cotés, double calling et j'active le mode autiste, en gardant Asha (qui se redresse potentelliement, 1 deuxième sceau, 1 épée de Stannis et le gros module gestion de lieu.

Filet de pêche c'est à slot à récupérer dans ce genre de deck, ton but c'est pas de bourrer :p

Voilà, à chaud quelques impressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

The Iron fleet sails to Dragonstone (Barath banner of the Kraken) Empty
MessageSujet: Re: The Iron fleet sails to Dragonstone (Barath banner of the Kraken)   The Iron fleet sails to Dragonstone (Barath banner of the Kraken) EmptyMar 3 Mai 2016 - 23:29

pour l'intrigue il y a quand même 2 little bird et 2 selyse, je te trouve dur.
Pour First snow je partage ton impression, et clairement à la première mouture du deck j'étais déjà pas convaincu. Pour autant feu gregeois m'emballe pas beaucoup plus.

le filet de pêche a dégager, oui clairement (mais bon c'était l'effet nouveauté)
le nouvel event d'incli est à rentrer clairement, il faut lui trouver de la place

Merci en tout cas de ton retour. Première fois que je builde en baratheon, donc je suis loin de maitriser l'équilibrage
Revenir en haut Aller en bas
Wolfräm
Chevalier Errant
Wolfräm


Messages : 574
Age : 25

The Iron fleet sails to Dragonstone (Barath banner of the Kraken) Empty
MessageSujet: Re: The Iron fleet sails to Dragonstone (Barath banner of the Kraken)   The Iron fleet sails to Dragonstone (Barath banner of the Kraken) EmptyMar 3 Mai 2016 - 23:37

Avec 2 table + 2 armurerie + un potentiel Gendry en x1 ou 2 je te conseil fortement de rentrer un 3ème trône Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

The Iron fleet sails to Dragonstone (Barath banner of the Kraken) Empty
MessageSujet: Re: The Iron fleet sails to Dragonstone (Barath banner of the Kraken)   The Iron fleet sails to Dragonstone (Barath banner of the Kraken) EmptyMer 4 Mai 2016 - 10:47

Disons qu'en intrigue y a pas de faction moyenne, y a les faibles et les forts.

Les faibles, t'auras assez d'icone, même sans littlebird et les forts, genre Targ, Lanni, Martell ton plot ne servira pas.

Ce que je veux dire c'est que soit tu joue un AGOT défensif que pour les no brain GJ/Tyrell qui ont choisit de sacrifier l' The Iron fleet sails to Dragonstone (Barath banner of the Kraken) 3482229429 pour la poutre et t'as pas besoin des little bird et le plot est useless dans les match ups vs Targ, lanni,... soit tu essayes vraiment de les doser en intrigue et il te faudra plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Iron fleet sails to Dragonstone (Barath banner of the Kraken) Empty
MessageSujet: Re: The Iron fleet sails to Dragonstone (Barath banner of the Kraken)   The Iron fleet sails to Dragonstone (Barath banner of the Kraken) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Iron fleet sails to Dragonstone (Barath banner of the Kraken)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [barath banner stark: Parce que Hodooooooooor! Avec présentation vidéo!]
» [CF 2017 - Barath Bannière du Loup] 6-1 jour 1, Top Barath
» [CF 2017 - Barath Fealty] 2-5 jour 1, Bot Barath
» [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath]
» France, barath banner martell anti lanni/stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Baratheon :: Joute-
Sauter vers: