Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse.

Aller en bas 
+9
Fenrir
Silme
Lord bisounours
Qt, The Soulless Man
bpo
Lannistark
Matou
Valnitrik
Laplante
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. Empty
MessageSujet: Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse.   Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. EmptyLun 9 Mai 2016 - 22:43

Hey, désolé pour le temps que ça m'a pris, mais voici la liste que je jouais à Toulouse (ceci est la deuxième écriture de la liste,la première étant tombé dans les limbes du miss click et de la fermeture de fenêtre inopinée, entre temps j'ai installé, le module Lazarus, ça devrait le faire).

Donc pour l'unique régio de la saison auquel je pouvais participer pour cette année (tristesse), Toulouse donc (joie), je voulais jouer un gros deck en stark autant que possible et si possible quelque chose d'un peu frais, et ça tombait pas mal, la deluxe venant de sortir !

Je prépare le deck depuis un moment, l'optimisation finale à commencer deux semaines avant le tournoi, le deck est passé par pleins d'états, pleins de cartes sont rentrés et sorties, mais le deck c'est vraiment figé grâce aux sparring partnairs de qualité en la personne d'Ecu et d'Oncle Shu (oui oui, je me suis pris pleins de branlées), et bien sûr le Critérium Panda Jalabert (quelques parties de tests angevines sont disponibles ici).

Bref, trêves de galéjades voilà le deck, on fera le blabla autour plus tard Smile :

Le bousin :

Voilà c'est fait !

Pour ce qui est de Toulouse, je suis très content du week end, j'aurai bien aimé pousser un peu plus loin, surtout que le match up barath et complètement à sens unique, mais je suis très content de laisser ma place en top4 à Lordbisou, tu le mérites largement, la façon que tu as eu d'arracher les draw deux tours de suite était juste hallucinante, encore bien jouer mec !
Bref les vacances fut fort sympathique, sans rentrer dans les détails, toulouse by night c'est juste trop fort pour nous (y'avait ptet pas de Nantais de présent, mais la fête elle a bien été là !), un tournoi très cool avec pleins de gens sympas, on remet ça dès que mon boulot est d'accord ( Sad(( ) !


Dernière édition par Laplante le Mar 10 Mai 2016 - 0:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse.   Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. EmptyLun 9 Mai 2016 - 23:11

GG mec! C'est un bon deck bien frai de chez nous! Very Happy

Je suis entièrement d'accord avec le Silure et Rodrick. Ils sont forts mais ils rentrent dans un autre deck. Mais du coup t'as pas manqué un peu de pioche? Et tan qu'à parler de gestion de ressource, t'as pas été tenté par le 2ème fallen à la place du trading?

Et quitte à pas jouer le Silure, les "Méganes" sont vraiment utiles. Je verrai bien un Littlefinger à la place mais ça c'est par goût, je peux pas m'en passer... Et Needle c'est vraiment pas cool? C'est dommage parce que ça se setup bien et au-delà de l'effet, le +2 en force est pas dégueu.

Et Jory t'es pas convaincu non plus? T'arrive bien à tenir l'aggro ou le kill ciblé avec ça? Parce que j'ai peur que si Catelyn y passe...

Et puis bon on est d'accords. Vivesaigues viens à moi vite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse.   Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. EmptyLun 9 Mai 2016 - 23:37

Ahhhh le voilà, merci ! Smile

Bravo pour tes résultats et ce deck qui m'a fait briller les yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse.   Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. EmptyMar 10 Mai 2016 - 0:14

Bravo pour ta perf et la decklist.
Celle ci ressemble à la mienne mais en lisant tes commentaires, j'ai l'impression que c'est la 2.0 de ce que je joue. Amusant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse.   Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. EmptyMar 10 Mai 2016 - 9:52

Merci pour la liste !
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse.   Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. EmptyMar 10 Mai 2016 - 15:09

Ah les Only Game... #BestEventEver cyclops I love you

Autant, j'aurais fait pas mal de choix différents (beaucoup de cartes dont je ne suis pas fan), autant tu m'as donné envie de rejouer Stark...

En tout cas bravo pour ta perf même si je pensais vraiment que tu reviendrais avec le titre.

Bien évidemment Plans oubliés rentre immédiatement dans ton deck non?
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse.   Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. EmptyMar 10 Mai 2016 - 22:34

@Val : déjà on dit Megane, pas "Méganes" (si elle te chopes à l'écrire sans accent elle te fais bouffer tes crocs jeune loup). Ensuite, perso je suis vraiment pas fan de littlefinger, il coute cher, je préfère Syrio à ce prix là.
Jory, bah encore une fois sur le papier pourquoi pas, dans les faits ... Needle, oui le +2 est pas dégueu et ça coute pas cher mais faut faire de la place quoi.
Et si le deck passe sans Cat dans les match up aggro, disons que c'est plus dans les match up stall, genre Bara ou Martell ou elle peut vraiment manquer.
L'idée général du deck c'est quand même d'avoir un gros toolbox où on va vraiment adapter la stratégie de jeu en fonction de ce qu'on tire et de ce qu'il y a en face.
On peut soit partir en gros Rush, soit en Aggro, soit en Stall et faut toujours rester sur le qui vive et c'est entre autre ce que j'aime vraiment dans ce deck (ça change pas drastiquement de ce qui me plaisait en v1 en stark en fait ^^).

@Matou : tu me flattes là, j'espère que tu t'amuseras avec si tu le joues Smile .

@Lannistark : merci mec, bah si je peux te faciliter le boulot, c'est cool, je pense que je vais rester un moment sur ce build de toute façon, je m'amuse vachement avec, je suis curieux d'avoir ton ressenti dessus Smile.

@Bpo : merci à toi, encore félicitation pour avoir chiper le Top Stark, même si t'aurai au moins pu tatanne les deux Barath qui restait quoi ^^.

@Qt : Si je peux (enfin) te ramener vers la seule maison qui compte, j'aurai accompli au moins 1 haut fait en v2 ! Sinon tu pourrais développer un peu sur les choix qui te questionne, je veux bien un max de retour dessus, c'est comme ça qu'il s’améliorera !
Et oui, moi aussi j'y croyais, mais y'a un joueur Martell assez vénère qui est venu et qui m'a dit deux tours de suite "Nan mais t'inquiète, on va continuer à jouer". Au final, le tour suivant je chopper enfin mon Arya's Gift et je passais à 15 juste avec Ned.
Et je dois avouer que ça m'aurait fais plaisir d'affronter Amroth en demi et Gael en final (surtout en barath je veux bien l'avouer ^^).
Mais bon, c'est pas grave, j'ai plus qu'à tout donner pour le CF (et ptet le National Brittish, mais c'est moins sûr !), je compte bien sur toi pour m'aider dans la tâche va ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours


Messages : 298
Age : 32

Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse.   Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. EmptyMer 11 Mai 2016 - 8:54

GG pour t'as perf !
Pourquoi ne pas jouer de confiscation ? comme c'est un plot tu es sur de pouvoir casser l'attachement le tour ou tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse.   Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. EmptyMer 11 Mai 2016 - 9:16

@lordbisou :Merci mec, encore toute mes félicitations ! Pour te rrépondre sur Confiscation, j'aime pas ce plot, tout simplement ^^. Quand je l'ai testé, ila bien plus souvent été désagréable pour moi qu'autre chose en fait. Et au final, il y a que dans notre partie qu'il m'aurait été utile (je suis encore triste de pas avoir vu mes gift Razz ).
Je devrait peut être rentrer plus de gestion d'attachement, vu que la seule "faiblesse" du deck c'est sa sensibilité aux pavots, mais je préfère laisser mes slots de complot disponibles.

@Qt : obviously, Plan oublié entre dans le deck (je peux pas jouer sans ce plot de toute façon ><).
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse.   Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. EmptyMer 11 Mai 2016 - 11:03

Merci pour la liste et bravo encore pour ta perf ! Very Happy
tu avais raison ce n'est pas un taggle en effet ! tu es vraiment proche d'un tully rush mais avec des plots équilibrés et en faisant l'effort de jouer winterfel X3 (et d'autres choix de meta)... bien vu !

allez je peux pas m'en empêcher quelques questions quand même pour la route :

- Très surpris de l'absence de frozen (la carte me parait importante tout de même dans le meta actuel) certes il y a nightmares mais les deux c'est mieux non ? Very Happy
bon ok tu as pas milk donc le confiscation ennemi suffit largement à te gérer + la présence dans pas mal de decks des raiders (ouais je fais les questions et les réponses Very Happy).
Ceci dit dans mon stark, je ne pense pas retirer mes milks ET mes frozens comme ça le confiscation ne sait plus ou donner de la tête.. sauf contre un targ mais bon là c'est pas de chance Very Happy
Ceci dit sur le fond c'est plutôt malin de prendre le contrepied de la tendance actuelle de jouer confiscation + 2 raiders.
après ça veut dire que lady voir même ice ne vont pas rester sur table longtemps malheureusement.

- Arya gift effectivement c'est pas mal. C'est vraiment tricky comme event et ça peut vraiment surprendre. Il t'a beaucoup servi ? (genre chaque partie, une partie sur deux ou une fois du tournoi Very Happy). si oui, je pense le tester en effet, ça me parait une très bonne idée sur laquelle j'avais fait impasse bien trop tôt !

- Que penses tu de ce deck par rapport à un pur taggle (catelyn core X3, crypt x2, milk / frozen, les gars anti events, nightmares...etc) ? tu as fait le choix de jouer ce deck c'est donc qu'il a des match ups qui t"intéressaient plus que le taggle !
Pour autant j'ai le sentiment qu'un taggle est plus fort contre un lanni mais aussi légèrement contre les controls (notamment le martell qui fait super mal à celui là malgré winterfel).
Mais un tully en général va plus vite et laisse l'adversaire voir moins de cartes pour le contrer et le tien en particulier me semble se doter des armes suffisantes pour stabiliser le match up targ notamment (qui est normalement largement en défaveur du tully sur un simple rush basique). Ce n'est pas le cas ici.
Arya gift est de plus vraiment fort contre le martel et son remove icone...

qu'en penses tu ? car les tullys joués par ici (y compris les miens) sont loin de ta config et de tes choix de meta !
bravo encore pour cet excellent deckbuild et pilotage !
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse.   Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. EmptyMer 11 Mai 2016 - 11:42

Laplante a écrit:

@Lannistark : merci mec, bah si je peux te faciliter le boulot, c'est cool, je pense que je vais rester un moment sur ce build de
toute façon, je m'amuse vachement avec, je suis curieux d'avoir ton ressenti dessus Smile.

Mon ressenti: je comprends que tu aies fait top8 Razz
Je ne vais pas revenir sur tes choix similaires aux miens, ils sont forcément bons Razz (*lancer de fleurs*). Pour le reste:
- Green Dream: c'est surement la présence qui m'étonne le plus. ça surprend donc c'est cool, mais il y a tellement d'autres cartes que j'aimerais rentrer à la place (et puis c'est neutre..). Tu as l'air convaincu donc je réessaierai peut-etre.
- Riverrun Minstrel: What? lol, ok, Megane, mais là aussi, très surpris. Avec le Silure, pourquoi pas, mais sinon je mettrais autre chose Razz
- Here to Serve: fichtre, c'est une excellente idée contre 1rst snow. Les choix sont durs parmis les complots mais le fait de pouvoir garder Bran à table est un tellement gros bonus!
- Trading with the Pentoshi: depuis que je me suis pris une fois le naval dessus, je ne le joue plus (et tu as aussi le Fallen from Favor). Après ton deck est assez cher vu les gros persos donc ça a un sens quand meme.
Enfin, je me pose aussi la réflexion sur Jory... il me reste pratiquement tout le temps dans la main car j'ai mieux à jouer...j'hésite à le remplacer par un BG...

En tout cas, j'aime bien le côté toolbox de ton deck qui peut rusher mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse.   Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. EmptyMer 11 Mai 2016 - 11:56

C'est juste un avis, mais vue que l'heure semble être à donner du kill ciblé à tout va, Jory pourrait bien se forcer une place permanente Razz
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse.   Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. EmptyMer 11 Mai 2016 - 14:59

J'ai un peu testé ça hier soir, j'ai rentré deux Nyméria à la place des rêves, et ça fait un taff de ouf.
Quand on incli 2 perso par tour avec Maman qui a deux trois pouvoir sur elle, c'est vraiment hyper fort, et en plus on peut le poser gratos si Été et Lady sont déjà sur le board (ou dans la main).
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse.   Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. EmptyMer 11 Mai 2016 - 15:43

Alors, en vitesse parce que je suis au boulot :
@Silme : tu fais en effet les réponses (au moins en partie) à tes questions ^^.

- Les Frozen :
ben ils restent quand même beaucoup en main (même si avec la recrudescence des Martell c'est amené à changer).
Je les ai joué pendant un moment, sur le TDF et 1 bodyguard (qui a finit par sauter également pour remettre Jory pour voir), car ils étaient dans la même optique que le TDF, gérer le Martell et le Barath (le reste me semble plutot anecdotique) sauf que à la différence des Frozen le Trône est utile en toutes circonstances et très cool contre des match ups spécifiques.
Le pack Frozen, Milk, Nightmares me séduit pas mal sur le papier, mais ça fait beaucoup de slots dont pas mal d'attachements qui sont très gérables à l'heure actuelle (avec Weapons at the Door en prime, j'hésitai même à le jouer moi même pour ne rien te cacher ^^) et sont non set-upables.
Et je ne me fais pas d'illusion sur Lady et Glace, Lady peut parfois tenir un peu, en général Glace ne tient pas 1 tour si elle n'a pas été claquée dès que je l'ai posée. Après ça me permet de débloquer ma spéciale : "Faire une Laplante : démoralisé votre adversaire en rejouant l'attachement qu'il vient de vous casser, si c'est Qt vous gagnez un point de bragg supplémentaire" ^^. Toujours est-il que ça va faire paratonnerre à Green Dreams, qui, et je ne devrait pas le dire, me fait bien plus chier à perdre que les autres (je développe ce point plus bas).
- Arya's Gift :
Cette carte (je me répète je sais) est énorme tout simplement, elle créée synergie avec pleins de trucs, ça tricks à mort et HJ étant un peu moins présent, ben ça vaut grave le coup. Pour parler du tournois plus spécifiquement, elle m'a servit 2 parties sur 3 environ (et elle m'aurait filé la game de top 8 contre Lordbisou). C'est une des dernières cartes à être rentrées dans le deck et j'en suis ravi, elle risque de rester dans mes decks encore un moment, et comme tu le soulignes, c'est un must vs Martell (et Greyjoy l'air de rien).
- Deck Taggle :
Perso j'y crois que très moyennement. Les pin's loyaux sont quand même super cher, Catelyne Core est je trouve, très fragile, et le pack "FMN" (appelons le comme ça, ce sera plus rapide et c'est rigolo avec Cat) est très dense. La crypt est, je trouve hyper molle, mais c'est autre point, et je trouve que Cat Deluxe est au contraire bien meilleure contre Martell, permet de ne pas rentrer dans son jeu, mais au contraire d'adopter un autre style en tempo comme lui mais en grabant des points.

Dans mon esprit, un toolbox doit vraiment s'adapter, je pense l'avoir déjà dit, mais il faut changer de style de jeu en fonction du match up et de ce qui sort, pour ça je trouve la nouvelle Cat plus polyvalente en permettant de ne pas dépendre purement des défis, elle n'a même pas besoin de participer à quoi que ce soit pour être une menace, je trouve ça plus fort (Winterfell fait quand même déjà pas mal le taff je trouve, mais c'est dans le méta actuel, à voir une fois qu'on aura plus de plot hiver).

@Lannistark :

- Green dreams :
L'essayer c'est l'adopter ! Vraiment, ça améliore de façon très impressionnante le deck, tu as beaucoup plus de chances de choper tes réponses en temps et en heure, et pour mon style de jeu, ben ça colle à fond.
Pardessus ça, avoir la sécurité que Gregor va gentiment fermer sa boca ça n'a pas de prix ... Surtout quand ça coûte zéro et que ça se set up ... En plus ça va protéger de toute les bêtises qui demandent de choisir un perso sans attachement, non vraiment c'est très fort.
- Riverrun Minstrel :
Mais Megane, vous vous rendez même pas compte à quel point elle est forte quoi Rolling Eyes. Pour être plus précis, j'ai plutot bien stabiliser le deck contre First Snow (peut être au détriment d'autre match up celà étant), et c'est globalement grâce à elle, j'arrive à avoir pour pas trop cher, 5/6 persos sur FS, mon record étant 7, c'est loin d'être acquis pour la plus part des deck Stark à l'heure actuelle, et on prend vraiment très cher sur First Snow si on garde pas du monde.
Le point supplémentaire est loin d'être négligeable et peut filler des games, sans compter l'icône intrigue qui nous fait quand même un peu défaut. Alors je suis sans doute pas objectif, mais je la trouve vraiment stylée cette carte.
- Here to Serve :
C'est Ecu qui m'a soufflé l'idée, et il avait complètement raison, je l'avais sorti de mes decks depuis un moment et au final c'était une bêtise, ça stabilise encore énormément pour les match-ups sensibles et améliore considérablement la draw du deck, bref, c'est vraiment chouette.
- Trading : ben tu vois, je me suis pris Naval dessus pendant Tour, j'ai quand même Win ^^. Perso j'aime vraiment bien cette carte, après faut faire attention. Et pour être parfaitement honnête, j'ai pas envie de jouer 361 ou Noble Cause, je veux changer un peu de cartes et 2 fallen c'est un peu trop ballsy pour moi.

@Fen : Putain mais t'as sans doute raison en plus Razz
@Rowandrage : Deux Nym c'est peut être beaucoup, deux Nym sur Green Dreams, c'est No Way ^^. En virant Jory déjà plus, après à voir si 2 valent vraiment le coup ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse.   Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. EmptyMer 11 Mai 2016 - 16:04

Perso, je joue Jory x1. Il est pas le perso le plus important du deck, très loin de là. Mais, lorsqu'il se retrouve dans notre main et qu'on parvient à le poser, c'est quasiment un point de pouvoir assuré, si Catelyn Stark est sur la table. Pour contrer un Ptts ou un Tear of Lys, c'est juste génial. Voire un Seastone Chair.

Arya's Gift est vraiment un évènement intéressant, permettant de changer sa ligne de plot pour faire l'impasse de Confiscation. J'aime bien.

Sinon, je trouve ton deck vraiment intéressant. Il me donne clairement envie de le jouer.

Des choix intéressants, tant dans le deck ou dans la plotline.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse.   Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. EmptyJeu 12 Mai 2016 - 10:15

@Seol : yes, merci Smile ! Pour Jory, sur le papier je te rejoins complètement en pratique ... Pour le moment il ne m'a vraiment paq convaincu, à voir sur du plus long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse.   Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. EmptyJeu 12 Mai 2016 - 10:24

@Laplante :

super merci pour ces réponses détaillées qui satisfont totalement ma curiosité insatiable !

Je vais adapter mes stark en conséquence car sur la plupart tu m'as totalement convaincu (et le dernier point tu m'as mis le doute Very Happy) !
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse.   Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. EmptyJeu 12 Mai 2016 - 11:55

Jory reste néanmoins un perso unique... Pour le lieu Stark. Et des uniques Stark à 4 gold, malheureusement, ça ne court pas les rues. J'avoue le mettre par defaut.
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse.   Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. EmptyJeu 12 Mai 2016 - 12:40

Laplante a écrit:
@Seol : yes, merci Smile ! Pour Jory, sur le papier je te rejoins complètement en pratique ... Pour le moment il ne m'a vraiment paq convaincu, à voir sur du plus long terme.

Pareil. Au final pas été utile pour sa capa.
Revenir en haut Aller en bas
kubik
Aubergiste de la Rue Belette
kubik


Messages : 205
Age : 53

Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse.   Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. EmptyVen 27 Mai 2016 - 9:39

Bonjour.

Je l'ai testé. Très cool à jouer avec Catelyn Stark.
J'ai atrocement souffert contre les greyjoy quand même. Fishwiskers et autres furtivités on fait mal.

Disclaimer : je suis un joueur médiocre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse.   Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. EmptyVen 27 Mai 2016 - 11:47

Yeah, cool que ça t'es plut ^^. Après c'est pas obvious obvious à jouer et oui, j'y avait déjà réfléchi, mais le greyjoy winter à base fishwinker et des events de kill à l'air pas super drôle pour le deck. Après je pense que c'est comme tout, ça se gère, avec un peu de chance et en jouant un peu autour du machin.
Au pire rentrer une Old Nan si le méta part vraiment dans cette direction et la tuto contre greyjoy ^^.

Sinon je vais poster une version chap 6 sous peu dès que j'aurai un peu plus test, voir les ajustements par rapport au méta.
Revenir en haut Aller en bas
kubik
Aubergiste de la Rue Belette
kubik


Messages : 205
Age : 53

Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse.   Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. EmptyVen 27 Mai 2016 - 11:55

Certes avec Ward Theon va moins faire le malin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse.   Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. EmptyVen 27 Mai 2016 - 13:52

C'est clair ^^. Et puis prendre le contrôle des Pinpin qui incline les lieux ça a pas l'air naze non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse.   Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. EmptyVen 27 Mai 2016 - 17:14

Cool j'ai hate de voir ton deck Laplante, car pour mes 2 derniers régionals pas de Tyrell. Sad
Revenir en haut Aller en bas
kubik
Aubergiste de la Rue Belette
kubik


Messages : 205
Age : 53

Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse.   Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. EmptyLun 30 Mai 2016 - 13:10

Bon

J'ai ajouté Ward X2, Frozen Solid x1, Septa Mordane X1.
Sorti Nightmares -2, Megane -1 (pardon), Ice -1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse.   Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CF2016] [Top32] Stark Féauté - Who's the Cat out ?! (Toolbox)
» [C6 - Joute-CR Nord] Metagame is rude, but the Stark will endure. We always have - Stark Fealty Toolbox (Benji & Silme)
» Mon premier deck : Stark Féauté
» Stark Féauté - kill divers et d'hiver
» Stark toolbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: