AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Stahleck c'est fini.

Les français n'ont pas fait pâles figures mais personne de chez nous n'a ramené le titre.

C'est Harren, un espagnol qui remporte la joute en Tyrell Rains of Castamere.

Partagez | 
 

 [1er au Régional de Toulouse ] Barath Fealty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gael
Gardien du Guet
avatar

Messages : 334
Age : 29

MessageSujet: [1er au Régional de Toulouse ] Barath Fealty   Lun 9 Mai 2016 - 10:45

Et moi qui espérais que le gitan allait poser sa decklist avant moi pour pas avoir a le faire Crying or Very sad
Bon cela fait quelques temps que je j'avais monté un barath basé sur l'hégémonie avec la sortie de Gendry et de la table peinte. L'idée générale du deck étant de défendre le max pour gagner l'hégémonie tout en évitant de se faire défoncer la table avec les events pourri (tears, sword, dracarys) qui sont en trop grand nombre dans le méta actuel.


House Baratheon

Agenda : Fealty

Draw deck: 62 cards
Plot deck: 7 cards
Packs: Core Set to Calm over Westeros


Plot (7)

1x  A Feast for Crows  -> pour gagner sur une hégémonie, 3 pouvoir + gendry et/ou la table peinte. sa commence à faire beaucoup. En plus de sa, une bonne éco à 6. principale problème de ce plot, la réserve à 4 mais en fin de game c'est plus trop un souci.
1x  A Noble Cause  -> plot d'éco
1x  Confiscation  -> meme avec cressen en 3 fois je préfere avoir une assurance. Marche aussi pour des glaces ou lightbringer ou autre attachment fort.
2x  Filthy Accusations  -> base du deck, avec stannis cela fait seulement un perso redressé sur la table adverse au début du tour
1x  Summons  -> si il me manque méli ou stannis en générale. permet aussi de prendre un followers pour activer méli.
1x  Wildfire Assault  -> j'aime bien reset un peu la table. on ne sais jamais si un adversaire par trop fort.


Character (31)

3x  Bastard in Hiding  -> pins versatile, utile pour le claim, sauver Gendry ou même pour passer des défis sans  incliner un gros perso
3x  Dragonstone Faithful  -> éco
3x  Fiery Followers  -> Permet de faire des défis ou défendre en ne perdant  pas de force pour l'hégémonie. et R'hllor en plus!!
2x  Gendry  -> Je le jouais que vers la fin quand la table est déja posé pour gagner plus vite.
3x  Maester Cressen  -> en 3 car j'aime pas du tout les lait de pavots et autre conditions en jeu.
3x  Melisandre  -> essentiel dans tout les deck barath tellement c'est fort. elle active sa capa en entrant en plus. le perso du deck !
1x  Moon Boy  -> de la pioche pour pas trop cher
3x  Robert Baratheon  -> au départ il était même pas dans le deck car je le trouvais cher, mais en fait c'est juste un monstre. avec lightbringer c'est deux inclis avec renom.
2x  Selyse Baratheon  ->peur du tears of lys, besoin de méta le lanni. Une icone int sur du bobby sa se refuse pas. Elle m'a fait la game contre BPO clairement.
1x  Ser Davos Seaworth  -> stealth qui revient en main au lieu de mourrir. Bonne carte contre le greyjoy.
1x  Shireen Baratheon  -> incli gratos sur un wildfire assault.
3x  Stannis Baratheon  -> avec Méli, l'autre perso clé du deck, plus que bobby. si l'adversaire attaque, il ne pourra que relever deux persos. moi aussi mais j'ai les followers et en generale bobby ou stannis avec lightbringer.
3x  Vanguard Lancer  -> diminuer le rush adverse, peu servir de claim, remonte sur un première neige pour être rejoué, fait un défi militaire pour obliger l'adversaire à s'incli.


Attachment (9)

2x  Lightbringer  -> R'hllor pour bobby en prio pour pouvoir incli deux persos ou stannis pour deux renom dans le tour.
3x  Milk of the Poppy  -> pour les persos trop dangeureux type catelyn taggle, nym, robb, Bobby ou meme Meli adverse. permet de réduire le rush adverse.
2x  Motley  ->bonne carte pour défaussez la main d'un joueur sur ses propres défis.
2x  Stinking Drunk  -> tu restera assis mon coquin! combote parfaitement dans le deck.


Location (13)

1x  Chamber of the Painted Table  -> en 1 car je veux aller la chercher au Support. une fois sur la table, sa fait le café +1 pow pour moi et -1 pour l'adversaire. c'est fort, très fort.
3x  Dragonstone Port  -> eco
2x  The Iron Throne  -> pour etre sur d'avoir l'hégé. A ce niveau il est pas indispensable de l'avoir des le début. souvent les followers font déjà le boulot.
3x  The Kingsroad  -> eco
1x  The Red Keep  ->  en 1 car je veux aller la chercher au Support. sa aide les défis de pouvoir aussi bien en attaque que en def, et sa permet de piocher.
3x  The Roseroad  ->eco


Event (9)

2x  In the Name of Your King!  -> si je peu pas défendre un mil, contre un greyjoy par exemple. Je le vois aussi comme un event d'incli  au final.
3x  Seen In Flames  -> R'hllor pour commencer, donc permet d'activer méli et permet de voir la main adverse. Rare que celui ci dispose d'un HJ et d'un tricherie en main. on connait la main adverse et on lui enlève ce qui peu être dangereux.
3x  Support of the People  -> pour aller chercher mes lieux et les mettre en jeux direct.
1x  The Hand's Judgment  -> meme si Seen In Flames fait le boulot, la petite carte qui sauve quelque fois ou permet de passer un event.


Pour la plotline, l'ordre dépend vraiment du setup. Si l'adversaire à du gros sur la table comme Miri ou si je pense qu'il va jouer un superiorité navale, je vais commencer par un Filthy.
T2 noble cause pour poser du lourd, summons pour prendre méli dans le pire des cas.
Après c'est vraiment très situationnel pour le confiscation et le wildfire. Si mon éco sort pas je joue Feast plus tot pour la tune quitte a perdre le bonus d'hégé.
dans l'idée ce serait :
T1 Noble cause
T2 Filthy
T3 Filthy
T4 Summons
T5 Confiscation
T6 Feast
T7 Wildfire

Au niveau des persos, sur table je joue super defensif, j'essaie d’être second le plus souvent. mon intérêt est simple, j'attend les défis adverse, je défend pour pas me payer de tears ou sword, quitte à laisser des sans-opp en pow. Après je tente mes défis tout en m'assurant l'hégé. Perdre le mil ou le pow (si j'ai pas bobby) ne me dérange pas car sa me permet d'incli sa table. le seul défi que j'essaie d'assurer étant l'intrigue.

Entre motley et milk, l'adversaire a du mal a choisir les persos qu'il veut redresser. souvent il laisse un perso avec une grosse force incliné pour privilégier des personnages avec des capacités. Sa me donne plus d'opportunités pour faire des défis avec des pins et préserver ma table.

Obliger l'adversaire à incli deux persos car je fais un pow avec un batard à 2 +2 du red keep, sa m'aide beaucoup et sa me coute pas grand chose. En générale je ne fais pas de défis avec méli/stannis au début. je préfère ne pas prendre de risque et laisser les pins faire le boulot. les Followers en int sont excellent, avec un motley sur un perso fort adverse, c'est tout gagnant.

PS : J'aime pas faire de compte rendu, si vous voulez des infos posez des questions!! pour les parties sa va venir plus tard (dur de tout se rappeler)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silme
Lord
avatar

Messages : 2342
Age : 36

MessageSujet: Re: [1er au Régional de Toulouse ] Barath Fealty   Lun 9 Mai 2016 - 10:51

Super performance ! Bravo à toi d'avoir survécu à la finale full incli !

Un choix intéressant ce support X3. Tu le passes souvent en pratique ? (outre robert bien sur !). La plupart du temps attaquer avec meli ou stannis parait risqué et ces deux persos semblent prioritaires sur robert... Tu les joue X3 pour être sur d'en avoir un au moment ou tu peux le passer ou parce que tu arrives tout le temps à le passer chaque tour ?

C'est sur que ça simplifie la decklist niveau lieux / events / attachements ! Un choix que sur le papier j'aurai pas osé mais qui semble vu comme ça super intéressant !

Bravo encore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matou
Ecuyer
avatar

Messages : 387
Age : 35

MessageSujet: Re: [1er au Régional de Toulouse ] Barath Fealty   Lun 9 Mai 2016 - 11:00

Bravo pour ce deck et ta performance, c'est quand même sympa de voir du Barath gagner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010
avatar

Messages : 8347
Age : 35

MessageSujet: Re: [1er au Régional de Toulouse ] Barath Fealty   Lun 9 Mai 2016 - 11:29

Ils ont fait plus que gagner : sur les 3 (de mémoire) qu'il y avait, 2 étaient en finale.

Et encore bravo Gael. C'est pas aussi impressionnant que de gagner le Criterium Panda Jalabert mais c'est tout à fait honorable quand même Very Happy
Maintenant, va au CF !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gael
Gardien du Guet
avatar

Messages : 334
Age : 29

MessageSujet: Re: [1er au Régional de Toulouse ] Barath Fealty   Lun 9 Mai 2016 - 11:46

merci Smile
le support x3 est dur a passer au début, si l'adversaire a trop l'avantage je me débrouille pour le passer quitte a ne faire que un seul défi dans le tour.
J'avoue ne pas l'avoir jouer a toute les parties mais je préfère prendre ce risque et alléger la decklist. sur les 8 parties faites, j'ai du le jouer sur 5 des 8 parties, des fois deux en deux tour pour poser le module hégé. Il me semble l'avoir jouer deux fois contre Amroth (l'autre barath finaliste), sa m'a permis de remonter le retard que j'avais par rapport à lui sur le board.
Je trouve le deck relativement cher, sa me permet aussi de diminuer de beaucoup mes dépenses pour les lieux. Souvent j'essaie de garder un or pour un event que j'ai en main pour selyse ou tout simplement pour faire peur à l'adversaire.
Le gros avantage du deck pour moi c'est que tout ce que tu pioche à priori va te servir. c'est très difficile d'avoir une carte inutile en main. il m'est même arriver de faire une confiscation sur ma lightbringer juste pour en poser une autre derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bpo
Ser Chevalier
avatar

Messages : 659
Age : 31

MessageSujet: Re: [1er au Régional de Toulouse ] Barath Fealty   Lun 9 Mai 2016 - 12:02

Belle performance. Félicitations !
Un plaisir de jouer perdre contre toi.

Selyse est un cauchemar.
Motley fait très mal aussi.
Tu ne joue pas 1-2 kings hunting party ? Pas mal pour contenir Balon (quoi que si il est incliné...) et utile pour le mirror Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silme
Lord
avatar

Messages : 2342
Age : 36

MessageSujet: Re: [1er au Régional de Toulouse ] Barath Fealty   Lun 9 Mai 2016 - 17:00

Je suis d'accord avec ton analyse et merci de ses infos qui m'aident à quantifier.

Encore bravo pour ta victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
heyjo
Ser Chevalier
avatar

Messages : 671
Age : 23

MessageSujet: Re: [1er au Régional de Toulouse ] Barath Fealty   Lun 9 Mai 2016 - 19:10

Je suis surtout surpris de ne pas voir de even-handed justice ! Pour le coup, le jugement de la main en *1 a été utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gael
Gardien du Guet
avatar

Messages : 334
Age : 29

MessageSujet: Re: [1er au Régional de Toulouse ] Barath Fealty   Lun 9 Mai 2016 - 19:48

Je crois avoir utilisé le HJ que une seule fois et ce fut pour cancel un autre HJ. J'ai pas beaucoup eu besoin de lui par contre je l'ai eu pas mal de fois en main. L'ayant en main sa m'a permis de prendre des risques comme perdre un défi d'intrigue volontairement tout en ne craignant pas une tears.
Pour le even-handed j'ai préféré mettre les stinking dunk qui sont moins chers. Et je dois incli un de mes persos sur l'évent et sa j'aime pas.
D'ailleurs en ce qui concerne cet accessoire, je lui donnerai bien un +1 car même si c'est à usage unique. En générale dans les parties l'adversaire a du mal à choisir son perso avec l'accesoire lors du redressement et préfère relever deux autres persos. Sa permet de gérer un personnage trop dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eresdren
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 115
Age : 40

MessageSujet: Re: [1er au Régional de Toulouse ] Barath Fealty   Lun 9 Mai 2016 - 20:32

Bravo pour la performance et merci pour le partage.

Mon Deck baratheon est très très proche de ta deckliste (2 cartes différentes). Mais bon tout dépend du pilote bien sûr Wink

J'ai juste préféré 2 bodyguards aux stinking dunk (faute d'avoir testé cet attachement). Pour le coup tu sembles avoir apprécié ce nouveau jouet.

Je ne joue pas non plus les even handed, trop chers à mon goût et pas vraiment en adéquation avec stannis je trouve.

Je suis également surpris de ne pas voir de consolidation du pouvoir (que je ne joue pas non plus sans réelle explication en fait j'en aime juste pas la carte) alors qu'on le trouve dans quasi tous les decks inclinaison.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
avatar

Messages : 299
Age : 25

MessageSujet: Re: [1er au Régional de Toulouse ] Barath Fealty   Lun 9 Mai 2016 - 20:43

GG !

Le deck à créé une très grosse surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PapaPop
Ecuyer
avatar

Messages : 382

MessageSujet: Re: [1er au Régional de Toulouse ] Barath Fealty   Lun 9 Mai 2016 - 22:54

La suprise du barath c'est que plus personnes ne méta contre, et on avait oublié combien TDF/TP grab super vite. Après Stannis reste une carte très versatile qui demande bcp de skill pour ne pas retourner son effet contre son propre board.

GG à toi! ça change des LANNI/TARG en tables hautes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argento
Gouverneur des îles de Fer
avatar

Messages : 6426
Age : 36

MessageSujet: Re: [1er au Régional de Toulouse ] Barath Fealty   Mar 10 Mai 2016 - 12:52

bravo gael, deck très intelligent , avec bcp de controle et de cohérence . Du beau boulot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silme
Lord
avatar

Messages : 2342
Age : 36

MessageSujet: Re: [1er au Régional de Toulouse ] Barath Fealty   Mar 10 Mai 2016 - 14:20

PapaPop a écrit:
La suprise du barath c'est que plus personnes ne méta contre, et on avait oublié combien TDF/TP grab super vite. Après Stannis reste une carte très versatile qui demande bcp de skill pour ne pas retourner son effet contre son propre board.

C'est en tout cas très vrai dans mon cas.

Je ne jouais pas illyrio et les wakings (et encore moins les seals) qui auraient pu rendre ce match up plus facile pour moi.
L'absence de ces cartes là rendent au contraire mon deck très sensible à ce match up.

Dédicace spéciale à Ecu qui, lui, me conseillait 2 illyrios quelques mois avant le tournoi ! Bien vu mon gars !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolfräm
Chevalier Errant
avatar

Messages : 544

MessageSujet: Re: [1er au Régional de Toulouse ] Barath Fealty   Mar 10 Mai 2016 - 21:09

Avec 2 trônes tu te passe de l’armurerie qui renforce ta pioche, pourquoi ce choix ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gael
Gardien du Guet
avatar

Messages : 334
Age : 29

MessageSujet: Re: [1er au Régional de Toulouse ] Barath Fealty   Mer 11 Mai 2016 - 0:38

il me fallait faire un choix au niveau des lieux, j'ai déjà pu diminuer leurs nombre grâce aux 3 support pour alléger le tout. après niveau rentabilité, je la trouve bien moins forte que red keep ou table peinte. Une carte contre deux et un bonus de force, le choix est vite fait. Quand à la table peinte aller est juste OP dans ce deck.
Le trône de fer en x2 c'est juste pour essayer de l'avoir sans le support, comme sa je peut direct utiliser l’évent pour la table ou le donjon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolfräm
Chevalier Errant
avatar

Messages : 544

MessageSujet: Re: [1er au Régional de Toulouse ] Barath Fealty   Jeu 12 Mai 2016 - 23:09

gael a écrit:
Quand à la table peinte, elle est juste OP dans ce deck.
Wink


Ok je comprend tout à fait les choix que tu a fais, c'est même plutôt logique en fait ^^
En tout cas GG a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010
avatar

Messages : 8347
Age : 35

MessageSujet: Re: [1er au Régional de Toulouse ] Barath Fealty   Ven 13 Mai 2016 - 10:36

Silme a écrit:
PapaPop a écrit:
La suprise du barath c'est que plus personnes ne méta contre, et on avait oublié combien TDF/TP grab super vite. Après Stannis reste une carte très versatile qui demande bcp de skill pour ne pas retourner son effet contre son propre board.

C'est en tout cas très vrai dans mon cas.
C'est, par contre, assez faux pour quasiment tous les Stark : autant la combo Robb/Vent Gris était gérable quand on savait qui incliner... autant le nouveau couple Robb/Jon est bien plus difficile à gérer et constitue un "meta" auto include. Et vue la présence importante (de mémoire, mais je confond peut être avec le tournoi Panda Jalabert Razz) des Stark au tournoi, c'est assez bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ecureuil01
Champion de France 2014
avatar

Messages : 2451

MessageSujet: Re: [1er au Régional de Toulouse ] Barath Fealty   Ven 13 Mai 2016 - 10:49

Fenrir a écrit:
Silme a écrit:
PapaPop a écrit:
La suprise du barath c'est que plus personnes ne méta contre, et on avait oublié combien TDF/TP grab super vite. Après Stannis reste une carte très versatile qui demande bcp de skill pour ne pas retourner son effet contre son propre board.

C'est en tout cas très vrai dans mon cas.
C'est, par contre, assez faux pour quasiment tous les Stark : autant la combo Robb/Vent Gris était gérable quand on savait qui incliner... autant le nouveau couple Robb/Jon est bien plus difficile à gérer et constitue un "meta" auto include. Et vue la présence importante (de mémoire, mais je confond peut être avec le tournoi Panda Jalabert Razz) des Stark au tournoi, c'est assez bien joué.

T'as entièrement raison fen, je suis ultra surpris par la présence de 2 barath en finale quand on sait à quel point le trio jon/rob/vent gris fait très mal au barath. Sans compter que rob s'active sur un plot style le 7/7/1.
Bien joué à eux donc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nestalim
Aubergiste de la Rue Belette
avatar

Messages : 235
Age : 28

MessageSujet: Re: [1er au Régional de Toulouse ] Barath Fealty   Ven 13 Mai 2016 - 13:55

Bien joué aussi.

Barath hégé a beau être mon jeu préféré, je n'aurais pas pris le risque de le jouer avec WotN qui vient de sortir, et bravo à vous d'avoir pu lutter contre.

Dans l'ensemble, le MU vous l'avez senti comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolfräm
Chevalier Errant
avatar

Messages : 544

MessageSujet: Re: [1er au Régional de Toulouse ] Barath Fealty   Mer 18 Mai 2016 - 2:21

Petite question

Comment cela ce passe t'il fasse au targ ?
J'ai un deck très semblable au tien et je me fais juste ouvir ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gael
Gardien du Guet
avatar

Messages : 334
Age : 29

MessageSujet: Re: [1er au Régional de Toulouse ] Barath Fealty   Mer 18 Mai 2016 - 8:16

Le MU contre le stark est horrible, entre Jon et Robb, c'est vraiment le caca. La chance que j'ai eu je pense, est que les joueurs n'avaient pas encore eu le temps de bien test les nouveaux deck starks et qu'il y avait beaucoup de gens qui sous estimait le barath.
Pour le targ, perso j'attaque seulement avec des pinpins, gardant toujours meli hors des défis et me protégeant avec les seen in flame.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolfräm
Chevalier Errant
avatar

Messages : 544

MessageSujet: Re: [1er au Régional de Toulouse ] Barath Fealty   Mer 18 Mai 2016 - 12:45

Ok merci ...
Bon ba en fait c'est déjà ce que je fais...
Je ense que je suis juste tomber face a des sortie porcasse voilà tout xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [1er au Régional de Toulouse ] Barath Fealty   

Revenir en haut Aller en bas
 
[1er au Régional de Toulouse ] Barath Fealty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse.
» National All Star Magic the Gathering - Toulouse 2012 - Event Legacy
» [Proche Toulouse] Régional Sud Ouest, 16-17 Mai 2015
» [Régional Sud-Ouest 2015][Toulouse] Résultats
» [Toulouse] [Régional Sud-Ouest] 7 et 8 mai 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Baratheon :: Joute-
Sauter vers: