AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La "Bataille du Trident" fait rage en France! Déjà 9 villes ont participé.
Les Mestres sont en tête avec 119 voix.
Les Chevaliers suivent de près avec 113 voix.
Les Armées vont devoir passer en "marche forcée" avec ses 75 voix.
Il n'est pas trop tard pour rejoindre la Bataille et faire triompher
ce weekend et toute la semaine prochaine votre faction,
pour apporter votre voix certainement décisive dans cet affrontement mondial.
Toutes les informations ici et la liste des tournois c'est par .

Partagez | 
 

 Attachements en setup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GetBackBaby
Ser Chevalier


Messages : 653

MessageSujet: Attachements en setup   Mer 11 Mai 2016 - 2:41

Au regard de ceci :
Rules Reference, p.19 a écrit:
Each attachment that is placed must be eligible to
be attached to a valid card or game element that
will be under its owner’s control when the setup
cards are revealed in the next step.

En setup, dois-je mettre un lieu non-limité pour pouvoir mettre un Frozen Solid ? Ou bien, ce n'est pas la peine et l'attachement retourne dans ma main s'il n'y a pas de lieu légal pour l'attacher ? Ou, troisième solution, il n'y a aucun moyen de pouvoir mettre cet attachement en setup ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Khudzlin
Valar Morghulis


Messages : 10059
Age : 33

MessageSujet: Re: Attachements en setup   Mer 11 Mai 2016 - 8:13

Si tu veux absolument mettre Frozen Solid au setup, tu dois aussi mettre un lieu sur lequel le poser (sinon, tu n'as pas le droit). En pratique, tu veux mettre Frozen Solid sur un lieu adverse, mais c'est interdit au setup, donc tu le gardes en main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GetBackBaby
Ser Chevalier


Messages : 653

MessageSujet: Re: Attachements en setup   Mer 11 Mai 2016 - 11:44

Donc, je n'ai pas le droit de le poser sur un lieu non limité adverse si j'ai mis un lieu non limité en setup ?
Je sais c'est risqué mais en mêlée ça pourrait se tenter. Et c'était plus du fait d'avoir une réponse globale par rapport à la restriction non limité car sinon je pensais plutôt à d'autres cartes comme Milk of the Poppy, Stinking Drunk, Motley, Fishing Net, ... dans une optique ultra agressive.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013


Messages : 4554
Age : 32

MessageSujet: Re: Attachements en setup   Mer 11 Mai 2016 - 12:12

Je peux déjà te confirmer, que tu n'as pas le droit au set-up de mettre des attachements aux cartes adverses.

Pour pouvoir sélectionner ces attachements dans ton set-up ils doivent avoir des cibles légales. Avant même que les set-ups soient révélés. Du coup soit tu les attaches à tes propres cartes, soit tu ne les mets pas au set-up Smile.

J'en profite pour rebondir sur un point de règles/timing, mettons que j'ai deux personnages et un little bord au set-up. A quel moment je choisis à quel cible j'attache mon little bird ? Est-ce que je peux attendre de connaître le set-up de mon adversaire ? Est-ce que je dois l'avoir choisi avant ? Comment se gère ce type de situation si elle se présente ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shindo
Chevalier Errant


Messages : 503

MessageSujet: Re: Attachements en setup   Mer 11 Mai 2016 - 12:21

Les deux joueurs révélent leur cartes, puis les joueurs attachent leurs attachements et placent leur double, dans l'ordre des joueurs.

Donc tu connais les cartes de l'adversaire, mais selon l'ordre des joueurs, tu sais ou pas comment sont placés les attachements de l'autre.

Reveal setup cards.
All players turn their setup cards faceup simultaneously. Then, each player attaches his or her attachments and places his or her duplicates, in player order.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GetBackBaby
Ser Chevalier


Messages : 653

MessageSujet: Re: Attachements en setup   Mer 11 Mai 2016 - 12:24

Vince a écrit:
Je peux déjà te confirmer, que tu n'as pas le droit au set-up de mettre des attachements aux cartes adverses.
Je n'ai pas trouvé dans les règles.

Vince a écrit:
Pour pouvoir sélectionner ces attachements dans ton set-up ils doivent avoir des cibles légales. Avant même que les set-ups soient révélés. Du coup soit tu les attaches à tes propres cartes, soit tu ne les mets pas au set-up Smile.
Effectivement, donc on peut écarter les 2 attachements Barat et le Filet de Pêche.

Vince a écrit:
J'en profite pour rebondir sur un point de règles/timing, mettons que j'ai deux personnages et un little bord au set-up. A quel moment je choisis à quel cible j'attache mon little bird ? Est-ce que je peux attendre de connaître le set-up de mon adversaire ? Est-ce que je dois l'avoir choisi avant ? Comment se gère ce type de situation si elle se présente ?
C'est exactement là où je voulais en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013


Messages : 4554
Age : 32

MessageSujet: Re: Attachements en setup   Mer 11 Mai 2016 - 12:26

Les grand esprits se rencontrent GetbackBaby Wink.

Et du coup, je crois que la réponse de Shindo nous éclaire Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shindo
Chevalier Errant


Messages : 503

MessageSujet: Re: Attachements en setup   Mer 11 Mai 2016 - 12:27

Attention hein parce qu'il est aussi précisé Cf. ce que disait Khudzlin (entre autre, et au moment où on met les cartes facedown que ) :

Each attachment that is placed must be eligible to
be attached to a valid card or game element that
will be under its owner’s control when the setup
cards are revealed in the next step.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GetBackBaby
Ser Chevalier


Messages : 653

MessageSujet: Re: Attachements en setup   Mer 11 Mai 2016 - 12:31

Ah oui bien évidemment, c'est ça qui ne nous permet pas de mettre un attachement "only opponent character" au setup.
Merci

Pour revenir sur Frozen Solid, aux vues de vos réponses, il serait possible de la mettre en setup si je met un lieu non-limité aussi afin de pouvoir l'attacher sur un éventuel lieu non-limité de l'adversaire lorsqu'on révèle. J'ai bon là ?
Et donc pareil avec un perso pour le lait de pavot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Wiegraf
Client de la Rue de la Soie


Messages : 131

MessageSujet: Re: Attachements en setup   Mer 11 Mai 2016 - 12:38

GetBackBaby a écrit:

Pour revenir sur Frozen Solid, aux vues de vos réponses, il serait possible de la mettre en setup si je met un lieu non-limité aussi afin de pouvoir l'attacher sur un éventuel lieu non-limité de l'adversaire lorsqu'on révèle. J'ai bon là ?
Non. Tu ne peux pas attacher un attachement à une carte que tu ne contrôles pas lors du setup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GetBackBaby
Ser Chevalier


Messages : 653

MessageSujet: Re: Attachements en setup   Mer 11 Mai 2016 - 12:42

Bah dans la partie de règle citée par Shindo c'est une cible légale OU (et non et/ou) sous mon contrôle.
Du coup, y a-t-il autre chose dans les règles qui pourrait confirmer ce que tu avance ?

Shindo a écrit:
Each attachment that is placed must be eligible to
be attached to a valid card or game element that
will be under its owner’s control when the setup
cards are revealed in the next step.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Red
Héritier et Pupille


Messages : 1654

MessageSujet: Re: Attachements en setup   Mer 11 Mai 2016 - 12:50

un indice :
" that will be under its owner’s control when the setup cards are revealed "

attention a bien lire les regles ou va y avoir invocation de Fenrir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GetBackBaby
Ser Chevalier


Messages : 653

MessageSujet: Re: Attachements en setup   Mer 11 Mai 2016 - 13:18

Le " that will be under its owner’s control when the setup cards are revealed " ne fait pas référence qu'à "game element" mais aussi à "a valid card" ? Il n'aurait pas fallu un "their" à la place du "its" pour que cela soit comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Wiegraf
Client de la Rue de la Soie


Messages : 131

MessageSujet: Re: Attachements en setup   Mer 11 Mai 2016 - 13:21

GetBackBaby a écrit:
Le " that will be under its owner’s control when the setup cards are revealed " ne fait pas référence qu'à "game element" mais aussi à "a valid card" ?
Oui, sinon, ça serait complètement bancal comme formulation.

edit:
Et j'irai même plus loin: le "valid" concerne aussi le "game element" Very Happy


Dernière édition par Wiegraf le Mer 11 Mai 2016 - 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GetBackBaby
Ser Chevalier


Messages : 653

MessageSujet: Re: Attachements en setup   Mer 11 Mai 2016 - 13:24

Ok ça marche.
Merci.


Dernière édition par GetBackBaby le Mer 11 Mai 2016 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Red
Héritier et Pupille


Messages : 1654

MessageSujet: Re: Attachements en setup   Mer 11 Mai 2016 - 13:25

de toute facon une carte c'est un element du jeux ? non
En fait je me demande surtout ce que vient foutre le 'game element' dans le sens ou l'on joue qu'avec des cartes . a moins de considerer la table comme un element du jeux peut etre ou que les agendas (heu desseins Very Happy) ne soient considérés que comme des dessins(haha) sur des bouts de papier avec des choses ecrites dessus.


Dernière édition par Red le Mer 11 Mai 2016 - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010


Messages : 8347
Age : 34

MessageSujet: Re: Attachements en setup   Mer 11 Mai 2016 - 13:27

Faut plutôt voir ça comme une sécurité : si, un jour, ils nous sortent des mécaniques de token (par exemple) qui peuvent arriver au set up et des attachements qui peuvent se mettre dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Red
Héritier et Pupille


Messages : 1654

MessageSujet: Re: Attachements en setup   Mer 11 Mai 2016 - 13:35

Fenrir a écrit:
Faut plutôt voir ça comme une sécurité : si, un jour, ils nous sortent des mécaniques de token (par exemple) qui peuvent arriver au set up et des attachements qui peuvent se mettre dessus...
on dévie, mais tu me vends du reve la .... (le pire etant que ca pourrait arriver , genre avec des D6 )


Dernière édition par Red le Mer 11 Mai 2016 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GetBackBaby
Ser Chevalier


Messages : 653

MessageSujet: Re: Attachements en setup   Mer 11 Mai 2016 - 13:36

Moi, ce qui me chagrine là-dedans c'est que le "must be eligible" demande une cible valide en faisant référence à la prochaine étape mais est validé à cette étape (la 8., celle de la constitution du setup). Mais une fois qu'on passe à la prochaine (9., celle où l'on révèle et met en place), il n'est pas question de ne pas pouvoir mettre sur une autre cible légale, en l’occurrence appartenant à l'adversaire. Ce qui rend à priori le Frozen ou le Milk jouable en setup.


Dernière édition par GetBackBaby le Mer 11 Mai 2016 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Khudzlin
Valar Morghulis


Messages : 10059
Age : 33

MessageSujet: Re: Attachements en setup   Mer 11 Mai 2016 - 13:37

Ou s'ils sortent des trucs qui s'attachent à une pile de défausse ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shindo
Chevalier Errant


Messages : 503

MessageSujet: Re: Attachements en setup   Mer 11 Mai 2016 - 13:55

@GetBackBaby :

Setup cards are placed facedown in a player’s play area. Elles sont dans une zone d'un des deux joueurs et pas celle de l'autre.

Il me semble que ça permet de faire le tour de manière cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GetBackBaby
Ser Chevalier


Messages : 653

MessageSujet: Re: Attachements en setup   Mer 11 Mai 2016 - 13:59

Bah elles la quittent pour passer "en jeu" au moment de la révélation, non ?

EDIT: elles sont peut-être déjà considérées comme en jeu même face cachée ? En somme est-ce la même zone là où on les place face cachée et là où elles sont une fois révélées ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Shindo
Chevalier Errant


Messages : 503

MessageSujet: Re: Attachements en setup   Mer 11 Mai 2016 - 14:05

Je ne sais pas exactement mais dans tous les cas, il n'y a pas de raison de leur permettre de quitter ta zone de jeu, sinon pourquoi ne pas directement "donner" un personnage / lieu (genre une pleasure barge) à l'adversaire. En dehors du fait que ce personnage/lieu se trouve dans ta zone de jeu et pas celle de l'adversaire.

Les cartes ne sont pas joué / marshaled / ... à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GetBackBaby
Ser Chevalier


Messages : 653

MessageSujet: Re: Attachements en setup   Mer 11 Mai 2016 - 14:13

C'est quand même fou qu'on puisse pas dire taggle à l'adversaire dès le setup ; histoire de poser les bases. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Isidren
Poissonier de la Baie de la Néra


Messages : 61
Age : 39

MessageSujet: Re: Attachements en setup   Mer 11 Mai 2016 - 16:08

Ouais enfin même si c'était autorisé ce serait quand même pas terrible: si ton adversaire ne joue au setup que des persos sans attachement, tu te retrouves à pavoter un de tes propres persos. Ou, s'il ne sort que des pinpins, à gâcher un lait de pavot qui aurait sans doute été bien plus utile sur une autre cible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Attachements en setup   Aujourd'hui à 20:37

Revenir en haut Aller en bas
 
Attachements en setup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» setup using apple airport
» Gestion des attachements
» Safe Jump 3frames Setup
» Setup fei long
» Bought an used Nabaztag - trying to setup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: